• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Simplifier l'accès ?
1/ cliquer sur le mot Evénements de la section communauté
2/ cliquer sur le mot Participations
3/ cliquer sur le plus dans le cercle coté droit afin de créer sa propre discussion.
Y a pas plus simple.
 

DeletedUser9986

Guest
bonjour a tous , dernier jour et ma validation n est toujours pas confirmée , pourquoi ????
 

DeletedUser33137

Guest
@Fleur de cactusss cache le mot à trouver dans la question si tu veux pas être disqualifiée
ah désolée je n'ai meme pas percuté que c etait un des mots à trouver ... vraiment pas fait exprès désolée

Ascesdeinoforo,
mais cela me perturbe qu'ils aient bien préciser " pour aider la france" . Et puis pour la question 12 c'est pareil, je trouve qu'il y a plein de réponse différente possible

Faut quand meme pas exagérer hein ? et te creuser un peu la cervelle , c'est fait pour ça aussi , fais comme nous . CHOISIS !

@Genro
bonjour a tous , dernier jour et ma validation n est toujours pas confirmée , pourquoi ????

ENCORE ??? ça fait au moins 15 fois que Loup Tenace répète les mêmes choses,; il faut lire les autres postes avant de redemander une énième fois la meme chose ça leur fera des vacances aux modos :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Si j'ai bien tout lu, parce que les Allemands étaient persuadés d'avoir annexé la Lorraine alors qu'il en restait les 3/4 il faudrait qu'on perpétue l'erreur...

Les trois quarts ? J’aurais dit beaucoup moins quand on consulte une carte du duché de Lorraine en 1000 : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a3/Herzogtum_Lothringen_1000.PNG. Par contre, si on compare au duché de Lorraine au XVIIIe, ça fait plutôt dans les deux tiers : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Carte_du_duché_de_Lorraine.svg?uselang=fr. :-p
L’Allemagne a simplement annexé la Lorraine francique (la partie de la région historique appelée Lorraine dans laquelle on parlait une langue germanique) et cette région a tout naturellement été appelée en allemand Lothringen, parce que ça correspondait à la partie allemande de la Lorraine. Dire que les Allemands se trompent en appelant cette région Lothringen, soit Lorraine, c’est la même chose que de dire que les Français se trompent en appelant Lorraine ce qu’ils appellent Lorraine au motif que… la Lorraine historique s’étend aussi en Allemagne et au Luxembourg ! ^^

Pour résumer : l’Allemagne n’était pas persuadée d’avoir annexée la Lorraine, elle a simplement annexé un territoire qui a été, dans le découpage administratif de l’Empire allemand, appelé Elsaß-Lothringen (Alsace-Lorraine) et correspondant à peu près à la partie sous souveraineté allemande de l’Alsace et de la Lorraine historiques ; de la même manière que, dans le découpage administratif en région de la République française, on a appelé Lorraine un territoire correspondant à peu près à la partie française de la Lorraine historique.
Donc s’il y a erreur, elle n’est pas allemande, elle est plutôt française (et encore : l’administration française parlait bien, à l’époque, d’Alsace-Moselle, ce qui, on l’a dit précédemment, n’est pas tout à fait exact non plus si on veut pinailler). Et soulignons bien qu’à l’époque, la France n’était divisée qu’en départements, pas en régions (créées dans les années 1970), donc « la Lorraine », en français, c’était plus flou qu’aujourd’hui et ça correspondait pas forcément dans l’esprit des gens à ce que nous, aujourd’hui, appelons « Lorraine ».


Et en fait, j’ai pas réussi à faire court, mais à cette heure-ci, c’est plus dur…
 

Karma Boy

Comte
Bonsoir,
- pouvez-vous nous donner la réponse de la question 28 (les autres, je m'en tape)?
- pouvez-vous me dire si j'ai bien gagné entre 1 diamant et 5 000 PFs?
- pouvez-vous confirmer si les récompenses seront bien distribuées aux joueurs qui n'ont pas participé, avant le 18 mai 2019?
- est-il possible que je puisse modifier les questions par rapport à mes réponses?
- pouvez-vous nous envoyer un sms pour nous confirmer la distribution des récompenses (jour ou nuit, parce que là, je pourrais plus dormir tant que je n'ai rien reçu)?
- pouvez-vous anticiper sur le prochain évent et tripler les récompenses de celui-ci, en acompte?

:whip::whip::whip::whip::whistle::whistle::whistle::p:p:p:p

En tous cas, merci pour cet évent, aussi historique que géographique finalement! :up::up:
 
Dernière édition :

DeletedUser33137

Guest
Bonsoir,
- pouvez-vous nous donner la réponse de la question 28 (les autres, je m'en tape)?
- pouvez-vous me dire si j'ai bien gagné entre 1 diamant et 5 000 PFs?
- pouvez-vous confirmer si les récompenses seront bien distribuées aux joueurs qui n'ont pas participé, avant le 18 mai 2019?
- est-il possible que je puisse modifier les questions par rapport à mes réponses?
- pouvez-vous nous envoyer un sms pour nous confirmer la distribution des récompenses (jour ou nuit, parce que là, je pourrais plus dormir tant que je n'ai rien reçu)?
- pouvez-vous anticiper sur le prochain évent et tripler les récompenses de celui-ci, en acompte?

:whip::whip::whip::whip::whistle::whistle::whistle::p:p:p:p

En tous cas, merci pour cet évent, aussi historique que géographique finalement! :up::up:

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::D:D:D:D:D:D:up::up::up:
 

Ophélia

Laborantin
:-(
Bé en fait c'est nous (l'équipe de Modération) qui avons posés les questions et vu les réponses,
je me demande si certains avaient :
1/ bien lu le titre de l'évent
2/ bien lu les consignes de l'évent
3/ bien lu les questions
bref ont ils bien lu ? Ma réponse : NON :-D

bonjour
Mon propos était correct, juste l'expression de mon soulagement.
Alors pourquoi cette réponse à mon commentaire qui laisse penser que je suis la dernière des idiotes qui ne sais pas lire.
Ce n'est pas correct :-(
 

Ophélia

Laborantin
Je comprends tout à fait l'énorme travaille que vous faites, mais ce n'est pas une excuse pour se lâcher sur un commentaire anodin, et dont la réponse blesse.
J'ai pourtant le sens de l'humour mais là il était bien caché, je n'ai rien vu de tel.
Je m'abstiendrai à l'avenir de m'exprimer.
Bonne continuation
Bonne journée.
 

Loup Tenace

Empereur
bonjour a tous , dernier jour et ma validation n est toujours pas confirmée , pourquoi ????
Parce que. Comme les autres patiente.

Bonsoir,
- pouvez-vous nous donner la réponse de la question 28 (les autres, je m'en tape)?
- pouvez-vous me dire si j'ai bien gagné entre 1 diamant et 5 000 PFs?
- pouvez-vous confirmer si les récompenses seront bien distribuées aux joueurs qui n'ont pas participé, avant le 18 mai 2019?
- est-il possible que je puisse modifier les questions par rapport à mes réponses?
- pouvez-vous nous envoyer un sms pour nous confirmer la distribution des récompenses (jour ou nuit, parce que là, je pourrais plus dormir tant que je n'ai rien reçu)?
- pouvez-vous anticiper sur le prochain évent et tripler les récompenses de celui-ci, en acompte?

:whip::whip::whip::whip::whistle::whistle::whistle::p:p:p:p

En tous cas, merci pour cet évent, aussi historique que géographique finalement! :up::up:
- La réponse à la question N°28 était le mot Patience.
- Je peux le dire, mais je vais pas le dire car se serait faux, tu as gagné juste le droit de rejouer une prochaine fois.
- Non car la date énoncée est erronée, ce sera seulement à partir de l'an de grâce 3019 le 15 mois.
- Non mais il est possible que tu puisse changer tes réponses en fonction du taux de participation.
- Non pas d'envois de SMS mais de volatiles volant éventuellement.
- Non plus, pas d'acompte.

:-(
bonjour
Mon propos était correct, juste l'expression de mon soulagement.
Alors pourquoi cette réponse à mon commentaire qui laisse penser que je suis la dernière des idiotes qui ne sais pas lire.
Ce n'est pas correct :-(
je te prie de m'excuser si mes propos t'on blessé mais je rebondissais juste sur le fait que tu te posais plein de questions.
Hors mes propos souligner juste que c'est La Modération qui avaient posés plein de questions, et nullement j'ai dis que toi personnellement tu étais la dernière (ni la première d'ailleurs) des idiotes ne sachant pas lire.
Tu peux venir t'exprimer en toute liberté ici.
 

DeletedUser42011

Guest
D'un autre côté c'est légitime de demandé, moi ça m'était arrivé pour la distribution des récompenses, tout le monde absolument tout le monde dans ma guilde les avais reçus depuis une semaine voir plus, sur le forum on me disait "patiente" . Finalement j'ai contacté le support en jeux qui ma confirmé qu'on m'avait oublié :mad: Donc faut pas toujours faire confiance a loup tenace, il a la rancune tenace :oops:
 

Pusso

Empereur
Simplifier l'accès ?
1/ cliquer sur le mot Evénements de la section communauté
2/ cliquer sur le mot Participations
3/ cliquer sur le plus dans le cercle coté droit afin de créer sa propre discussion.
Y a pas plus simple.

Dans ce cas, pour faire plus simple, il faudrait vraiment songer à une inscription par la pensée. Quelqu'un pour s'en charger dans l'équipe de modération ?

- Non pas d'envois de SMS mais de volatiles volant éventuellement.
- Non plus, pas d'acompte.

Après, envoyer des autruches (volatiles non-volants), ça peut se négocier ?
Si on n'a pas d'acompte, vous acceptez les escomptes (les joueurs qui remboursent) ?
 

Loup Tenace

Empereur
D'un autre côté c'est légitime de demandé, moi ça m'était arrivé pour la distribution des récompenses, tout le monde absolument tout le monde dans ma guilde les avais reçus depuis une semaine voir plus, sur le forum on me disait "patiente" . Finalement j'ai contacté le support en jeux qui ma confirmé qu'on m'avait oublié :mad: Donc faut pas toujours faire confiance a loup tenace, il a la rancune tenace :oops:

Hum hum hum , bon
rétablissons un peu les faits, quand je dis (ou mes collègues) : patienter, faut patienter. De plus je dis plus de patienter quand l'annonce officielle est paru disant que toutes les récompenses ont été distribuées, là je dis (ou mes collègues) de contacter le support qui eux vérifieront si oui ou non un oubli a été fait. Ce qui reste toujours possible.
Et je n'ai aucune rancune tenace.
 

Loup Tenace

Empereur
@Wiggle wiggle wiggle
Merci de pas venir pour raconter n'importe quoi, votre participation a été validé environ 4h plus tard environ et c'est juste qu'un collègue était en train d'opérer sur le monde où se trouve votre participation. Certains ont été validé très vite et d'autres le sont pas encore. Il est inutile de venir demander pourquoi c'est pas encore validé pour certains et les autres que c'est validé inutile de venir pour le dire.
 

DeletedUser48898

Guest
@Loup Tenace
C'était juste un petit troll pour faire jaser les impatients, rien de bien méchant. Plutôt pour détendre l'atmosphère mais je vois que l'humour n'est pas de rigueur, ou tout simplement pas le moment :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut