• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Batout

Parachutiste
1 million pour la ligue argent ça me parait beaucoup pour un joueur gratuit.
Mais je sais que je ne suis pas doué avec cet événement.
 

7tsuna

Médecin
En quoi cela pose un problème que les développeurs qui vivent des jeux qu'ils proposent en tirent un profit?
Rien de choquant qu'un joueur "gratuit" ai plus de difficultés qu'un joueur "payant". La ligue pro est atteignable par tous, qu'ils soient "gratuits", "payants" et même "en solde" :-) .

Mais je sais que je ne suis pas doué avec cet événement.
C'est peut être là le fond du problème.
 

Kaspar

Médecin
Bonjour,

J'ai cru avoir vu un message qui disait que sur mobile on pouvait enchaîner plus de tableaux (avec la cuillère dorée) car l'animation des tasses et des coffres etaient plus rapide quand on les obtenait, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? ^^ merci
C'est effectivement vrai.
Sur portable tu peux faire 4 plateaux de manière assez simple.
Lorsque les tasses tombent il te suffit de cliquer de manière répétitive pour "skip" (passer) l'animation.
Le gain de temps est énorme.
Je vais me répéter encore une fois : on peut facilement en faire 5 avec des yeux bien entraînés.

Sinon la Ligue Argent est atteignable sur Arvahall, en dépensant toutes les cuillères dorées à la fin pour faire un maximum de points et en ajoutant 10 tours supplémentaires sur les derniers tableaux. A savoir que j’ai obtenu près de 400 sacs de farine en incidents (est-ce beaucoup ?)… Par contre, je ne comprends pas comment certains peuvent finir à 440-480 tasses…
 

7tsuna

Médecin
Avec 300 tasses on a le BS complet + l'amélioration du presse à huile ce qui est appréciable. Ensuite les améliorations du BS arrivent avec le temps en récoltant les fragments. Quelqu'un qui a atteint ce score peut (selon moi) considérer avoir réussi l'événement.
 

7tsuna

Médecin
Je ne me considère pas comme un génie mais pas non plus comme un imbécile.
Donc ce que je retire de vos commentaires c'est que l'événement est mal conçu et/ou ne profite qu'à une élite.
Pour rappel tu as des récompenses en ligue novice et tu peux très bien réussir l'événement sans atteindre de ligue supérieur.

5% des meilleurs ou 1% des meilleurs... bon c'est quand même claire

Maintenant je ne suis pas partisane des médiocraties et un événement bien conçu dois plus profiter que à ceux qui s'en sont le mieux sortis.
Si celui ci profite plus à ceux qui ont su s'élever au dessus des autres alors il est bien conçu.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Sans diamants, voilà où j'en suis.

Considérant que je n'ai pas toujours pris le temps de bien réfléchir à chacune de mes actions, que j'ai eu la flemme d'aller sur smartphone pour mes 3 cuillères en or (perdant probablement 3 tableaux) et que je sais avoir parfois commis des erreurs, l'Or doit pouvoir être fait sans diamants (mais avec de la chance ?).


1697031864098.png
 

Kaspar

Médecin
@Pirowars est en Ligue Or sans avoir diamanté, et en étant rendu au palier 480.

@7tsuna, mon objectif était en effet d'atteindre le palier 300, mais je ne comprends pas de tels écarts entre les joueurs. J'ai appliqué la méthode de Pirowars, comme d'habitude, et je me retrouve avec parfois plus de 100 tasses d'écart...
 

7tsuna

Médecin
@Kaspar tu veux dire entre joueurs qui jouent sans diamants? Parce que si tu achètes des tentatives supplémentaires (pour viser un prix du jour par exemple) alors tu peux alors avoir plus de tasses.
 

Kaspar

Médecin
@Kaspar tu veux dire entre joueurs qui jouent sans diamants? Parce que si tu achètes des tentatives supplémentaires (pour viser un prix du jour par exemple) alors tu peux alors avoir plus de tasses.
Oui.

Sinon, je crois que j'ai compris pourquoi j'avais moins de tasses (près de 380, au final) : je viens de voir qu'il me restait pas moins de 650 sacs de farine... ^^
 

Batout

Parachutiste
C'est bien ce que je dis. Je parle à l'élite de FoE sur ce forum ! Moi je ne suis qu'un médiocre imbécile.

Amusez vous bien mais attention il parait que ça rend sourd !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour rappel tu as des récompenses en ligue novice et tu peux très bien réussir l'événement sans atteindre de ligue supérieur.

5% des meilleurs ou 1% des meilleurs... bon c'est quand même claire

Maintenant je ne suis pas partisane des médiocraties et un événement bien conçu dois plus profiter que à ceux qui s'en sont le mieux sortis.
Si celui ci profite plus à ceux qui ont su s'élever au dessus des autres alors il est bien conçu.

Si être dans 20% des meilleurs est être médiocre, je trouve l'analyse bien pauvre.

Ce type d'événement demande un réflexion avant un gaspillage des coups et cela est une bonne chose. Cependant afin de maximiser le plus possible les tentatives, il faut regarder l'ensemble du tableau, prévoir quel impact aura chaque action avant de jouer. Une optimisation maximal à chaque cuillère utilisée demande un temps considérable chose que tous le monde ne peut pas se permettre. Il faut aussi mentionner qu'il y a d'autres aspects du jeu à réaliser et qui demandent également plus de temps si on désire optimiser.

Si l'élévation implique de devoir rester à la maison du matin au soir pour avoir tout le temps pour réfléchir sur ces coups, cela est un choix que je n'approuve pas forcément. Maintenant je pense qu'il serait intéressant d'alterner entre ce type d'évent et ceux d'avant un peu plus tranquille. Faire à chaque un évent conçu pour l'optimisation x100 devient déplaisant je trouve.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Et puis n’oubliez pas que jouer gratuit implique aussi dépenser des diams (sinon où les dépensent-on si on a débloqué toutes les expansions de son âge ?)
 

BlackKwolph

Biologiste
"médiocratie".... sur un jeu en ligne.... mazette !!!!!

Alors, gros écarts entre les villages. Rugnir où je suis restée en ligue pro jusqu'à maintenant (plus de 400 points).... mais je n'y resterai pas, c'est couru.
Jaims (360 points), où je n'ai jamais réussi à passer en ligue pro....

Quelques tableaux sans AUCUNE tasse... o_O
Des incidents peu productifs....
Aucune cuillère dorée en dehors de celle des quêtes....
J'ai mis quelques diamants pour acheter des outils, mais quand on voit le résultat, je le regrette presque.
Le bâtiment est moins joli une fois placé que dans la présentation. Bref, je l'ai installé niveau 9, planqué dans un coin. Je vais voir si le Galaxie double les fragments pour accélérer le niveau argenté. Je prendrai une décision après. Il risque de finir dans l'inventaire quand arrivera l'évènement suivant.
Et c'est pourquoi j'ai à nouveau refusé de dépenser 15 €.

Donc se permettre, avec une présomption sans égale, de dévaloriser d'autres joueurs...............

Enfin, je reprends GrandPanzer sur sa dernière phrase.:up:
 

Pirolf

Explorateur
je viens de comprendre que la progression des points de ligue en fonction du nombre de cases desserts éclatées n'est pas linéaire
un bloc de 24 cases donne 2105 mais au delà ? pour 50 cases ?
j ai fait des scores à plus de 12000 j ai pas compté à combien de cases..

alors fallait il vraiment essayer le plus possible de faire éclater des blocs les plus grands possibles ?
ok, la réponse est dans la question, je retourne me coucher

edit : @Batout suis encore moins bon, ligue stagiaire sur quasis tous mes mondes
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Si être dans 20% des meilleurs est être médiocre, je trouve l'analyse bien pauvre.
Heureusement ce n'est pas là où je voulais en venir.
Il me parait évident que lorsque l'on se classe mieux, et surtout dans un jeu vidéo, on ai de meilleures récompenses. Donner les même récompenses à ceux qui se placent mal ça casse le jeu et encourage la médiocrité parce que si tout tombe du ciel sans effort alors pourquoi en faire? Je sais c'est très dur à comprendre pour un français de base.

Et surtout ce mépris de ceux qui ont réussi, comme beaucoup le font y compris sur ce fil de discussion. A commencer par parler de petits joueurs et de "gros" joueurs. Est ce que l'on dit "fat player" dans d'autres langues? Non! Ca une très forte connotation péjorative qui passe presque inaperçue tant elle est devenue commune chez les français.

@Batout a lui même dit: "Donc ce que je retire de vos commentaires c'est que l'événement est mal conçu et/ou ne profite qu'à une élite.". Bref si il réussi un jeu c'est qu'il est doué, sinon c'est parce que le jeu est mal conçu. Il ne se remet pas en cause. Quant à "ne profite que à une élite" c'est un mensonge car on peut avoir le BS maximum sans pour autant être dans les premières ligues.

Là c'est la faute du jeu. Quand tu joues au foot si ton équipe gagne c'est parce que vous êtes meilleurs mais si vous perdez c'est à cause de l'arbitrage?
 

Lumen77

Lancier
Encore un évent avec le BS maximum (lvl9) maintenant faut attendre le reste des fragments (normal)

Encore une fois merci à Pirowars de l'éclair rouge.
Des Tuto clair et précis simple à suivre pour avoir le BS à chaque évent.

Ensuite pour la d'or (Star de la pâtisserie) comme dans chaque évent, y rentre et ressors toujours à la fin de l'évent.
ça me dérange pas si certains paye ou dépense leurs diams bah ils ont raison.

Pour moi comme à chaque évent je me dit et je le vois là ligne d'or c'est pour ceux qui ont les moyens ou beaucoup de chance.
Donc oui c'est bien les 1% qui sont dedans.

Ensuite la ligne argents faut juste suivre le tuto Pirowars.

J'aurais aimer être en or mais pas de chance ,j'ai fais toute les quêtes quotienne et zéro cuillère dorée.

Après dite vous que le Bs max est lvl9 , le reste on gagne les fragments pas comme pour la villa du gouverneur (dailleurs jai les fragments mais rien qui les produit, je vais attendre l'année prochaine haha)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut