• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du Carnaval 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Bilan plutôt positif, mais uniquement dû aux 5000+ diamants dépensés. Un pont lvl7 alors que pour moins de diamants à l'évènement du forge bowl, j'ai récupéré 2 pilliers du héro lvl7. Sans diamants, je confirme qu'il était quasiment impossible d'obtenir le pont lvl7. Car même si on avait eu de la chance (comme c'est mon cas) sur le "vol" de ticket aux voisins, cela a été complètement faussé par des stats catastrophiques (en tout cas pour ma part sur 12 mondes) au niveau des coffres, et surtout le fait de ne pas avoir l'amélioration en achat direct....
Pour résumer, j'ai eu ce que je voulais en terme de gain et parce que je m'en suis donné les moyens, mais en terme de plaisir, amusement et stratégie, ça frôle le néant.... je précise que c'est mon point de vue. Celui qui a eu ses 7 améliorations en 7 coffres n'aura surement pas le même point de vue...
 

DeletedUser53410

Guest
Bon ben, Event loupé pour ma part, après avoir enchaîné les coffres, je me retrouve avec un pont niveau 4, autant dire qu'il jarte, je vais pas attendre un an pour espérer le terminer un jour, déçu de cet event, et de ce système de bâtiments a niveau, je ne ferais plus l'erreur de mettre un diamant dans leurs events a l'avenir, une véritable arnaque :-(

et oui, premier message sur plusieurs années de jeu, ça montre mon mécontentement
 

Pusso

Empereur
+1 fortes.
Richelieu, en démagogue confirmé, n'utilise ce forum qu'aux fins de se pavaner et de présenter sans cesse sa "puissance". Derrière ses longs textes soporifiques se cacheront toujours son ego hors normes et sa fierté de passer le plus clair de son temps ici. Vous a-t-il parlé de sa génération quotidienne de pf ? De ses GM plus gros, plus beaux que les vôtres ? Oui, des dizaines de fois, mais c'était dans le but de vous aider, n'est-ce pas ?

Comme l'ont dit Aquilamaximus et Harley D :

Bonjour,

Le ring de boxe c’est par là merci.

Bonne journée.
Aquilamaximus.

Affaire close - Retour au sujet.
Merci

Merci donc @Kalseru1 d'éviter de relancer un débat inutile. Et je préviens déjà pour éviter les surprises. Le prochain protagoniste qui souhaitera (encore une fois) relancer ce débat sera rappelé à l'ordre de façon moins courtoise (je parle d'un avertissement, pour ceux qui ont du mal à comprendre).
 

DeletedUser50556

Guest
Pour contrebalancer l’humeur générale des posts, je dirais que pour moi c’était un évent réussi, je ne sais pas si c’est une question de chance ou de bonne gestion des florins, mais sur 6 coffres ouverts la première fois juste après la cagnotte des 2500 florins, j’ai eu 2 améliorations. Maintenant sur 8 coffree ouverts, j’ai eu les 2 qui me manquaient, 100pfs et un feu de garde.

C’est vrai que je ne me suis concentré que sur les améliorations et j’ai laissé passer les SS et les puits, mais je pense que ça valait le coup pour avoir un pont niveau 7. Maintenant il me reste plus de 6000 florins et pas grand chose à gagner vu que le coffre du soir n’est pas très intéressant.

Sinon, je pense que n’importe qui qui aurait épargné ces florins aurait pu gagner les 4 améliorations necessaires, après si l’intérêt est dispersée sur plusieurs cadeaux on risque de tout rater.

Merci à toute l’équipe
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur deux mondes, j'ai un pont niv 5 et un niv 6 dans mes inventaires.
J'espère seulement qu'avec les défis quotidiens, je vais gagner les améliorations nécessaires pour remplacer la collection d'amélioration d'arbre de mai que je collectionne ! ^^
Mais cela est un autre sujet.
 

fortes974

Mathématicien
C'est justement la le soucis. Perso j'ai tout passé dans les coffres a amelioration. Ma seule erreur c'est que j'ai ouvert 10 coffres a 15%, tout le reste j'ai ouvert des coffres a 20% soit 33 coffres. Donc oui tu as eu de la chance car sur 14 coffres 4 améliorations c'est largement hors stat. Et moi et mes 43 coffres aussi mais pas dans le même sens..
Il fait l'avouer c'était un événement a trop grosse part de chance....
 

DeletedUser42886

Guest
Sur deux mondes, un niveau 7 et un niveau 5. Mitigé, puisque j'ai gagné respectivement 2 et 1 sanctuaires également.
Mais au final, un event plutôt frustrant.
Mais la raison est toute trouvée, c'est l'effet "double niveau du facteur chance". Une première fois pour empocher des florins, une seconde fois lors de l'ouverture des coffres. Une part de hasard rarement atteinte jusque là. Le tout compliqué par le fait qu'il faut dépenser régulièrement ses tickets puisque la barre se bloque à 11.
C'est dommage donc. Il aurait fallu pouvoir acheter l'amélioration dans les lots quotidiens, ou augmenter les taux de gains des lots principaux, je ne sais pas trop.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
je pense que n’importe qui qui aurait épargné ces florins aurait pu gagner les 4 améliorations necessaires
En fait, pas vraiment... Sur mes 5 cités, j'ai joué de la même façon : j'ai économisé et visé uniquement les coffres à 20% pour multiplier les chances d'obtenir ces 4 améliorations... Or, sur l'une de mes villes, il m'en manque pourtant une et je n'ai plus un florin!... :-(

P.S. Sur cette ville, je n'ai pas non plus réussi à m'offrir le Château en achat direct, ni à décrocher le masque de Zanni : pas de chance jusqu'au bout!... ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Nous sommes dans la section "discussions" merci de ne pas me jeter la pierre :p

La fin de l'événement approche, voilà mon point de vue.

Concernant les coffres: comme cela a été dit: lorsque l'on gagne c'est la fête mais lorsque l'on perd... :devil:
(ah tiens on a pas de smiley qui pleure ^^ )

Etre en compétition avec ses voisins est intéressant, cela met un petit plus, un challenge.

Reste le côté plus négatif :whistle:

Concernant les lots de l'événement (les nouveaux bâtiments et non les récompenses de chaque évent comme les sanctuaires etc):
Je suis déçu. Pour moi, le seul qui était pas mal était bien sûr le pont. Mais "pas mal" est peut être un peu trop. En effet, j'ai choisi de ne pas tenter d'obtenir les améliorations et ne pas poursuivre les quêtes dès que j'ai été bloqué sur ma carte vu la difficulté pour obtenir toutes les améliorations. Le pont est intéressant au dernier niveau mais je n'aurai pu l'atteindre. En outre, il prend trop de place pour ses autres niveaux.

Concernant les récompenses des coffres: la chance n'était pas pour moi...
Même si la chance fait toujours partie des événements, elle était trop présente dans celui-ci. Comme l'ont précisé certains, FOE est un jeu de stratégie or les événements font surtout appel à la chance.
Je rappelle pour ceux qui diraient "si, il y a de la stratégie avec les quêtes" que "normalement" nous ne les connaissons pas à l'avance. Impossible du coup d'élaborer une stratégie pour finir l'événement ;)

Revenons à la chance. Bien sûr, les pourcentages sont faibles pour obtenir le "gros lot" de chaque coffre mais il est dommage de dépenser plusieurs milliers de florins et n'obtenir qu'un panthéon et des petis lots comme un voyou etc.
Tant mieux pour les chanceux qui ont eu toutes les améliorations du pont ou les lots qu'ils souhaitaient. Je traite ici uniquement de mon point de vue ;)

En conclusion, un événement qui va se terminer sans regrets. En attendant celui du printemps :up:
 

DeletedUser9306

Guest
Salut

Entièrement d'accord avec toi !!



Et si les modérateurs et opérateurs sont courageux (travail en plus et réactions en tous genres), on aura peut-être un jeu forum Pâques ou 1er mai ?
Ca ce serait sympa, au moins là on s'amuse :-)

Pitié , pas un event forum qui en plus de refléter l’incompétence ou la feignantise (les deux peut être) est d'un ennui mortel .
Les event forum c'est comme des roues de secours crevées.

Finalement, aussi incroyable que ça puisse paraître, l'une de mes trois petites cités ADF où je n'ai pas fait les quêtes au delà de la 8e ( infiltrer deux secteurs ), est parvenue à avoir les 6 améliorations. Et toujours fiasco sur ma 2e principale où là, toutes les quêtes sont terminées. Comme quoi la chance fait tout, et même un peu trop.

Incroyable en effet qu'en faisant presque rien on gagne plus qu'en faisant presque tout , 1/4 ville ou j'ai pu finir les quetes a eu son pont lvl 7 en achetant uniquement des coffres pour les améliorations.
Trés sympa les events qui récompensent pas l'investissement des joueurs.....mais non c'est surement moi qui passe mon temps a me plaindre , inno n'est surement pas en cause ......

Ce serait plus sympa d'en faire un sur l'orthographe, pour changer un peu. :-)

Je passe sur la grammaire, le style, la construction des phrases, le bon usage des négations... Ce serait plus pénible à corriger.

Édit modération : merci de respecter les utilisateurs du forum.

A++
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Pitié , pas un event forum qui en plus de refléter l’incompétence ou la feignantise (les deux peut être) est d'un ennui mortel .
Les event forum c'est comme des roues de secours crevées.

Si vous les trouvez ennuyeux, rien ne vous empêche de postuler dans la modération pour apporter vos idées sur les événements forum.

Est ce assez français pour toi comme cela...

J'avais pourtant demandé à ce que ce débat ne reprenne plus. Il fallait lire (seulement quelques messages plus haut) pour ne pas en subir la conséquence.
 

DeletedUser9306

Guest
Si vous les trouvez ennuyeux, rien ne vous empêche de postuler dans la modération pour apporter vos idées sur les événements forum.



J'avais pourtant demandé à ce que ce débat ne reprenne plus. Il fallait lire (seulement quelques messages plus haut) pour ne pas en subir la conséquence.

Ben pour les améliorer ces événements forum faudrait tout simplement ne pas en faire de mon point de vue ....toute façon j'y participe pas .
Au cas ou le message serait pas encore passé je ne passe pas ma vie a me plaindre sur le forum , j'ai déjà bien assez de quêtes d'event qui rapportent rien a faire .
Vous feriez mieux de vous concentrer sur le jeu et moins sur le forum.

La conséquence , grand dieu .C'est quoi j'vais être puni avec un event napoléon ? :D

bye
 
Après avoir terminé l'event j'en arrive à la conclusion qu'il offre à peu près la même espérance statistique que les autres d'avoir au moins une fois le "gros lot". En revanche il suppose sans doute un peu plus de présence pour cela. Le facteur chance est largement lissé par le nombre de tirages mais n'est pas nul.

En résumé un event dans la moyenne de ceux proposés habituellement pour l'espérance de gains. Je vois deux points à signaler :
- Le premier, très évoqué déjà mais que je rejoins : l'event perpétuel casse un peu le plaisir d'en découvrir un nouveau. Bien entendu personne n'est obligé de les faire mais, pour autant, où est l'événement s'il y en a en continu ?
- Le second est de me demander avec un peu d'avance si l'event estival sera cet année aussi intéressant/hors normes que l'année dernière... ce qui nous sort justement de la routine. J'ai un peu peur que Inno n'ait pas prévu les assemblages de palais et soit moins généreux en 2018....

Bon amusement à tous.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour...

../...

En résumé un event dans la moyenne de ceux proposés habituellement pour l'espérance de gains. Je vois deux points à signaler :
- Le premier, très évoqué déjà mais que je rejoins : l'event perpétuel casse un peu le plaisir d'en découvrir un nouveau. Bien entendu personne n'est obligé de les faire mais, pour autant, où est l'événement s'il y en a en continu ?

../.. J'ai un peu peur que Inno n'ait pas prévu les assemblages de palais et soit moins généreux en 2018....

Sur le premier point tout à fait d'accord, une évent n'ai pas encore terminer et en annonce déjà un autre...^^

Sur le 2é tu n'est pas devenu un peu pessimiste, c'est pourtant pas dans t'es habitudes :-D

Bon jeu.
 

Ybi.de.dibi

Laborantin
évent raté pour ma part
ouverture du coffre avec 15% de chance j'ai 1 feu de garde et 3 refuges de champion alors que l'amélioration était à 20% de chance j'ai gagné 20 pf qui étaient à 25% donc 4 coffres inintéressants sur les 5 ouverts et il me reste 610 florins qui ne serviront à rien heureusement pas de pack parce que là j'aurai hurlé
donc pas content du tout du résultat de cet évent et c'est bien la première fois que je suis autant déçu
 

DeletedUser51939

Guest
Pont niveau 7 + 2 SS pour ma part, en plus de quelques babioles pour 110 diams utilisés. Content du résultat donc.

Concernant l'event, je l'ai trouvé amusant au début, mais long sur la fin, entre le voisinage qui ne réagit plus vraiment et les coffres qui se répètent j'ai fini par me lasser.

A la limite j'aurais préféré que le pont s'arrête au niveau 5 (voire 3!) et qu'il y ait plus de coffres differents voire 'surprises' pour garder le coté jeu/adrenaline. La au final on connait tous les coffres, il y en a peu de différents, et on a juste à prier pour que la chance soit de notre coté.
 

DeletedUser21897

Guest
Evénement très satisfaisant pour ma part. Puisque on nous répètait que celui-ci, comme tous les autres, était facultatif, j’ai pris le parti d’user de ce droit de retrait qui nous est si généreusement offert. Je me suis arrêté à la 17 ou 18ème quête, celle où il fallait négocier deux secteurs et quand j’ai vu que cette contrainte allait se répéter deux autres fois. Comme je le dis si souvent, on ne négocie pas avec des terroristes, et une fois, c’est déjà limite mais trois fois, bonjour les dégâts dans les stocks de ressources. Trop c’est trop et beaucoup trop.

Beaucoup trop, quand, et là je ne serai pas original, il apparaît derrière qu’il fallait être doublement chanceux pour obtenir le gros lot. Veine de diamantaire ou veine d’un autre type, presque du troisième type même, mais veine qui m’a toujours été vaine. Donc je me suis contenté de convertir mes tickets horaires gracieusement offerts et, d’après ce que je crois avoir pu constater au travers des montants des cagnottes, je n’ai pas dû être le seul. Autant celles-ci montaient allègrement les deux premiers jours, autant ensuite, et à chaque fois que j’ouvrais la fenêtre pour jeter un œil, je constatais que ça ne montait plus du tout ma bonne dame. J’en déduis donc une certaine rapide désaffection, étant donné le non changement de voisinage.

Au final, j’ai ouvert quelques coffres et ai gagné un bal masqué, un puits, que je poserai ou pas selon l’air du temps, la vitesse du vent et sa direction, et sans doute autre chose qui m’a tellement marqué que je ne m’en souviens plus. Donc vivent les événements facultatifs qui de ce fait deviennent des non-événements quand on ne les fait pas, mais qui, malgré tout, vous permettent de garnir l’inventaire et de vous réjouir quand vous l’ouvrez (l’inventaire, pas le bec, faut suivre !) et de vous exclamer "Oh ! Mais j’ai tout ça, moi ?!" :-D
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut