• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eve69

Reine de l'animation
demou je viens de regarder ta ville "pompe à diams" sur A

ca confirme ce que je pense en général des raleurs. C'est bien de faire une ville comme ça et j'en ai une aussi sur A depuis peu, mais je ne la developpes pas comme toi. Les diams sont un peu de partout et je prefere ratisser large
 

Dams54320

Astronome
plus de quetes ramassage or avec mon frontenac
le probleme avec la récurrentes c'est qu'il faudrait que je récolte, millions par millions les pièces, tu rajoute le décalage entre chaque validation/changement de quêtes
c'est un coup à avoir un décalage énorme entre les 1er sanctu du nord, et les arco du sud
et perso ça me tente pas ça ^^
avec 300M, quelque pièces en plus par jours me permettras pas d'en acheter bcp plus
dés que je dépasse les 50 pack d’amélioration je le ferais peut etre, jcp
 

Loup Tenace

Empereur
Ne demandez pas ce que FOE peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre cité.;-)
Mes chers membres du forum : ne demandez pas ce que INNO peut faire pour vous, mais ce qu'ensemble nous pouvons faire pour une meilleure expérience de jeu. :-D (Ouai cela sonne comme du JFK, c'est fait exprès). :-p

C'est vrai que dans l'ensemble ces défis quotidiens c'est tout juste un moyens de plus d'être accroché encore et encore plus au jeu, les défis demandés sont relativement simple à réaliser si on dispose du temps, de la place et de l'envie (quoique ça suis pas sûr), que les récompenses sont ... Vais rien dire finalement. Bref perso je tente si j'échoue et bé.. J'échoue. Vais je pleurer pour ça ? Non. Vais je intervenir sur le forum pour m'exprimer de façon discourtois, avec vulgarité et/ou manquer de respect envers les concepteurs/membres du forum/Equipe FOE France... Non.
On peux critiquer mais avec de bons arguments et dans un langage correct.

Bon je retourne à mon défis du jour 36 x 4 heures de production et vu la place dont je dispose ce sera fait en 8 heures. Et tout ça pour des ... Finalement vais pas vous le dire. :-D






 

DeletedUser9306

Guest
demou je viens de regarder ta ville "pompe à diams" sur A

ca confirme ce que je pense en général des raleurs. C'est bien de faire une ville comme ça et j'en ai une aussi sur A depuis peu, mais je ne la developpes pas comme toi. Les diams sont un peu de partout et je prefere ratisser large

Salut

En fait j'en ai pas qu'une de ville a diamants , c'est ma réponse a tous ces events contre productifs qui te force a détruire et reconstruire etc .....ca me permet d'avoir mes 100 diamants quotidiens.
Mais bon niveau accrochage au jeu c'est plutôt en chute libre , rien ne bouge pour les vétérans et que dire des joueurs solo qui ont pas forcement envie de rejoindre une guilde .
Apres peut etre que FOE ne s'intéressent qu'a certains type de joueurs ou alors je comprend plus ....

En fait j'ai pas vraiment compris ta remarque et la ou tu voulais en venir .En plus ma ville A n'est pas en développement , elle est plutôt en stase.

A++
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour

je ne comprend pas vraiment , toute ces critiques , les défis quotidien dans l ensemble c'est assez simpa , bien sur on peux toujours faire mieux
beaucoup trouve les récompence ... , bah on reçoit ce qu il y a sur le jeux , vous voudriez recevoir quoi ?
peux importe les nouveauté que INNO a prévus , elles seront toujours dans le même style , il ne vont pas changer le style du jeu
si les nouveauté , les évolutions,les récompence ne vous convienne pas , ou vous semble inutile ,c'est probablement que vous avez fait le tour de jeu ,

bon jeu a tous
 

DeletedUser44672

Guest
bonsoir, je commence à avoir un problème : il y a trop de découverte province, je suis en colo et je dois découvrir bientôt du moderne, pas de ressources pour négocier les secteurs et pour les combattre encore moins, donc quelques quêtes infaisables et du négatif en ce moment à cause de ça. Serait-il possible d'ajouter un choix de mission à faire ou ne pas faire pour pas être bloquer en négatif ?
 

DeletedUser9306

Guest
Bonjour

je ne comprend pas vraiment , toute ces critiques , les défis quotidien dans l ensemble c'est assez simpa , bien sur on peux toujours faire mieux
beaucoup trouve les récompence ... , bah on reçoit ce qu il y a sur le jeux , vous voudriez recevoir quoi ?
peux importe les nouveauté que INNO a prévus , elles seront toujours dans le même style , il ne vont pas changer le style du jeu
si les nouveauté , les évolutions,les récompence ne vous convienne pas , ou vous semble inutile ,c'est probablement que vous avez fait le tour de jeu ,

bon jeu a tous

Salut

Vous voudriez quoi ? C'est simple un équilibrage entre les récompense et l'emmerdement (pas la difficulté puisqu'il y en a aucune...) provoquer en terminant les objectifs .

Les évolutions , les nouveautés sont toujours dans le même style alors comment tu peux parler de nouveautés en même temps puisque c'est toujours la même rengaine ?

Déjà que certains joueurs leur mâche le boulot en section suggestion , ils ont pas de créatifs chez FOE?

Qu'est ce qu'on voudrait , un truc très simple par exemple , pouvoir acheter des PF avec ses pièces d'or sans être obliger de faire XXX clics pour dépenser les pièces d'or gagner pendant la semaine précédente , et y'en a plein d'autres des choses comme ca .

Quand tu vois le temps que ca a mis pour qu'enfin les troupes avec et sans rattachement soit ordonnées dans la fenêtre des unités militaires ca fait peur ...

Des petites choses comme ca .

A++
 

eve69

Reine de l'animation
les ressources tu les trouve sur le marché
et si tu es en colo et que tu es en moderne sur ta map..... faut pas aller trop vite non plus ^^
 

DeletedUser44672

Guest
les ressources tu les trouve sur le marché
et si tu es en colo et que tu es en moderne sur ta map..... faut pas aller trop vite non plus ^^

Slt eve69, le prob est que ce sont les quêtes qui m'obligent à découvrir et combattre les secteurs, donc pas le choix, pour les ressources je le fais déjà mais ça fini par coûter cher en pfs.
 

eve69

Reine de l'animation
ok j avais pas compris ça
meme en faisant la methode de l escalier pour faire evoluer ma ville j'ai jamais été confronter à ça
 

DeletedUser44672

Guest
ok j avais pas compris ça
meme en faisant la methode de l escalier pour faire evoluer ma ville j'ai jamais été confronter à ça

Si j'avance à la même vitesse que le jeu ou les évents le demandent, je serais à la rue complètement car pas de prod qui suit et pas de pfs en nombre suffisant.
 

DeletedUser22287

Guest
Pour moi c'est assez simple sur mes trois petites cités où je ne veux pas avancer trop vite dans les ages : je sélectionne à l'avance les évents ou quêtes historiques qui me semblent valoir le coup. Par exemple ceux où l'on ne gagne ni puits ni sanctuaire ni récompense intéressante, eh bien tout simplement j'accepte de ne pas aller au bout. FOE est un jeu de gestion où il faut savoir parfois se frustrer pour rester dans ses objectifs. C'est simple, on ne peut pas tout avoir.
Pour les défis quotidiens j'emploierai la même méthode, et tant pis si je perds 1 victoire parce que j'aurais refusé de conquérir 3 secteurs. Tout ça n'est pas bien grave.
 

DeletedUser47463

Guest
Pour ma part je joue depuis un an, decembre 2016, sur un seul monde. Je suis en Post, je suis sur la carte de campagne du Post. Depuis un an j'ai fait toutes les quêtes et tous les events. Je les ai tous fini.
C'est sur ces nouveaux défis m'inquiètent au niveau de la gestion de la carte. Mais pour l'instant je ne sais pas encore l'impact que cela pourrait avoir sur ma progression.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17386

Guest
bonsoir pour me comparer a toi ca fait 5 ans que je joues et je viens tout juste passé au contemporain et je n ai pas encore fini la carte du post
j ai du mettre 2 ans et demi pour faire le moderne et le post
ca fait le cinquieme noel que je fais et je n ai jamais pu en finir un seul
je fais tous les events depuis mon inscription mais j en fini le quart
je fais l eg toutes les semaines depuis l arrivée soit 15 mois environ donc petit a petit je ramasse des items sans vraiment les chercher
( 15 puits aux souhaits des dizaines de sanctuaires la labyrinthe des haies et beaucoup d autres que je ne peux pas mettre dans ma cité;
j avances a mon rythme et ca me convient
je suis frusté car je n arriverais jamais a aligner 7 quetes d affilée avec le systeme actuel
ce n est pas vraiment pour les lots c est simplement par orgueil de ne pouvoir réussir si ce n est q une fois
aujour dhui j ai eu 33 X 4H
je n ai pas pu mettre 33 productions d un coup dans ma cité ( a peine 20) donc il me faudra les faire en 2 fois
je me suis levé vers midi je lances 4 h mais 2H 30 plus tard je dois partir au boulot donc je n ai pu récolter la premiere fournée
a l heure que j écris ca fait 15 minutes que je suis rentré et il me manque encore une douzaine de prod a faire je les lances
je ne vais ni attendre 4 heures et ni mettre mon réveil pour les récolter car maintenant j ai hate d aller me coucher
demain debout vers 10 heures pour 48 heures de non connexion car week end chargé
j ai pris un moment afin d expliquer ma frustation envers les défis quotidiens faute de ne pas avoir fait mes 8 combats de l eg de la journée et que je ne ferais pas ( c est la premiere chose que je fais avant meme mes propres récoltes et tout le reste afin de pas pénaliser ma guilde
je pourrais faire les 7 defis d affilée mais pas en 7 jours mais peut etre en 15 OU 20 mais a mon rythme mais je serai heureux d avoir pu les faire
je dois etre peut etre le seul joueur ne possédant ni alcatraz ni temple des reliques dans ma cité car je posséde 300 unités du post et autant des autres ages car je n ai meme pas vraiment le temps de les utiliser
pour les gains je serais plus ravi de toucher meme 1 diamant que toutes autres choses
sur ce continuer a vous amuser selon votre choix et non des autres
 

doc-rahan

Lancier
Bonnjour,
je gere 4 villes et j'ai réussi pour l'instant mes 8 défis quotidiens mais ce matin oh misère. Je dois visiter 45 tavernes pour une ville. Même si j'ai plus de 80 amis, ils ne sont pas tous forcément actifs. N'est ce pas un peu exagéré 45 (pourquoi pas 90 !!!!) sur 24 heures??? surtout que sur un autre défi, j'en ai que 10 à visiter.
Ces défis sont un plus mais je trouve que si on les fait tous (le but est bien d'arriver à 7 non?), ca va un peu nous mettre sur la paille.
exemple : 5 secteurs à conquérir avant hier. faisable mais pas si cela revient tous les 3 jours....
Je pense donc que cela demande un rééquilibrage à la baisse pour certaines quêtes car à la longue,j 'ai l'impresion que beaucoup de joueurs abandonneront ces défis car trop contraignants et couteux pour pouvoir les réaliser quotidiennement....
 

DeletedUser46533

Guest
Après, est-ce si grave de les faire tous ? Le coffre final semble intéressant, mais bon… Aujourd’hui, par exemple, j’avais le choix entre deux coffres ne m’intéressant pas des masses (si ce n’est la récompense principale : 50 % ou 45 % de chance d’avoir 10 PF, mais les autres récompenses, j’ai presque peur de les avoir, tellement elles me sont inutiles), mais on me demande de remporter quatre batailles (là, encore, ça va, bien que je sois pas guerrier) et de terminer 33 productions de 4 h ! Clairement, je ne vais pas faire ce défi et voilà… c’est pas non plus la mort.
Avec la chasse au trésor, des fois, on n’est pas là pour ouvrir le coffre à temps : c’est pareil, c’est pas la mort.
 

lulu2828

Parachutiste
Bonjour,
comme leur nom l'indique, ce sont des défis. Il est donc normal que certains soient difficiles à réaliser ! Après à chacun de choisir si le jeu en vaut la chandelle. Et si le défi du jour semble trop coûteux, il suffit de ne pas le faire. Cela prendra une journée de plus pour avoir le gros coffre ? Et alors ? Pas grave. Au contraire, on s'en lassera moins vite car c'est un vrai challenge de le réussir.
Comme le dit Piemni, pour la chasse au trésor , on obtient pas le dernier coffre tout les jours, et ce n'est pas grave.
Pareil pour le cadeau du coffre du jour, si on obtient que des gros lots tous les jours, cela n'a plus d’intérêt !
 

DeletedUser34667

Guest
je crois que FOE a trouvé un moyen de nous mettre sur la paille
en plus de nous forcer à jouer tous les jours les quetes sont souvent trop couteuses en ressources pour des lots +/- intéressants et avec peu de chance de remporter le lot qui vaut la peine
quant au gros coffre très peu pour moi ma cité est bien trop avancée en âge je ne vais pas tout claquer ppur le seul plaisir de réussir les quêtes mes bateaux me coutent déjà bien cher en ressources

ce système de quêtes quotidiennes vaut surement le coup pour les cités peu avancées en âge
bon jeu à toutes et à tous
 

DeletedUser35885

Guest
salut
je sais pas vous mais moi j'ai un soucis
a la sortie de la quête quotidienne
j'ai fais la première ce qui me rapporte une victoire sur les 7 a avoir.(recompense pas top 10pf pour tout ce que j'ai du faire )
hier lot pas intéressant je décide de ne pas la faire.donc logiquement pas de defaite
et aujourd'hui bizarre la victoire de jeudi a disparue je me retrouve a 0
est ce normal?
quelqu'un peu m'eclairer ou j'ai pas compris
 

DeletedUser51447

Guest
salut
je sais pas vous mais moi j'ai un soucis
a la sortie de la quête quotidienne
j'ai fais la première ce qui me rapporte une victoire sur les 7 a avoir.(recompense pas top 10pf pour tout ce que j'ai du faire )
hier lot pas intéressant je décide de ne pas la faire.donc logiquement pas de defaite
et aujourd'hui bizarre la victoire de jeudi a disparue je me retrouve a 0
est ce normal?
quelqu'un peu m'eclairer ou j'ai pas compris

C’est normal. Citation de l’annonce :

Comme vous pouvez le voir, il y a aussi une barre de progression en dessous des tâches. Si vous réussissez à relever un défi, vous obtiendrez un point de progression. Si vous faites la même chose le lendemain, vous obtiendrez un autre point. Sinon, si vous échouez vous en perdrez un. Donc, vous pouvez décider si vous prenez un défi ou non. Si vous ne le faites pas, vous raterez des récompenses ainsi qu'un point, mais il y aura une autre quête le lendemain.
Lorsque vous collecterez les sept points de progrès, l'anonyme reconnaîtra vos efforts et vous accordera un coffre supplémentaire contenant l'une des récompenses les plus convoitées !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut