• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Normalement, vous changerez de voisins à chaque fusion, vous ne devriez pas conserver vos voisins pendant des mois.
 

DeletedUser48040

Guest
Forgiennes, Forgiens,

Vous pouvez discuter du nouveau système de fusion de voisinages dans cette discussion.

Bon jeu !
Je viens de découvrir mon voisinage. Surprise, je me retrouve avec des gens qui ont 20 fois plus d'avancement que moi (150000 points) et d'autres qui participent au tournoi du même âge qui ont 8 fois plus de points, donc qui ont certainement commencé très en avance. je ne vois pas où sont les progrès et l'équité du système! Si les règles du jeu changent en cours de route, plus la peine de se donner du mal à avancer! Grosse arnaque pour moi!
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Je viens de découvrir mon voisinage. Surprise, je me retrouve avec des gens qui ont 20 fois plus d'avancement que moi (150000 points) et d'autres qui participent au tournoi du même âge qui ont 8 fois plus de points, donc qui ont certainement commencé très en avance. je ne vois pas où sont les progrès et l'équité du système! Si les règles du jeu changent en cours de route, plus la peine de se donner du mal à avancer! Grosse arnaque pour moi!
Vous n'avez quasiment que des voisins du Haut Moyen Âge dans votre voisinage, vous préfériez comme avant où vous vous retrouviez avec des joueurs avec 4 ou 6 âges de plus que le vôtre ?
 

DeletedUser41690

Guest
Tu as regardé par rapport à l'avancement dans les technos ? Les points ne veulent rien dire, j'arrive à piller des joueurs ayant le même nombre de points que moi, et je n'arrive pas à piller certains qui en ont 10 fois moins. Après, on pourrait prendre en compte les diamantaires, ceux qui passent plus de temps sur le jeu, ceux qui stagnent des mois dans le même âge, chose impossible.
Pour ma part, je suis satisfait de voir de nouvelle têtes plus souvent.
 

DeletedUser48040

Guest
Vous n'avez quasiment que des voisins du Haut Moyen Âge dans votre voisinage, vous préfériez comme avant où vous vous retrouviez avec des joueurs avec 4 ou 6 âges de plus que le vôtre ?
Je n'avais pas dans le système antérieur des voisins qui avaient 4 ou 5 âges en avance sur moi et de toute façon ceux là ne s'intéressaient pas à moi, sauf pour devenir des amis.
 

DeletedUser46419

Guest
Bonjour,
Personnellement ce changement de voisinage est plus que bénéfique, enfin de nouvelles têtes et d'ère équivalente.
Concernant les soit disant plans, sur 5 "aides", j'en ai eu de L'Habitat alors que je suis en Colonial donc il est toujours possible d'avoir des plans des âges supérieurs.

Rien ne vous empêche non plus d'investir sur les GMs de vos voisins, je suis certain que beaucoup d'entre eux possèdent des GMs d'ères supérieures ;)
 

DeletedUser29397

Guest
Que des nouvelles têtes trop bien
On change toutes les deux semaines?
 

bury040490

Laborantin
CATASTROPHIQUE!!!!
Ce nouveau système empêche les combats auto si on veut éviter les pertes donc oblige à passer plus de temps sur le jeu alors qu'il y a des gens qui travaillent!!!!
On ne sait plus faire plusieurs âges de tournoi JcJ et on perd les voisins avec lesquels on faisait des échanges PF!!!
Je sais on va me dire de les inviter en amis mais on ne peut pas aller dans la taverne des guildeux donc il faut les inviter et dés qu'on a inviter 80 amis on est bloqué!!!
Que des inconvénients à ce nouveau système!!!!!
Vite le retour à l'ancien svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Vandetta

Mathématicien
CATASTROPHIQUE!!!!
Ce nouveau système empêche les combats auto si on veut éviter les pertes donc oblige à passer plus de temps sur le jeu alors qu'il y a des gens qui travaillent!!!!
On ne sait plus faire plusieurs âges de tournoi JcJ et on perd les voisins avec lesquels on faisait des échanges PF!!!
Je sais on va me dire de les inviter en amis mais on ne peut pas aller dans la taverne des guildeux donc il faut les inviter et dés qu'on a inviter 80 amis on est bloqué!!!
Que des inconvénients à ce nouveau système!!!!!
Vite le retour à l'ancien svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas possible !!! Y a des gens qui travaillent ???

Trêve de plaisanterie... Pour moi ce système redonne de l’intérêt au jeu, donc très positif :)
 

DeletedUser23792

Guest
Ce nouveau système empêche les combats auto si on veut éviter les pertes

Enfin, depuis le temps que j’espérais ça lol, il vous faudra aller sur la carte GCG pour faire vos pts JCJ et continuer à combattre en automatique :)
Pour moi ça ne change rien, je combattais toujours en manuel, ou est le plaisir de jouer pour cliquer systématiquement sur auto pendant 1/2 heure pour en final gagner en JCJ sans vraiment jouer??? va falloir réfléchir un peu maintenant :)
Quand aux joueurs qui travaillent tu ne dois pas être le seul, ça se saurait, et si tu n'as pas le temps de jouer peut être que ce jeu ne te convient plus car il faut de plus en plus de temps à y consacrer ( enfin pour ceux qui cherchent à être au top ) sinon tu fais comme beaucoup, tu prends du plaisir en y jouant sans chercher la tête du classement :)

Bonne journée à tous ( même à ceux qui travaillent )
 

Taxy

Médecin
Excellent changement afin d'équilibrer les voisinages, les pilleurs avec 3 âges d'avance sont presque les seuls à s'en plaindre.
 

Sylvie Cultrice

Président
CATASTROPHIQUE!!!!
Ce nouveau système empêche les combats auto si on veut éviter les pertes donc oblige à passer plus de temps sur le jeu alors qu'il y a des gens qui travaillent!!!!
On ne sait plus faire plusieurs âges de tournoi JcJ et on perd les voisins avec lesquels on faisait des échanges PF!!!
Je sais on va me dire de les inviter en amis mais on ne peut pas aller dans la taverne des guildeux donc il faut les inviter et dés qu'on a inviter 80 amis on est bloqué!!!
Que des inconvénients à ce nouveau système!!!!!
Vite le retour à l'ancien svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
* Au moins les victoires seront un peu pus méritées, soit par stratégie soit pour avoir pris le temps de monter les GM.
* la taverne n'est pas pour la guilde, ce qui compte c'est le nombre d'amis que tu as, avoir des membres de la guilde comme amis n'est utile que si tu n'en trouves pas d'autres.
----
Perso, sur 7 villes j'ai:
* sur N fin d'arctique mes voisins vont du futur à l'arctique (suis 3ème)
* sur P milieu d'arctique ils semblent tous en arctique(suis 40ème)
* sur Q fin futur mes voisins vont du futur à demain (suis 3ème)
* sur M fin REN ils semblent tous en REN (suis 2ème)
* sur O fin REN ils semblent tous en REN (suis 10ème)
* sur A presque fin REN mes voisins vont de COLO à REN (suis 27ème)
* sur R fin MAC ils semblent tous en MAC (suis 2ème)

Donc 3 sur 7 avec 1 âge d'écart entre le premier et le dernier, avec des changements chaque semaine ça devrait donner des possibilités d'avoir des plans d'un âge en avance de temps en temps.
 

97cat

Lancier
Excellent changement afin d'équilibrer les voisinages, les pilleurs avec 3 âges d'avance sont presque les seuls à s'en plaindre.
J'étais première dans mon voisinage alors que je suis en MaC avec mes anciens voisins jusqu'en colonial... et cela ne m'empêchait pas de les piller de temps en temps. l'avantage c'était de pouvoir récupérer des ressources et des plans suppérieurs à mon âge.
Résultat du nouveaux voisinage... ben je suis première de tous mes voisins en mac... et bon les combats ne seront pas plus difficle, mais pour avoir plus de plan de mon âge et des ressources que je produit déjà grâce à mes gm...
bref! je m'y attendais un peu, je préférais l'ancien système de voisinage.... :-( il va me manquer.
 

DeletedUser38352

Guest
Je pense que c'est pas mal de se retrouver avec des voisins du même niveau ou presque
surtout si on se faisait piller régulièrement par un voisin que l'on savait imbattable.
Pas vrai les costauds !!!
Cela devrait faciliter grandement le commerce. Pour ce qui est de trouver des
plans, rien ne vaut le fait de déposer des PF chez un membre de la guilde ou un ami
recherché dans le classement possédant le GM convoité. Et de ce fait, j'ai également
un éventail très large d'amis pouvant m'aider pour les ressources.
Il y a aussi L'EG La superbe ( je sais je le dis à chaque fois )...
PS: Effectivement ce ne sont que les pilleurs qui se plaignent de ce nouveau système...
Chacun son tour ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Bennington

Biologiste
Sur H j'étais premiers depuis des mois en étant prog (9,5m de points), je suis passé hier soir en Moderne je suis encore premier avec 6.5m d'avance sur le second, de nouvelles têtes, de nouveaux GM où investir pour faire des pfs, voir taper certains, que demander de plus :)
 

DeletedUser21909

Guest
super ce système, j'ai encore une 20ene de voisin a faire sur 75 a part 3 donc la compo me pose problème au vu des troupe que j'utilise tout le reste c'est du beurre plus que mou, le % de leur défense dépasse que rarement le 130 et qu'une seule personne pour le moment a +300% ou je suis passé, c'est certainement un des voisinages les plus facile que j'ai eu, j'espère qu'il sera aussi le plus rentable^^

bref vous allez encore avoir des plaintes de soit disant joueurs qui se trouvent parmi d'autre avec beaucoup plus de points qu'eux, pour les citer :)
 

DeletedUser37552

Guest
Ce système a, pour moi, grandement facilité le pillage. J'ai 73 voisins, je n'ai connu qu'une défaite sur une erreur stupide de ma part. J'ai fait 59 combats en tout automatique. J'attends de voir quels voisins aura la capacité de répliquer mais je doute qu'ils soient nombreux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut