• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.90

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Songoh Khan

Laborantin
Pas génial le pseudo rééquilibrage des unités en Futur et Futur Arctique. Résultat, le niveau III EG ne passe plus. Donc désintérêt drastique pour les EG. Beaucoup de regret d'avoir investit dans le Temple ...
 

Vandetta

Mathématicien
Cette modif est un vrai régal !!!
Depuis le temps que je ne combattais plus en mode manuel ! Enfin, le retour des vrais combats !
Je m'éclate comme un fou sur la map de campagne, tout en mode manuel, çà faisait logntemps ; )
J'ai même perdu des combats ! (109%/100%), mais je prends mon pied avec cette modif, on ne touche à rien svp

Inno a fait une seule erreur, surbooster les canons électriques ! Résultat : plus personne ne prenait le temps de choisir autre chose comme unité et faisait les combats en mode automatique
Maintenant, on revient aux basiques : combats en mode manuel et choix des unités

Je suis d'accord, les combats redeviennent intéressant, ça devenait lassant de jouer en auto sans réfléchir :)
 

DeletedUser22287

Guest
Je n'ai jamais joué l'EG en automatique, les plus forts de ma guilde non plus, ceci est un mythe. On avait déjà de belles pertes au niveau III même avec un canon fort. Idem pour les voisins que j'attaque et qui ont parfois de belles compos & bonus défense.
Et encore moins l'automatique pour la carte.
Perso j'aime qu'un jeu soit compliqué, mais pas qu'on change les règles en cours de route. Aujourd'hui la donne va être simple : Celui qui n'a pas ses GM d'attaque boostés au niveau 15 chacun va griller toutes ses unités. Et fatalement, il y perdra en plaisir.
 

DeletedUser37000

Guest
Perso j'aime qu'un jeu soit compliqué, mais pas qu'on change les règles en cours de route.
vous êtes plusieurs a être dérangé par les règles qui changent en cours de route... mais pourquoi vous précipiter dans une ère avant même qu'elle soit terminé alors ?! :eek:
Faut pas s'étonner !
 

DeletedUser37000

Guest
rien à voir avec le sujet...
Si ça te fait plaisir.
Pour ma part je pense que ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait de voir les régles des jeux changer en cours de route, arrêtent simplement de jouer a des jeux "encore en construction" voir même simplement, "sujet a mise a jour".
Allez jouer au premier Sim City, ou a Command & Conquer voir a un bon vieux jeux d’échecs, les règles n'y changent jamais.
 
Dernière édition par un modérateur :

Rackham le Rouge

Conquistador
Si ça te fait plaisir.
Pour ma part je pense que ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait de voir les régles des jeux changer en cours de route, arrête simplement de jouer a des jeux "encore en construction" voir même simplement, "sujet a mise a jour".
Allez jouer au premier Sim City, ou a command and conquer voir a un bon vieux jeux d’échecs, les règles n'y changent jamais.

si tu avais l'expérience que j'ai sur Foe, tu n'aurais pas ce discours, et par la même occasion, je clos le mien !!
 

DeletedUser37000

Guest
si tu avais l'expérience que j'ai sur Foe, tu n'aurais pas ce discours, et par la même occasion, je clos le mien !!
Ne le prend pas mal, mais, avec si peu d'arguments, c'est sur que je ne risque pas de changer mon opinion là dessus. Et tu as raison, ne te force pas, si en parler t'ennuie autant que ton message en donne l'impression.
C'est sur que je n'ai pas ton expérience sur FOE, mais je lis pourtant des opinions divergentes de la tienne aussi parmi les anciens joueurs de FOE.
Les bonus des gms offensifs ont changé avant que je commence, le système des points apportés par les lvls de GMs également. D'autres changement arriveront encore... Pour le meilleur... et pour le reste!

PS: rien a voir, peut être, mais les règles du football ont aussi été amené a être réajusté entre 1863 et 1998. Il a fallut plus d'un siècle pour que le tacle par derrière soit interdit... Quelqu'un pour rouspeter contre les décisions de la fifa? merci de ne pas mettre de lien hors foe
 
Dernière édition par un modérateur :

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
ce n'est pas une seule compo qu'il faut trouver mais plusieurs .... selon la 1ière vague et bien souvent, il faudrait changer de compo pour la seconde vague .... apporter une nouvelle unité pour la seconde vague ? une idée peut-être .... à creuser mais c'est un autre sujet
bons combats !
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
ce n'est pas une seule compo qu'il faut trouver mais plusieurs .... selon la 1ière vague et bien souvent, il faudrait changer de compo pour la seconde vague .... apporter une nouvelle unité pour la seconde vague ? une idée peut-être .... à creuser mais c'est un autre sujet
bons combats !

C'est bien ce qui est amusant pour les combats à 2 vagues, trouver la bonne compo pour la 1ère ET la seconde...
Je suis absolument contre l'idée de vouloir rendre le jeu plus facile, il perdrait tout son intérêt.
 

Sylvie Cultrice

Président
Hello,
je viens de remarquer un truc bizarre en expéditions: les commandos qui ont une grande latitude de déplacement ne l'utilisent pas alors qu'ils pourraient taper un voyou, et préfèrent taper une autre unité (ou voyou déjà transformé) qui est plus proche d'eux; les autres unités semblant toujours privilégier l'attaque du voyou en premier !
Je suis tombé sur un cas particulier ou c'est pareil pour vous ?

J'étais par exemple sur le combat avant le second temple du niveau 3 contre 4 commandos + 4 androïdes dans la première vague, puis sur ce temple pareil !!
J'ai attaqué avec 2 forteresses + 6 voyous pour profiter de la portée des forteresses qui évitent la riposte des androïdes, l'imprévu est que j'ai eu des blessés par commandos alors qu'il restait des voyous à leur portée !
Sur le temple idem mais avec des champions car il n'y a pas d'androïdes.
 
Dernière édition :

Dams54320

Astronome
depuis la maj, oui, j'ai remarqué un comportement différent selon plusieurs situation
quand tu a des voyous il rush et tape ce qu'il peuvent, quand tu utilise du camouflé comme le char futur il reste légèrement derrière
est ce que c'est voulue par les développeur , aucune idée
 

Sylvie Cultrice

Président
depuis la maj, oui, j'ai remarqué un comportement différent selon plusieurs situation
quand tu a des voyous il rush et tape ce qu'il peuvent, quand tu utilise du camouflé comme le char futur il reste légèrement derrière
est ce que c'est voulue par les développeur , aucune idée
Oui sur la carte, mais là c'est encore différent puisqu'ils ne sont pas allés taper les voyous que j'avais pris soin de mettre à leur portée. Je croyais ainsi protéger les champions ou forteresses avancés pour casser les autres unités, et ça n'a pas fonctionné.
 

robertguytou

Lancier
Je trouve intéréssant d'être obligé de revoir nos stratégies de combats :-D
C'était lassant et ininterressant de toujours prendre 1 canon+7 voyous et souvent en auto :-D
il me semble que avant de pleurer et de râler tester les " nouvelles unitées " est une façon de se faire une opinion et de s'amuser comme par le passé :cool2:
Je ne vois pas l'intérêt dans des combats devenu trop facile :oops:
Pour moi , c'est que du bonus cette mise-à-jour :-p
J'ai enfin retrouvé du plaisir à jouer :-p
 

DeletedUser38152

Guest
Je trouve intéréssant d'être obligé de revoir nos stratégies de combats :-D
C'était lassant et ininterressant de toujours prendre 1 canon+7 voyous et souvent en auto :-D
il me semble que avant de pleurer et de râler tester les " nouvelles unitées " est une façon de se faire une opinion et de s'amuser comme par le passé :cool2:
Je ne vois pas l'intérêt dans des combats devenu trop facile :oops:
Pour moi , c'est que du bonus cette mise-à-jour :-p
J'ai enfin retrouvé du plaisir à jouer :-p
oui, je prend maintenant selon ce qu'il y a en face 1 reco + 7 voyous ou 1 forteresse + 7 voyous, et je continue à faire auto, et ça passe ... jusqu'au prochain rééquilibrage, hihi

les développeurs réfléchissent sûrement fortement à carrément supprimer l'unité "voyou", et là on ferait comment ? :eek:

d'ailleurs je me suis souvent posé la question quel était le génie qui avait inventé le "voyou", je parie que c'est lui --> youtube.com/watch?v=exKNRGAL-fE&feature=youtu.be
 
Dernière édition par un modérateur :

Spironos

Astronome
Je trouve intéréssant d'être obligé de revoir nos stratégies de combats :-D
C'était lassant et ininterressant de toujours prendre 1 canon+7 voyous et souvent en auto :-D
il me semble que avant de pleurer et de râler tester les " nouvelles unitées " est une façon de se faire une opinion et de s'amuser comme par le passé :cool2:
Je ne vois pas l'intérêt dans des combats devenu trop facile :oops:
Pour moi , c'est que du bonus cette mise-à-jour :-p
J'ai enfin retrouvé du plaisir à jouer :-p
eh bah alors !! pour une fois que tu râles pas ! :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut