• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.90

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mastaba

Parachutiste
Salut Sylvie,

Du coup,utilité des chars furtifs.
En manuel,s'il n'y a pas d'unités qui ignore le camouflage en face(CE,plasma et exosquelette),les chars furtifs s'en sortent plutôt bien.
En manœuvrant correct,on peut s'en sortir avec un minimum de pertes.Mais c'est assez long.
Ils sont aussi utiles contre les androïdes,ils ne prennent pas la riposte de ces derniers (portée CF:12,androïde:10),en restant hors de portée.

a+
 

robertguytou

Lancier
D'accord avec toi pour les chars furtifs , ils passent assez bien sur la carte explo 3ième explo à 40% de bonus :-p
Faut savoir manoeuvrer et avec des voyous c'est encore mieux :-D
 

mastaba

Parachutiste
J'ai fait aussi deux territoires rien qu'avec des furtifs,sans perte (touchés,mais pas détruite)
Mais ça dépend fortement des unités en face.
S'il y a 3/4 plasma en face,ça passe déjà moins bien.Faut combiner les CF avec d'autres unités (Drones Dragons pour les plasma qui ne peuvent tirer sur les volants)
Le tout,c'est de trouver la bonne combinaison. Pas toujours évident quand il y a un mélange de 3/5 unités sur les deux vagues.
Les voyous sont très utile en EG,moins en carte campagne,vu que l'IA les ignore (sauf si ce sont les seules unités à portée),on peut dès le début perdre une unité sans avoir bougé.
 

DeletedUser38152

Guest
là maintenant je suis persuadé que les dés sont pipés dans ce jeu, exemple défense cité, pour voir ;
- 1ère fois, j'avais mis 2 béhémoth, 2 plasma et 4 recos en défense
--> les recos n'avancent pas, et ils pourraient les unités en face sont à portée
en pensant que c'était lié à la présence des canons plasma (ils veulent peut-être les protéger, ridicule, hihi)
- 2ème fois, j'avais mis 6 recos et 2 béhémoth
--> et p'tain de p'tain, ils n'avancent toujours pas, (sur la carte et en EG, là par contre ils avancent dans ce cas de figure ???)

mais c'est quoi ce jeu, ça m'agace :mad:
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai un secteur sur lequel je bloque qui a
4 forteresses + 2 plasmas + 2 androïdes puis 3 forteresses + 2 plasmas + 1 androïde + 1 commando.
4 forteresses en première vague ça fait 16 coups à porter soit 24 coups en tout ! et 20 coups à porter en seconde vague c'est énorme ! (sauf à espérer un coup critique :()

si je mets des chars planeurs j'en perds 1 au premier tour à cause des plasmas et de toutes façons je ne peux pas éviter le contact des forteresses,
si je mets des canons électriques le tour passé est catastrophique,
si je mets des commandos ou des dragons pour aller supprimer les plasmas, ils se font exploser par les 2 androïdes et les forteresses,
 

robertguytou

Lancier
il faut trouver la bonne combinaison , c'est pas évident :confused:
Les seconds combats sont trop dur :mad: difficile de passer sans diamants ou alors il faut 200% de bonus :mad:
 

DeletedUser35306

Guest
Je serai d'avis qu'Inno envoi un p'tit sondage pour savoir ce que leurs utilisateurs pensent de cette mise à jour.
Je reconnais que ce n'est pas évident de trouver un équilibre de force dans les unités mais passer du trop facile à limite impossible, il y a de la marge.
Malgré tous les GM offensifs niveau 10, je me fais torpiller sur l'EG niveau III à moins de trouver la combinaison miracle, mais on y laisse un paquet d'unités avant.
Je rejoint pourtant les joueurs qui disent y trouver + d'intérêt car moins facile et + technique, mais il y a quand même un problème d'équilibre.
Et malheur à ceux qui ont accumulés des canons électriques. Car leur puissance c'est effondrée, mais ils continuent à jouer un tour sur deux.
Me concernant, le bon point de cette mise à jour, c'est la collecte pf.
 

DeletedUser22068

Guest
Je pense que le sondage serai assez défavorable a cette mise à jour en terme de combat. Autant bien joué pour les pf (mais mon dieu, ça vous as pris du temps....) autant les combats c'est n'importe quoi.

Effectivement ont passe du très facile a impossible (bien joué les gars). 119% de bonus offensif (avec 20% de la taverne) je passe pas certain combat en fin de niveau 3 d'EG. Et que dire de l'exploration ! Malgré trois GM offensif niveau 10, alcatraz niveau 10 et orangerie niveau 5 (pas donné a tout le monde d'avoir ça) je suis en galère. Pourtant j'estime être plutôt malin sur mes déplacements. Mais de trouver la bonne combinaison prends facile 4 voire 5 combats. C'est long ! Beaucoup trop long ! En plus faut gérer cette sal**perie de taverne, nos ressources, nos unités. Tout ça pour un EG qui ne donne que très rarement de chose interressante.

Alors oui je pourrais arrêter de faire les 3 niveaux d'EG et/ou de combattre. Le problème c'est que j'aime ça, mais Inno rends la chose frustrante ! La dernière fois que j'ai ressenti ça, j'ai arrêté le jeu dans les trois premiers mois (c'était wow) pourtant ça fait plus de 3 ans que je joue à FoE.

Donc j'espère au moins qu'ils vont rendre les champions un peu plus costaud car pour une unité "unique" elle est un peu toute claqué face aux commandos, aux androides, aux plasma, aux dragons, aux béhémoth (ah mais tous enfaite). Merci inno
 

DeletedUser33339

Guest
Il est clair qu'Inno a fait n'importe quoi dans cette MAJ, les canons futurs sont devenus useless, les futurs arctiques ne touchent ni les dragons ni les essaims, présents dans 85% des combats, les commandos de reconnaissances... qu'en dire a part qu'avec leur boost de déplacement ils peuvent toucher dès le 1er tour et qu'ils two shot une unité...
Pour ce qui est en de l'exploration elle est devenue infaisable a moins de négocier pour ce qui est de 75% des combats par territoires.
L'EG est un gouffre a unités, surtout le niveau 3, obligé de négocier trois fois plus de combats tout ca pour ne rien gagner a par des plans temple.
Merci d'opérer des corrections moins bidons que les précédentes, parce que nerf les canons et boost tout le reste... sans commentaires.
 

DeletedUser29883

Guest
D'autant plus que les canons futurs étaient tellement forts qu'ils tiraient une fois sur deux, aujourd'hui ils sont beaucoup plus faibles, mais ils continuent de ne tirer qu'une fois sur deux, ce qui n'est plus logique puisqu'ils ne sont plus les meilleures unités... Quitte à les baisser il aurait fallut les laisser tirer à chaque tour...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ce qui est en de l'exploration elle est devenue infaisable a moins de négocier pour ce qui est de 75% des combats par territoires.
L'EG est un gouffre a unités, surtout le niveau 3, ....

Si par exploration tu parles de la carte de campagne, je n'ai toujours pas d'avis définitif par manque de temps, par contre, j'ai terminé l'expédition arctique sur N uniquement en combattant, avec 126/95 % de bonus, plus facilement que les expéditions futures d'avant le changement.

D'autant plus que les canons futurs étaient tellement forts qu'ils tiraient une fois sur deux, aujourd'hui ils sont beaucoup plus faibles, mais ils continuent de ne tirer qu'une fois sur deux, ce qui n'est plus logique puisqu'ils ne sont plus les meilleures unités... Quitte à les baisser il aurait fallut les laisser tirer à chaque tour...

Si tes canons tiraient à chaque tour, ceux qui sont en défense en feraient autant ....
Sur Q je teste l'expédition cette semaine, j'en suis à 44/48 combats avec 112/91 % de bonus et sans orangerie. Quand j'étais en futur sur N, avec un bonus un peu plus élevé (environ 115/93), je ne réussissais certains des 4 derniers qu'avec un champion que je n'ai pas sur Q. Globalement la différence doit donc être marginale.(à suivre demain !)

Edit: expédition future terminée ce matin, en prenant soin d'abandonner quand les combats débutent mal, et en ne combattant qu'avec un mélange canons-chars je gagne les combats plus facilement qu'au début des expéditions (je n'ai pas eu besoin de champions).

Par contre sur la carte de campagne future, je pense avoir plus de pertes qu'avant mais ça passe quand même
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Si par exploration tu parles de la carte de campagne, je n'ai toujours pas d'avis définitif par manque de temps, par contre, j'ai terminé l'expédition arctique sur N uniquement en combattant, avec 126/95 % de bonus, plus facilement que les expéditions futures d'avant le changement.



Si tes canons tiraient à chaque tour, ceux qui sont en défense en feraient autant ....
Sur Q je teste l'expédition cette semaine, j'en suis à 44/48 combats avec 112/91 % de bonus et sans orangerie. Quand j'étais en futur sur N, avec un bonus un peu plus élevé (environ 115/93), je ne réussissais certains des 4 derniers qu'avec un champion que je n'ai pas sur Q. Globalement la différence doit donc être marginale.(à suivre demain !)

Edit: expédition future terminée ce matin, en prenant soin d'abandonner quand les combats débutent mal, et en ne combattant qu'avec un mélange canons-chars je gagne les combats plus facilement qu'au début des expéditions (je n'ai pas eu besoin de champions).

Par contre sur la carte de campagne future, je pense avoir plus de pertes qu'avant mais ça passe quand même
Oui mais on a pas tous ton bonus ^^
 

DeletedUser22068

Guest
Si par exploration tu parles de la carte de campagne, je n'ai toujours pas d'avis définitif par manque de temps, par contre, j'ai terminé l'expédition arctique sur N uniquement en combattant, avec 126/95 % de bonus, plus facilement que les expéditions futures d'avant le changement.



Si tes canons tiraient à chaque tour, ceux qui sont en défense en feraient autant ....
Sur Q je teste l'expédition cette semaine, j'en suis à 44/48 combats avec 112/91 % de bonus et sans orangerie. Quand j'étais en futur sur N, avec un bonus un peu plus élevé (environ 115/93), je ne réussissais certains des 4 derniers qu'avec un champion que je n'ai pas sur Q. Globalement la différence doit donc être marginale.(à suivre demain !)

Edit: expédition future terminée ce matin, en prenant soin d'abandonner quand les combats débutent mal, et en ne combattant qu'avec un mélange canons-chars je gagne les combats plus facilement qu'au début des expéditions (je n'ai pas eu besoin de champions).

Par contre sur la carte de campagne future, je pense avoir plus de pertes qu'avant mais ça passe quand même

Ok, cool en futur c'est pas si flagrant. On en reparle quand t'es en artique dans ce cas ;)

Edit : Je parle sur Q avec un % qui s'approche du raisonnable. Perso avec 119% c'est très très galère.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ok, cool en futur c'est pas si flagrant. On en reparle quand t'es en artique dans ce cas ;)

Edit : Je parle sur Q avec un % qui s'approche du raisonnable. Perso avec 119% c'est très très galère.
Si tu lis bien, je suis à la fois en futur sur Q et en arctique sur N (et P)
Par contre sur les cartes de campagne j'ai du retard sur P et Q donc j'avance en arctique sur N, je viens juste de finir le futur sur P donc j'y débute l'arctique qui est facile pour les premières provinces, et je termine "demain" sur Q.

Pour la campagne arctique, j'ai commencé la troisième province (partie 4), par sécurité j'infiltre les secteurs et j'ai des pertes mais je passe facilement. J'utilise beaucoup les forteresses et comme je viens juste de construire la caserne j'en ai peu, d'autre part j'attends les quêtes "acquérir des secteurs" puis "conquérir une province" pour être sur de faire ces quêtes facilement avant de devoir explorer la suivante.

A noter que contre les forteresses, les bonus n'ont pas d'influence, il faut 4 coups pour en détruire 1 et 3 coups en profitant de l'infiltration, quel que soit le bonus.
 

DeletedUser38152

Guest
ça fait un moment maintenant que je me pose la question sur le % ou fonctionnement des "attaques 2 cases derrière les lignes ennemis" du drone dragons ; ça ne marche quasiment jamais, en tout cas très rarement, que je l'utilise ou qu'il se trouve en face, ça doit être du style 2 ou 3% aléatoire. Il est déjà très faible en attaque et en défense et n'a qu'une portée de 1 (lol), j'y fais même plus attention quand il y en a en face, ça se dégomme très facilement et il ne fait pas beaucoup de dégâts, hormis que son souffle doit réchauffer en plein hiver arctique, hihi :-D
 

Loup Tenace

Empereur
Le drone dragon faut l'utilisé contre une cible où il est en ligne avec d'autres unités (diagonale ou droite).
C'est très efficace tu peux même en touché 3 cibles en tirant que sur une seule.
Après faut attendre que ceux d'en face veulent bien s'aligner :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
ça fait un moment maintenant que je me pose la question sur le % ou fonctionnement des "attaques 2 cases derrière les lignes ennemis" du drone dragons ; ça ne marche quasiment jamais, en tout cas très rarement, que je l'utilise ou qu'il se trouve en face, ça doit être du style 2 ou 3% aléatoire. Il est déjà très faible en attaque et en défense et n'a qu'une portée de 1 (lol), j'y fais même plus attention quand il y en a en face, ça se dégomme très facilement et il ne fait pas beaucoup de dégâts, hormis que son souffle doit réchauffer en plein hiver arctique, hihi :-D
Pour compléter l réponse de Loup; ce n'est pas aléatoire, dès qu'une ou 2 unités sont derrière celle qui est ciblée il les touche, si les 2 cases sont vides il ne se passe rien.
D'autre part, il ne subit jamais de riposte et il ne peut pas être touché par les canons à plasma donc quand il y a en face 4 canons à plasma il est top
 

DeletedUser16598

Guest
Bonjour,

C'est moi où la mise en mémoire de la barre de PF ne fonctionne pas/plus ?
 

Spirouzzz

Ministre
Ça fonctionne très bien chez moi. Pas plus tard que ce matin.

Mais sans donner + de détails que cela dans ton message c'est sûr qu'on ne pourra pas vraiment te répondre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut