• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Langendorn] Une petite ville en pleine évolution

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir sur le long terme à l’évolution de ma cité, voudrais savoir quelles ères sont bien pour stagner (selon vous). (Je suis prêt à me lancer dans des tutos pour débloquer des unités d’âge supérieur).
Merci par avance pour vos conseils.
 

Kaspar

Médecin
D’après ce que je sais, bien que je ne m’y sois jamais aventuré, l’ère Coloniale, et le Futur sont intéressants pour stagner.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Y paraît qu’on peut avoir des unités fo en ind (ici)

édit je l’ai pas lu, je le lirai quand j’aurais le temps. @Harley D, c’est le tuto que tu avais traduit, il a été mis à jour
 

2 3 5 7

Mathématicien
Fin post 3:
Despite there being a PME tech blocker at the end of the PME story, it is possible to skip this blocker to get units higher than PME while still in InA (or higher ages too). It is actually pretty simple how this is done, but you can mess up at any point, so past this you must be extremely careful.
Bien qu'il y ait un bloqueur de technologie PME à la fin de l'histoire PME, il est possible de sauter ce bloqueur pour obtenir des unités supérieures à PME tout en restant dans InA (ou dans des âges plus élevés également). La procédure est en fait assez simple, mais vous pouvez vous tromper à n'importe quel moment, donc après cela, vous devez être extrêmement prudent.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Comme je viens de rejoindre une nouvelle guilde après mes vacances, je n’ai pas participé au CBG et à l’EG. Par contre, ils ont fait une très belle (selon moi) performance en EG :
IMG_3134.jpeg














Voici ma stratégie d’évolution de ma cité à moyen/long terme :

Je compte rester en MAC pour up mes GM et développer ma cité :
- arche => 80
- pause dans la montée de mes GM pour collecter plans et médailles et me faire un bon stock de PF en prenant des places sur des GM
- ZAC => 65
- TDR => 67 ?
- Frontenac => 70
- Surement quelques niveaux d’Alca et de Cap pour rentabiliser leur pose … ou alors virer Cap, je sais pas

Puis je vais rassembler des ressources pour rush jusqu’en Indus (avec sûrement une pause en colo), et rush l’histoire et la carte jusqu’en FO (avec le tuto plus haut)


N’hésitez pas à le dire si vous voyez des trucs améliorables…
 

Kaspar

Médecin
Comme je viens de rejoindre une nouvelle guilde après mes vacances, je n’ai pas participé au CBG et à l’EG. Par contre, ils ont fait une très belle (selon moi) performance en EG :
Voir la pièce jointe 91338














Voici ma stratégie d’évolution de ma cité à moyen/long terme :

Je compte rester en MAC pour up mes GM et développer ma cité :
- arche => 80
- pause dans la montée de mes GM pour collecter plans et médailles et me faire un bon stock de PF en prenant des places sur des GM
- ZAC => 65
- TDR => 67 ?
- Frontenac => 70
- Surement quelques niveaux d’Alca et de Cap pour rentabiliser leur pose … ou alors virer Cap, je sais pas

Puis je vais rassembler des ressources pour rush jusqu’en Indus (avec sûrement une pause en colo), et rush l’histoire et la carte jusqu’en FO (avec le tuto plus haut)


N’hésitez pas à le dire si vous voyez des trucs améliorables…
Temple des Reliques, niveau 60 ou 70.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Comme je viens de rejoindre une nouvelle guilde après mes vacances, je n’ai pas participé au CBG et à l’EG. Par contre, ils ont fait une très belle (selon moi) performance en EG :
Voir la pièce jointe 91338














Voici ma stratégie d’évolution de ma cité à moyen/long terme :

Je compte rester en MAC pour up mes GM et développer ma cité :
- arche => 80
- pause dans la montée de mes GM pour collecter plans et médailles et me faire un bon stock de PF en prenant des places sur des GM
- ZAC => 65
- TDR => 67 ?
- Frontenac => 70
- Surement quelques niveaux d’Alca et de Cap pour rentabiliser leur pose … ou alors virer Cap, je sais pas

Puis je vais rassembler des ressources pour rush jusqu’en Indus (avec sûrement une pause en colo), et rush l’histoire et la carte jusqu’en FO (avec le tuto plus haut)


N’hésitez pas à le dire si vous voyez des trucs améliorables…
Avant d'être sur la map est FO, t'as de la marge surtout que la map FA et très longue. En plus il te faudra passer en postmoderne
 

2 3 5 7

Mathématicien
— Petit point sur l’événement en cours —

J’ai pour l’instant utilisé tout les tickets possibles à ce stade et il doit me rester environ 1 objet (le deuxième, je sais plus comment ça s’appelle).
Question incidents, j’ai eu une fois 20 et des 5 et des 3 et aucun ticket.

IMG_3167.png
Comme vous pouvez le voir, je suis actuellement en ligue zoologiste avec une petite marge …

IMG_3171.jpeg
J’en suis à 95 pattes.


Du côté des PdJ, je suis assez content, car j’ai déjà eu un passage des animaux entier (en un jour !), 3 finir la production spéciale (non voulu, 2 jours de suite en gain alternatif) et 3 packs de sélection des sentiers du panda.

IMG_3168.jpeg
IMG_3170.jpegIMG_3169.jpeg
 

Kaspar

Médecin
— Petit point sur l’événement en cours —

J’ai pour l’instant utilisé tout les tickets possibles à ce stade et il doit me rester environ 1 objet (le deuxième, je sais plus comment ça s’appelle).
Question incidents, j’ai eu une fois 20 et des 5 et des 3 et aucun ticket.

Comme vous pouvez le voir, je suis actuellement en ligue zoologiste avec une petite marge …

J’en suis à 95 pattes.


Du côté des PdJ, je suis assez content, car j’ai déjà eu un passage des animaux entier (en un jour !), 3 finir la production spéciale (non voulu, 2 jours de suite en gain alternatif) et 3 packs de sélection des sentiers du panda.

Où en es-tu dans les quêtes ?
 
Haut