• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la version HTML5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
html5beta_logo.png
Forgiennes et Forgiens,

Dans cette discussion vous pouvez donner vos retours sur la version HTML5 du jeu qui sera disponible peu après la mise à jour 1.128.

Etant donné qu'il s'agit d'un changement technique important pour notre jeu, veuillez nous communiquer les informations suivantes lorsque vous donnez votre avis :
  • Quel navigateur utilisez-vous ? (Chrome, Opera, Firefox, Sarafi, Edge)
  • Quel système d'explotation utilisez-vous ? (Windows 10, Windows 7, Linux, MacOS)
  • À quelle partie du jeu faites-vous référence ? (Ville, Expéditions de guilde, Recherche, GcG, etc.)
  • Si vous la connaissez, quelle est votre configuration ? (Mémoire, processeur, carte graphique)
  • À quel point le jeu fonctionne bien pour vous ?
  • Lorsque vous faites référence à quelque chose qui peut être vu, une capture d'écran est très utile.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ouvrir les réglages du jeu et aller dans l'onglet A propos. Vous pouvez utiliser le bouton copier et coller les données ici.

Nous attendons vos retours ! :)
 

DeletedUser35558

Guest
pouvons nous savoir se qui changera entre Sans HTLM et Avec ?

Les points positifs ?

Moins de bug?? ...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Normalement, c'est exactement la même version du jeu.
 

DeletedUser47882

Guest
Dieu merci le HTML5 arrive ! Ce qui change ? Jeu en 60 FPS contre 30 FPS en Flash Player, utilisation du processeur beaucoup mieux gérée (il monte en puissance uniquement lorsqu'on charge un menu), consommation de RAM réduite, menus chargeant instantanément, et aucun plugin obligatoire.
 
Je confirme c'est exactement la même version
Dieu merci le HTML5 arrive ! Ce qui change ? Jeu en 60 FPS contre 30 FPS en Flash Player, utilisation du processeur beaucoup mieux gérée (il monte en puissance uniquement lorsqu'on charge un menu), consommation de RAM réduite, menus chargeant instantanément, et aucun plugin obligatoire.
Ca c'est sur le papier... implémenté par Inno c'est 20 secondes pour charger sa cité et jusqu'à 1mn d'attente pour l'affichage de certaines pages... sans parler des fuites mémoire qui sont toujours présentes dans le jeu... bref ça a été bien (au début du portage quand c'était compatible uniquement avec Chrome) mais avec l'extension de compatibilité aux autres navigateurs on a vu un net ralentissement des performances... et perso sur mon pc depuis le portage de compatibilité pour Edge c'est catastrophique.
Le seul vrai point positif c'est qu'on n'a plus les plantages du pluggin flash :P maintenant c'est le pc qui reboot car il surchauffe... ma petite cité AdF sur Beta c'est 1,5Go utilisés par Firefox avec seulement FoE ouvert :(
Enfin bon si vous avez des ordinateurs puissants vous devriez voir un réel mieux, pour les autres ça sera pas pire qu'avec flash :rolleyes:

La version application du jeu est-elle concernée par ce passage à l'HTML5 ?
Ce qui change c'est la façon dont est géré l'affichage sur les navigateurs web (Chrome/Firefox/Opera/Edge...) au lieu de passer par un logiciel externe au navigateur (flash player) la gestion de l'affichage est géré en natif par le navigateur web... et comme toute chose gérée en interne c'est forcément mieux géré que quand on fait appel à un tiers ;) Sinon au niveau du jeu ça ne change rien.
 

DeletedUser47882

Guest
Je confirme c'est exactement la même version

Ca c'est sur le papier... implémenté par Inno c'est 20 secondes pour charger sa cité et jusqu'à 1mn d'attente pour l'affichage de certaines pages... sans parler des fuites mémoire qui sont toujours présentes dans le jeu... bref ça a été bien (au début du portage quand c'était compatible uniquement avec Chrome) mais avec l'extension de compatibilité aux autres navigateurs on a vu un net ralentissement des performances... et perso sur mon pc depuis le portage de compatibilité pour Edge c'est catastrophique.
Le seul vrai point positif c'est qu'on n'a plus les plantages du pluggin flash :P maintenant c'est le pc qui reboot car il surchauffe... ma petite cité AdF sur Beta c'est 1,5Go utilisés par Firefox avec seulement FoE ouvert :(
Enfin bon si vous avez des ordinateurs puissants vous devriez voir un réel mieux, pour les autres ça sera pas pire qu'avec flash :rolleyes:


Ce qui change c'est la façon dont est géré l'affichage sur les navigateurs web (Chrome/Firefox/Opera/Edge...) au lieu de passer par un logiciel externe au navigateur (flash player) la gestion de l'affichage est géré en natif par le navigateur web... et comme toute chose gérée en interne c'est forcément mieux géré que quand on fait appel à un tiers ;) Sinon au niveau du jeu ça ne change rien.

Perso, sur Chrome c'est 500 Mo, et Firefox n'est pas optimisé HMTL5 pour Forge of Empires je te l'accorde car je l'ai testé. Réessaie avec un autre navigateur ! Pareil pour les chargements, c'est 1 seconde sur Chrome pour charger en HTML5.

Edit : le post sous le mien te demandait si la version portable était impacté je crois. Et la réponse est non.
 
Perso, sur Chrome c'est 500 Mo, et Firefox n'est pas optimisé HMTL5 pour Forge of Empires je te l'accorde car je l'ai testé. Réessaie avec un autre navigateur ! Pareil pour les chargements, c'est 1 seconde sur Chrome pour charger en HTML5.

Edit : le post sous le mien te demandait si la version portable était impacté je crois. Et la réponse est non.
Non le problème ne vient pas de Firefox, sur la première version du jeu en HTML5 (à l'époque uniquement ouvert sur Chrome/Opera) j'avais une utilisation mémoire minime sur Firefox (+ un useragent) de l'ordre de 1Go... à peu près les mêmes performances observées lorsqu'ils ont ouvert pour Firefox, les temps dégradés sont assez récents (moins de 2 mois) et correspondent à des modifications faites dans le code par Inno (et/ou à un problème sur leurs serveurs)
 

DeletedUser38581

Guest
Dommage que pour les raccourcis claviers nous soyons obliger de penser en anglais....
ex: B comme Built ....
Toujours ce même soucis que les anglais contrôlent le jeu...
 

Quintus12

Astronome
Ce qui change c'est la façon dont est géré l'affichage sur les navigateurs web (Chrome/Firefox/Opera/Edge...) au lieu de passer par un logiciel externe au navigateur (flash player) la gestion de l'affichage est géré en natif par le navigateur web... et comme toute chose gérée en interne c'est forcément mieux géré que quand on fait appel à un tiers ;) Sinon au niveau du jeu ça ne change rien.
Je ne doute pas de tes connaissances sur le sujet, mais je n'ai rien compris...:oops:
Pourquoi parles-tu de navigateur alors que ma question porte sur l'application ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut