• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Je te conseille d’éditer ton message avant d’être disqualifié, là…


Il aurait fallu mettre un s à evenement sur la question 12 car il y a pas 1 mais au moins 2 evenements possibles
Il y a un événement interne et déterminant.

J’étais pas sûr de moi avec ma réponse : j’en voyais aussi une autre… je vois maintenant que j’ai eu faux, grâce à l’indication. :-(
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci pour ce moment de détente et surtout pour ce devoir de mémoire.
Au travers de ce jeu, j'espère que beaucoup en profiterons pour se remémorer ce que fût ce triste événement.
En tout cas, cela m'a rappelé les leçons d'histoire que j'avais apprise en primaire, et cela ne me rajeunit pas ! ^^

Je crains malheureusement qu'il y aura encore des polémiques à la correction mais ce jeu reste amusant ET instructif.
 

gdid61

Mousquetaire
merci pour l'event.....on va le faire en famille, utile et didactique. (et pour moi les reponses :-))
cultivons le souvenir.
 

Rafapion

Laborantin
Le coup de l'erreur d'énoncé, ah, je l'ai tenté souvent. Que de sourires narquois ou de dodelinement de tête désespérée de mes professeurs...
Depuis, je cherche. Un peu plus.
 

DeletedUser37832

Guest
Salut,

Pour la question 4 j'aurai mis un S a quel non ?

4/ Quel pays ont __________ les soldats allemands pour __________ en France ?
 

DeletedUser50443

Guest
Salut,

Pour la question 4 j'aurai mis un S a quel non ?

4/ Quel pays ont __________ les soldats allemands pour __________ en France ?

"Quel" est en rapport avec "pays". Si nous parlons d'un seul pays, quel doit être au singulier, si l'on parle de plusieurs pays quel sera au pluriel...
 

lost-child

Astronome
Ah bah oui me suis fait avoir... Mais à ma décharge j'en ai trouvé 2 de pays... (Spirouzzzzz a confirmé que c'était sans s donc il n'y en a qu'un seul attendu dans la réponse)

On verra avec les corrections
 

aronde13

Laborantin
édit la Modération
passionnante leçon d'Histoire mais cela donne des réponses directes, donc message supprimé.
Donner des indices OK mais pas des réponses.
 
Dernière édition par un modérateur :

lost-child

Astronome
Ah ben 2 jours de plus par rapport à presque 5 ans c'est assez court ! Ca a probablement accéléré les négociations de cessez le feu, non ?
 

DeletedUser37832

Guest
Je suis pas Prof de Français mais on devrait dire :
Quel pays a ....ou Quels pays ont ...
 

DeletedUser43830

Guest
Ah bah oui me suis fait avoir... Mais à ma décharge j'en ai trouvé 2 de pays... (Spirouzzzzz a confirmé que c'était sans s donc il n'y en a qu'un seul attendu dans la réponse)

On verra avec les corrections

Oui, bah, non, il s'agit de notre "plat pays". Quand la France et l'Allemagne s'en vont en guerre, c'est notre pays qui sert de champ de bataille. Y en a un peu marre, donc, vive l'UE!!!!!! :D


Je suis pas Prof de Français mais on devrait dire :
Quel pays a ....ou Quels pays ont ...

"Quel fruit ont mangé les enfants?"

Dans la phrase que tu veux corriger, "pays" est le complément d'objet direct et "soldats" le sujet, l'auxiliaire "avoir" s'accordant avec le sujet, il est au pluriel même si le COD est au singulier.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut