• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaque et Pillage Abusif

  • Auteur de la discussion DeletedUser54737
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je me fie à ton expérience, n'ayant pas eu de souci de satisfaction jusque là, je ne me suis pas posée la question de ce GM. Mais je fonctionne beaucoup aux bâtiments spéciaux (plus de la moitié de ma ville) donc je ne sais pas pour la joueuse qui n'en a que deux.
Alors elle est en renaissance, donc si tu prends les batiments culturels de cet âge, tu en as de 4*4 cases, pour 940 ou 980 de satisfaction ... soit mini 1.880 satisfaction quand pomo pour 16 cases, ce qui donne 117.5 satisfaction par case.
Pour avoir l'équivalent ou mieux avec Notre Dame, il faut que le GM en donne 2.820 ... soit atteindre le niveau 8.
Et c'est juste avec un batiment culturel classique ... avec un truc d'évent ou de diam's, la différence devrait être encore plus forte.

Déjà qu'elle a des soucis pour les pillages, il faudrait qu'elle claque 750 ressources (j'imagine que c'est beaucoup pour elle), plus tous les pf pour monter un GM au niveau 8 ...

Non, poubelle, ce GM.
Je me demande si l'Oracle n'est pas mieux que Notre Dame ... flemme de faire le calcul là.
 

DeletedUser51160

Guest
Oui ça fait plusieurs pavés que Kata pond pour affirmer des choses inexactes et donner des conseils alors qu'elle a une experience relative sur le jeu au vu de ses affirmations...
On dirait un double compte d'harley mais sans l'expérience

Au moins moi je prends le temps d'essayer d'aider une joueuse, alors au lieu de perdre ton temps en des commentaires gratuits, pourquoi ne pas plutôt corriger mes inexactitude ? Si un joueur plus expérimenté que moi veut partager son expérience, elle sera bonne à prendre autant pour moi que pour la joueuse victime de pillages. Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et j'ai justement prévenu que mon expérience de jeu était limitée et que je pouvais, en conséquence, avoir faux. Mais je constate, encore une fois, que le forum est réservé aux anciens et ce n'est pas la première fois malheureusement. Donc pardon d'exister et d'oser essayer d'aider. Je m'abstiendrai, à l'avenir, de vous gêner dans votre non-aide aux petits nouveaux et me contenterai donc, comme la plupart, de participer aux animations pour rafler des diamants.
 

Loup Tenace

Empereur
@Katariah
Toute aide est bienvenue, être ancien sur le jeu ne veux pas dire : ça y est je sais tout sur tous les facettes de FOE.
Toute expérience si minime soit elle peut permettre à un/une autre joueur/joueuse d'en apprendre sur des variantes d'aborder le jeu. Alors te préoccupe pas de ceux qui dénigre sans faire avancer pour autant celui qui recherche une aide, un conseil et/ou une réponse. Les chiens aboient et la caravane passe (d'ailleurs je file rejoindre ses lointains cousins il y a une caravane de bédouins pleine de boustifailles qui se rapproche de la taverne, des fois qu'un beau morceau en tombe que j'en profite avant eux, bye la compagnie).
 

DeletedUser50472

Guest
@Katariah : Perso, je trouve tes interventions plutôt bonnes. En fait, tu as fait une (grosse) erreur en conseillant notre dame, et c'est monté en épingle par plusieurs personnes.

Je pense sincèrement que les GM à monter seraient Basilique St marc, puis au choix, Hagia Sophia, Phare d'Alexandrie, ou Temple des Reliques.
Ensuite pour faire progresser ses Gm, il y a plusieurs méthodes, mais au fond, avec des GM de niveau inférieur à 5, ça ne change pas grand chose, et comme l'a rappelé @Richelieu1585 , il faut mieux qu'elle apprenne un peu par elle même.

Pour la défense, comme le rappelle le titre du fil, les vrais moyens sont récolter à l'heure, mettre le bouclier de cité, ou avoir essentiellement des moyens de production non pillable.
 

DeletedUser51160

Guest
En fait, tu as fait une (grosse) erreur en conseillant notre dame, et c'est monté en épingle par plusieurs personnes.

Effectivement, et @Errasan a très bien corrigé cela avec son calcul. La joueuse, en lisant toutes les interventions, pourra donc s'éviter cette erreur.

Tu ne conseilles pas la Cathédrale St Basile ? Cela monterait la défense de ses troupes non ? A moins qu'il ne soit pas rentable ?
 

DeletedUser50472

Guest
Non, pas de cathédrale St Basile (en tout cas certainement pas parmi les premiers GM!)

Quelque soit le bonus défensif, les attaquants peuvent réussir à passer. Et l'autre bonus de ce GM n'incite pas à le poser.
Si on veut avoir une défense potable sans pour autant sacrifier son développement, je conseillerai plutôt le temple des reliques. On obtient des flammes rituelles qui en grand nombre peuvent filtrer les attaquants (les gros passent quand même, mais pas les petits) et au moins, on obtient des bâtiments sympathiques. Cultures en terrasses, place tribale, un peu d'unités, tour de garde du ciel sacré, et bien sûr des ressources et des PFs. On trouve aussi des visages des anciens qui permettent d'avoir beaucoup de satisfaction sur peu de cases... Tous ces bâtiments sont efficaces au début. Bien sûr, certains voient leur efficacité décroître avec le temps, mais ce n'est pas bien grave.
 

DeletedUser51160

Guest
Ah oui, c'est une bonne alternative. C'est vrai que de toute façon, le conseil primaire de récolter à l'heure et boucliers de cité reste le seul rempart devant des joueurs aux GM offensifs tellement hauts que leur armée démolit tout. Mais certains peuvent hésiter si en visitant la ville ils la voient chargée de flammes ou tour de garde, ça peut aussi faire un tri.

Et le reste n'est que bonus (j'ai eu la 100 patates la semaine dernière, en plein event, ça fait du bien).

Quid de la rentabilité des cultures en terrasses ? Je viens justement de retirer celle que j'avais posé. Si mes calculs sont exacts, elle me rapportait 1PF pour 6 cases (5PF sur 30 cases) tandis qu'avec la place utilisée, je pouvais largement mettre 5 sanctuaires (1 PF pour 4 cases, pour un total donc de 20 cases). A l'époque où je l'avais placé (probablement environ de l'âge de la joueuse) c'était rentable car je manquais de sanctuaire, mais event après event, les sanctuaires ne manquent plus et j'ai préféré faire le remplacement. C'était une erreur ?
 
Tu ne conseilles pas la Cathédrale St Basile ? Cela monterait la défense de ses troupes non ? A moins qu'il ne soit pas rentable ?

Si tu veux vraiment apprendre je tente :
- La cathédrale est indispensable pour qui vent une bonne défense car elle offre, contrairement aux feux de garde et flammes rituelles, un bonus d'attaque aux armées défensives et ce bonus est nécessaire pour contrer les attaquant. Lorsque j'attaque une cité sans GMs défensifs je sais que ce sera une promenade de santé même s'il y a une collection de feux de gardes....
- L'ennui est que la place perdue et les PFs à utiliser pour les GMs défensifs sont bien plus importants que ce que tu économiseras en pillages
- De toute façon un bon attaquant passera sauf cas extrême (et c'est un avis de joueur habitué à défendre, voir le lien de ma ville si tu en doutes)

Je déconseille donc dans ma guilde la défense pour qui n'est pas en fin de jeu et veut progresser vite. Une fois tous ses GMs utiles niveau 60+ c'est un choix qui peut être ludique mais l'ordre de grandeur à avoir en tête est que, tous les GMs défensifs montés, il faut environ 5 fois plus de bonus défensif que le bonus offensif en face pour résister (par exemple 2000 % contre 400 %). La démonstration est possible (le chiffre n'est pas avancé au doigt mouillé) mais longue.

Quid de la rentabilité des cultures en terrasses ? Je viens justement de retirer celle que j'avais posé. Si mes calculs sont exacts, elle me rapportait 1PF pour 6 cases (5PF sur 30 cases) tandis qu'avec la place utilisée, je pouvais largement mettre 5 sanctuaires (1 PF pour 4 cases, pour un total donc de 20 cases). A l'époque où je l'avais placé (probablement environ de l'âge de la joueuse) c'était rentable car je manquais de sanctuaire, mais event après event, les sanctuaires ne manquent plus et j'ai préféré faire le remplacement. C'était une erreur ?

Tu dois d'une part inclure les routes nécessaires si tu veux calculer de façon un peu réaliste la rentabilité par case d'un bâtiment. Cela change bien les choses entre un grand et un petit. Il faut prendre, comme approximation raisonnée et réaliste statistiquement, le côté de route nécessaire pour la largeur du bâtiment (ce qui est logique si tu aménages bien ta cité). Cela donne 32.5 cases et 5 PFs pour une culture et 5 cases et 1 PF pour un sanctuaire. Ensuite tu dois prendre en compte les différences entre bâtiments, en particulier :
- Le sanctuaire te rapporte de l'or, c'est utile surtout au début pour acheter des PFs
- la culture te permet de valider des quêtes
- le plus important pour la plupart : la culture ne nécessite pas de pomo et peut être pillée.

En pratique la plupart des joueurs avancés posent le nombre de sanctuaires qu'ils sont certains de voir polimotivés et complètent avec des cultures (je simplifie en ne parlant pas des autres bâtiments spéciaux). Donc si tu n'es pas à ton maximum de bâtiments polimotivés ton choix est rationnel/rentable. Pour autant l'impact sera faible et le sanctuaire est bien moins décisif pour la vitesse de progression depuis que les cultures ont été offertes par Innogames. Avant la différence de rentabilité du sanctuaire par rapport aux autres bâtiments était bien plus conséquente.

Bon jeu.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Tu ne te vois pas conseiller St Basile ? :-D
Je me vois que très rarement conseillé un GM plus qu'un autre car ma façon de jouer n'est pas orienter vers une quelconque optimisation de jeu, que se soit en attaque, en défense ou en fermier ou en un mixe des trois. Le sujet étant Attaque et Pillage abusif chose que j'ai jamais connu vu qu'il ne peux y avoir (à moins de tomber dans un voisinage vraiment pourri) d'attaque et pillage abusif selon moi.
Se serait abusif si tous les voisins (et bien sûr aucun guildien ni amis parmi ce voisinage) chaque jour m'attaqueraient et gagneraient leur combat et donc qu'ensuite tous sans exception me pilleraient des PF, des ressources, des marchandises et accessoirement de l'or (enfin pour ceux qui passeraient en dernier) et ce pendant toute la période où le voisinage ne change pas.
 
Je me vois que très rarement conseillé un GM plus qu'un autre car ma façon de jouer n'est pas orienter vers une quelconque optimisation de jeu, que se soit en attaque, en défense ou en fermier ou en un mixe des trois. Le sujet étant Attaque et Pillage abusif chose que j'ai jamais connu vu qu'il ne peux y avoir (à moins de tomber dans un voisinage vraiment pourri) d'attaque et pillage abusif selon moi.
Se serait abusif si tous les voisins (et bien sûr aucun guildien ni amis parmi ce voisinage) chaque jour m'attaqueraient et gagneraient leur combat et donc qu'ensuite tous sans exception me pilleraient des PF, des ressources, des marchandises et accessoirement de l'or (enfin pour ceux qui passeraient en dernier) et ce pendant toute la période où le voisinage ne change pas.

Pour moi non plus, et c'est l'avis d'un joueur qui n'attaque que très exceptionnellement ses voisins, il ne peut y avoir de pillage abusif. La raison est différente de la tienne à savoir que je ne me vois pas qualifier comme "abusif" un comportement de jeu licite. A supposer que FoE autorise le pillage de GM (Tu gagnes ton combat et prends le GM de ton voisin pour toi) je critiquerais non celui qui agirait ainsi mais une règle du jeu que je trouverais inepte.

Tant qu'une règle de jeu est licite celui qui s'en sert ne peut être accusé d'avoir des comportements abusifs selon moi. E revanche il peut y avoir des problèmes d'équilibrage de jeux. Ici je ne trouve pas que c'est le cas.

Si je devais modifier à mon goût je rendrais a défense plus faisable, en supprimant déjà le Kraken dans le cadre des attaques de voisinage mais, inversement, supprimerais le bouclier afin que l'attaquant puisse systématiquement tenter sa chance... mais c'est juste mon avis de joueur et je ne prétends pas avoir un avis plus pertinent que qui a d'autres désirs.
 

DeletedUser44170

Guest
Bonsoir,

N'ayant pas trouvé de discutions a ce sujet précis, je me permet de poster ici.

Je suis une jeune joueuse (Renaissance). Mon soucis est le suivant, a longueur de temps je me retrouve attaquer et piller par des age bien plus fort, et du coup n'est jamais aucune chance.

Ne devrais t'il pas être interdit d'attaquer en dessous de son ère? Car même en essayant d’être sur le jeu assez souvent certain attaquants reviennent plusieurs fois par jour, trouver le bon moment pour piller...

Je trouve ça vraiment facile et lâche que tant de joueur s'amuse comme ça!

Je comprend que certain joueur soit sur FOE pour le coté guerre, et même si je ne joue qu'en simple "Farmer" je ne me plaint pas du coté bataille, mais simplement ne serais t'il pas mieux de ne pas favorisé les plus grand au profit des débutant?

Je suis a moins de 40 000 Pts et mes principaux assaillants du moment sont entre 100 000 et 250 000 Pts... et ils reviennent a la charge jour après jour en pillant au max'
Comment faire dans ces circonstance pour avancer que ce soit sur la carte ou les EG quand vous passer la journée a retaper vos bataillons?!

J'adore ce jeu mais chaque jours les pilleurs me donne envie d'abandonnée...

Je veux apporter mon grain de sel.

Je suis moi même un pilleur régulier. Et avec le musée de l'Atlantide c'est une activité assez rentable.

Enfaite, les pilleurs commencent souvent par la fin de liste de voisinage.

Pourquoi commencer par le fin de liste ? Parce qu'il s'agit bien souvent de joueurs mal organisés, qui on peut d'intêret pour le jeu, donc qui laissent trainer des récoltes.
Ce sont des joueurs qui en ont marre des pillages et qui au lieu de laisser 2 lanciers vont mettre 8 chars et seront doublement intéressant pour les pilleurs car ils leur permette de faire 100 000 points de combat.

Bref du point de combat gratuit sans beaucoup de perte d'unités, et parfois des recoltes oubliées du fait d'une mauvaise gestion.

Les joueurs de fin et de milieu de liste resterons toujours la proie des pilleurs.

Trois solutions :
- S'organiser
- Augmenter sa defense (avec bonnes unités contre voyous et champions)
- Monter en tête de liste, là où les pilleurs n'attaquent pas par peur de perdre des unités
 

Harley D

Forgeur d'or
Un pilleur intensif n'a pas peur de perdre des troupes, il a automatiquement un alca qui comblent largement les pertes.
Augmenter la défense ne sert pas à grand chose avec l'IA, quand on veut passer, on passe.

Le seul bon conseil est de récolter en temps et en heure ou de devnir soi-même LE pilleur parmi les voisins.
 

DeletedUser44170

Guest
Un pilleur intensif n'a pas peur de perdre des troupes, il a automatiquement un alca qui comblent largement les pertes.
Augmenter la défense ne sert pas à grand chose avec l'IA, quand on veut passer, on passe.

Le seul bon conseil est de récolter en temps et en heure ou de devnir soi-même LE pilleur parmi les voisins.

Combler largement ca dépend...
Quand je tombe sur des Tortures avec 500% de défense, mes unités lourdes avec on sans voyoux ne font pas le poids et Hop ça fait 8 unités dans les rouge...

Suffit de 4-5 voisins comme ca et ca te fait ta journée... d'où la préfence pour les fin de liste ou ce genre de configuration est plus rare.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mon alca n'est pas évolué, il ne produit que 21 troupes quotidiennes, mais malgré mes 30 à 40 pillages quotidiens, je ne perds au max que 3 troupes.
Fais le calcul.
Même si j'en perdais 8 sur quelques combats, je resterai gagnante en fin de semaine. Et je ne suis pas la plus forte à ce jeu.

Non, je ne sais plus qui mais la meilleure réponse faite pour conseiller un pillé reste "Récolter en temps et en heure" pour ne plus subir de pillage.
 
Combler largement ca dépend...
Quand je tombe sur des Tortures avec 500% de défense, mes unités lourdes avec on sans voyoux ne font pas le poids et Hop ça fait 8 unités dans les rouge...

Suffit de 4-5 voisins comme ca et ca te fait ta journée... d'où la préfence pour les fin de liste ou ce genre de configuration est plus rare.

Tu fais erreur ici. Face à un voisin avec 8 tortourelles et 800% de défense je passe avec 2 pertes maximum en utilisant 2 ronins et 6 voyous (pourtant pas l'idéal :-D), Mon alca me donne plus de 70 unités chaque jour, fais le calcul...

Cela dit ce que tu écris sur la plus grande facilité à attaquer les voisins de fin de liste est vrai par ailleurs.... mais un attaquant correct passe toutes les défenses, souvent sans grand mal depuis plus de un an. C'est si aisé que c'est sans aucun mérite.
 

Loup Tenace

Empereur
Oui mais je parlais ici de règles licites dans un jeu. Là aussi je te demande un exemple car je ne vois pas et aime comprendre et vérifier si j'ai tort.
Un exemple qui me vient certes on peux facilement s'en préserver mais bon (je chercherai d'autres exemples plus tard)
il est licite d'écrire à un autre joueur et/ou à l'assistance, il est abusif de noyer ce même joueur et/ou l'assistance sous un flot de courrier. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut