• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.109

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
Quant au nombre de clics, rien qu'avec les incidents, on nous en a rajouté une pléthore!... On n'est plus à 4 ou 5 clics près!... :-p

Un rush c'est plusieurs centaines de clics, pas 4-5. Comparons ce qui est comparable.

Et même hors rush, rien que l'ajout du bouton 10PF suffit à rendre cette MAJ bien plus pratique que l'ancien système.
 

glopor

Marchand
Oui en fait ce nouveau système favorise les paresseux du clic soit, d'après mes observations, 2/3 des joueurs qui ne se donnent même pas la peine de la POMO, même pendant l'événement estival.
Et pourquoi le feraient-ils en cette période plus qu'à une autre? Après tout ils récoltent plus de pommes avec les arbres que je leur plantent qu'ils ne pourraient en avoir en aidant les autres joueurs...
Je veux pouvoir gérer mes pf, les packs de 2, de 5 et de 10 ainsi que les pf qui sont dans la barre.

J'étais parti pour faire une grosse opération qui allait me demander beaucoup, beaucoup de DIAMANTS. Cette modification met un terme à mon projet. C'est plutôt mon retrait définitif du jeu que j'envisage aujourd'hui.
 

Nemoadd

Lancier
Point négatif :
Dommage qu'on ne puisse pas choisir les packs à utiliser.
Ce nouveau système fait gaspiller des packs.

Point positif
Gros gain de temps
 
J'étais parti pour faire une grosse opération qui allait me demander beaucoup, beaucoup de DIAMANTS. Cette modification met un terme à mon projet.

Mince, c'est pour cela que l'action de Innogames vient de perdre 18 % ce quart d'heure ?! Vraiment "beaucoup, beaucoup" alors !

Face à des menaces aussi crédibles et violentes que les tiennes les actionnaires doivent avoir des nerfs d'acier ! Le risque nucléaire, à coté, c'est un bisou en récréation de maternelle... Brrr... D'ailleurs je vais aller boire une verveine pour tenter de me calmer, je suis tout angoissé alors même que je ne possède pas le moindre capital de cette société, c'est dire !
 

*BoB*

Chevalier
boblemexicain a dit:
fini les allers retours pour aller piocher les packs
Je suppose que tu joues sur appli?... Car sur PC, il n'y avait aucun aller-retour à faire...

appli et pc , clairement la plus value est top sur appli , mais j aime aussi sur pc
quand tu rush plusieurs milliers de pfs c est confortable et muy rapido )
 

glopor

Marchand
Ben oui Richelieu1585, tout le monde a 20 000 pf par jour...
Donc si les modifications n'ont pour but que de favoriser les plus forts, pourquoi les petits jouent-ils? c'est vrai, non.
Quand il n'y aura plus d'anchois et de sardines, que mangeront les gros poissons? Se mangeront-ils entre eux?
 

DeletedUser51077

Guest
Quand au fait de ne pas voir les 5 premières positions, là c'est carrément l'inverse, avant il fallait naviguer sur plusieurs sous-pages lorsqu'il y avait plus de 5 contributeurs, maintenant tout est dans la même fenêtre. Tu as visiblement un souci très rare, vouloir passer de la 41e position à la 23e... Parce que logiquement si le classement nous intéresse, ce n'est que le top 5 qui nécessite un coup d’œil et là on ne perd pas du tout la vue du top 5.


Je joue sur iPad, les vue doivent être différente d'une plate-forme a l'autre. Avant je voyais une longue liste de contributeurs sur l'écran sans avoir à faire glisser l'ecran. Maintenant il affiche 2 joueurs et demi,le 3e est coupé à moitié au bas de l'ecran!
 
Ben oui ... mais des joueurs qui rushent à 20 000 pfs par jour (ou même "seulement" 1 000) ça représente quel pourcentage par rapport à l'ensemble des joueurs ?

Je pourrais te dire que c'est eux qui étaient jusqu'ici les plus ennuyés mais, surtout, quelle est l'inconvénient par rapport au système précédent à part bouleverser quelques habitudes ? Tout le monde y gagne du temps !

Qui perd des packs n'a qu'à poser une de ses récoltes sur un rush une fois de temps en temps et cela fera plus que compenser... C'est juste la même chose en plus rapide ! :)
 

DeletedUser35388

Guest
Je trouve le nouveau système très bien, à deux exceptions près...
- Il est ridicule de ne pas pouvoir laisser les pf de la jauge lorsqu'on veut investir sur un GM, une aberration.
- Vu qu'il n'y a qu'un bouton 1 pf et 10 pf, cela signifie que le système pioche uniquement dans les packs de 2 pf (si on clique sur 1 pf avec jauge vide) ou de 10 pf (si on clique sur 10 pf avec jauge vide). A quoi bon garder les packs de 5 pf ?
 
Un bouton 2 pf et un bouton 5pf supplémentaires (il y a la place) qui piochent dans les packs correspondant aurait été un plus.

Oui, ce ne serait pas dérangeant en effet... mais il faut surtout, je crois, se rendre compte que nos habitudes sont dépassées. Le pack ne veut plus dire grand chose dès lors qu'il n'est plus l'unité de pose.

La seule chose à "surveiller" est que le nombre de packs ne descend pas trop au fil des rushs s'il faut en "casser" mais :
- Qui rushe peu n'aura pas ce souci
- Qui rushe beaucoup peut laisser facilement 2/3 PFs dans sa barre et les poser lors de certains rushs les transforme en packs lors du retour de la récompense, ce qui compense les packs cassés lors de la pause.

Bref il ne faut tout simplement plus se soucier des packs, c'est juste un moyen de conserver les pfs et c'est le programme que les gère sans que nous ayons à nous en soucier.
 

glopor

Marchand
Entièrement d'accord avec Micka 1er.
La jauge, la barre des pf, ne devrait pas être touchée.
C'est le bouton "10 pf" qui est à retravailler... Des boutons "pack 2 pf", "pack 5" et "pack 10 pf" en dessous... pour les rushers et les petits.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je trouve le nouveau système très bien, à deux exceptions près...
- Il est ridicule de ne pas pouvoir laisser les pf de la jauge lorsqu'on veut investir sur un GM, une aberration.
- Vu qu'il n'y a qu'un bouton 1 pf et 10 pf, cela signifie que le système pioche uniquement dans les packs de 2 pf (si on clique sur 1 pf avec jauge vide) ou de 10 pf (si on clique sur 10 pf avec jauge vide). A quoi bon garder les packs de 5 pf ?
A quoi sert de laisser les pf de la jauge ? à rien !
Pour les packs de 5, ils sont indispensables quand on en gagne un nombre impair.
 

Spirouzzz

Ministre
Entièrement d'accord avec Micka 1er.
La jauge, la barre des pf, ne devrait pas être touchée.
Il faudra qu'on m'explique le principe de la gêne que vous y voyez: si vous voulez poser 10 PF, prendre directement un pack de 10, ou bien ce qui est dans la barre et compléter (éventuellement) avec un autre pack, puis reprendre un pack pour remettre dans votre barre et avoir le même nombre dedans qu'initialement, cela change quoi, au juste ?
 

DeletedUser23581

Guest
Super l'amélioration,:-( depuis qu'on attend la satisfaction est au top ... bon évidement pour poser 2200 pf on est encore obligé de cliquer 220 fois sur une case 10 parce qu'il était trop dur de penser à une case 100 ou 50 .... et comme toujours il faudra attendre l'amélioration de l'amélioration .....
 

DeletedUser35388

Guest
A quoi sert de laisser les pf de la jauge ? à rien !
Pour les packs de 5, ils sont indispensables quand on en gagne un nombre impair.

Mais de quoi je me mêle ?
C'est pas parce que tu n'en vois pas l'utilité qu'il n'y en a pas.
Faut arrêter de se prendre pour la déesse du forum...

Il faudra qu'on m'explique le principe de la gêne que vous y voyez: si vous voulez poser 10 PF, prendre directement un pack de 10, ou bien ce qui est dans la barre et compléter (éventuellement) avec un autre pack, puis reprendre un pack pour remettre dans votre barre et avoir le même nombre dedans qu'initialement, cela change quoi, au juste ?

Bah dans mon cas, je mets les pf de ma jauge pour les technos ou alors souvent pour suivre un GM et j'utilise (ou plutôt j'utilisais) uniquement les packs pour mes rushes. Là, je ne peux plus, ou du moins je suis forcé d'utiliser ma jauge, et j'aime pas, c'est tout :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Enfin, je constate qu'une écrasante majorité de satisfaits se compte parmi les joueurs les plus anciens et/ou les joueurs sur appli... ;-)
Les joueurs débutants, qui ont beaucoup de mal à collecter leurs quelques packs, tout en n'ayant qu'une récolte peu importante de pfs journaliers, risquent de trouver "l'amélioration" beaucoup moins drôle!... Leurs packs vont fondre comme neige au soleil, même si le reliquat se retrouve dans la barre...
Et comme le dit Richelieu, pourquoi apprendre à gérer : la machine s'occupe de tout!... :confused:
 

DeletedUser23581

Guest
Un grand bravo à l'équipe du brainstorming qui a cogité des mois sur .... " barre de pf pleine (x) " !! :confused::eek:o_O
 

Sylvie Cultrice

Président
Les joueurs débutants, qui ont beaucoup de mal à collecter leurs quelques packs, tout en n'ayant qu'une récolte peu importante de pfs journaliers, risquent de trouver "l'amélioration" beaucoup moins drôle!... Leurs packs vont fondre comme neige au soleil, même si le reliquat se retrouve dans la barre...
C'est pourquoi il y a le bouton "de la barre" qui évite de vider les packs.
De plus le total des pf disponibles est indiqué ce qui est bien utile
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut