• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la version HTML5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser31109

Guest
Meme souci de qualité d'image et de netteté des textes sous W10 / K-Meleon que sous Mac Sierra / Chrome
 

Mufasa28

Missionnaire
bon j'abandonne
je confirme une chose, c'est effectivement le même jeu avec tous les même bug en pire et le lenteur en prime
cette fois si le copier/coller fonctionne pas, seul le CTRL+C/CTRL+V fonctionne
 
Meme souci de qualité d'image et de netteté des textes sous W10 / K-Meleon que sous Mac Sierra / Chrome
Oui avec Html5 on a un leger voile sur la page (impression de flou) mais rien d'insurmontable ;)
bon j'abandonne
je confirme une chose, c'est effectivement le même jeu avec tous les même bug en pire et le lenteur en prime
cette fois si le copier/coller fonctionne pas, seul le CTRL+C/CTRL+V fonctionne
Pour le menu clic droit c'est la faute des navigateurs web qui n'ont pas intégré cette possibilité, les developpeurs inno ne peuvent coder un truc qui n'existe pas encore:p
 

DeletedUser54195

Guest
Bon après un premier test ça passe. ( je précise, mon PC est très vieux et je joue sans les animations )
utilisation CPU assez intensive mais qui heureusement s'arrête dès que je suis sur un autre onglet
quelques memory leaks ?

Autrement niquel, j'attends 2/3 jours pour voir et je supprime complètement flashplayer, c'est une vielle technologie buggée que plus personnes n'utilise et qui pose de très gros soucis niveau sécurité, bien content de pouvoir virer ça !
 

DeletedUser46533

Guest
J’ai activé ce midi l’html 5 : hormis un chargement du jeu un peu plus long, je n’ai pas eu de souci jusqu’à tout à l’heure. Je donne une capture d’écran pour illustrer le souci graphique (il y en a deux, mais un qui est particulièrement visible) :
Fo_E_html5.png

On voit immédiatement qu’il y a une flamme rituelle mal placée (et je tiens à préciser que je n’ai pas hacké le jeu pour avoir une grosse flamme rituelle à 16 % que je peux mettre n’importe où pour gagner de la place ! ^^ ), mais mes puits et fontaines de jouvence clignotaient au lieu d’avoir l’animation habituelle (ça faisait un peu stroboscope). C’était juste après la récolte de ces bâtiments.
On peut d’ailleurs voir un trou dans la ligne de flammes rituelles qui borde mes puits : normalement il y en a une ici. Je pense que celle qui se balade doit être celle qui manque…

Je ne peux pas affirmer avec certitude que c’est dû à l’html5, mais bon… j’ai quand même de gros doutes (je suis repassé à la version flash ensuite, tout était revenu dans l’ordre, mais peut-être qu’un simple rafraichissement suffisait).


Édition : Je précise que je suis revenu à la version html5 ensuite et que c’était revenu à la normal.
 
Dernière édition par un modérateur :

Baby S.

Mousquetaire
J'ai aussi eu un bug graphique mais tout est revenu à la normal aprés un refresh

j'avais des sorte de petite guirlande qui clignotté avec la lumiere de mon phare d'Alexandrie et en même temps que les effets de l'oracle ^^
 

DeletedUser35558

Guest
Et 1 année pour cela... c'est un poisson d'avril en retard ou en avance ???

Je me pose la question

chapeau !!
 

DeletedUser24515

Guest
un flop ? ça fonctionne pas bien? hum je comprend pas ce qui dise ça moi perso mon pc il a jamais aussi bien tourner sur foe que depuis aujourd'hui :)
 

Sylvie Cultrice

Président

Dame Maya

Parachutiste
Pour moi, ça va très bien et je le trouve plus rapide, de plus j'ai souvent plus d'un onglets ouvert en fait un pour mes autre mondes en plus de mon principale, et quand je le faisais avant je devais faire un refresh à au moins un de mes mondes et aujourd'hui aucun refresh nécessaire.
 

DeletedUser43334

Guest
rebonsoir: "Oui avec Html5 on a un leger voile sur la page (impression de flou) mais rien d'insurmontable"

ha bon ? tu joue sur un 3" ? une montre intergalactique?

c'est totalement impossible/inadmissible pour moi , avec un 27" pro + pc compétition
donc , à part le bug "flashmachin à planté" , j'ai des misères en + :/ dont 1 big crash , pire que flashtruc ... surtout quand tu bug en balançant 2500 pifs

je ne jette pas la pierre hein , la beta c'est nous-tous du coup ... et vive le HTLM ? ^^ ;)

ps : j'ai parfois 50 onglets d'ouverts ...c'est la machine ordi qui gère ...
jouer avec un z80 et 50 mem , ça peut pas le faire ...

et bon , w95 @ wxp = poubelle hein
 
Non j'ai un pc portable de moyenne gamme avec une carte vidéo 3D qui me permet de joueur correctement à FOE ^^ (contrairement aux années passées ou j'essayais de jouer sur mon notebook à 200euros) avec un écran 14' bien suffisant pour FOE :P
Ce qui était vrai avec flash l'est tout autant avec la version HTML5 (voir plus), le comportement du jeu dépend énormément de la machine sur laquelle vous jouez, de votre connexion réseau et du navigateur que vous utilisez.
Et oui on sert de Beta testeurs même si on n'est pas sur le serveur Beta :P le panel des testeur Beta étant [1] limité (environ 5000 joueurs et seulement une dizaine de joueurs remontant activement des bugs) [2] partiale (des joueurs maitrisant le jeu) [3] orientée (majorité de joueurs PC avec une bonne machine et navigateur Chrome), inno prend donc le parti pris de déployer sur ses serveurs live des choses pas stables et nous laisse le soins d'essuyer les plâtres.
Ceci étant dit le boulot réalisé est impressionnant et globalement ça marche assez bien...
Si tout le monde joue le jeu et remonte les problèmes/bugs/améliorations ça ne peut qu'aller en s'améliorant pour le bien de tous.
 

DeletedUser47882

Guest
bonjour , chez moi ça transforme tout en gris/terne/décoloré ...ça se règle ?
je suis sur chrome
Bonjour, c'est lié au profil ICC de ton navigateur. Essaie sur un autre pour voir si ces couleurs ternes sont toujours présentes ?
 

Baby S.

Mousquetaire
Bonsoir ,je joue sur Opera

Je remarque aussi (en plus des quelques bugs que j'ai deja signalé) qu'apres avoir envoyé un mp si l'on veu retourné dans la zone de saisie ,il es impossible parfois de réecrire un message...obligé de cliqué sur la ville pour tout fermé et rouvrir la boite mail
 

DeletedUser47882

Guest
Pour ma part :

Chargement du jeu 0% à 100% en une demi-seconde.
Couleurs vives, textes aussi agréables à lire qu'avant.
Fluidité du jeu exemplaire.
Chargement des menus en moins d'une demi-seconde.
Combats GcG très fluides malgré une erreur de délai que j'ai également eue hier soir avec Flash, donc non liée au HTML5.
J'ai bien le fameux bug du chat, ce qui m'arrange, ça m'évite de lire certaines stupidités sur le Général.
Je suis très content.


  • Résolution : 1920x1080
  • CPU : Intel Core i5 4x2.5 Ghz, 6 Mo N3
  • RAM : 2x2 Go 1333 MHz DDR3
  • GPU : Radeon HD 6750M
  • OS : macOS 10.13.5
  • Browser : Opera 53.0.2907.99
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
chat coupé depuis des mois.
sous chrome.
un bon portable dell.
un opérateur performant.

flash ou ht machin peu importe.
vraiment je ne vois pas.
tout fonctionne parfaitement bien pour moi :-)

ça doit venir de vos low-cost vos soucis les joueurs...
désolé.
 

DeletedUser43334

Guest
"Ceci étant dit le boulot réalisé est impressionnant et globalement ça marche assez bien"

c'est moi ou , foe cop/col très mal gge ? comme du chinois vs europe ...biens qu'ils apprennent vite ...
 

Rafapion

Laborantin
Bonjour,
Si vous avez un gros souci comme @empereur ange vous pouvez faire un ticket au support pour qu'on vous enlève le HTML5.
Je vous conseille de mettre à jour votre navigateur avant de tester le nouveau client.
J'ai eu le même problème que empereur_ange, le support m'a dépanné en 1/2h, après 20h, je trouve cela remarquable, merci aux dépanneurs de l'ombre.
J'aimerais savoir si cette "accélération matérielle" va rester un prérequis pour pouvoir utiliser html5?
 

Mdidu

Marchand
Le jeu est beaucoup plus fluide et rapide chez moi, cependant la vitesse à laquelle la batterie part en HTML est abusé, elle part aussi vite que si j'étais en train de jouer à un mmo. Il y a aussi le ctrl+a qui ne fonctionne plus mais avec l'habitude ça ne sera plus un problème pour moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut