• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.109

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RobertOi

Conquistador
Et pourquoi donc ?
Je misais jusque là exclusivement les packs de 5pf gagnés lors des quêtes récurrentes sur un GM. Mais du coup à moins de passer par l'inventaire, je ne peux plus directement miser précisément ces packs. Il faudra que je sache combien j'en gagne puis miser l'équivalent en pf par d'autres packs gérés par le jeu lui-même.
 

DeletedUser51077

Guest
Je trouve le nouvel écran vraiment moche car il nous ralentit considérablement lorsqu'on fait la tournée des GMs chez nos amis et notre guilde. On ne peut plus voir la liste des contributions d'une seul coup, il faut faire glisser l'ecran vers le bas. On ne voit meme pas les 5 premières positions! Ca complique aussi la tâche pour savoir comment on veut se positionner sur le GM par rapport aux autres joueurs car il faut se rappeler des contributions des joueurs qui disparaissent de l'écran quand on fait glisser l'ecran. Beaucoup trop d'espace est consacré aux boutons pour faire une contribution. L'information la plus importante quand on consulte un GM c'est la liste de contributions des joueurs et c'est ca qui devrait prendre le plus d'espace sur l'ecran. L'experience je jeu est grandement diminué avec ce nouvel écran.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser39355

Guest
Petite question
Je joue sur mon cellulaire je sais pas si ça change quelque chose.
Mais bon , la nouvelle fenêtre des GM à changer nous avons maintenant le choix de 1 pf ou 10 Et toute la barre des pf.
Si j'ai des pf dans ma barre et que je clic sur 1 pf il le prend la ou dans un pack?
 

RobertOi

Conquistador
Je trouve le nouvel écran vraiment moche car il nous ralentit considérablement lorsqu'on fait la tournée des GMs chez nos amis et notre guilde. On ne peut plus voir la liste des contributions d'une seul coup, il faut faire glisser l'ecran vers le bas. On ne voit meme pas les 5 premières positions! Ca complique aussi la tâche pour savoir comment on veut se positionner sur le GM par rapport aux autres joueurs car il faut se rappeler des contributions des joueurs qui disparaissent de l'écran quand on fait glisser l'ecran. Beaucoup trop d'espace est consacré aux boutons pour faire une contribution. L'information la plus importante quand on consulte un GM c'est la liste de contributions des joueurs et c'est ca qui devrait prendre le plus d'espace sur l'ecran. L'experience je jeu est grandement diminué avec ce nouvel écran.
C'est bien précisé: les pf sont piochés en priorité sur la barre. Le reste est complété par le stock.

Quand au fait de ne pas voir les 5 premières positions, là c'est carrément l'inverse, avant il fallait naviguer sur plusieurs sous-pages lorsqu'il y avait plus de 5 contributeurs, maintenant tout est dans la même fenêtre. Tu as visiblement un souci très rare, vouloir passer de la 41e position à la 23e... Parce que logiquement si le classement nous intéresse, ce n'est que le top 5 qui nécessite un coup d’œil et là on ne perd pas du tout la vue du top 5.

Petite question
Je joue sur mon cellulaire je sais pas si ça change quelque chose.
Mais bon , la nouvelle fenêtre des GM à changer nous avons maintenant le choix de 1 pf ou 10 Et toute la barre des pf.
Si j'ai des pf dans ma barre et que je clic sur 1 pf il le prend la ou dans un pack?

Les pf sont toujours pris lorsque possible sur la barre. Le jeu ne pioche dans les stocks que si la barre ne suffit pas.
 

Spironos

Astronome
Excellente cette nouvelle interface, le plus dur a s'habituer c'est la nouvelle interface de la liste des joueurs qui contribuent au gm mais la pose est nettement plus rapide, j'aime beaucoup !
 

glopor

Marchand
Cette nouvelle fenêtre de versement me paraît plus mais ce qui déplaît beaucoup, vraiment beaucoup c'est que je je ne suis maître de mes pf...
Explication : si j'ai 6 pf dans la barre et que je veuille verser 10 pf sur un gm, le système va chercher à utiliser 5pf de la barre et 5 pf en pack dans mon inventaire.
Ce qui pourra passer pour une simplification (très discutable) va m'obliger à d'abord à éclater un pack de 10 avant de verser sur un gm. Si j'avais envie de garder mes pack de 5 et de 2 pf c'est mon droit.
Pourquoi ne pas avoir laisser la possibilité de verser des packs de l'inventaire.
C'est une simplification qui complique tout et me donnerait carrément envie d'abandonner le jeu.
EN COLERE.
Glopor
 

DeletedUser39355

Guest
Merci RobertOi pour t'a réponse rapide ;))
Il va falloir se familiariser avec la nouvelle fenêtre des GM.
Bon jeu à tous
 

glopor

Marchand
Et c'est bien gentil de prendre modèle sur le jeu US (à condition que le modèle apporte quelque chose de positif) mais il faudrait peut-être penser à traduire les textes.
Très en colère.
 

tarmos

Forgeron
Bonjour,

Personnellement, je trouve que la nouvelle interface des GMs est une régression. Le dépôt est peut-être plus rapide, mais il m'est dorénavant impossible de gérer les packs et les pfs de la barre comme bon me semble ou cela va me demander plus de manip.
A la base je trouvais que c'était une bonne idée, mais là, pour le coups c'est loupé :(((
Cette interface demande à être retravaillée,,,,,,ou retour a l'ancienne.
 

DeletedUser21909

Guest
il manque la possibilité de mettre des pack de 5ou2, c'est bête de sortir du gm pour prendre ces packs quand on veut ne pas faire de bêtise en upper le gm
inscrire le nombre de pf que l'on souhaite verser aurait été la meilleur des choses
mais bon, on divise deja le nombre de clique par2
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
La nouvelle interface Gm est belle (pour ceux qui aiment...) mais absolument pas fonctionnelle : écriture trop petite, plein de place perdue, impossibilité de gérer ses packs comme on l'entend (je n'ai qu'un seul malheureux pack de 2 pfs sur R, j'ai intérêt à y faire attention!...), bref!...
C'est sûr, nous allons nous y habituer... comme à tout le reste! Mais serait-il possible, rien qu'une fois, que ce soit le jeu qui s'adapte à nous et non l'inverse ?... :confused:
 

*BoB*

Chevalier
J'arrive pas a comprendre la soit disant regressions , c est pourtant clair et TELLEMENT plus rapide que l'ancienne interface , fini les allers retours pour aller piocher les packs
bref que du bonheur
un grand bravo a FOE
 

placid88

Empereur
si j'ai 6 pf dans la barre et que je veuille verser 10 pf sur un gm, le système va chercher à utiliser 5pf de la barre et 5 pf en pack dans mon inventaire.

pas du tout, le système prend les 6PF de la barre plus 4 en packs, si tu avais des packs de 2PF il en aurait pris 2
mais dans ton cas il a pris les 6PF de la barre plus un pack de 5PF et t'a rendu la monnaie dans la barre
 

DeletedUser29989

Guest
Désolé de vous décevoir, mais cette mise à jour est peu pratique, souvent illisible .
Peu pratique pour les dons de pf , revenez au système antérieur. On dit que le mieux est souvent l'ennemi du bien, ici c'est parfaitement vrai !
Infoskipper
 

DeletedUser36007

Guest
fini les allers retours pour aller piocher les packs
Je suppose que tu joues sur appli?... Car sur PC, il n'y avait aucun aller-retour à faire...
N'est-ce pas déjà le cas en permettant de rusher avec 2 fois moins de clics ?
Pour ceux qui rushent!... Et les autres?... :confused:
Quant au nombre de clics, rien qu'avec les incidents, on nous en a rajouté une pléthore!... On n'est plus à 4 ou 5 clics près!... :-p
 
si les rushers auraient été écouté c'est clairement pas cette méthode qu'ils auraient plébiscité

Ah bon ?

Je pose plus de 20 000 PFs par jour et trouve que c'est proche de la perfection comparé à l'ancien système. Tous les gros rusheurs que je connais sont enchantés....

N'est-ce pas déjà le cas en permettant de rusher avec 2 fois moins de clics ?

Le gain principal n'est pas lié aux clics (sur PC) mais au fait de ne plus avoir à déplacer la souris. C'est beaucoup plus rapide évidemment mais, surtout, infiniment moins fastidieux.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut