• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37781

Guest
Pas de pantheons?
Je gardai mes tickets dans l espoir!!!
Dommage
 

DeletedUser13861

Guest
Bonjour.
Si je pose ma seconde fontaine éléphant à côté de l'ensemble que je possède et que je complète avec deux autres batiments spéciaux qui ne sont pas les 2 du premier ensemble que touche ma 2ème fontaine, est-ce que ça me fait une deuxième série de bonus ou il me faut deux ensembles distincts ?
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Pas de pantheons?
Je gardai mes tickets dans l espoir!!!
Dommage

Non pas de Panthéon !
Voici un lien vers une discussion qui donne quelques statistiques sur les gros lots de la roues --> Statistiques sur les roues 2017 pour "les gros lots"


Bonjour.
Si je pose ma seconde fontaine éléphant à côté de l'ensemble que je possède et que je complète avec deux autres batiments spéciaux qui ne sont pas les 2 du premier ensemble que touche ma 2ème fontaine, est-ce que ça me fait une deuxième série de bonus ou il me faut deux ensembles distincts ?

Il est en effet possible d'utiliser sur un côté, les bâtiments déjà posés pour un set pour en former un second.
 

DeletedUser46533

Guest
Oui, ça s’applique en permanence, mais je ne crois pas que ce soit sur toutes les récoltes : pas celles des GM, par exemple. Je pense que ça s’applique sur les mêmes qu’améliorent le phare d’Alexandrie ou la basilique Saint-Marc.
 

DeletedUser32455

Guest
oui, les animations sont actives sur tous mes mondes

oui, les animations sont actives

[Modération Tharweran] Si tu as besoin d'ajouter quelque chose à ton message (mais ce n'était visiblement pas le cas), tu peux utiliser la fonction Editer de ton premier message. Merci de retenir l'information pour la prochaine fois.
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
Salut tlm !
Sur certains de mes mondes, des éléphants apparaissent dans ma fontaine, et pas sur d'autres. Que faut-il faire pour les avoir systématiquement ? J'ai tout essayé : même disposition des bâtiments, même type de route les reliant, rien n'y fait : sur certains mondes, ils refusent de se montrer... Sur le serveur anglais ou je joue aussi, ils sont même apparus alors que je n'ai pas tous les bâtiments annexes !!!
Qq pourrait m’éclairer sur ce sujet ?
merci et bonne journée
Je pense qu'il s'agit tout simplement de différents visuels alternatifs aléatoires. Comme l'épouvantail, la décoration corail en océanique, les tours de la victoire, et d'autres. Ils ont plusieurs images alternatives qui diffèrent légèrement entre elles, sans raison particulière pour afficher une version plutôt qu'une autre.

Oui, ça s’applique en permanence, mais je ne crois pas que ce soit sur toutes les récoltes : pas celles des GM, par exemple. Je pense que ça s’applique sur les mêmes qu’améliorent le phare d’Alexandrie ou la basilique Saint-Marc.
Exactement, ça influence les récoltes influencées par la satisfaction et les bonus, pas les autres.
 

DeletedUser

Guest
hello, pour les intéressés, voici je pense le meilleur ensemble de palais indien le plus rentable en pf/case

avec 4 palais, 2 aires, 1 bassin (ou l'inverse 1 aire et 2 bassins selon vos gains), 2 tours ouest, et 4 tours est

4,16 cases le pf (24pf pour 100 cases), en plus de tout le reste en or, march, medailles, ress ou satisfaction. (soit plus intéressant qu'un sanctuaire du savoir qui donne 1 pf les 4 cases, mais sans rien à coté)
4,12 meme, si on rajoute 4 tours est à chaque jonction de palais et d'un des 3 autres elements, mais ça devient chiant en routes à placer, mais c'est pour la stat !!!!

Sur U les hyper structures fleurissent dans le top 100, parfois 17 palais ... ça remplit les cités avec tours est et tours ouest (pour un minimum de bassins/aires) les ressources sont manufacturées contrairement aux GM une fois passé l'ere moderne, et c'est utra rentable en pf .

ces ensembles palais indien, font donc de cet evenement l'un des meilleurs avec celui de venise, aux vues des cités qui changent d'un coup pour devenir bollywood en puissance pour les top classés qui usent la cb !!!

e = tour est
o = tour ouest
p = palais
a = aire
b = bassin

e e a a
p p p p e e
e e a a p p p p e e
p p p p p p p p o o
p p p p p p p p o o
p p p p b b p p p p
p p p p
b b p p p p
o o p p p p p p p p
o o p p p p p p p p
e e p p p p a a e e
e e
p p p p a a e e



voilou, si vous voyez encore mieux en taux avec un nombre raisonnable de palais, partagez !! merciiii ^_^

(ça aurait été mieux d'inclure une image jpeg, mais on peut juste insérer une url ; (

bon jeu à tous
 
Dernière édition par un modérateur :

Spironos

Astronome
Pour l'instant une trentaine de tickets dépenser depuis le début de l'événement, j'ai eu d'intéressant 2 pack rénovation, un sanctuaire du savoir et l'ensemble palais indien et jardin royal (dont certains objets sont donnés dans les quêtes mais je ne sais plus lesquels)

Il me faut encore pack rénovation et sanctuaire du savoir, j'ai tenté le set fontaine indienne mais pas réussis et il y a beaucoup d’éléments donc je garde mes tickets pour les objets cité en début de phrase
 
hello, pour les intéressés, voici je pense les 2 ensembles de palais indien les plus rentables en pf/case

le premier avec 6 palais, 2 aires, 2 bassins, 4 tours ouest, et 6 tour est (on peut en rajouter 4 de plus mais plus difficile à placer)
le second avec 4 palais, 2 aires, 2 bassins, 2 tours ouest, et 6 tours est (dont 2 facultatives)

on tombe à 4,2 (36pf pour 142 cases ou 40 pf pour 158) et 4,3 pf à la case (26pf pour 112 cases), en plus de tout le reste en or, march, medailles, ress ou satisfaction.


e = tour est
o = tour ouest
p = palais
a = aire
b = bassin

v e e o o e e o o e e
v e e o o e e o o e e
p p p p p p p p p p p p
p p p p p p p p p p p p
p p p p p p p p p p p p
p p p p p p p p p p p p

a a v b b v v a a v b b
a a v b b v v a a v b b
p p p p p p p p p p p p
p p p p p p p p p p p p
p p p p p p p p p p p p
p p p p p p p p p p p p

v e e o o e e o o e e
v e e o o e e o o e e

on peut rajouter 4 tours est (2 à gauche et 2 à droite à cheval
sur les aire et bassin et les palais) mais dur à placer (routes)


v v e e p p p p e e
v v e e p p p p e e
e e
b b p p p p o o
e e b b p p p p o o
p p p p a a p p p p
p p p p
a a p p p p
p p p p
b b p p p p
p p p p
b b p p p p
o o p p p p a a e e
o o p p p p a a e e
e e
p p p p e e
e e
p p p p e e

les tours est en haut à droite et en bas à gauche sont facultatives
voilou, si vous voyez encore mieux en taux avec un nombre raisonnable de palais, partagez !! merciiii ^_^

(ça aurait été mieux d'inclure une image jpeg, mais on peut juste insérer une url ; (

bon jeu à tous

Il y a un souci de routes pour le premier, non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut