• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du Carnaval 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9306

Guest
et ba mon pauvre, en l'espace de moins d'une semaine jai découvert 4 jeux extra sur steam, dont 1 f2p, et 3 jeux à moins de 30euros
donc, non ya pas de désert, forcement le gaming ne se resume pas a bonbon colorer ou foe x)

Salut

En F2P c'est quand même assez rare d'avoir un truc réellement intéressant je trouve.Des qu'il est question de tunes tu tombes direct dans le jeu qui refletent la société .En gros les riches tapent sur les pauvres. A moins que ne propose des achats ne donnant aucun avantages dans le jeu et ca existe bien sur .

Bref le jeu vidéo est de moins en moins un loisir de mon point de vue , je pense que la tournure qu'on pris les choses me dégoûtent petit a petit tout simplement. avec un peu de lassitude en arrière plan.
C'est vrai qu'ils restent toujours les petits éditeurs mais c'est pas pareil.

Néanmoins je respecte ton avis , il reste encore des bons trucs , noyé dans la masse c'est pas toujours facile a reperer.
Passer sa soirée a tester des jeux a la pelle en espérant trouver une pépite .Je reviens plus facilement sur du old school en fait.

A++
 

DeletedUser25145

Guest
Bonjour tout le monde.
Mon petit retour sur le carnaval, comme plusieurs personnes ici c'est le type d'évènement qui n'apporte vraiment pas de plaisir.
Du coup pour cette raison et aussi un peu par manque de temps irl, je ne l'ai que survolé et fait quelques quêtes à droites à gauche. Je ne sais d'ailleurs même plus qu'est-ce que j'ai gagné (ou pas) tellement ça ne m'a pas intéressé ^^.
Bref, je ne me suis pas foulé et j'attends Napoléon avec plus d'entrain ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Mon retour de cet événement c'est que les gains ne sont pas dérisoires (même si le bâtiment principal ne m'intéresse pas d'un point de vue d'encombrement).
Il est dommage d’enchaîner les % de chance. Nous avons tous la fâcheuse habitude de se focaliser sur les mauvais coup que sur les bons. Toutefois, il serait bon de faire remonter à Inno, qu'un joueur assidu n'avait aucune possibilité à 100 % de remporter le gain maximal. Ce qui peut décourager et entraîner des râles sur le forum.

Diversifier les événements, c'est un geste apprécié, mais ne pas réitérer ce genre d'aléatoire serait plus qu'apprécié pour nombres de joueurs.
Peut-être que les CCM pourraient proposer des sondages de satisfaction sur les types d'événements pour que chaque communauté fasse remonter ces indicateurs aux développeurs.

Personnellement, je trouve dommage que l'assiduité ou les tactiques soient passer au deuxième plan au détriment de l'aléatoire.
Attention, je ne réclame pas de gains faciles et automatiques, mais je préfèrerai que les quêtes soient moins facilement réalisables et que le gain soit au rendez vous.
Sur l'événement ForgeBawl, l'aléatoire était aussi présent dans la distance parcourue en sélectionnant une glacière, mais étant moins dominante ce qui a généré nettement moins de contestations et de frustrations.
De manière général, sur le jeu, dès qu'il y a de l'aléatoire (du %), il y a un sujet comportant des vérifications et des contestations.
Peut-être que le problème vient de là ? D'autant qu'Inno est dans une dynamique d’enchaînement des événements.
Je sais bien, et je suis la première à le dire, qu'il n'y a aucune obligation de tous les faire, mais nous sommes humains et notre curiosité ou notre envie de gagner, nous impose de toujours tenter notre chance. Bref, en laissant un peu plus de temps mort entre deux événements, cela aurait au moins le mérite de faire retomber les tensions plutôt que de rester constamment sur cette ambiance.

Vous vous rendez compte, 2 jours entre le Carnaval et Napoléon et nous aurons encore que 2 ou 3 jours à l'issue avant l'événement attendu du printemps.
 

Larmenius

Force de frappe
Sur l'événement ForgeBawl, l'aléatoire était aussi présent dans la distance parcourue en sélectionnant une glacière, mais étant moins dominante ce qui a généré nettement moins de contestations et de frustrations.
Peut-être aussi que l'aléatoire n'était pas dépendant du voisinage, donc moins frustrant ?

Chez moi, le jeux à 15% est toujours avec une cagnotte de 50 florins et celui à 5% rarement plus de 200 florins en stock quand je passe.
Donc je dépense mes tickets sur le jeux à 15%. Ce qui donne un bonus de 50 florins quand je gagne en 5 à 8 tickets. Soit 50 florins de plus que si j'avais joué à 100%. Sachant que les rare fois où j'ai tenté à 5%, c'est que j'avais 15+ tickets en stock, que j'ai jamais gagné à ce moment là, et que mes voisins peuvent me dire merci.
Que le gain maximal en cours, visible par la statue est de 1220 florins, autant dire que soit pas grand monde a tenté à 5%, soit que le gain tombe rapidement sans avoir atteint des sommets.
 

DeletedUser22287

Guest
Bilan personnel sur cet event.
- J'ai pris peu de plaisir : Trop d'aléatoire, trop de voisinage inerte sur certains mondes
- J'ai claqué pas mal de diams, tenté par les gains qui enflaient. Je précise pas d'argent car je gagne pas mal de diams chaque semaine.
- J'ai obtenu les améliorations voulues sur ma cité principale. Sur ma 2e cité ce fut un désastre malgré mon assiduité, mais je ne me plaindrai pas puisque trois ou quatre sanctuaires sont venus l'enrichir quand je ratais les amélios à 15%. Et les trois petites dernières cités ont fait ce qu'elles ont pu sachant que pour elles, je ne faisais pas les quêtes. Je ne m'attendais donc pas à un miracle pour elles.
- J'ai découvert que j'étais mauvais perdant (laisser passer une gagnote à 800 ? Gnépapotib, je tente jusqu'à y arriver quitte à claquer des diams aveuglément ! )
- Bref, j'ai été bon client pour Innogames et c'est réellement l'impression qui me reste sur cette fin d'event : Client, et non joueur ( ou alors mauvais, mais j'assume) .
 

Harley D

Forgeur d'or
Je précise pas d'argent car je gagne pas mal de diams chaque semaine.
Ce n'est pas contre toi, mais cela veut dire quoi cette chasse aux sorcières ?
Je remercie ceux qui investissent en achetant des diamants, c'est grâce à eux que ce jeu perdure.
Il n'y a aucune honte, juste de la jalousie de la part de ceux qui (sans jamais l'avouer) rêvent de faire de même.
 

DeletedUser22287

Guest
Mon propos n'avait absolument rien de péjoratif. Mais j'ai cru bon de rappeler car beaucoup l'oublient, que dépenser des diams ne signifie pas pour autant dépenser de l'argent. Nulle chasse aux sorcières ou autres illuminatis, parce que je n'ai vraiment rien contre les diamantaires.
 
Dernière édition par un modérateur :

Zaro.

Navigateur
Je résumerais cet évènement par le proverbe : <<Le malheur des uns fait le bonheur des autres !>>

Tu te mets aux aguets en espérant qu'un voisin fasse grossir la cagnotte de florins sans parvenir à gagner et lui rafler le pactole sous le nez ensuite en quelques clics. Et quand t’entends le "chlink" des pièces qui viennent remplir ton escarcelle, tu as l'impression d'avoir gagné à l’euro million.

Et quand c'est toi qui est ce voisin malchanceux qui a griller toutes ces tentatives pour voir le pactole s'envoler sous tes yeux avec ce petit avatar du vainqueur qui viens te narguer, bien sûr tu gardes ton calme, tu es serein...FAUX! Tu frustres à mort et t'as envie de jeter ton PC par la fenêtre!

Bref, c'est la mécanique de jeu d’évènement qui est pour moi, la moins amusante.

Inno l'avait créée la première fois pour la Coupe de Foot 2014, il me semble, sauf qu'à l'époque en pouvait stocker les Tentatives gagnées, on les recevait sous forme de packs de ballons qui allaient dans l’inventaire. Ce qui permettait de favoriser ses chances et de faire des coups d’éclat sur les gains. Depuis que cet aspect a été retiré, ce système est juste décevant.

J‘espère qu’Inno retravaillera dessus, je soupçonne qu’on va y avoir droit à nouveau avec la Coupe du Monde à venir…
 

Sylvie Cultrice

Président
il me semble, sauf qu'à l'époque en pouvait stocker les Tentatives gagnées, on les recevait sous forme de packs de ballons qui allaient dans l’inventaire. …
c'était le cas lors de la coupe suivante, et c'est chaque fois que j'allais chercher un pack dans l'inventaire (après avoir vidé la barre) qu'un voisin piquait le total et je me retrouvais avec les tickets du packs dans la barre et plus rien à gagner.
 

DeletedUser9306

Guest
Salut

Franchement la phase des jeux avec les tickets pour gagner des florins malgré son caractère aléatoire , les gains sur différentes ville sont quasiment équivalent sans utiliser de diamants , a 10 ou 20% pret.
Par contre la deuxieme phase des coffres tout ou rien .Une ville tu gagnes rien une ville tu gagnes tout pour le meme investissement dans les quetes et les tickets.
Les objets de gauche achetables directement en florins qui dure 6H00 , n'importe quoi .
Ca veut dire que le pauv type qui est absent plus de 6H00 d'affilée il l'a dans l'os vu que y'a aucun moyen de prévoir ce qui tombe en suivant .
Jamais pu acheter les améliorations du pont malgré le fait d'avoir guetté pendant des jours entiers .
Parce que pour un ancien joueur c'est le pont qui est intéressant , ça veut dire que pour une absence de 6H00 pendant les 3 semaines d’évent , tu es sanctionné .
Tu sais pas si ca va repasser ou pas , alors soit tu attend dans le doute et tu te retrouve avec tout tes florins sur les bras si tu re rates ou que ca repasse pas , sinon tu tentes les coffres et la c'est "all in" avec des % dérisoirs parfois malgré de bons stock de florins .

Quand ca t'arrive sur plusieurs events , sur ta cité principale , ca fout les boules.Beaucoup plus d'ailleurs que de voir les voisins se faire quelques florins sur ton dos a charge de revanche.De plus que t'es même pas sur de gagner quelque chose avec tes florins .

Client, et non joueur ( ou alors mauvais, mais j'assume) .

Client meme pas je pense , vache laitiere par contre....ou est la notion de plaisir la dedans , FOE est il encore un jeu ?

A++
 

fortes974

Mathématicien
Ce n'est pas contre toi, mais cela veut dire quoi cette chasse aux sorcières ?
Je remercie ceux qui investissent en achetant des diamants, c'est grâce à eux que ce jeu perdure.
Il n'y a aucune honte, juste de la jalousie de la part de ceux qui (sans jamais l'avouer) rêvent de faire de même.

Ce n'est pas la 1ère fois que tu répond à coté du sujet. Ou alors si préciser qu'il est possible de gagner et d'utiliser des diamants gratuitement veut forcément dire discrimination anti-diamantaires, c'est moi qui n'est pas compris.
Et pour aussi dire que tu ne possède pas de vérité universelle, oui, il doit y avoir des joueurs qui aimeraient bien se payer des diamants mais ne le peuvent pas (financièrement ou pour d'autres raison d'ailleurs....). Il faut aussi accepter que certains n'en achète pas par conviction.
Mais par exemple moi, je suis professeur, j'ai donc du temps et de l'argent, mais surtout un minimum de reflexion. Je me donne les moyens de mes ambitions sur le jeu (ça vole pas haut mais quand mm). Donc j'utilise mon temps pour ne pas acheter de diamants. Mais cela n'a rien avoir avec la possibilité d'en acheter, mais bien car je n'en voit pas l'interêt et que je ne suis pas d'accord avec la politique d'Inno.
Sa ne veut pas dire que j'aime pas le jeu, au contraire. Je vois sa comme un défi, un vrai, pas prendre 2 secteurs en 24H ou produire 33 x 5 min de marchandise. Je veux ne pas me restreindre lors des évents et obtenir assez de diams pour me faire plaisir sans dépenser 1 sou. Et merci pour ceux qui payent afin que nous jouions gratuitement.

@kronembourg : Totalement d'accord avec cet évent. Meme en diamsant aucun fun à part une fois de tant piquer la cagnotte à la barbe d'un voisin. Toutes les stratégies possible étaient vaines car non seulement les %age des gains étaient vraiment ahurissant vu le prix des coffres et de 2, le pire, pas d'amélioration en achat direct....
D'ailleurs @demourok : tu n'as pas raté l'amélioration en achat direct de 6h, il n'y est jamais passé....
 
c'est moi qui n'est pas compris.
Il faut aussi accepter que certains n'en achète pas par conviction.
Mais par exemple moi, je suis professeur, j'ai donc du temps et de l'argent, mais surtout un minimum de reflexion.
je n'en voit pas l'interêt et que je ne suis pas d'accord avec la politique d'Inno.
Sa ne veut pas dire que j'aime pas le jeu, au contraire. Je vois sa comme un défi,
Meme en diamsant aucun fun à part une fois de tant piquer la cagnotte
[.

Correction non exhaustive. Je suis hors sujet mais, enseignant moi même, je veux croire (sans certitude hélas) que tu mens ici, car je suis aussi un parent et que c'est affligeant si c'est la vérité. Laisser passer des coquilles est une chose, faire de telles fautes en est une autre, bien plus révélatrice de lacunes graves dans la maîtrise de notre langue. C'est incompatible avec une fonction impliquant de transmettre un savoir.

Maintenant je peux être fusillé mais j'ai dit ce que je pense et je l'assume.
 
Dernière édition :

DeletedUser26082

Guest
Richelieu dans toute sa splendeur
Correction non exhaustive. Je suis hors sujet mais, enseignant moi même, je veux croire (sans certitude hélas) que tu mens ici, car je suis aussi un parent et que c'est affligeant si c'est la vérité. Laisser passer des coquilles est une chose, faire de telles fautes en est une autre, bien plus révélatrice de lacunes graves dans la maîtrise de notre langue. C'est incompatible avec une fonction impliquant de transmettre un savoir.

Maintenant je peux être fusillé mais j'ai dit ce que je pense et je l'assume.
 
Faut dire que ça fait tâche de se dire professeur et de faire une faute par mot...
Enfin bon quand je vois le niveau de français des ingénieurs en informatique qui sortent actuellement de l'école ça me fait pleurer.
 

DeletedUser50633

Guest
Sait-on si l'upgrade va encore passer avant la fin de l'event. (Ce que j'espère car il me reste 6000 florins et un upgrade a avoir...)
 

DeletedUser51793

Guest
Je maintiens mes propos : certains benefient soit d'un cheat code soit d'une visu sur ce qu'il se passe pour ramasser les gros lots de florins en 1 seul ticket à coup sûr .
 
Je maintiens mes propos : certains benefient soit d'un cheat code soit d'une visu sur ce qu'il se passe pour ramasser les gros lots de florins en 1 seul ticket à coup sûr .

Oui, je peux même te dire que j'en ai un. Il faut écrire à une des modératrice (Leeyong) qui les vend aux plus offrants. J'espère qu'elle me remerciera pour cette publicité gratuite :-)

Pas taper Lee, c'était plus fort que moi. :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut