• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde VOIR LES DEPENSES DE LA GUILDE.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CIem

Laborantin
Bonjour à tous, je propose la suggestion suivante :
Qu'il y ait, dans l'onglet guilde par exemple, un endroit où l'on peut voir les dépenses de la guilde âge par âge, plus les médailles, sur les dernières 24h.
Cela permettrait de suivre les dépenses, les entrées que l'on peut voir grâce à l'assistant, et donc de faire un point plus facilement de ce qu'il faut en trésorerie, voire même de fixer des limites.
Et pourquoi pas insérer en même temps les entrées en ressources dans l'onglet guilde pour ceux qui n'ont pas l'assistant
Et si possible, une troisième qui calcule directement les bénéfices ou pertes
Merci d'avance
 

tartetatin

Laborantin
je suis pour séparer les recettes des dépenses. Actuellement tout est mélangé, c'est un beau bazar pour suivre les dépenses, complètement perdues parmi une infinité de recettes. Sans faire de grosses modifs au système actuel, juste faire 2 tableaux 1) recettes 2) dépenses, mêmes formats.
Perso je n'irai pas plus loin, s'il n'y a plus que 50 entrées ciblées à analyser plutôt que 1000+ par jour, ce sera déjà un gros progrès.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour
C'est le même problème que l'achat de PFs avec des piéces. C'est une fonction qui n'a pas évoluer avec le jeu.
Peut-être pas demander à Inno de faire tout le travail pour toi mais avoir un sommaire serait plus qu'intéressant
"Il étaient temps" comme on dit !
 

Lionulande

Force de frappe
Bonsoir,
Suivant moi-même les entrées/sorties de la trésorerie de ma guilde, je suis pour.
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir exporter ces données dans le format qu'on le souhaite CSV ou JSON.
 

Anamatt

Empereur
Qu'il y ait, dans l'onglet guilde par exemple, un endroit où l'on peut voir les dépenses de la guilde âge par âge, plus les médailles, sur les dernières 24h.
Cela permettrait de suivre les dépenses, les entrées que l'on peut voir grâce à l'assistant, et donc de faire un point plus facilement de ce qu'il faut en trésorerie, voire même de fixer des limites.
Et pourquoi pas insérer en même temps les entrées en ressources dans l'onglet guilde pour ceux qui n'ont pas l'assistant
Je n'utilise pas ce "fameux" assistant qui ne fait pas partie de FOE. Par contre, les chefs et leaders (j'ignore si le reste de la guilde le voit) ont accès aux mouvements de trésorerie via une commande (contributions) en haut à gauche de l'onglet guilde :
1642599443434.png
En regard du pseudo de celui qui donne ou prend, nous avons les ressources, les origines ainsi que les quantités et ce, sur une semaine.
1642599645148.png
 

CIem

Laborantin
Effectivement, mais cela oblige à faire des calculs, en sachant que parfois, il y a plusieurs dizaines de pages en fonction de l'importance de la guilde.
Là, le fait que le calcul soit fait tous seul serait beaucoup plus évident.
 

tartetatin

Laborantin
Je n'utilise pas ce "fameux" assistant qui ne fait pas partie de FOE. Par contre, les chefs et leaders (j'ignore si le reste de la guilde le voit) ont accès aux mouvements de trésorerie via une commande (contributions) en haut à gauche de l'onglet guilde : ...

1) tout le monde qui a un PC peut voir ces contributions, pas seulement les leaders
2) pour avoir pratiqué ce tableau en long en large et en travers pendant de longues semaines, ce tableau est une petite torture à utiliser !
il est cependant fondamental (donc a le mérite d'exister en l'état), mais quand tu cherches qqch, c'est le parcours du combattant.
Une page spécifique DEPENSES et une autre RECETTES simplifierait énormément le travail d'analyse.

Sans compter que quand tu veux faire des extractions des recettes, il y a toujours le problème persistant de la non pertinence des données quand il y a récolte via 5 diams. Dans ce cas spécifique toutes les recettes ont le même time code (puisque tout est récolté à l'exacte même seconde), donc de temps en temps, d'une page à l'autre de ce tableau, il y a des doublons ... Ca finit par être mis à jour, mais on ne sait pas quand, donc bonjour l'embrouille quand tu essaies de faire des calculs précis. Bref, le problème a été remonté à inno, mais ils ne savent pas faire autrement, donc voilà, on fait avec ... ou sans du coup !

Donc si on peut éviter de se taper tout le tableau pour récupérer uniquement les dépenses (dont le nb de lignes est bien moindre), ce sera un vrai plus.

... assistant FOE ou pas ;-)
 

tartetatin

Laborantin
Effectivement, mais cela oblige à faire des calculs, en sachant que parfois, il y a plusieurs dizaines de pages en fonction de l'importance de la guilde.
Là, le fait que le calcul soit fait tous seul serait beaucoup plus évident.
Des demandes de tableaux résumés ont déjà été faites, et rien n'a bougé, donc c'est une redite !
Par contre, scinder le tableau des contributions en 2 onglets dépenses/recettes est une modif assez mineure pour inno, qui peut nous simplifier la vie, à nous utilisateurs, en tous cas pour les dépenses
 

Fleabag

Ouvrier
comme y'a un manque terrible d'infos pour ce qui est de la gestion d'une guilde et pas que pour les ressources, surtout pour les leadeurs ou le fondateur sur le jeu
je vote "Pour"
y'a pas mal d’idées a creuser "sur le forum probablement" ou bien des joueurs pour améliorer cette même gestion !
a suivre ...
merci pour votre proposition ;)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Idéal pour les petites guildes comme la mienne, après un certain niveau, j'imagine que la tréso est tellement "énormissime" qu'un tableau ne servirait plus à grand chose....

Quand je vois qu'en Tréso dans certain âge, nous avons plus de 120 000 ressources de chaque, alors que nous ne faisons pas forcément de GcG dans cet âge...

Ce que je trouve dommage, c'est que les ressources en "sur-stock" ne soient pas utilisées à bon escient... qu'il n'y ait pas un moyen de faire un échange ou trouver un bon compromis pour gratifier ou tout simplement échanger ces ressources à d'autre fin plus utile...
 

Lionulande

Force de frappe
Qu'on améliore aussi le time code car :
1642618555966.png
doit être prétraité pour qu'il devienne le "19/01/2022 à 19:22" alors qu'un simple changement de format de date est facile à mettre en place.

Je n'utilise pas ce "fameux" assistant qui ne fait pas partie de FOE. Par contre, les chefs et leaders (j'ignore si le reste de la guilde le voit) ont accès aux mouvements de trésorerie via une commande (contributions) en haut à gauche de l'onglet guilde :
Voir la pièce jointe 74095
En regard du pseudo de celui qui donne ou prend, nous avons les ressources, les origines ainsi que les quantités et ce, sur une semaine.
Voir la pièce jointe 74096

Une semaine peut-être mais pour une guilde comme la mienne, j'ai 700 pages contre 4 pour toi. Une refonte du système de la trésorerie doit être fait. L'assistant permet d'exporter les données de la trésorerie pour pouvoir exploiter les entrées/sorties de la trésorerie et avoir quelque chose de compréhensible pour un humain sur par exemple, les dépenses lors d'un CDB (eg : quelle ressource a été largement dépensée, quelle ère...) alors qu'actuellement, c'est très difficile de comprendre si la guilde est en bénéfice ou en déficit
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je répondais juste à la demande :
Qu'il y ait, dans l'onglet guilde par exemple, un endroit où l'on peut voir les dépenses de la guilde âge par âge, plus les médailles, sur les dernières 24h.
Cet endroit existe. Maintenant, son amélioration est autre chose. Ce qui est valable pour une petite guilde l'est moins pour une plus grosse... Il ne faut pas non plus oublier de coupler ces informations avec la trésorerie de guilde dans laquelle on voit directement les ressources que l'on a en petit nombre.
 

Lionulande

Force de frappe
Tout dépend de ce que tu appelles "petit nombre". Oui il faut une refonte de la trésorerie avec l'ajout des E(ntrées)/S(ortie) et de la production quotidienne des membres de la guilde.
Actuellement pour visualiser l'évolution de ta trésorerie, il faut soit utiliser l'assistant pour qu'il visualise ça soit exporter les données de la trésorerie via l'assistant et faire son environnement d'analyse.

SI Inno peut améliorer la trésorerie pour mettre en évidence les E/S ce sera déjà un premier pas. De là à permettre l'export des données de la trésorerie sans passer par l'assistant, c'est un rêve pour moi.
 

Anamatt

Empereur
A moins qu'il y ai des rotations de membres importantes, on arrive à savoir les ressources qui rentrent automatiquement et journalièrement par les bâtiments de chacun des membres.

Là, nous sommes en face d'une suggestion qui demande une création d'une donnée qui existe déjà.... Pas de son amélioration.

Alors, même si nous sommes conscients que "peut mieux faire", si cette suggestion est remontée, elle ne trouvera sans doute pas d'écho, à mon avis,

La trésorerie à été remaniée afin que les âges soient plus visibles et mieux séparés. Nous avons le tableau des contributions... quelle est la demande ?
- Revoir la disposition de la trésorerie ?
- Revoir la disposition des contributions ?
- Fusionner les deux ?

Avec les données existantes comment voyons-nous cette nouvelle présentation ?
 

tartetatin

Laborantin
Tout dépend de ce que tu appelles "petit nombre". Oui il faut une refonte de la trésorerie avec l'ajout des E(ntrées)/S(ortie) et de la production quotidienne des membres de la guilde.
Actuellement pour visualiser l'évolution de ta trésorerie, il faut soit utiliser l'assistant pour qu'il visualise ça soit exporter les données de la trésorerie via l'assistant et faire son environnement d'analyse.

SI Inno peut améliorer la trésorerie pour mettre en évidence les E/S ce sera déjà un premier pas. De là à permettre l'export des données de la trésorerie sans passer par l'assistant, c'est un rêve pour moi.
Tant que le pb du time code identique n'a pas été résolu pour les recettes collectées via 5 diams, tu n'auras jamais d'export exact à la ressource près !
j'ai déjà fait une demande d'amélioration de ces tableaux d'entrées/sorties des ress l'année dernière ... status quo ...
on tourne en rond ... demandes déjà faites ... rien n'est fait.

A moins qu'il y ai des rotations de membres importantes, on arrive à savoir les ressources qui rentrent automatiquement et journalièrement par les bâtiments de chacun des membres.
Là, nous sommes en face d'une suggestion qui demande une création d'une donnée qui existe déjà.... Pas de son amélioration.
... je te souhaite bien du courage d'aller fouiller dans les cités de 80 membres ... et dont les cités évoluent quotidiennement ...
et il s'agit bien d'une amélioration, le tableau existe, mais en l'état, il est impossible d'en extraire quoique ce soit :
1) parce que les entrées ne sont pas exactes à cause de ce time code
2) parce qu'il faut naviguer à travers des milliers de pages !! dans ma guilde on est pas loin de 80 membres => 1957 pages de données de ress ... inexploitable !

Excuse-moi, anamatt, mais là j'ai l'impression que la gestion des ress en tréso est une notion que tu n'as jamais appréhendée de près.
Je te dis ça en toute gentillesse, mais là je ne comprends pas comment tu peux dire un truc pareil :)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Le traitement des apports / sorties de la tréso est une vraie plaie.
Avec l'assistant, j'exporte toutes les entrées (environ 9000 à 10 000 lignes) sur un fichier.
Ensuite je renomme toutes les entrées par type pour séparer les différentes utilisations (eg, cdb, gcg, dons des bâtiments, dons manuels) et ensuite grâce à des tableaux dynamiques je récupère les infos (coût du cdb, du gcg, gros donateur...)
Donc toute amélioration ne peut que me plaire
 

Anamatt

Empereur
j'ai l'impression que la gestion des ress en tréso est une notion que tu n'as jamais appréhendée de près
Heuuuu ^^ comment te dire que la gestion d'une trésorerie... bin c'est un peu ce que je fais depuis un peu plus d' une vingtaine d'années dans la réalité (secrétaire-comptable)

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas nécessaire de revoir la présentations des données... juste que la suggestion ne donne aucune vraie indication, Bien sûr que la suggestion va être acceptée par la communauté, mais :
La trésorerie à été remaniée afin que les âges soient plus visibles et mieux séparés. Nous avons le tableau des contributions... quelle est la demande ?
- Revoir la disposition de la trésorerie ?
- Revoir la disposition des contributions ?
- Fusionner les deux ?

Avec les données existantes comment voyons-nous cette nouvelle présentation ?
D'après ce que je comprend, la liste des contributions n'existe pas sur mobile. C'est une première demande qui doit être faite dans un souci d'unification des deux supports.

Nous avons la trésorerie de guilde qui donne le solde de chaque "poste" ressources. On se sert de ces données afin de savoir s'il faut ajouter des ressources suivant les dépenses ressources prévues. Le problème concernant un échange des ressources "en trop" au profit de ressources "en moins" pourrait également faire l'objet d'une suggestion : Le chef (par défaut) pourrait échanger des ressources sur le marché provenant de la trésorerie de guilde et dont la contrepartie irait directement en trésorerie de guilde... après je ne sais si ce système ne pourrait pas être détourné... je n'ai pas étudié la question.

Nous avons le tableau des contributions qui pourrait être assimilé aux mouvements de stocks. Actuellement, les données sont fournies par membre et par ressource au moment de la donation.

Ensuite je renomme toutes les entrées par type pour séparer les différentes utilisations (eg, cdb, gcg, dons des bâtiments, dons manuels) et ensuite grâce à des tableaux dynamiques je récupère les infos (coût du cdb, du gcg, gros donateur...)
Nous ne pouvons avoir une multitude de tableaux à croisés dynamiques sur le jeu... et pour sortir des informations de la base de données existante... il faut savoir comment fabriquer un tel tableau en disposant les données pour obtenir les totaux que l'on veut voir apparaitre parce que chacun n'a pas forcément les mêmes attentes en terme de gestion des ressources.

Sur la base de données, nous savons que nous avons :
- Le nom du joueur
- chaque ressource ajoutée ou retirée
- le nombre de ressources ajoutées/retirées
- l'origine de la donation
- la date et l'heure de cette dernière

A partir de là, quelles sont les données que nous voudrions voir ressortir en premier et comment pourraient elles être représentées ?
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut