• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Mise à jour effectuée - voici les différences entre les 2 niveaux du set japonais :

set_ja11.png
 

DeletedUser27795

Guest
lorsque vous améliorez un bâtiment printanier, il n'ira plus dans votre inventaire, il sera directement amélioré dans votre ville
Heu et si je voulais juste avoir le bâtiment améliorer, sans pour autant avoir envie de le mettre dans ma cité .
Allez on utilise un pack de stockage pour rien ???
 

DeletedUser9911

Guest
En gros il va falloir tabler sur l'amélioration gong entrée basssin pour chopper les 3 PF supplémentaire.
 
lorsque vous améliorez un bâtiment printanier, il n'ira plus dans votre inventaire, il sera directement amélioré dans votre ville
Heu et si je voulais juste avoir le bâtiment améliorer, sans pour autant avoir envie de le mettre dans ma cité .
Allez on utilise un pack de stockage pour rien ???
Tu gardes le pack d'amélioration et le batiment au N1 dans ton inventaire et pis voilà :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
lorsque vous améliorez un bâtiment printanier, il n'ira plus dans votre inventaire, il sera directement amélioré dans votre ville
Heu et si je voulais juste avoir le bâtiment améliorer, sans pour autant avoir envie de le mettre dans ma cité .
Allez on utilise un pack de stockage pour rien ???
Quelle serait l'utilité de ne pas utiliser une amélioration ? si tu as le niveau 1 de construit dans ta ville et une amélioration de gagnée, le passer au niveau 2 et le laisser semble une évidence !
Ou alors tu n'as pas compris le principe ?
 

DeletedUser

Guest
lorsque vous améliorez un bâtiment printanier, il n'ira plus dans votre inventaire, il sera directement amélioré dans votre ville
Heu et si je voulais juste avoir le bâtiment améliorer, sans pour autant avoir envie de le mettre dans ma cité .
Allez on utilise un pack de stockage pour rien ???
Cela ne se produit que si tu utilises l'amélioration, sinon elle reste dans ton stock.
Après, comme dit plus haut, pourquoi ne pas l'utiliser ?
 

DeletedUser49016

Guest
Dans le cas précis en effet pourquoi ne pas l’utiliser. Pour d’autres bâtiments spéciaux par contre je garde les améliorations en stock pour que les bâtiments continuent de produire des ressources d’une certaine ère.
 

DeletedUser46533

Guest
Vous noterez qu’il ne parle pas de ne pas utiliser l’amélioration, ce qui pourrait se comprendre pour les ressources comme l’évoque Fulvia, mais il parle bien d’utiliser l’amélioration sans poser ensuite le bâtiment. Et ça, je ne vois pas du tout quel en est le but, je dois dire.
 

DeletedUser

Guest
@Fulvia 500 la Sournoise ce ne sont pas les mêmes améliorations ;-)
Ce que tu utilises, ce sont les packs d'améliorations, qui montent l'ère du bâtiment, alors que pour l'event on parle d'améliorations qui vont changer les bonus du bâtiments ;-)
 

DeletedUser

Guest
Disons que les améliorations de set permettent aussi de changer d'ère, en effet, mais visiblement, quand Fulvia dit "je garde les améliorations en stock pour que les bâtiments continuent de produire des ressources d’une certaine ère", il me semble qu'il s'agit de "simples" packs d'améliorations =)
 

DeletedUser37140

Guest
Je trouve l'idée de l'amélioration des bâtiments intéressante, car ils ne prendront pas plus de place qu'avant tout en donnant le double de bonus. Après, s'il faut utiliser des diam's pour obtenir le set complet, ce sera l'occasion pour moi de dépenser ceux que je gagne avec les super jeux du forum:mrgreeen:
 

Larmenius

Force de frappe
Pour paraphaser mon prédécesseur
Ce qui est bien :
- le choix entre batiment N1 et la mise à jour vers N2
- la possibilité de mettre un batiment N1 ou N2 pour activer le bonus
- la possibilité de mettre à jour au N2 sans passer par l'inventaire

Ce qui n'est pas bien :
- les lots proposés dans le grand prix - un joueur "normal" va ne pouvoir en débloquer que 2 ou 3 donc seulement gagner "puits aux souhaits" et "pack de PF"
- le pourcentage de chance d'avoir un élément du set printanier qui est au maximum de 20% dans les coffres - ridicule !
- le fait d'avoir un seul élément intéressant dans chaque coffre - par exemple il n'y a pas de sanctuaire de savoir - pas de panthéon - pas de lanternes cadeau - pas de gros packs de PF...
Autant je suis d'accord avec les améliorations, autant la non présence de sanctuaire, de panthéon ou de pack PF me gène nettement moins que la non présence de lanterne.

J'aurais préféré que la quête complète donne un set (ou amélioration) complet, et un seul. Ce qui suppose de finir la quête (mérite, effort, toussa²), quitte à ce qu'elle soit plus difficile.
Et que les coffres permettent de générer un ou plusieurs set complémentaire, et ici, le hasard a sa place. Soit il permet de tenter de compenser le fait de ne pas (pouvoir) finir la quête, soit il est en bonus. Et La probabilité d'un cadeau annexe (SdS, panthéon, PF, voyous, ou les inutiles porte-étendard, tambours et leur bâtiments) à faible taux (disons 5% x 2), que le gain de lanternes complémentaire soit à 15 ou 20%, sans forcement que ce soit 1000 lanternes. Juste le fait que de gagner le pack lanterne rembourse les lanternes en laissant un gain léger, genre remboursement à 110%.
 

fortes974

Mathématicien
Quasiment 1 joueur sur 2 n'aura pas 5 kits.
Même en diamsant comme un malade, c'est pas interressant car 2000 diams ne donnent qu'un 1.4 kit en moyenne. Et il y aura les malchanceux qui eux n'auront meme pas 2 kits....
Ce qui serait cool, c'est que tout ceux qui sont contents de ne pas pouvoir avoir les 5 kits n'en récupère aucun et que se soit redistribué aux malchanceux qui aimeraient bien les récupérer.
Bref, moi qui passe minimum 4000 diams par évent, sur celui ci, comptez sur moi pour ne pas en lacher un seul.....
Les 62 quètes ne sont pas difficiles en soit, mais c'est quand même un bon bout de temps à passer sur le jeu, donc de récupérer les 5 kits après cet effort ne me gène pas. Et ceux qui veulent plus pourraient diamser pour un 2ième sets par exemple. Ce ne sera pas le cas. Là si tu diams pas t'a très peu de chance d'avoir le set.
Personnellement, je cherche que 3 sur les 5 pour en faire la quète au minimum et me concentrer sur d'autres jeux ce mois-ci.
 

DeletedUser41882

Guest
Amelioration de batiments existants alors ça c'est un super kif ! J'espere vraiment qu'il en sera de même pour le jardin hivernal à Noël ;-)
Ce genre de truc permet d'ameliorer sans prendre plus de place dans la ville. Vraiment top ! Bravo à l'équipe !;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut