• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la célébration de mai 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49205

Guest
Si j'ai bien compris. On a le premier Arbre de mai lors de la première quête. Ensuite on a 6 jours pour faire les 12 premières quêtes et avoir un premier update. Tout ca pour avoir 12 jours pour faire les 12 quêtes supplémentaires journalière pour avoir le dernier update? Va pas falloir chômer!
 

fortes974

Mathématicien
Euh....bah... La Saint-Valentin, si, un peu, quand même !

Non, c'est les anglo-saxon qui ont propagé cette tradition à travers l'Europe et cela correspondait à leur croyance, que c'est ce jour que choisissaient les oiseaux pour s'accoupler..... La st valentain n'arrive dans le reste de l'Europe que dans les années 80

@llorn: Sans préparation et sans forcer que ce soit en pf ou en production d'avance, les 24 quètes sont réalisable en moins de 9 jours donc les 2/3 derniers jours tu les passera à attendre la quêtes du lendemain ;)
 

DeletedUser49205

Guest
@fortes974 Oui c'est sur, il faut en faire 2 par jour vu qu'il doit nous rester 12 jours pour finir les 12 dernières quêtes journalière a la fin. Par besoin de ce précipiter Ok, mais faut pas traîner non plus. La dernière update du bâtiment est trees intéressant! (équivalent a mon église motivé, sans l'être).
 

patoureine

Laborantin
Perso, j'aime bien les events. Mais ce serait bien de les espacer un peu plus, car c'est pas évident de suivre au niveau de certaines quêtes (rechercher une techno 1 ou 2 fois, découvrir une province, conquérir une province). On laisse déjà des plumes dans les events précédents... Et je n'ai pas envie de dépenser tout mon stock de diamant pour aller plus vite, ni d'en acheter d'ailleurs. Pourquoi ne pas supprimer ces quêtes une fois sur deux ou trois events et les remplacer par d'autres, histoire qu'on n'avance pas à reculons et qu'on puisse faire toutes les quêtes. En ce qui me concerne, l'event va s'arrêter rapidement car je ne peux pas découvrir de province tant que je n''en ai pas conquis, mais le problème est que les provinces sont d'un âge supérieur au mien. bref c'est le serpent qui se mord la queue. Ce serait bien aussi d'associer un event forum avec par exemple entre autres des ressources soit du même âge soit d'un âge supérieur à la clé à la place de certains packs de pfs.

Je suis totalement d'accord avec toi trop d'event tue l'event!!! celui là je ne chercherai pas à le finir je ferai en fonction de mes possibilités.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Avec un frontenzc sur 19 mondes au niveau 10 et un pas loin de 60 sur le monde principal, moi je te dis qu'il y a moyen de faire beaucoup plus de diamants qu'avec les expés !
Les opérateurs ne peuvent pas avoir 20 mondes :)
Sans compter que rien n'assure qu'il y ait bien des diamants en récompense.
 

DeletedUser41807

Guest
Bonjour à tous
Pour ma pars les events j'adooooooooooooooore merci foe. Par contre c'est le premier que je ne ferai pas ( ;-((( ) Voila il faut débloquer 2 techno et on ne peut pas faire autrement.... Cela veut dire pour mon exemple que cela m'oblige a changer d'age et malheureusement je n'y suis pas prêt. Donc vive les events, mais svp le prochaine fois proposer un " ou " pour que l'on puisse faire les quêtes et pas rester bloqué. Mais quand même bravo ....
 

eve69

Reine de l'animation
Je suis sure qu en regardant ton arbre techno tu vas decouvrir des recherches que tu n'a pas fais ^^
 

DeletedUser41807

Guest
yessssssssssssssssssssss merci du tuyau suis je betes il y en a 4 !!!!! merci bcp eve
 

DeletedUser42543

Guest
4 à7 % ou 8 à 14% de bonus ??? D'or ??? de guerre ????
 

Spirouzzz

Ministre
4 à7 % ou 8 à 14% de bonus ??? D'or ??? de guerre ????

Dans l'annonce:

Les arbres de mai vous apporteront de la satisfaction. Ceux qui sont améliorés c'est à dire l'arbre de mai puissant et l'arbre de mai majestueux ne feront pas qu'apporter satisfaction à vos habitants mais vous donneront également un bonus en or (4-7% et 8-14% en fonction de l'âge, respectivement).

Et sur le wiki il y a l'icône de pièces au-dessus de la colonne de bonus.

C'est plutôt clair, non ?
 

DeletedUser36994

Guest
Non, c'est les anglo-saxon qui ont propagé cette tradition à travers l'Europe et cela correspondait à leur croyance, que c'est ce jour que choisissaient les oiseaux pour s'accoupler..... La st valentain n'arrive dans le reste de l'Europe que dans les années 80

Non, à l'origine c'est anglais. Les américains l'ont remis au gout du jour ensuite pour en faire une fête commerciale.

Ah, bon, ben, si vous le dites.... Je n'entrerais pas dans une débat sur l'histoire de nos fêtes, ce n'est pas le lieu.
 

Dams54320

Astronome
je me tape pas 5 page, donc si quelqu’un la déjà dit pas grave
c'est pas le nombre d’événement le probleme, enfin pas seulement, c'est surtout les gains vraiment nul qu'il y a
petite pause dans leur connerie de set pour le retour du maypole, je suis limite certain que personne ne l'avaitencore ce truc
 

DeletedUser39500

Guest
Et on fait quoi de l'arbre de mai de l'an dernier puisqu'on va avoir comme moi 2 arbres de mai, pour une seule suite d'évolution ??? o_O
 

Skuldan

Chevalier
Ben tu fais comme depuis un an ... et tu auras le choix de faire évoluer l'ancien ou le nouveau si toutefois tu gagnes les upgrades ;-)
 

DeletedUser43659

Guest
Mdr, ils sont marrants tous ces joueurs qui disent cela: "si tu n'est pas content, tu n'as cas pas faire l'évent"
Le jeu devient de pire en pire, ont n'a plus aucune pause entre chaque évent et toujours plus d'évents pour augmenter les probabilités d'achat de diamants par les joueurs, vous êtes nés dans un monde ou le capitalisme est roi :(
Mais que vous soyez content de votre situation et aveugle, bah tant mieux pour vous et continuer de vous croire dans le monde de bisousnours et compagnie !
Mais pas de chance pour vous, je fait partie des joueurs qui sont conscient de l'urgence mondial, de changer notre mode de vie et que la vie sur la planète est menacé à cause d'une seul chose l'argent.
Le tout contrôler par une minorité de riche qui veulent être encore plus riche que leurs voisins et peu leurs importe les moyens !
Alors quand tu aime quelque chose et que cette chose prend un mauvais chemin (ici chercher à avoir plus d'argents des joueurs), bah ont sera là pour nous plaindre et si vous êtes pas content de nous lire, bah je vais faire comme vous, jutsu maternelle ^^
Vous n'êtes pas obligez de nous lire .
Nous ont profitera de notre liberté d'expression, tant qu'ont le pourra !
 

Godverdomme

Chevalier
Le jeu devient de pire en pire, ont n'a plus aucune pause entre chaque évent et toujours plus d'évents pour augmenter les probabilités d'achat de diamants par les joueurs, vous êtes nés dans un monde ou le capitalisme est roi :(
Mais que vous soyez content de votre situation et aveugle, bah tant mieux pour vous et continuer de vous croire dans le monde de bisousnours et compagnie !
Mais pas de chance pour vous, je fait partie des joueurs qui sont conscient de l'urgence mondial, de changer notre mode de vie et que la vie sur la planète est menacé à cause d'une seul chose l'argent.
Le tout contrôler par une minorité de riche qui veulent être encore plus riche que leurs voisins et peu leurs importe les moyens !

... dit le gars qui participe à un jeu où le but est de bâtir la cité la plus puissante militairement, économiquement et culturellement :-)
... dit le gars qui voudrait que les programmeurs qui construisent le jeu soient exploités afin de lui permettre de jouer gratos ... ce qui est déjà possible d'ailleurs ...
 

DeletedUser49235

Guest
Depuis quelques temps les évènements n'ont de cesse de me décevoir pour ma part, en prenant en compte le % de chance d'obtenir un bon lot, ainsi que ma poisse légendaire, je n'attend plus grand chose de ces derniers. Un de plus se présente, et voici que les lots sont plus que médiocres, là au moins on ne risque pas d'être déçu de ne pas gagner, il faut voir le bon côté des choses, tout ça pour rafler un lot que je ne saurais poser tant il prend de place comme tout ce qui apparaît récemment. Pas envie de perdre mon temps ce coup ci.
 
Encore un Event, çà fait beaucoup (trop?)
Par contre pourquoi mettre systématiquement des quêtes qui bloquent certains joueurs, notamment développer une technologie ce qui oblige souvent à passer à l'âge supérieur ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut