• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.90

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38152

Guest
Je râle quand il y a une bonne raison de râler mais là je trouve que çà redonne l'envie de jouer :-)
C'est vrai que c'est compliqué de passer sans perte mais j'ai pas encore essayer le canon plasma , çà devrait simplifier le problème :-)
hihi, c'est bien de rouscailler de temps en temps, ça anime les discussions du forum ;-)
je viens d'ignorer 2 membres qui trouvaient que mes propos étaient répétitifs, comme ça ils n'auront plus à les voir et à les commenter :-D
en fait, j'étais curieux de voir comment la fonction "ignorer" fonctionnait sur le forum, c'est comme dans le jeu, on ne voit plus les posts de ceux qu'on ignore, y compris ses propres posts auxquels ils avaient répondu, hihi
 

-RKinG-

Mousquetaire
J'ai fini sur deux mondes l'expédition guilde et je ne suis pas le seul.
Certains s'adaptent, comprennent les nouveautés et réussissent.
D'autres râlent directe, sans tenter de comprendre quoi que ce soit et surtout sans prendre le temps, la mise a jour viens d'arriver.

Je trouve que l’ère future arctique est la meilleure de toutes et que la taverne des amis apporte des bonus très utile.
La prochaine mise a jour va simplifier l'utilisation de la taverne, la gestion prend du temps et trop de click. La prochaine MàJ améliorera les choses.

Les combats sont devenus un peu plus difficile en futur arctique mais ils sont devenus beaucoup plus intéressant.

A lire certains commentaire, je me demande pourquoi ils jouent sur un jeu pour lequel ils ont un si grand mépris. Des fois je peine a comprend l'humain: jouer sur FoE n'est pas une obligation, il me semble.

Cette année a été la plus intéressante sur FoE et nos nouveaux développeurs font un travail remarquable.
Sans oublier le travail des nombreux bénévoles sans qui le jeu ne serait pas ce qu'il est.
Les bêta-testeurs font un gros travail sur les tests et développements, ils ne comptent pas leurs heures. Des propositions toujours plus intéressantes dans le forum bêta, meme si les râleurs sont très présents.
Les mécontents s'expriment beaucoup sur un forum alors que ceux qui sont content des nouveautés ne se manifestent pas forcement sur les forums.

L'année prochaine sera encore une année meilleure pour FoE
 

robertguytou

Lancier
Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis content des béta-testeurs car presques toutes les mises à jour nous arrivent avec des bugs en particulier la taverne :confused:
Après mes essais sur la carte-explo je constate que le 2 ième combat est un peu trop costaud et trop difficile à passer avec une armée qui a déjà fait 1 combat :confused: il semble quasi obligatoire d'avoir recours aux diamants ce que je me refuse :-p
La furtivitée des androïdes manque cruellement :-(
 

DeletedUser21925

Guest
Hello,
C'est la misère les combats en Artique, ça devient mission impossible de passer une double armée (2x8 unités) boosté à plus de (70%/70%). J'ai (+102%/94%). Tout comme robertguytout, j'ai pas encore le canon à plasma, j'espère que ça aidera mais je trouve que le rééquilibrage est quand même pas génial...
 

DeletedUser38550

Guest
Complètement nulle cette mise à jour : les canons futurs deviennent inutiles puisqu'ils ne résistent plus à 2 vagues d'assaut. Et je ne parle même pas des unités artic ; aucune ne tient la route, elles sont toutes nulles en attaque... Le canon à plasma, si vous l'attendez, c'est une grosse m... aussi. Il n'y a plus aucun intérêt à faire des combats quand on atteint le niveau artic. FOE = carton rouge
 

DeletedUser21925

Guest
En effet, je viens de débloquer les canons à plasma et ils sont vraiment pas au top... Aie ! Au secours ! On fait comment pour passer une double armée en Artique ??? Il faut 200%/200% de bonus !
 

DeletedUser38152

Guest
Bonjour..



Non, un bonus de 132% / 99% et avec quelques chars planeur / voyous est largement suffisent :-D
tu as déjà essayé le niveau 3 de l'EG, et les provinces de la carte (après la 2ème) ? Alors GG avec planeurs+voyous, t'es doué :-)
faut dire ce qui est, effectivement en EG lvl-3 il y a de tps en tps une étape et 1 ou 2 secteurs sur la carte ou ça passe avec cette compo, le reste sûrement pas, hihi :-D

pour info (la plupart d'entres-vous le savez sûrement déjà) ;
c'est connu que les voyous, sur la carte de campagne, ne sont pas systématiquement attaqué en premier, cependant si vous mettez par exemple 1 voyou blessé (avec 1 cran de vie en moins), et s'il est à portée, les unités en face l'attaquent en premier. J'ai remarqué cela il y a qq jours, et dans certains cas de figure ça m'a aidé à passer un peu mieux ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

robertguytou

Lancier
Je viens d'essayer le canon plasma ;-)
Effectivement il est pas trop top , il manque de puissance d'attaque :confused:
1 canon contre 1 forterresse ----> c'est la forterresse qui gagne et de loin :oops:
Plus qu'à tester la dernière unitée et je pourrais faire le bilan qui pour l'instant n'est pas trop positif o_O
Je viens de faire un combat de plus ;-)
Je me rends compte qu'il y a un problème avec les bonus du canon plasma :-(
En effet avec 120% de bonus contre 40% en face il me faut 4 tirs sur la forterresse pour la détruire alors que si on fait le compte 3 tirs devrait suffire ( pas + de 4 points de dégats pour la forteresse ) il y a donc un problème quelque part :-(
J'ai pas fait le compte pour les autres unitées mais c'est surement la même chose :mad:
 
Dernière édition :

Spironos

Astronome
Je ne sais pas où poster ça alors je le met ici

En ce moment j'ai de temps en temps des gm qui produisent des ressources qui ne sont pas du bon âge

J'ai un HDV demain, ma ville est cont, mes gm doivent produire du mod mais parfois j'ai pas du mod

Est-ce normal ?
 

Spirouzzz

Ministre
Je ne sais pas où poster ça alors je le met ici

En ce moment j'ai de temps en temps des gm qui produisent des ressources qui ne sont pas du bon âge

J'ai un HDV demain, ma ville est cont, mes gm doivent produire du mod mais parfois j'ai pas du mod

Est-ce normal ?

As-tu changé d'âge récemment ? Si oui, les productions de GM peuvent afficher les icônes des ressources dues à l'âge précédent, tout en donnant les bonnes ressources. Il faut vider le cache pour résoudre ce souci d'affichage.
 

Spironos

Astronome
As-tu changé d'âge récemment ? Si oui, les productions de GM peuvent afficher les icônes des ressources dues à l'âge précédent, tout en donnant les bonnes ressources. Il faut vider le cache pour résoudre ce souci d'affichage.

Oui j'ai changé d'ère il y a une semaine à peu près (je sais plus quand exactement)

Ok merci je viderai le cache
 

DeletedUser21925

Guest
D'accord avec Michou, la semaine dernière je me suis cassé les dents sur le dernier combat de l'EG niveau 2 Arctique. Alors avec un peu de chance selon la config ça peut passer (éventuellement avec des planeurs) mais c'est pas sur du tout. Je pense qu'il faut revoir les bonus et les stats pour les unités Arctique !
 

DeletedUser38152

Guest
Je viens d'essayer le canon plasma ;-)
Effectivement il est pas trop top , il manque de puissance d'attaque :confused:
1 canon contre 1 forterresse ----> c'est la forterresse qui gagne et de loin :oops:
Plus qu'à tester la dernière unitée et je pourrais faire le bilan qui pour l'instant n'est pas trop positif o_O
Je viens de faire un combat de plus ;-)
Je me rends compte qu'il y a un problème avec les bonus du canon plasma :-(
En effet avec 120% de bonus contre 40% en face il me faut 4 tirs sur la forterresse pour la détruire alors que si on fait le compte 3 tirs devrait suffire ( pas + de 4 points de dégats pour la forteresse ) il y a donc un problème quelque part :-(
J'ai pas fait le compte pour les autres unitées mais c'est surement la même chose :mad:
ah, le canon à Plasma, quand j'avais découvert ses caractéristiques, j'ai posé de suite 2 usines à plasma, et puis à l'utilisation, hahaha ... rien d'autre à dire :-D
je vais les garder un peu, les 2 casernes et remplir des plots de secteurs en gcg, pour les dégommer après avec les drones dragons en auto, pour faire des points, ils serviront au moins à quelque chose (de la chair à canon, hihi) :-D
 

mastaba

Parachutiste
Je me rends compte qu'il y a un problème avec les bonus du canon plasma :-(
En effet avec 120% de bonus contre 40% en face il me faut 4 tirs sur la forterresse pour la détruire alors que si on fait le compte 3 tirs devrait suffire ( pas + de 4 points de dégats pour la forteresse ) il y a donc un problème quelque part :-(
J'ai pas fait le compte pour les autres unitées mais c'est surement la même chose :mad:
Salut,

Pour info:
La forteresse a un bonus (armure réactive) qui l'empêche de prendre plus de 3 de dégâts.Soit 4 coups pour l'achever.
Sauf par le canon électrique qui,lui; ignore les compétences de la forteresse (et des autres unités d'ailleurs).
2 coups de CE,et y' a plus de forteresse

a+.
 

Sylvie Cultrice

Président
La forteresse a un bonus (armure réactive) qui l'empêche de prendre plus de 3 de dégâts.Soit 4 coups pour l'achever.
Sauf par le canon électrique...
C'est ce qui fait la force de la forteresse que les troupes arctiques ne peuvent contourner, et avec la faiblesses des canons, certaines compositions à base de forteresses me donnent du fil à retordre !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut