• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaque et Pillage Abusif

  • Auteur de la discussion DeletedUser54737
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54737

Guest
Bonsoir,

N'ayant pas trouvé de discutions a ce sujet précis, je me permet de poster ici.

Je suis une jeune joueuse (Renaissance). Mon soucis est le suivant, a longueur de temps je me retrouve attaquer et piller par des age bien plus fort, et du coup n'est jamais aucune chance.

Ne devrais t'il pas être interdit d'attaquer en dessous de son ère? Car même en essayant d’être sur le jeu assez souvent certain attaquants reviennent plusieurs fois par jour, trouver le bon moment pour piller...

Je trouve ça vraiment facile et lâche que tant de joueur s'amuse comme ça!

Je comprend que certain joueur soit sur FOE pour le coté guerre, et même si je ne joue qu'en simple "Farmer" je ne me plaint pas du coté bataille, mais simplement ne serais t'il pas mieux de ne pas favorisé les plus grand au profit des débutant?

Je suis a moins de 40 000 Pts et mes principaux assaillants du moment sont entre 100 000 et 250 000 Pts... et ils reviennent a la charge jour après jour en pillant au max'
Comment faire dans ces circonstance pour avancer que ce soit sur la carte ou les EG quand vous passer la journée a retaper vos bataillons?!

J'adore ce jeu mais chaque jours les pilleurs me donne envie d'abandonnée...
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas possible, puisque tous les voisinages sont de la même ère
Pas forcément il peux y avoir un âge d'écart, et avec l'absurdité des quêtes qui donnent, si on avance sur les cartes de campagne, des unités d'un âge supérieur voire plus, on peux avoir des attaques avec des unités de 2 âges d'écart ou même plus. Une recherche poussée sur le forum devrait permettre de trouver la limite en REN, on en a surement déjà parlé.
 

DeletedUser7667

Guest
Bonsoir,
Le pillage est un sujet qui revient souvent. Cela fait partie du jeu, et même si on n'est que "farmer", on apprendre à s'en protéger: tu peux utiliser des bonus de taverne pour renforcer ta défense, monter un GM défensif comme Saint-Basile, et surtout être là à l'heure de tes récoltes. Si tu es dans un voisinnage pilleur, il vaut mieux faire des productions de 24 car c'est (à mon avis) plus facile de s'organiser pour les récoltes.

Tu es arrivée jusqu'à Renaissance, tu n'es donc pas tout à fait débutante. Ne te laisse pas décourager par les pilleurs. Beaucoup de joueurs sont maintenant au Futur Virtuel malgré des voisinnages guerriers. :-)
 

DeletedUser53289

Guest
Mets un bouclier de cité, c'est ta seule alternative si les défenses de ta ville ne suivent pas encore... En règle générale, 2 boucliers consécutifs de 3 jours suffisent à te faire oublier de tes pilleurs. Sinon tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience jusqu'au prochain changement de voisinage
Bon jeu à toi :-)
 

DeletedUser54737

Guest
Ha oui être de la même ère avec un si grand écart de Pts c'est possible?

Comme dit plus haut je suis novice ( sur je jeu depuis cet été ) donc je connais pas encore tout.

J'utilise déjà tout mes bonus taverne ect pour limiter la casse mais certain on compris que pour le moment j’étais une cible facile car j'arrive jamais a me venger d'eux'

Merci Gaarance pour le lien. Et je vais prendre mon mal en patience!

Bon jeu et merci
 

DeletedUser54195

Guest
Salut,
Pour les pillages c'est pas compliqué :
  • Tu récolte tes productions importantes à l'heure ( te faire piller une habitation c'est pas grave )
  • Accumule des flammes rituelles et compagnie et pose des gms défensifs.
Perso j'ai pris le temps de m'arrêter en âge de fer pour quelques semaines, j'ai investi tous mes pfs dans les plans & packs de ressources, j'ai fait pareil en haut moyen age, et maintenant je fait pareil en MAC. De ce fait je fait parti des voisins avec le plus de points et personne ne m'attaque, c'est moi qui pille.

Alors j'ai pris la décision de stagner dans les âges le temps de monter des GMs pour justement ne pas être pillé quotidiennement, pourquoi je devrai m'interdire de piller mon voisinage juste parce-qu'eux ils ont décidé d'avancer le plus vite possible dans les ages et n'ont du coup aucune défense viable ? Se rendre vulnérable aux pillages c'est leur choix, je le voit comme ça.

Ça m'apporte des médailles, des pfs et des ressources quotidiennement, je peux passer 80% des voisins en combat automatique et pour le moment je n'ai eu qu'une ou deux double récolte de gâché par des voisins mécontents. Autant te dire que je ne suis pas prêt d'arrêter, ça m'arrive de faire des pauses mais j'y retourne toujours, je pense donc que tu aura toujours des pilleurs.

Donc mon conseil c'est arrête d'avancer dans les âges et pose toi tranquillement le temps de te constituer une défense correcte.
Récolter à l'heure ça ne devrai pas être très difficile tu peux lancer des productions de 24h :-)
Tu peux aussi leur envoyer des petits messages gentillement, ça m'arrive d'accepter des pactes de non aggression contre pfs.

Ha oui être de la même ère avec un si grand écart de Pts c'est possible?

J'ai eu des voisins avec plus de 2 millions de points que moi en âge de fer ^^


EDIT :
( sur je jeu depuis cet été )
Pareil, et tu vois en prévoyant le coup tu n'aura pas à t'inquiéter des pilleurs.
 

DeletedUser7667

Guest
Salut,
Pour les pillages c'est pas compliqué :
  • Tu récolte tes productions importantes à l'heure ( te faire piller une habitation c'est pas grave )
  • Accumule des flammes rituelles et compagnie et pose des gms défensifs.
Perso j'ai pris le temps de m'arrêter en âge de fer pour quelques semaines, j'ai investi tous mes pfs dans les plans & packs de ressources, j'ai fait pareil en haut moyen age, et maintenant je fait pareil en MAC. De ce fait je fait parti des voisins avec le plus de points et personne ne m'attaque, c'est moi qui pille.

Alors j'ai pris la décision de stagner dans les âges le temps de monter des GMs pour justement ne pas être pillé quotidiennement, pourquoi je devrai m'interdire de piller mon voisinage juste parce-qu'eux ils ont décidé d'avancer le plus vite possible dans les ages et n'ont du coup aucune défense viable ? Se rendre vulnérable aux pillages c'est leur choix, je le voit comme ça.

Ça m'apporte des médailles, des pfs et des ressources quotidiennement, je peux passer 80% des voisins en combat automatique et pour le moment je n'ai eu qu'une ou deux double récolte de gâché par des voisins mécontents. Autant te dire que je ne suis pas prêt d'arrêter, ça m'arrive de faire des pauses mais j'y retourne toujours, je pense donc que tu aura toujours des pilleurs.

Donc mon conseil c'est arrête d'avancer dans les âges et pose toi tranquillement le temps de te constituer une défense correcte.
Récolter à l'heure ça ne devrai pas être très difficile tu peux lancer des productions de 24h :-)
Tu peux aussi leur envoyer des petits messages gentillement, ça m'arrive d'accepter des pactes de non aggression contre pfs.



J'ai eu des voisins avec plus de 2 millions de points que moi en âge de fer ^^


EDIT :

Pareil, et tu vois en prévoyant le coup tu n'aura pas à t'inquiéter des pilleurs.

Excellents conseils.
Je soulignerai (entre autres) de ne pas aller trop vite. Tes voisins avec beaucoup de points ont très certainement traîné dans chaque ère, histoire d'utiliser leurs PF à faire monter les GM (par exemple).
 

SchtroumpFée

Astronome
Je me faisais souvent attaquer /piller il y a quelques mois en MAC et renaissance. Depuis je suis au Colonial et je monte ma cath. Basile et j’ai quelques flammes pour un bonus défense de 92 ce qui suffit en général pour ne pas me faire battre par des voisins au dessus de moi (j’ai 500 k points).

Mais c’est pas tout, je monte aussi Zeus, Castel et Aix, même si je ne combat presque jamais (hors EG, quête) c’est tout simplement pour répliquer après chaque attaque même si le joueur ne m’a pas battu. Généralement ils retentent une autre attaque puis abandonnent ensuite et moi aussi vu que je n’aime pas m’acharner. Et ça m’a permis dernièrement de battre un joueur avec 6 millions de points.

Donc je rejoins la personne qui conseil de rester traîner dans les âges afin de faire évoluer sa défense ET attaque, pour l’histoire des voisins mais également pour les EG et quêtes ou c’est tout de suite beaucoup plus facile.

Autre possibilité qui peut paraître bête mais qui avait souvent marché pour moi : demande en amis ceux qui te pille tous les jours. Si ils acceptent déjà ils ne te gêneront plus et ensuite tu t’offres des chances de gagner des pièces d’or/argent de taverne/points forge/plan.
 
Bonsoir,

N'ayant pas trouvé de discutions a ce sujet précis, je me permet de poster ici.

Je suis une jeune joueuse (Renaissance). Mon soucis est le suivant, a longueur de temps je me retrouve attaquer et piller par des age bien plus fort, et du coup n'est jamais aucune chance.

Ne devrais t'il pas être interdit d'attaquer en dessous de son ère? Car même en essayant d’être sur le jeu assez souvent certain attaquants reviennent plusieurs fois par jour, trouver le bon moment pour piller...

Je trouve ça vraiment facile et lâche que tant de joueur s'amuse comme ça!

Je comprend que certain joueur soit sur FOE pour le coté guerre, et même si je ne joue qu'en simple "Farmer" je ne me plaint pas du coté bataille, mais simplement ne serais t'il pas mieux de ne pas favorisé les plus grand au profit des débutant?

Je suis a moins de 40 000 Pts et mes principaux assaillants du moment sont entre 100 000 et 250 000 Pts... et ils reviennent a la charge jour après jour en pillant au max'
Comment faire dans ces circonstance pour avancer que ce soit sur la carte ou les EG quand vous passer la journée a retaper vos bataillons?!

J'adore ce jeu mais chaque jours les pilleurs me donne envie d'abandonnée...

Bonjour,

Pour information le jeu est construit de telle façon qu'il n'est pas possible de défendre sa cité face à un joueur correct, et c'est quelqu'un qui a plus de 1000% de bonus défensifs et 3 GMs défensifs au delà du niveau 80 qui te l'écrit (voir ma présentation de cité).

Donc le fait que tes attaquants aient une ère d'avance ne change franchement rien au fait que "tu" perdes :-). L'IA qui joue la défense est juste trop faible.

Si tu veux éviter la plupart des pillages il y a d'autres solutions, que tu trouveras sur ce forum.

Bon jeu.
 

DeletedUser54737

Guest
Bonjour,

Oui c'est vrai que j'ai avancer pas mal vite au début sur la carte en négociant a chaque fois, un peu trop du coup.
Et je ne mettais jamais pencher sur les GM jusqu’à il y a 15 jrs, autant les miens que ceux des voisins. C'est en rentrant dans une guilde que j'ai commencer a me renseigner et a découvrir. Pour la défense pour le moment j'ai un Monastère, pas encore la possibilité d'un GM défensif.

C'est quoi les 'flammes rituelle' svp? Elle ce gagne? Jamais vue encore'

Merci a tous pour vos conseils :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Outre les conseils donnés ci-dessus, n'hésite pas à avancer sur ta carte de campagne et faire les quêtes qui te donnent des unités d'âge supérieur.

Édit: Déjà abordé par Sylvie Cultrice.

Avec des unités en défense de deux âges au dessus tu ne seras plus trop embêté normalement. Tu peux éventuellement poser une cathédrale St Basile. La monter à un bon niveau n'est pas difficile et elle ne prend pas énormément de place.

Concernant les flammes rituelles ce sont de toutes petites décorations (2x1) qui apportent un bonus de 8% aux valeurs de défense de tes unités défensives. Tu peux les gagner dans les expéditions de guilde. Il faut donc poser le GM temple des reliques pour en gagner plus facilement grâce aux reliques or. D'ailleurs se priver de l'expédition de guilde est une erreur, la faire n'apporte que des avantages.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54737

Guest
D'accord merci
Oui avec ma guilde je participe au EG oui, nous sommes a un petit niveau encore, peut être pour ça que je n'en ai pas encore gagner.
 

DeletedUser54195

Guest
Avec une bonne organisation de ta ville tu ne devrait pas avoir de problèmes pour faire les 64 étapes ou au minimum aller jusqu’à celle qui te donne les flammes rituelles, sur mon monde secondaire en haut moyen âge je combat presque jamais et ça ne m'empêche pas de finir l'EG juste en négociant.
Faut juste t'en donner les moyens soit avec les ressources et le bonus 4ème tour, ou avec les unités et bonus d'attaque :-)
 

DeletedUser51160

Guest
Euh... j'ai peut-être loupé une donnée, mais une question importante c'est : as-tu une armée de défense ? 8 jolis soldats entourés de bleu, de ton âge et diversifié ? Même en jouant farmer, tu gagnes des troupes sur l'EG (4 sur le niveau 1, qui est facile à faire). En deux semaines, tu as assez pour avoir une armée défensive.

Non parce que moi, je pille si y a pas défense. J'estime qu'un joueur qui a 8 troupes en face de moi ne vaudra pas le risque de perdre une troupe pour peut-être même pas pouvoir le piller s'il est organisé. En gros, la plupart des pilleurs ont la flemme de vraiment attaquer. Maintenant si t'as deux pauvres lanciers en armée de défense, tu portes un gros panneau "venez chez moi prendre le thé".

Donc as-tu bien cliqué sur le bouton armée puis l'icone bleue de défense et sélectionné 8 troupes de ton âge actuel (si tu n'attaques pas, tu peux supprimer ceux des ages trop antérieur, à la rigueur garder ceux de l'âge d'avant pour les quêtes de suppression d'unités) ? Essaye de diversifié, enfin ça c'est mon conseil, des joueurs plus expérimentés pourront sûrement te dire les meilleures troupes à mettre en défense.
 

DeletedUser54737

Guest
Bonjour,

Oui oui j'ai toujours mon armée sur le pied de guerre, en ce moment il y a Spadassin Voyou ect...
J'ai un monastère puis j'essai d'utilisé au max les bonus taverne.
Mais rien que la ce matin 4 attaque du coup tout le monde a plat!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut