• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21909

Guest
Inno a tout intérêt à pousser les joueurs à passer du temps sur le jeu... donc à attaquer les voisins, à devoir se connecter à heures fixes pour les récoltes, à investir aussi pour les défenses... Simple constat d'ailleurs, en rien une critique.
ils ont fait ça pour qu'on trouve une utilité a leur taverne avec le bonus, c'est déjà bien :)
 

DeletedUser25019

Guest
Le siam, on est voisin lolll ! Mais tu ne me pille pas hein ? on est ami tous les deux :-)o_O:-p
Argggggg mais tu as déjà essayé le siam ! Méchant tu n'es pas passé hééé hééé :p :p :p sale gosse :-))))
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Pourquoi se plaindre lorsqu'on sait que le joueur qui nous pille ne sera plus dans le voisinage lors de la prochaine fusion :) ?
Ce n'était peut-être pas la chose à dire... :eek:
Sur les "vieux" serveurs, les joueurs peu évolués sont en petit nombre et il y a fort à parier qu'ils se retrouvent souvent ensemble!... :-p
 

DeletedUser37000

Guest
Bref encore quelque chose qui ne sert à rien dans le jeu ! Une de plus ! ON prends habitude finalement ! Il y a du y avoir un sacré paquet de pleurnichards avant pour que FOE prenne en compte leur demande mwhouaahhhhh ahhh ahhh !
ce n'est pas du exclusivement aux pleurnichards mais a un défaut de programmation qui faisait que des joueurs tout frais( age du bronze/fer) se retrouvait dans des voisinages de joueurs très avancés(moderne voir +). Ce qui ne devait "normalement" pas arriver.
 

DeletedUser25019

Guest
C'était pour les habituer par la suite à faire de leur cité qu'elles soient moins vulnérables ! Il faut commencer par là pour comprendre les ficelles de FOE lolll ! Quand on a compris, on fait en sorte d'essayer que notre cité soit moins facile à piller en changeant nos horaires de récoltes... etc ... sachant qu'il y a de gros requins qui traînent hééé éhéééé mais bon ! Ce n'est plus drole maintenant :-((((
Enfin, perso, je ne pille que ceux qui ne mettent pas de défs parce que ca m'énerve mais maintenant, si je veux piller, je suis sur d'avoir un retour dans les dents et donc je ne peux plus le faire ! Pas drôle non plus :-(
 

DeletedUser21909

Guest
Le siam, on est voisin lolll ! Mais tu ne me pille pas hein ? on est ami tous les deux :-)o_O:-p
j'ai pas pu passer ta déf, si je me souviens bien j'aurai perdu en continuant
mais certainement partie remise avec un peu plus de % d'attaque :rolleyes:
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
C'est un voisinage de 81, mais il y a quelques inactifs (qui se connecteront peut-être au cours de la semaine) :)
Il semblerait donc qu'il y ait 7 joueurs inactifs dans chaque voisinage, puisque sur Jaims, sur M-K et sur H (pas encore vérifié sur F-D et R...), j'ai un voisinage de 75 joueurs...
La ficelle ne serait-elle pas un peu grosse?... :-p
 

DeletedUser25019

Guest
j'ai pas pu passer ta déf, si je me souviens bien j'aurai perdu en continuant
mais certainement partie remise avec un peu plus de % d'attaque :rolleyes:
Te casse pas la tete le siam, je vais passer en mode protection cité et je peux le faire longtemps au vu de ce que j'ai avec la taverne ! Ahhh ahhh ahhh dommage hein :p :p :p

Et voilà ! 72h et dans 72h, j'en remettrais un et ainsi de suite ! J'ai largement de marge hééé héé :p :p
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Tu sembles d'accord avec quelque chose... que je ne dis pas. J'ai juste indiqué que Inno nous incite, logiquement, à passer plus de temps sur le jeu, je n'ai jamais dit (ni pensé) que ce dernier n'avait aucun intérêt ni manquait de piment. J'attends par exemple avec curiosité le niveau 4 des EGs.

Sinon LadyKisaragi et puisque vous passez, pourriez-vous répondre à mon questionnement concernant la constitution ds voisinages ? Devons-nous nous attendre à avoir durablement moins de 80 voisins actifs dans la plupart des cas ? Si oui c'est le seul défaut réel que je trouve à cette modification.

Bon jeu à tous !
Je n'ai pas cette information donc nous verrons avec les retours d'expérience ce qu'il en est sur ce point précis :)
 

DeletedUser36963

Guest
"Cela signifie que, juste après la fusion, il n'y aura normalement pas de différence d'âge dans un même voisinage (à l'exception des nouveaux mondes forcément, ainsi que 14 voisinages par monde où deux âges différents se rencontreront)."
Je dois être dans les 14 alors ^^ vu que je débute l'âge Futur et que je suis le 61 du voisinage ... et le premier non Arctique. :eek: :whip:
Il va pas falloir trainer pour les récoltes :D

Une question : Les fusions auront lieu à cbn de temps d'intervalle, d'une manière générale ?
 

DeletedUser36963

Guest
Merci Loup.
Bon, une petite (peut être) mauvaise semaine à passer, on verra par la suite ;)
 

DeletedUser44812

Guest
Messieurs dames :)

Tentons de rester le plus objectif possible. S'énerver et rager ne sert strictement à rien et on avancera pas.

Replaçons nous dans le contexte : Inno souhaite arrêter l'hémorragie des joueurs quittant le jeu suite à des pillages intempestifs de quasiment toujours les mêmes joueurs. Vous comprenez bien : joueurs = argent

Le bon point étant le changement de voisinage toute les semaines.
Le mauvais étant que cela facilite les pilleurs étant plus avancé ayant monté leur GMs offensifs en s'arrêtant sur un âge.
Conclusion qui n'est pas un constat car je n'ai rien en "preuves" : les joueurs continueront à rager, mais pas contre les mêmes personnes.

Pour le marché : impossibilité de faire monter ses ressources. Etant en MAC, je vois beaucoup d'ADB, d'ADF et de HMA, ce qui est finalement très gênant.

Avoir modifié l'algorithme générant le voisinage est un bon point, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Inno est à l'écoute quoi qu'en disent les joueurs, il faut maintenant équilibrer le tout.

Voici ce que je propose : (@team Inno : s'il faut ouvrir un sujet "suggestions/idées", faites signe)

1) Modification plus poussé de l'algo :

- Les GMs type "armée" : Il faut attribuer une valeurs à ses GMs dans l'algo (Zeus, Aix, Castel, Deal, St Basile et Alcatraz (je ne met pas Orangerie mais pourquoi pas) pourquoi? Comme dit précédemment, une personne du même âge peut très bien avoir up tout ses GMs tandis qu'un autre non. Ce qui créé un déséquilibre flagrant.

- Ages : Faire un +2/-2 ? +1/-1? A discuter certainement.

- Les bâtiments bonus off/def : Une valeur aussi, que ce soit feux de garde, coin des conteurs et j'en passe...

- La Taverne : Oui, la taverne. Les bonus octroyé dépend de sa taille, il faudrait aussi y ajouter une valeur dans l'algo.

- L'activité "baston" : J'entends par là celles et ceux qui jouent avec une armée (que ce soit GvG, EG et JcJ, et donc font des points dans les tours). On pourrait même poussé la chose et ne mettre qu'une valeur à ceux qui attaquent les voisins mais que je sache, c'est pas vérifiable aisément. Ceci permettrait de laisser en paix ceux qui farm (qui sont la majorité à être pillé forcément). Cette valeur aurait priorité sur les autres.

Petite conclusion là dessus : une liste non exhaustive, certaines plus pertinente que d'autres il est vrai. le gros point noir étant que si cet algo est modifié de la sorte, le voisinage restera quasiment figé. C'est pour cela qu'on en vient au point 2.

2) Voisinage "dynamique" :

J'entends par là qu'un joueur A peut avoir un joueur B dans son voisinage, mais qu'un joueur C ne verrait pas A. Donc plutôt qu'un voisinage "groupé", avoir un voisinage linéaire suivant l'évolution des joueurs.
C'est difficilement réalisable j'en conviens, mais tout de même à creuser. Cela permettrait de mettre en place le point 1.


Point bonus : Attaquer les villes voisines avec des troupes du même âge :

J'ai vu cette proposition défilé dans les messages de ce thread, mais y'a du bon et du mauvais :

- Ne pas se faire exploser par une armée bien supérieur en âge que la notre.
- Facilement détournable : merci Alcatraz
- Impossibilité de faire toute les tours JcJ aisément.

Je ne sais qu'en dire, ça à l'air bien et mauvais à la fois. A ne pas laisser tel quel, par exemple pour ceux d'un âge supérieur qui attaque un petit, il faudra qu'il batte X vagues (plusieurs armées du défenseur, qui serait déblocable via ressources, comme en GvG) Mais que s'il affronte quelqu'un du même âge, il n'y aurait qu'une vague, malgré que le défenseur en ait débloquer plusieurs.


Voilà voilà, c'est tout pour moi :)
 

DeletedUser46425

Guest
Bonjour, impossible pour moi de relire les 12 pages, donc désolée si l'info existait déjà.
Avant le changement de voisinage, j'avais mis des pfs sur les monuments de mes voisins.
J'ai toujours accès à cette liste via la "liste de participation" mais il m'est impossible de retourner sur les GM (la fenêtre du GM ne s'ouvre pas quand je clique sur le GM) des anciens voisins (ceux qui ne sont plus ni voisins, ni amis, ni guilde).
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ?
Et cela ne va-t-il pas empêcher de recevoir la récompense quand le gm montera de niveau (si je suis dans les premiers rangs bien sûr ) .
Merci !
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour
perso cela m'indiffère ! comme quelques un de mes amis arriver au bout de l'arbre et de la carte campagne, changer de voisins ne changent rien . il y a toujours des acharnés à la jcj qui arrivent avec leur artillerie pour combattre ... un cavalier age de bronze! pour des médailles ? on est assez gâté avec les évents pour la gloire ? peut être, enfin il faut bien qu'ils s'amusent hein ! en artic on s'ennuie un peu quand même ! donc chacun son jeu et ne pleurez pas bientôt un nouvel évent à partager ...avec vos voisins !! bon jeu:D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

A mon tour de donner mon avis une fois la douche "froide" passée...
J'ai actuellement 320 000 pts et je suis mon voisinage s'étend entre un 2 000 000 et un 100 000...
Ok, ils sont tous du même âge (Ère Prog.) mais les pilleurs sont déjà présent ! Une première tentative ce matin à 5h...

Mais à part ça, y'aura peut-être des gens plus cool :)
 

Spirouzzz

Ministre
J'ai toujours accès à cette liste via la "liste de participation" mais il m'est impossible de retourner sur les GM (la fenêtre du GM ne s'ouvre pas quand je clique sur le GM) des anciens voisins (ceux qui ne sont plus ni voisins, ni amis, ni guilde).
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ?

Sur l'application ça ne s'ouvre pas effectivement. Il faut passer sur PC.

Pour autant ça n'empêchera pas de toucher les récompenses bien sûr, si vous conservez une bonne place.
 

DeletedUser41690

Guest
@Irène 323 la Chasseuse , j'aime bien ta démonstration, notamment sur la modification des algo, j'y ai pensé aussi pour une véritable équité. Seulement, je pense que c'est quasi impossible à mettre en place. Je m'explique, je suis un joueur actif, j'ai tout mes GMs off. au niveau 10 + un Alca niveau 16 et suis en moderne. Je joue sur Rugnir, où il y a (soit disant) environ 5000 joueurs actifs. En prenant ton nouvel algorithme (selon le nombre de joueurs en moderne), je ne suis même pas sur qu'Inno puisse faire un voisinage complet de joueurs de même niveau.

Pour les pillages, si Inno n'en voulait plus, alors qu'il change les règles du jeu ou alors que les joueurs s"en plaignant en change une bonne fois pour toute.
Pour les tournois JcJ des ères antérieures, il y a la GcG. De toute façon, comme dit plus haut, le gain en médailles est ridicule.
Pour le marché, ça va peut être pousser les joueurs à rejoindre des guildes plus nombreuses (sur Rugnir, il y a quasi plus de guildes créées que de joueurs).
Pour la poli/motivation et le gain de plans, de même, rejoindre une guilde plus nombreuse ou refaire sa liste d'ami qui est aussi hautement stratégique dans ce jeu.
Ceux qui se plaignent également de la différence de points entre joueurs du même âge, ça ne veut SRICTEMENT rien dire, du moment que les récoltes sont faîtes à l'heure. Cela fait partie également de sa stratégie de jeu.
Le pillage fait partie INTeGRANTE du jeu, j'aime piller les joueurs des guildes "ennemis" pour empêcher leur progression.
 

DeletedUser44812

Guest
J'en convient @cheichkbamba que si tu ajoutes tout les paramètres que j'ai cité, si t'arrives à avoir un voisinage de 5 personnes, c'est un très bon point :p

C'est une ébauche, les % de taux sont à rectifier c'est clair. Mais si tu ajoutes le point 2, y'a moyen de faire quelque chose (ou alors faudrait une fourchette énorme sur certains paramètre).

Donc l'idée pour résumé :
- séparer les "bastonneurs" et les "farmers"
- Linéarité dans le voisinage, donc suppression de groupe de voisinage
- équilibrer le tout avec les paramètres

C'est pas bien de séparer et de mettre des étiquettes sur les joueurs (ici ceux qui se battent et ceux qui farm) mais y'aura déjà beaucoup moins de ouin ouin. Cela ne sera jamais parfait, y'aura toujours à redire, mais je reste persuadé qu'on peut tendre vers quelque chose de meilleur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut