• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos guildoux qui s'exposent au snipe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-=Filou901=-

Laborantin
Bonjour a tous

Comment aborder ce problème :
Dans votre guilde une part des membres posent leurs pfs comme ci comme ca sur leurs gm sans jamais secur ni communiquer avec la guilde, sans jamais utiliser le fil 1.9 et certains seulement viennent a la fin proposer leurs gm en "bon plan". Au final ils servent les snipers extérieurs a la guilde qui se gavent sur leur dos et certains dans la guilde sont aussi largement tentés a profiter de la situation. Au final cela ne crée que des problèmes, avez vous trouver une solution pour en finir avec cette situation ?

Merci par avance :)
 

Fezco

Lancier
S'ils n'utilisent ni les CSF ni le rush alors ils sont considérés comme des voisins. Chacun ensuite rush au taux de sa conscience...
 

Hrothgar

Chevalier
Pose des règles simple :
- Interdiction de mettre en 1.9 des GMs dont les places ne sont pas sécurisés.
- Si un membre vois que les places d'un GM ne sont pas sécurisées, il peu supprimer celui ci du fil 1.9.
Pour ma part, si cette règle rentre pas, ça vaux même une exclusion du fil 1.9, voir de la guilde si ça va jusque poser des problèmes entre membres. Après tout les GMs ça reste quelque chose de vraiment important dans ce jeu.
Quand les membres de ta guilde verront que personne n’investis sur leurs GMs, normalement, ils se mettrons à sécuriser les places sur leurs GMs.

Exemple, dans une de mes ancienne guilde (top 3 de mon serveur depuis des lustres) le fil 1.9 ça ressemblait à ça quand les joueurs posaient leur GMs : (c'est un exemple)

Veuillez securiser vos places en 1.9, utilisez h t t p s : //foe.tools/fr
- Joueur1 Phare 4 (10) 3 (19) 2 (57) 1 (114)
- Joueur2 TdR 5 (10) 4 (38) 3 (152) 2 (466) 1 (922)
- Joueur3 Aix 5 (19) 4 (86) 3 (323) 2 (979) 1 (1957)

Et hop, aucun probleme, et admettons je vais en 1.9 et je me rend compte que "Joueur3" n'as pas sécurisé et ben je supprime sa ligne :

Veuillez securiser vos places en 1.9, utilisez h t t p s : //foe.tools/fr
- Joueur1 Phare 4 (10) 3 (19) 2 (57) 1 (114)
- Joueur2 TdR 5 (10) 4 (38) 3 (152) 2 (466) 1 (922)
-


PS: faut faire attention avec les lien et mettre de espace en plus sinon le lien ne passe pas dans la messagerie FOE
 
Dernière édition :

-=Filou901=-

Laborantin
S'ils n'utilisent ni les CSF ni le rush alors ils sont considérés comme des voisins. Chacun ensuite rush au taux de sa conscience...
Merci mais cette solution ne plait pas a certains qui trouvent anormal de sniper un membre de sa guilde

Pose des règles simple :
- Interdiction de mettre en 1.9 des GMs dont les places ne sont pas sécurisés.
- Si un membre vois que les places d'un GM ne sont pas sécurisées, il peu supprimer celui ci du fil 1.9.
Pour ma part, si cette règle rentre pas, ça vaux même une exclusion du fil 1.9, voir de la guilde si ça va jusque poser des problèmes entre membres. Après tout les GMs ça reste quelque chose de vraiment important dans ce jeu.
Quand les membres de ta guilde verront que personne n’investis sur leurs GMs, normalement, ils se mettrons à sécuriser les places sur leurs GMs.

Exemple, dans une de mes ancienne guilde (top 3 de mon serveur depuis des lustres) le fil 1.9 ça ressemblait à ça quand les joueurs posaient leur GMs : (c'est un exemple)

Veuillez securiser vos places en 1.9, utilisez h t t p s : //foe.tools/fr
- Joueur1 Phare 4 (10) 3 (19) 2 (57) 1 (114)
- Joueur2 TdR 5 (10) 4 (38) 3 (152) 2 (466) 1 (922)
- Joueur3 Aix 5 (19) 4 (86) 3 (323) 2 (979) 1 (1957)

PS: faut faire attention avec les lien et mettre de espace en plus sinon le lien ne passe pas dans la messagerie FOE
je parle de membre qui jamais ne postent leur gm en 1.9 et qui a vrai dire ne poste même jamais un message dans la guilde et ne participent a rien.
 

Hrothgar

Chevalier
je parle de membre qui jamais ne postent leur gm en 1.9 et qui a vrai dire ne poste même jamais un message dans la guilde et ne participent a rien.
Ah au temps pour moi, j'avais pas compris ça, ben perso, je les virerai du fil 1.9 tout simplement. et au pire, tu fais un autre fil (facultatif si tes membres veulent en sortir ils peuvent) de guilde : " Bon plan " pour bien le séparer du 1.9
 

Yoratheon

Lancier
Je pense qu’il serait bon d’envoyer un message à ces joueurs (ou un message global à tous les membres de la guilde) pour les mettre au fait des fils 1.9.



Il faut leur expliquer que c’est dans leurs intérêts de mettre uniquement le nombre de PFs nécessaire pour sécuriser une place et de le poster ensuite en file 1.9.

Cela leur permettrait d’augmenter beaucoup plus rapidement un GMs.



Quant aux joueurs de la guilde qui envisage de profiter de ces situations de profit, tu n’as qu’à définir une règle interdisant strictement le profit sur les GMs des membres de la guilde.
 

-=Filou901=-

Laborantin
On parle de joueurs qui ne savent pas compter ou qui ne veulent pas compter, ils n'utiliseront jamais foe assistant et ne ferons jamais l'effort de venir sur le fil 1.9, c'est triste mais c'est comme ca
 

Yoratheon

Lancier
À ce moment-là, c’est à toi (si tu es le/la fondatrice de la guilde) de voir ce que tu en fais.



Qu’ils ne veulent pas compter c’est une chose, et c’est vrai que c’est un peu pénible. Mais s’ils ne veulent pas faire l’effort d’utilise l’extension FOE Assitant ou le site FOE-Tools, et qu’ils ne souhaitent tout simplement pas participer aux fils 1.9, il faut voir ce qu’il faut faire de ces membres.



Si l’objectif de la guilde, c’est l’entraide et la montée des GMs, tu peux simplement les exclure, car ils ne font pas d’efforts pour s’investir dans l’objectif de la guilde. Sinon, il faudra juste faire avec…
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bah moi ce que je ferai, je leur enverrai un mp en leur demandant leur point de vue… perso, y a des mondes secondaires où j’ai pas envie de passer 5 min à récolter, repartir les pf sur mes GM, calculer les places (même avec un assistant), puis les poster : je pose juste des pf en vrac sur un GM, puis les poste dans le fil bons plans quand j’y pense et que je vois que y a un bon plan…
 

Fezco

Lancier
Idem comme j'suis seul dans ma guilde sur R, j'appelle Polisson de temps en temps pour qu'au moins une ou deux places soient prises, d'ailleurs t'as du boulot Polisson, il est encore en séance nowifi ou quoi !!))
 

2 3 5 7

Mathématicien
Idem comme j'suis seul dans ma guilde sur R, j'appelle Polisson de temps en temps pour qu'au moins une ou deux places soient prises, d'ailleurs t'as du boulot Polisson, il est encore en séance nowifi ou quoi !!))
Il est en camping avec Kaspar…

Je ne sais pas si vous en avez le souvenir, mais j'avais annoncé à une date similaire l'an passé que je serais absent durant trois jours à la fin du mois de juin. En effet, avec des amis, nous avions organisé un "camp" au bord d'un étang, dans une prairie longeant un petit bois pour l'anniversaire d'un de mes amis. Et bien, cette année, nous renouvelons l'expérience, toujours sur son même terrain. Je serais donc absent du 27 au 29 juin du forum.

A noter que cette année polisson312 y sera aussi présent.
 

ingloral

Force de frappe
À ce moment-là, c’est à toi (si tu es le/la fondatrice de la guilde) de voir ce que tu en fais.



Qu’ils ne veulent pas compter c’est une chose, et c’est vrai que c’est un peu pénible. Mais s’ils ne veulent pas faire l’effort d’utilise l’extension FOE Assitant ou le site FOE-Tools, et qu’ils ne souhaitent tout simplement pas participer aux fils 1.9, il faut voir ce qu’il faut faire de ces membres.



Si l’objectif de la guilde, c’est l’entraide et la montée des GMs, tu peux simplement les exclure, car ils ne font pas d’efforts pour s’investir dans l’objectif de la guilde. Sinon, il faudra juste faire avec…

Je rejoins totalement ce propos.
Si c'est ta guilde, à toi de décider le chemin que tu veux qu'elle prenne. Si tu acceptes les "inactifs" (je mets des guillemets car on parle au niveau de la guilde uniquement) ou pas. Et si oui, quelles règles tu appliques à ce type de joueurs.

Par exemple dans notre guilde, on ne demande pas forcément d'être actif en EG ou CBG, mais on demande d'avoir des batiments (GM ou BS) qui donnent des ressources à la guilde. De cette manière, même les "inactifs" sont utiles, dans la limite qu'ils récoltent quand même leur GM.
Et le snip est totalement interdit entre membre, qu'on poste son GM en 1.9 ou pas. Seuls les GM mis en Bons Plans peuvent être pris en dessous de la valeur des places.

Si une de ces règles n'est pas respectées, c'est le bannissement. (i.e. : si inactivité totale (donc pas de récolte des GM de guilde), si pas de GM de guilde, si snipe entre guildoux)

Perso, si ils sont complètement inactifs et ne t'apporte rien, je les virerais. Aucun interet d'être dans une guilde si tu ne participes à rien.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
je parle de membre qui jamais ne postent leur gm en 1.9 et qui a vrai dire ne poste même jamais un message dans la guilde et ne participent a rien.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est à toi de voir que faire de tels membres. Mais tu réponds toi même en partie à ta question: ils n'apportent rien à ta guilde, mais ils coutent en ressources pour l'ouverture des niveaux de l'edg par exemple.
Je pense qu'il faut fournir des objectifs dans ta guilde, par exemple un niveau minimal en edg à faire chaque semaine. Peut être aussi en CbB si vous y jouez? Et bien sûr la possession d'un GM de guilde comme l'arche ou l'obs.
Maintenant s'ils ne réalisent aucun objectif fixé, ne participent à rien, à toi de voir s'il est nécessaire de trainer des poids morts.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
ayant tout lu, je ne vois pas vraiment le souci pour ces joueurs, ni pour les autres membres de la guilde.
En revanche, pour la guilde, là, oui !

Des membres qui ne font que passer, sans vraiment jouer collectif. Apportent-ils quoi que ce soit au collectif ? puisque manifestement ils n'apportent rien aux autres joueurs. Si la réponse est non : exclusion après message pour prévenir... restons courtois.
Où est le souci de prendre des places à faible coût sur leurs GM ? C'est leur façon de jouer, ils l'assument manifestement. Que les autres membres en profitent au moins. :-)
Il n'est pas obligatoire de participer ni aux CSF, ni au fil 1.9 / 1.92 / 1.95 et j'en passe.
 

Sylvie Cultrice

Président
Cette discussion me fait bien rigoler !
Vous êtes tellement obnubilé par votre fausse règle du 1,9 que vous vous inventez des problèmes qui n'existent pas.
Certains joueurs ne veulent pas se casser la tête, n'utilisent pas d'extensions potentiellement illégales et ne transforment pas le jeu en exercice de calcul mental. Ils y perdent quelques pf mais on en gagne tellement maintenant que ça n'a aucune incidence, et ils y gagnent une grande tranquillité d'esprit car ils ne se sentent pas agressé chaque fois qu'un intrus prend la p5 avec 15 pf au lieu de 1,9.

C'est tellement plus simple de pratiquer "la moitié du manque" ce qui supprime tout risques. Le proprio peut gérer cette moitié à 1,9 s'il le veut et le peut, sinon les places se prennent à des niveaux variables et au final ça ne change rien, ce qui est perdu un jour est gagné le lendemain dans un autre GM.

Bref si ces joueurs ne vous posent pas de difficultés de trésorerie, laissez les vivre et profitez en au mieux
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Cette discussion me fait bien rigoler !
Vous êtes tellement obnubilé par votre fausse règle du 1,9 que vous vous inventez des problèmes qui n'existent pas.
Certains joueurs ne veulent pas se casser la tête, n'utilisent pas d'extensions potentiellement illégales et ne transforment pas le jeu en exercice de calcul mental. Ils y perdent quelques pf mais on en gagne tellement maintenant que ça n'a aucune incidence, et ils y gagnent une grande tranquillité d'esprit car ils ne se sentent pas agressé chaque fois qu'un intrus prend la p5 avec 15 pf au lieu de 1,9.

C'est tellement plus simple de pratiquer "la moitié du manque" ce qui supprime tout risques. Le proprio peut gérer cette moitié à 1,9 s'il le veut et le peut, sinon les places se prennent à des niveaux variables et au final ça ne change rien, ce qui est perdu un jour est gagné le lendemain dans un autre GM.

Bref si ces joueurs ne vous posent pas de difficultés de trésorerie, laissez les vivre et profitez en au mieux

Tu projettes un peu tes problèmes des autres discussion sur celle-la...
La question n'est pas "est-ce qu'on doit respecter le 1.9" mais "comment on gère les guildoux inactifs"
 

Kr0n0s

Force de frappe
Non, la question initiale porte bien sur la non utilisation du fil 1.9
Ici pas d'indication sur leur activité en Cdb, EG ou au sein de la guilde.
Et comme @Sylvie Cultrice : laissez les faire !

Si après explication de l'intérêt des fils 1.9 ils ne les utilisent pas, c'est qu'ils n'ont pas le temps, l'intérêt ou le besoin d'optimiser au maximum leur jeu.
Eux s'en fichent de se faire sniper, car ça n'existe même pas pour eux : des personnes posent des PF sur leur GM sans avoir à réclamer, et ça leur convient.

Je suis certain que les seuls joueurs que ça dérange sont les guildoux, qui voient des snippes leurs passer sous le nez car ces joueurs sont dans leur guilde ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut