• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la version HTML5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dams54320

Astronome
quel lenteur ce fameux html5, bug graphique que ce soit texture ou texte
bon, quand est ce que flash seras complètement désactivé ?
je pense comme d'autre, que même pour foe, il faudra une machine de guerre en terme config pour faire tourner ce jeux correctement, dommage
 

robertguytou

Lancier
Je suis sous Mozilla ;
Ouverture de citée,messagerie,eg ....etc plus lent !
Mon PC chauffe beaucoup !
Plus de copier-coller !
Je suis repassé sous adobe-flah !
Trop de soucis avec htlm :(
 
Le PC qui chauffe c'est sûrement pas à cause du jeu, il n'exploite pratiquement rien des ressources systèmes, quelques pourcents en plus d'utilisation. Personnellement je dois être à 1,5Go de RAM de consommation avec le jeu, 1,1Go en temps normal. Donc pas de quoi faire hurler le ventilateur d'un PC portable. Si en revanche c'est le cas, je soupçonne plutôt un processeur poussif ou un système de refroidissement à la ramasse / obstrué.
Non ça tire plus sur la CPU perso je passe de 10% à 20% d'occupation CPU en passant à HTML5
Par contre la GPU de mes cartes graphiques passe de 20% à 10%.
Côté mémoire ça consomme plus (environ 1,5Go de RAM contre 1Go avec flash) mais c'est beaucoup plus facile à nettoyer.
 

DeletedUser45400

Guest
Génial le html 5. Mon mac se s'emballe plus (on s'entendait plus parler). Par contre la police a été modifier, c'est pas super super net. Sinon je revis ;) merci
 

DeletedUser17090

Guest
bonjour
je joue sur Chrome sous windows 7 . depuis que j'ai mis la version HTML5 l'affichage du chat ne se fait pas correctement. Dois-je faire un ticket au support ou sommes nous nombreux dans cette situation ? merci
 

DeletedUser54475

Guest
Bon, je ne retrouve pas mon message d'hier soir concernant l'activation du client HTML5 et le problème que j'ai eu mais je veux remercier le support technique qui m'a répondu très rapidement et grâce à qui j'ai pu résoudre mon problème en vidant les caches et cookies et en redémarrant mon ordi. donc merci !!
 
J'ai lu différents avis concernant l'HTML5, depuis que je l'ai activé, je trouve cela beaucoup plus fluide, plus sympa, par contre je l'ai testé sur Edge c'est fortement à déconseiller, ça rame à mort. Tandis que Chrome ou Mozilla c'est le top pour html 5
 

DeletedUser11807

Guest
Bonjour,
Le HTML5 c'est bof.... IL rame sur le chargement de la cité, GcG....et en plus il n'y à pas la possibilité de faire un copier/coller.
Je suis du Chrome et Windows 10.
Peut être une amélioration, mais moi je ne suis pas expert en informatique
 
Bonjour,
Le HTML5 c'est bof.... IL rame sur le chargement de la cité, GcG....et en plus il n'y à pas la possibilité de faire un copier/coller.
Je suis du Chrome et Windows 10.
Peut être une amélioration, mais moi je ne suis pas expert en informatique
Que ce soit bof de toute façon inno n'avait pas le choix, flash player étant amené à disparaitre il fallait bien faire quelque chose.
Ca serait bien d'avoir une attitude constructive au sujet du HTML5 et ne pas hésiter à remonter tout ce qui vous pose problème afin que ce soit corrigé/amélioré (si c'est possible). Je trouve qu'il y a très peu de remontées de bugs par rapport à ce que j'ai observé.
Et pour le copier/coller c'est comme sur l'appli mobile il suffit d'oublier le clic droit et de passer par Ctrl+C / Ctrl+V (ou menu édition copier/coller)
Je rappelle que pour le clic droit ce n'est pas la faute d'innogames mais celle des navigateurs web qui n'intègrent pas (tous) cette fonctionnalité.
 

DeletedUser37964

Guest
Bonjour
petit soucis aussi impossible de faire un collé avec html5
pour moi sur mac les temps de chargements sont très long
 
Bonjour
petit soucis aussi impossible de faire un collé avec html5
pour moi sur mac les temps de chargements sont très long
M'étonnerait qu'il n'existe pas de copier/coller sous Mac...
command-c.png
command-v.png

Ouah trop dur le copier/coller :-p à mon avis si vous arrivez pas à faire un copier/coller faut éteindre l'ordi il risque de vous péter à la figure
(m'enfin je dis ça je dis rien)

Pour les temps de chargement j'ai remonté le problème sur Beta mais mon signalement a été fermé car personne n'a fait de +1 et les admins n'ont pas reproduit. Alors bougez-vous et faites des signalements potables que ce soit (enfin) remonté aux développeurs inno.
 

ccm6

Laborantin
Chrome, windows 10, core i5, 8go de ram, ssd, nvdia gt630 4go
Bonsoir, pour moi hors mis l'accélération matérielle, ce qui me gave c'est le clic droit indisponible, ok ctrl c / ctrlv pour remplacer (on me l'a bien fait comprendre sur le forum) , mais c'est des manips qui font perdre du temps, partout ailleurs ça fonctionne et pas ici ??? ben moi ça me gonfle, je reste sous flash jusqu'au bout sauf si ce pb est résolu et après si on est obligé de rester avec seuleument html5 et toujours ce pb ben ce sera la fin avec les jeus inno pour moi, voilà tout.:-(
 
Chrome, windows 10, core i5, 8go de ram, ssd, nvdia gt630 4go
Bonsoir, pour moi hors mis l'accélération matérielle, ce qui me gave c'est le clic droit indisponible, ok ctrl c / ctrlv pour remplacer (on me l'a bien fait comprendre sur le forum) , mais c'est des manips qui font perdre du temps, partout ailleurs ça fonctionne et pas ici ??? ben moi ça me gonfle, je reste sous flash jusqu'au bout sauf si ce pb est résolu et après si on est obligé de rester avec seuleument html5 et toujours ce pb ben ce sera la fin avec les jeus inno pour moi, voilà tout.:-(
Partout ailleurs ça fonctionne ? Sur des sites web n'utilisant pas flash player ? faudra me donner leur adresse que je félicite les développeurs d'avoir intégré une fonctionnalité qui ne peut pas l'être encore...
Faut aussi apprendre à vivre avec son temps, l'essence plombée ça marchait mieux que l'essence sans plomb et pourtant on arrive à s'en passer... le glyphosate ça désherbe super bien et pourtant faudra bientôt utiliser d'autres trucs moins efficaces...

Quant au "clic droit ça fait gagner du temps", Ctrl+C = 1 appui de touche avec 2 doigts (moins de 1 seconde), clic-droit =1 clic, déplacer le curseur sur copier, 1 clic (euhhhh 1 seconde ?)

Enfin bon tu pourras toujours jouer aux jeux qui proposeront un clic droit... ou pas...
 
Dernière édition :

DeletedUser49946

Guest
Bonjour,

La version HTML est beaucoup plus légère que la version Flash même si elle n'est pas encore tout à fait sèche, avec des anomalies permanentes et d'autres qui semblent contextuelles.

L'impossibilité de saisir tous les caractères accentués, notamment les accents circonflexes, est pénible. Par exemple même devient m^eme, ce qui rend la lecture nettement moins agréable...

L'utilisation du presse-papier sur Chrome sous Mac est bien opérationnelle via cmd+A, cmd+C, cmd+V, ... surprenant que cela ne soit pas le cas sur toutes les plates-forme...

Bugs aléatoire plus pénible : impossible de poster un message sur le fil de la guilde hier soir (gênant pour les alertes GcG). Ce matin non plus jusqu'à ce que je fasse une manip à priori sans lien : je suis repassé en Flash puis revenu en HTML. Ca marche mais pour combien de temps ? Jusqu'à ce que je fasse une opération particulière non encore identifiée ??

ps @popop28 :
oui c'est vrai que la java ça sert a rien

heureusement qu'on utilise pas java mais javascript dans un navigateur... des noms proches pour des technos différentes
 

DeletedUser46533

Guest
Cela a déjà été signalé, il me semble, mais la dernière mise à jour ne l’ayant pas corrigé, je me dis que le resignaler ne peut pas faire de mal : dans une boite de texte, la combinaison Ctrl+flèche ne permet pas de se déplacer de mot en mot (c’est comme si on ne faisait qu’appuyer sur la flèche) ; d’autre part les touches Début et Fin ne se contentent pas d’amener le curseur de saisie au début ou à la fin de la ligne, mais sélectionnent aussi tout le texte rencontré en chemin.
De plus, et là il me semble que cela n’a pas encore été signalé, la combinaison Ctrl+Début ou Ctrl+Fin ne permet pas d’accéder au début ou à la fin du texte (c’est corollaire au problème de la combinaison Ctrl+flèche).
 

DeletedUser49946

Guest
Partout ailleurs ça fonctionne ? Sur des sites web n'utilisant pas flash player ? faudra me donner leur adresse que je félicite les développeurs d'avoir intégré une fonctionnalité qui ne peut pas l'être encore...

Bon, là encore ce qui est écrit est faux : il est possible de gérer un menu contextuel en dehors de flash avec un bout de javascript. Mais est-ce souhaitable dans l'optique d'une utilisation sur un écran tactile...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Cela a déjà été signalé, il me semble, mais la dernière mise à jour ne l’ayant pas corrigé, je me dis que le resignaler ne peut pas faire de mal : dans une boite de texte, la combinaison Ctrl+flèche ne permet pas de se déplacer de mot en mot (c’est comme si on ne faisait qu’appuyer sur la flèche) ; d’autre part les touches Début et Fin ne se contentent pas d’amener le curseur de saisie au début ou à la fin de la ligne, mais sélectionnent aussi tout le texte rencontré en chemin.
De plus, et là il me semble que cela n’a pas encore été signalé, la combinaison Ctrl+Début ou Ctrl+Fin ne permet pas d’accéder au début ou à la fin du texte (c’est corollaire au problème de la combinaison Ctrl+flèche).
Idem pour moi, mais je précise une chose : ce n'est pas systématique.
Je suis passé sur Chrome, un onglet pour chaque cité ouvert, je viens de faire le test à l'instant : cela ne fonctionne que sur l'une d'elle.

De même pour les raccourcis clavier : un coup ça marche, un coup cela ne fonctionne pas, sans savoir exactement pourquoi.
Ce qui ne fonctionne jamais, c'est de commencer à écrire un texte et de vouloir abandonner en fermant la fenêtre avec ECHAP.
 

DeletedUser44336

Guest
Hello,
Une alternative (sous Windows) à Ctrl C et Ctrl V est : Ctrl+insertion et Maj+insertion
Petite précision par ailleurs : Adobe a annoncé, depuis quelques années maintenant, que Flash serait arrêté en 2020.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourra plus l'utiliser, mais qu'il n'y aura plus de mises à jour (sécurité, mise à niveau, etc.) ...
Ce qui laisse un peu de temps avant de migrer vers Html5 :)
Petit bémol cependant : cela dépend de la date à laquelle Inno arrêtera de dev le jeu en Flash. Date à laquelle on sera obligés de passer au Html5 pour continuer à jouer à FOE !
Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut