• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos guildoux qui s'exposent au snipe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ingloral

Force de frappe
Non, la question initiale porte bien sur la non utilisation du fil 1.9
Ici pas d'indication sur leur activité en Cdb, EG ou au sein de la guilde.
Et comme @Sylvie Cultrice : laissez les faire !

Si après explication de l'intérêt des fils 1.9 ils ne les utilisent pas, c'est qu'ils n'ont pas le temps, l'intérêt ou le besoin d'optimiser au maximum leur jeu.
Eux s'en fichent de se faire sniper, car ça n'existe même pas pour eux : des personnes posent des PF sur leur GM sans avoir à réclamer, et ça leur convient.

Je suis certain que les seuls joueurs que ça dérange sont les guildoux, qui voient des snippes leurs passer sous le nez car ces joueurs sont dans leur guilde ;-)

Oui et non. Le sujet a été un peu élargi depuis, si vous prenez la peine de lire toute la conversation.
je parle de membre qui jamais ne postent leur gm en 1.9 et qui a vrai dire ne poste même jamais un message dans la guilde et ne participent a rien.

De plus, Sylvie ne s'adresse pas directement à l'auteur, mais répond sur le fil, sa réponse est donc logiquement en rapport avec la/les dernière/s réponse/s posée, qui sont bien plus large que le 1.9.

Et personne n'a suggéré que les "snipé" à l'interieur de la guilde était mal ou inenvisageable, les réponses proposent des exemples et des pistes de réflexion, ce qui est le but de l'auteur "comment gérez-vous...."
 

Kr0n0s

Force de frappe
@ingloral : j'ai bien lu tout le fil et je vois que l'auteur ne cesse de tenter de recentrer la discussion en parlant des joueurs qui n'utilisent pas le 1.9
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui et non. Le sujet a été un peu élargi depuis, si vous prenez la peine de lire toute la conversation.


De plus, Sylvie ne s'adresse pas directement à l'auteur, mais répond sur le fil, sa réponse est donc logiquement en rapport avec la/les dernière/s réponse/s posée, qui sont bien plus large que le 1.9.
.."
Oui vous avez effectivement élargi le sujet, en imaginant des problèmes non évoqués par l'auteur et en proposant par exemple de virer ces joueurs.
C'est justement ce que je vous reproche et c'est pour ça que je précise: "si pas de problème de trésorerie" car dans ce cas pour moi il n'y a aucun problème.
Il suffit que les membres de la guilde suivent et prennent les places avant les extérieurs, ils ont la chance d'avoir des possibilités d'investissements rentables et se plaignent, c'est quand même étonnant.

Quand je parle d'être "obnubilé" ce n'est pas par hasard je le constate souvent sur mes propres GM, je les monte en laissant des "manques" calculés au pif entre 1,8 et 1,9. Celui qui met la moitié du manque peut faire du bénéfice et souvent des voisins ou amis y posent à 1,9 alors que c'est plus que le nécessaire pour assurer la place.
 

ingloral

Force de frappe
Oui vous avez effectivement élargi le sujet, en imaginant des problèmes non évoqués par l'auteur et en proposant par exemple de virer ces joueurs.
C'est justement ce que je vous reproche et c'est pour ça que je précise: "si pas de problème de trésorerie" car dans ce cas pour moi il n'y a aucun problème.
Il suffit que les membres de la guilde suivent et prennent les places avant les extérieurs, ils ont la chance d'avoir des possibilités d'investissements rentables et se plaignent, c'est quand même étonnant.

Quand je parle d'être "obnubilé" ce n'est pas par hasard je le constate souvent sur mes propres GM, je les monte en laissant des "manques" calculés au pif entre 1,8 et 1,9. Celui qui met la moitié du manque peut faire du bénéfice et souvent des voisins ou amis y posent à 1,9 alors que c'est plus que le nécessaire pour assurer la place.

Si vous avez tout lu justement, vous avez vu qu'il y a plusieurs messages (dont le mien) qui justement disent que le 1.9 n'est pas une obligation sous réserve d'au minimum avoir des GM de guilde.

il n'y a donc pas plus d’obnubilation que celle que vous voulez y voir...
 

Mheed

Cueilleur
En tant que leadeur ton rôle est d'informer les joueurs sur les modalités d'entraide de ta guilde en matière de GM (1.9 ou plus - CSF)

Maintenant comme tu le dit aussi il y aura toujours des joueurs trop flemmard ou trop teubé pour comprendre le système, voir les avantages que ca peux leur procurer et y adhérer. A ce titre c'est malheuresement leurs droits. Toi si t'a fait ton boulot de leadeur en amont âpres c'est les dit joueurs que ça regarde ......si ca leur plait de gaspiller du pifou, tant pis pour eux...

Moi perso en tant que sniper pure et dur je remercie ces joueurs d'exister :-D
 

Fezco

Lancier
En tant que leadeur ton rôle est d'informer les joueurs sur les modalités d'entraide de ta guilde en matière de GM (1.9 ou plus - CSF)

Maintenant comme tu le dit aussi il y aura toujours des joueurs trop flemmard ou trop teubé pour comprendre le système, voir les avantages que ca peux leur procurer et y adhérer. A ce titre c'est malheuresement leurs droits. Toi si t'a fait ton boulot de leadeur en amont âpres c'est les dit joueurs que ça regarde ......si ca leur plait de gaspiller du pifou, tant pis pour eux...

Moi perso en tant que sniper pure et dur je remercie ces joueurs d'exister :-D
Leader, boulot je comprends pas, je croyais que c'était un jeu moi
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
C'est un jeu certes... mais il est bon parfois de mettre des règles en place (pas une obligation, selon le type de guilde et de joueurs), tout dépend de l'engouement des leaders dans le jeu, certains jouent pépère, d'autres sont en "mod" joueurs cherchant les performances, il faut de tout pour faire ce jeu !

Après un leader qui affiche clairement dans la description de sa guilde, les règles du jeu, libre à lui de faire le ménage si ça ne va pas... ;)
 

Mheed

Cueilleur
Leader, boulot je comprends pas, je croyais que c'était un jeu moi

C'est un jeu basé sur la lotion de "guilde" et dans toutes les guildes, il y a des fondateurs et des leadeurs dont le roles est d'expliquer le fonctionnement de la dite guilde et de manager celle-ci en conséquence.
 

Fezco

Lancier
C'est marrant je connais une guilde sans aucune règle qui s'est déjà retrouvé troisième de son monde, c'était pas trop pépère
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
cela ne veut pas dire grand chose, si cette "dite" guilde a la chance d'avoir de gros joueurs qui tapent en permanence et se moquent totalement du petit dernier, qui au final ne leur fera pas de tord, ça ne changera pas la donne, là on parle plus du "snipe" à proprement parler et non de la progression de la guilde.
 

Fezco

Lancier
Non on parle du fait qu'un joueur est un être humain qu'on ne jette pas comme un kleenex parce qu'il refuse la norme des guildes paramilitaires. Un joueur qui défend sa guilde le jour où il le peut même si le reste du temps sa vie l'empêche d'être actif. La grande valeur de joueurs qui vont donner le peu de pfs qu'ils gagnent aux BBGM car ils sont en retard. Bien plus de valeur que ceux qui tournent en rond en CBG toutes les 4h.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Alors franchement relis le post de départ, ou tu n'as rien compris à la demande ....

Edit: Il n'y a rien de paramilitaire comme tu le dis, juste que si certains membres se font sniper... surtout par leurs propres guildoux, le leader doit agir, sinon et bien tant pis, après vis à vis des voisins... il existe d'autres astuces pour ne pas débloquer les niveaux très vite , bref, tu n'as pas lu le premier post !
 

Fezco

Lancier
Le premier message j'étais le premier à y répondre. Mais étrangement une conversation évolue au fil des interventions, toi par exemple tu n'as pas répondu au premier message mais au mien. Comprends tu de quoi on parle du coup ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je comprends parfaitement mes propos !!! et les tiens par la même occasion... du coup nous n'avons pas la même opinion et ce n'est point grave. Dans tous les cas, à elle de choisir sa stratégie à adopter pour le jeu^^
 

Mheed

Cueilleur
Le premier message j'étais le premier à y répondre.

Et donc ça fait quoi ?

Mais étrangement une conversation évolue au fil des interventions.

Bah c'est un peu toi qui l'a fait évoluer sur la notion de guilde paramilitaire, c'est pas le sujet de départ.

toi par exemple tu n'as pas répondu au premier message mais au mien

Et toi tu a répondu au mien, du coup on peux répondre à un autre membre sans qu'il ai un rapport avec le sujet de départ ou pas ?

Comprends tu de quoi on parle du coup ?

Alors je sais que la question ne m'est pas posé directement mais puisqu'on est sur un forum et que tout le monde à le droit de s'exprimer : Le sujet départ c'est blonde qui souhaiterais faire comprendre à certains de ses guildoux que d'utiliser le 1.9 serait à leur avantage (ça part quand même d'un bon sentiment à la base) - et nous on donne notre avis a savoir on à répondu majoritairement que en tant que leadeur/et ou fonda (à supposer qu'elle l'est) sont devoir (oui on parle bien de devoir c'est une guilde dans toute guilde qui se respecte il y a une hierarchie mais ca c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici) est d'informer ses guildoux que ça existe et que c'est plus avantageux pour eux que les ces messieurs sont libres de se faire avoir si ils le souhaite
 

Sylvie Cultrice

Président
Bah, nous sommes tous d'accord. Pas de quoi discuter : le fil 1.9 est une possibilité, pas une obligation.
Après un leader qui affiche clairement dans la description de sa guilde, les règles du jeu, libre à lui de faire le ménage si ça ne va pas... ;)
Je pense que la difficulté n'est pas sur le 1,9 en lui même mais sur le snipe qui découle de la situation.

Pour la bonne entente dans la guilde le snipe entre membres est logiquement interdit par une règle de la guilde.
Mais la manière de jouer des joueurs qui s'exposent au snipe pose problème car si les membres de la guilde respectent la règle et n'en profitent pas, alors c'est un extérieur qui inévitablement va en profiter.
La règle de "non snipe entre membres" s'avèrent alors inadaptée. (c'est ce que j'ai compris de la demande originale) Inévitablement certains membres seront tentés et d'autres leur reprocheront d'en profiter.

D'où ma position; "Il suffit que les membres de la guilde suivent et prennent les places avant les extérieurs, ils ont la chance d'avoir des possibilités d'investissements rentables et se plaignent, c'est quand même étonnant."
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J’ai eu des joueurs comme ça dans ma guilde. Ils n’avaient pas le temps ou l’envie de calculer les places en 1,9 ni de poser leurs GM dans les CSF. Honnêtement, je ne vois pas où est le problème. Ils font ce qu’ils veulent avec leurs pfs. Le principal c’est le respect des règles de la guilde et en l’occurrence ces joueurs-là respectaient les quotas en EG/CBG, donnaient des pfs pour les BBGM et avaient des GM de guildes. Donc au-delà de ça pourquoi je me préoccuperais de leurs choix personnels ? Qui, qui plus est, n’affectent pas la guilde négativement.
Au contraire, ils posaient leurs GM dans le fil Bon Plan. Peut-être d’ailleurs que c’est ça la clef : demander à ces joueurs de poser leurs GM dans le fil Bon plan de la guilde (au bon moment bien sûr) pour que les autres guildoux puissent poser des pfs sans se demander s’ils ont le droit ou non.
 

ingloral

Force de frappe
J’ai eu des joueurs comme ça dans ma guilde. Ils n’avaient pas le temps ou l’envie de calculer les places en 1,9 ni de poser leurs GM dans les CSF. Honnêtement, je ne vois pas où est le problème. Ils font ce qu’ils veulent avec leurs pfs. Le principal c’est le respect des règles de la guilde et en l’occurrence ces joueurs-là respectaient les quotas en EG/CBG, donnaient des pfs pour les BBGM et avaient des GM de guildes. Donc au-delà de ça pourquoi je me préoccuperais de leurs choix personnels ? Qui, qui plus est, n’affectent pas la guilde négativement.
Au contraire, ils posaient leurs GM dans le fil Bon Plan. Peut-être d’ailleurs que c’est ça la clef : demander à ces joueurs de poser leurs GM dans le fil Bon plan de la guilde (au bon moment bien sûr) pour que les autres guildoux puissent poser des pfs sans se demander s’ils ont le droit ou non.

Tout à fait.
Le seul risque, c'est que La Vraie Blonde disait qu'ils étaient totalement inactifs, donc si ils n'ont pas de GM de guilde, ils augmentent les couts pour ouvrir l'EG par exemple, sans rien rapporter en échange.
Si ils compensent avec des GM qui apportent des ressources à la guilde, ça n'a effectivement pas beaucoup d'importance qu'ils soient actif ou non
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut