• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Utilité de monter l'arche ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Batout

Parachutiste
tu gagnes du PF mais au final pour monter des GM pour te rendre comte que finalement il et servent a rien..
Je peux pas laisser dire ça. Il faut pas collectionner les GM mais certains son indispensables.

Moi je collectionne pas, voilà tout ce que j'ai :
Capture d’écran 2023-09-24 à 22.37.45.jpg
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour,
J'ai une arche niv 80 et je voulais savoir si il y avait un intérêt de la monter plus haut.
Bien sûr cela rapporte quelques pfs, mais à terme le rapport entre le coût des niveaux et le retour en pfs cela me paraît déséquilibré ?
Exemple pour une arche niv 100 lorsque que l'on pose 1000 pfs sur un GM on a un retour de 10 pfs donc autant dire pas grand chose.
Je n'ai peut-être pas tout compris d'où ma question
Merci pour les réponses
En ce qui concerne la GB je ne l'ai pas encore mais j'y pense sérieusement. Ce qui me freine un peu c'est que l'on ne peut pas récolter les BS d'une seule fois et comme on est limité à 100 Pfs çà me paraît être beaucoup de manips.
Bonjour Ede Master,
1- Tout dépend de la façon dont tu joues, pour l'Arche perso je l'ai arrêté à 107 et je me suis concentré sur d'autres Gms pour les combats EG et CBG.
Orangerie, kraken, zeus, aix, Ste Basile, castel, atc relique. (niveau 101 chacun)
2- Pour ce qui est de la galaxie bleue, il est important pour les doubles récolte, (surtout des Bs)
En conclusion tout dépend donc de la manière d'on tu joues.
Si tu fais l'EG jusqu'au niveau 4 en combat et les CBG : tu dois privilégier les gms de combat.
et pour ton Arche une fois que tu auras monter les autres gms que j'ai indiqués à 101 tu pourras reprendre la monté de ton arche pour le prestige car niveau gain en pfs je dois t'avouer que la galaxie bleue et plusieurs BS dépasse largement les gains en pfs d'une arche niveau 180.
Encore faut il avoir beaucoup de BS perso en double récoltes avec ma galaxie je fais environs 600 pfs plus ma récolte classique au total je suis à 1600 pfs par jour.
Que j'investis sur les trois Gms TITAN qui sont gourmants
 
En ce qui concerne la GB je ne l'ai pas encore mais j'y pense sérieusement. Ce qui me freine un peu c'est que l'on ne peut pas récolter les BS d'une seule fois et comme on est limité à 100 Pfs çà me paraît être beaucoup de manips.
Pour ma part, j'ai mis dans un coin tous les petits bs (le plus gros des "petits" étant le temple Moghol).
Je récolte ça (< 100 pf), puis la GB, puis la récolte automatique à 5 diamants

Le problème étant le end-game, en fin de jeu, comme dit Prom "Alors que faire de tous ces PFs ? Continuer à les stocker ? Les poser pour faire monter mes GMs ?"
Mes GM sont à 100 sauf l'arche qui monte à 168, mais c'est surtout parce que c'est le seul endroit où poser les pf...
Le point positif de l'inutilité de tout au bout d'un moment, c'est que ça limite de force mon temps d'écran (quoique depuis que j'ai un volant et Dirt 4... :D)
 
Dernière édition :

Ede Master

Mousquetaire
Je digresse un peu de ma question première mais tout ce qu'il se dit sur la GB m'intéresse, car j'aimerais la monter.
Seul bémol, est-ce toutes les récoltes de BS se font simultanément avec la récolte à 5 diams, ou faut-l récolter BS par BS jusqu'à la limite des 100 pfs fatidiques ce qui oblige à pas mal de manips ?
 

7tsuna

Médecin
Je digresse un peu de ma question première mais tout ce qu'il se dit sur la GB m'intéresse, car j'aimerais la monter.
Seul bémol, est-ce toutes les récoltes de BS se font simultanément avec la récolte à 5 diams, ou faut-l récolter BS par BS jusqu'à la limite des 100 pfs fatidiques ce qui oblige à pas mal de manips ?
Oui toutes les récoltes y compris les BS se font simultanément lorsque tu utilises la récolte à 5 diamants. Il te demande même la durée à remettre pour les bâtiments de production.

Mais si tu utilises la récolte à 5 diamants tout de suite, les bonus de la GB seront répartis au hasard sur tes divers bâtiments pouvant en profiter. Il te faut donc dans l'ordre:
  1. Récolter la GB
  2. Récolter les BS dont tu souhaites bénéficier du bonus de la GB.
  3. Vider ta barre de pfs si elle atteint ou dépasse les 100pfs et continuer ainsi jusqu'à épuisement des bonus de la GB.
  4. Et enfin faire la récolte à 5 diams pour le reste.
Alors oui cela prend un peu plus de temps, mais pas beaucoup plus de temps. Ma GB est niveau 92 et cela te donne une proba de 70% sur 15 récoltes. C'est vite fait 15 récoltes.

Il y a toutefois une astuce pour passer la barre des 100pfs. Essaie de mettre tous les BS que tu souhaites récolter avec la GB l'un à coté de l'autre. Ensuite au moment venu de la récolte:
  1. Tu récoltes ta GB
  2. Tu maintiens le bouton de ta souris appuyé et passes le plus rapidement possible sur tous les BS que tu veux récolter avec ta GB. D'où l'intérêt de les mettre l'un à coté de l'autre.
Ca marche bien il vont tous être récoltés au delà des 100pfs et avec les bonus de la GB.

Voilà j'espère avoir bien répondu à ta question.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Le problème étant le end-game, en fin de jeu, comme dit Prom "Alors que faire de tous ces PFs ? Continuer à les stocker ? Les poser pour faire monter mes GMs ?"
Mes GM sont à 100 sauf l'arche qui monte à 168, mais c'est surtout parce que c'est le seul endroit où poser les pf...
Tu peux aussi utiliser tes pfs pour aidez les membres de ta guilde c'est un peu la base de la stratégie non ?
 
Mais si tu utilises la récolte à 5 diamants tout de suite, les bonus de la GB seront répartis au hasard sur tes divers bâtiments pouvant en profiter.
Faux !

Lors d'une récolte avec 5 diams, les bâtiments sont toujours récoltés dans le même ordre en commençant par le plus anciennement posé jusqu'au plus récemment posé. D'où la raison pour laquelle ce sont toujours les mêmes bâtiments qui sont bonifiés par la GB.
 

7tsuna

Médecin
Faux !

Lors d'une récolte avec 5 diams, les bâtiments sont toujours récoltés dans le même ordre en commençant par le plus anciennement posé jusqu'au plus récemment posé. D'où la raison pour laquelle ce sont toujours les mêmes bâtiments qui sont bonifiés par la GB.
Et c'est quoi la source de ton information?

Parce que la mienne provient du staff même de forge à qui j'ai posé la question. Voici une copie de la réponse qui m'a été donnée.

Édit modération : les réponses du support sont purement confidentielles et n'ont pas à être divulguées sur le forum.
 
Dernière édition par un modérateur :
Inutile d’être aussi affirmatif sans justificatif :thisifoe:

Lors d'une récolte avec 5 diams, les bâtiments sont toujours récoltés dans le même ordre en commençant par le plus anciennement posé jusqu'au plus récemment posé. D'où la raison pour laquelle ce sont toujours les mêmes bâtiments qui sont bonifiés par la GB.

Et c'est quoi la source de ton information?

Parce que la mienne provient du staff même de forge à qui j'ai posé la question. Voici une copie de la réponse qui m'a été donnée.

Et vous avez tout les 2 bon. Il y a plusieurs sujets sur ce forum pour en attester. La petite variante vient s’ajouter selon la plate-forme ou l’on récolte, App/PC. Un jour les devs eux-mêmes sauront nous le dire précisément, mais c’est pas prévu

@Ede Master si ma mémoire est bonne, du moins si les restes sont encore viable, cette réponse t’a déjà été donnée au travers d’autres de tes questions il me semble. La réponse à ta première question tu l’as déjà eu. Pour ta seconde question voici comment je procède :
Récolte Galaxie
Récolte à 5 diamants sur les BS (actuellement 11 BS concerné, potentiellement 200 PF)
Vidage de barre de PF où j’ai envie
Récolte à 5 diamants pour le restant (potentiellement j’ai pas à le dire ici :D)

Tant que tu n’aura pas tout tes GM 180 l’arche et la GB, et bien d’autres, auront une utilité. Mais je peux également t’affirmé que tous ces GM sont inutile, à leur très haut niveau, pour arriver à titan. Ton environnement détermine leur utilité. Techniquement tout est possible, mais le chemin pour y arriver différe logiquement.
 
Ça fait pratiquement 2 ans que je récolte toute ma ville chaque jour avec le bouton à 5 diams (sur navigateur, jamais sur l'application) (GB niveau 67 inclue), et ce sont, depuis presque 2 ans maintenant, tous les jours les 14 mêmes bâtiments qui subissent le bonus X2 de la GB. J'ai également fait mon enquête auprès de joueurs de ma guilde qui récoltent toute leur ville avec les 5 diams, et ils ont remarqué la même chose que moi.
Donc, on peut en conclure qu'au moins sur navigateur (je ne sais pas si c'est identique sur l'application), la récolte à 5 diams s'effectue toujours dans le même ordre.
 

Ede Master

Mousquetaire
Petite question de béotien est-ce que lorsque l'on récolte avec les 5 pfs le GB se récolte entierement sans ce bloques à 99 pfs ?
 

Ictère

Chef d'expédition
Oui. L'intérêt de récolter à 5 diams (pas pfs) est justement que les Gm et Bs se vident entièrement dans la joie et l'allégresse, en dépassant les 99 pfs du compteur Cela pour autant que ledit compteur ne dépasse pas cette limite de 99 pfs au moment de cette récolte automatique.
 

7tsuna

Médecin
Donc, on peut en conclure qu'au moins sur navigateur (je ne sais pas si c'est identique sur l'application), la récolte à 5 diams s'effectue toujours dans le même ordre.
Comment expliques tu la réponse que le staff m'a fait dans ce cas?
Par ailleurs si tu récoltes directement avec l'option 5 diamants comment sais tu quels bâtiments ont été choisis au hasard?
 

Ictère

Chef d'expédition
En récolte auto, impossible de voir quels bâtiments sont bonussés X2... Et je ne récolte que +- 800 pfs....! Mais il y a un tableau de résultats (inutile) qui vient tout cacher.
 

2 3 5 7

Mathématicien
En récolte auto, impossible de voir quels bâtiments sont bonussés X2... Et je ne récolte que +- 800 pfs....! Mais il y a un tableau de résultats (inutile) qui vient tout cacher.
Bah si, si des BS à fragments uniques sont récoltés, tu vois bien quels fragments vont dans ton inventaire…
 

7tsuna

Médecin
Je vois tous les jours les bâtiments récoltés sous bonus X2 de la GB en récolte automatique avec les 5 diams dans FoE Assist.
Lorsque je récolte en manuel, FOE assit me donne aussi la liste des bâtiments avant même que je les récolte. Il ne t'indique pas les bâtiments qui ont été récoltés mais ceux qu'il te conseille de récolter.
Comme tu utilises la fonction à 5 diamants la liste apparaît mais ne sert à rien.
 
Lorsque je récolte en manuel, FOE assit me donne aussi la liste des bâtiments avant même que je les récolte. Il ne t'indique pas les bâtiments qui ont été récoltés mais ceux qu'il te conseille de récolter.

FoE Assist fait les deux.
Il y a une fonction qui t'aide à choisir les bâtiments à récolter sous bonus GB (si tu récoltes en manuel).
Il y a aussi une fonction qui te donne un historique des PF gagnés sous forme de bonus (incidents, Himeji, TS, évènements, EG (coffres et reliques), etc... ainsi que la GB).
 

7tsuna

Médecin
FoE Assist fait les deux.
Il y a une fonction qui t'aide à choisir les bâtiments à récolter sous bonus GB (si tu récoltes en manuel).
Il y a aussi une fonction qui te donne un historique des PF gagnés sous forme de bonus (incidents, Himeji, TS, évènements, EG (coffres et reliques), etc... ainsi que la GB).
Ok je ne savais pas.
Donc GB n'est pas si aléatoire que ça? Et il existe un moyen de forcer un ordre particulier de la récolte?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut