• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Une fin à foe ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser52523
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à tous et à Sequentia en particulier ,
j'ai juste une petite question (bien que le post ait été ouvert en DG...)

- Pourquoi très clairement, souhaites-tu que le jeu se finisse ? surtout en tant que joueur ?
je ne comprends pas bien
en revanche, je ne suis pas opposée à la discussion
 

DeletedUser52523

Guest
Il faut bien qu'il est un objectif non ? Je veux dire la vie ne serait pas ennuyante si on avait pas des objectifs ? Si on se lève le matin c'est pour aller travailler et avec l'argent on se paye de quoi manger x) on va pas aller travailler sans un objectif haha
Si on prend l'exemple du classement sur les serveurs foe de plus de 3 ans, les premiers ils ont tellement de ressources qu'ils cumulent plusieurs autres joueurs en termes de pts et de richesse, ils peuvent s'acheter tt taper sur n'importe qui etc en résumé y a plus de challenge donc plus de fun.
Si on prend un exemple encore plus lointain, supposons que la civilisation humaine atteint un seuil technologique tellement avancé qu'il n'y à plus rien à faire et à découvrir, à votre avis on commencera pas à sérieusement s'ennuyer ?
 

DeletedUser51572

Guest
Il faut bien qu'il est un objectif non ?
On a les objectifs que l'on se donne soit meme, et cela differe d'une personne à une autre. Cela s'appele la diversité et elle doit se respecter.

ils peuvent s'acheter tt taper sur n'importe qui
Non, ils ne peuvent taper que sur leurs voisins, donc des gens qui sont à la meme ere qu'eux.

Si tu n'arrives plus à trouver d'objectif sur ce jeu, et que tu t'y ennuies, c'est propre à toi-meme. Les autres ne s'ennuient pas forcement. Ils ont sans doute trouvés des objectifs qui leur conviennent et leur donnent envie de continuer à jouer.
Pourquoi vouloir absolument imposer ta maniere de voir les choses aux autres? Pourquoi vouloir à ce point une fin à un jeu qui continue de faire plaisir à des joueurs meme tres anciens sur le jeu et qui continuent à s'y amuser?
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour des raisons différentes, je rejoins l'idée d'une fin des mondes.

D'abord car pas de fin = plus de début: le nombre de joueur stagne et de nouveaux mondes ne sont plus créés.
Les nouveaux joueurs sont donc balancés dans des mondes pleins d'anciens, or plein d'anciens = peu de joueurs dans les premiers âges = toujours les mêmes voisins = moins de ressources dans les marchés, ....
De plus avec la mode de stagner dans des âges peu avancés, non seulement les nouveaux n'ont aucune chance de rivaliser au classement (contre des joueurs qui ont déjà des milliers de combats contre des champions virtuels !!) mais en plus ils se tapent des voisins aux GM hypertrophiés.

D'autre part FoE est devenu un empilage hétéroclite de nouveaux âges, de nouveaux GM, de nouvelles fonctions qui présente de nombreux défauts souvent utilisés de façons anormales (en tous cas pour moi) comme les lanciers en GcG, les échanges pf / ressources, ...

Bref un bon coup de balai pour relancer le jeu sur des bases homogènes donnerait un jeu plus équilibré et plus proche de son objectif d'origine et cela ne pourrait se faire qu'avec de nouveaux mondes.

Il y a une bonne solution pour fermer un ancien monde, il suffirait de fermer l'accès pendant 3 ou 4 mois, puis de permettre aux participants de migre sur un autre monde de leur choix. Ainsi seuls ceux qui ont des villes sur la totalité des mondes devraient en fermer une, ce qui concernerait très très peu de joueurs.

Pourquoi vouloir absolument imposer ta maniere de voir les choses aux autres?
Si dès qu'on donne un avis ou poste une demande, on est accusé de vouloir imposer ..

ton problème c'est que ton objectif est le classement alors que 99% des joueurs de FOE s'en fiche
Oui car ce classement est totalement bidon, s'il était un minimum parlant ce serait différent
 
Dernière édition :

DeletedUser51572

Guest
Si dès qu'on donne un avis ou poste une demande, on est accusé de vouloir imposer ..
Non non, absolument pas. On ne s'est pas compris. L'echange d'idée est constructif. Là tu sors ma phrase de son contexte.
Ma remarque s'adressait à lui en particulier de par sa maniere de nous expliquer son point de vue, de par sa maniere de repondre aux gens, de part sa maniere aussi d'avoir abordé le sujet sur trois topic.
Rien n'est argumenté de maniere constructive. Il n'y a aucune proposition concrete ou elaborée. Contrairement à toi. J'ai lu avec interet ce que tu viens de dire et sur certains points je partage ton point de vue. Il y a des choses à ameliorer et à changer. Seulement, je ne pense pas que la maniere de @Sequentia d'envisager les choses te rejoigne. Lui veut une durée limitée dans le temps des cités et qu'au bout de ce temps on compte les points et on fait un classement. Personnellement, je ne suis pas du tout dans cette optique de jeu. Par periode je peux jouer souvent dans la journée, à d'autres beaucoup moins, et j'ai aussi envie de prendre mon temps d'elaborer ma cité comme j'en ai envie, ce qui est possible avec ce concept, impossible avec la vision de ce que doit etre un jeu de Sequentia.
 

Vandetta

Mathématicien
Pour des raisons différentes, je rejoins l'idée d'une fin des mondes.

D'abord car pas de fin = plus de début: le nombre de joueur stagne et de nouveaux mondes ne sont plus créés.
Les nouveaux joueurs sont donc balancés dans des mondes pleins d'anciens, or plein d'anciens = peu de joueurs dans les premiers âges = toujours les mêmes voisins = moins de ressources dans les marchés, ....
De plus avec la mode de stagner dans des âges peu avancés, non seulement les nouveaux n'ont aucune chance de rivaliser au classement (contre des joueurs qui ont déjà des milliers de combats contre des champions virtuels !!) mais en plus ils se tapent des voisins aux GM hypertrophiés.

D'autre part FoE est devenu un empilage hétéroclite de nouveaux âges, de nouveaux GM, de nouvelles fonctions qui présente de nombreux défauts souvent utilisés de façons anormales (en tous cas pour moi) comme les lanciers en GcG, les échanges pf / ressources, ...

Bref un bon coup de balai pour relancer le jeu sur des bases homogènes donnerait un jeu plus équilibré et plus proche de son objectif d'origine et cela ne pourrait se faire qu'avec de nouveaux mondes.

Il y a une bonne solution pour fermer un ancien monde, il suffirait de fermer l'accès pendant 3 ou 4 mois, puis de permettre aux participants de migre sur un autre monde de leur choix. Ainsi seuls ceux qui ont des villes sur la totalité des mondes devraient en fermer une, ce qui concernerait très très peu de joueurs.


Si dès qu'on donne un avis ou poste une demande, on est accusé de vouloir imposer ..


Oui car ce classement est totalement bidon, s'il était un minimum parlant ce serait différent

Je suis totalement contre l'idée de fermer un monde, je n'en vois vraiment pas l'interêt quand il y a possibilité d'en ouvrir de nouveau...
En ce qui me concerne je ne voudrais surtout pas perdre le groupe avec lequel je joue depuis des années ( ma guilde), et avec qui j'ai créé des liens... Egalement avec certains amis...
Quelle drôle d'idée de vouloir jeter tout ça à la poubelle....
J'imagine le tollé que cela provoquerait sur les mondes visés....
 

Harley D

Forgeur d'or
J'avais, il y a longtemps, proposé qu'Inno empêche, sur un nouveau monde, la pose d'un GM d'un age que l'on n'avait pas encore atteint.
Cela pouvait régler plein de problème et aurait redonner de la valeur au classement des joueurs dont certains attachent une très grande importance...
 

Blondehaut

Navigateur
La réponse est donc : manque d'objectif
et l'exemple choisi est le classement

sur le classement, je rejoins ce point de vue : c'est la raison pour laquelle j'ai demandé pour 2019 un classement général par ordre alphabétique
çà serait radical - il est vrai - mais pour un jeune joueur qui arrive sur B par exemple .... il n'aura JAMAIS mais alors JAMAIS la possibilité
d'atteindre la 1ère place du classement actuel où tout est surfait ...
eh oui ...INNO n'ouvre plus d'autres mondes .... je rejoins Sylvie sur ses développements et je serais d'accord pour migrer sur
un autre monde car on se fait vraiment vieux (oups ! ) ...... et de plus, on a de tout ! comment dans ces conditions, être en challenge avec de jeunes joueurs qui galèrent un peu dans le vide ...quand ils ne voient ne serait-ce que les cités !

après des années de jeu, il y a les dinosaures du jeu et les jeunes qui par malheur, par impossible ou par Toutatis tombent sur ces dinosaures ne parviennent pas à jouer avec un but ou alors ils voient vite ce que sera inutile parce qu'irréalisable et donc découragement assuré

Enfin, sur les GM (arche et cie) dès les premiers âges, je pense justement que c'est bien voulu ... pour que les nouveaux puissent plus vite
diminuer les écarts

en fait, il faudrait que les jeunes joueurs arrivent à devenir vieux de suite ....
mais heureusement, les vieux ------ sont de plus en plus jeunes .... on devrait finir par se
rencontrer ! et là, je sors en courant :))
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Salut Sequentia
J'avoue que je me suis déjà posé cette question, comment ce type de jeu pourrait il prendre fin? Je vais développer mais avant je réagis à une de tes remarques:
Il faut bien qu'il est un objectif non ? Je veux dire la vie ne serait pas ennuyante si on avait pas des objectifs ? Si on se lève le matin c'est pour aller travailler et avec l'argent on se paye de quoi manger x) on va pas aller travailler sans un objectif haha
Un objectif oui, et on en a effectivement tous un. Mais heureusement cet objectif n'est pas toujours de mourrir (donc la fin). Ce serait un peu triste non?

Alors comment voire une fin? Il faudrait que des joueurs ou une guilde remporte un monde, qu'il y ai un ou plusieurs gagnants. Mais sur quel critère? Le nombre de points, de combats? Faire une guerre totale? Dans tous les cas on sait à peu prêt qui gagnerait et tous ceux qui n'ont pas accès à cette fin verront cela, à juste titre, comme une injustice.

Le jeu en soit a été conçu comme un monde persistant, et comme un city builder (du moin c'est MON avis), et à ce titre aucune fin n'est prévue. Il ne s'agit pas de mettre fin à un monde tous les 3 mois, mais bien après plusieurs années de jeu. Et comme tu le vois de par les interventions, la plupart des joueurs ne le souhaitent pas et ne reviendront certainement pas. Je pense que tu peux comprendre que quelqu'un a mis des années à développer sa ville n'apprécie pas trop de tout perdre.

Eventuellement ouvrir de nouveaux serveurs pour donner un nouveau départ, mais cela ne nécessite pas une suppression des mondes existants.

Tu comprendras que je suis contre moi aussi. On peut réfléchir à donner des nouveaux objectifs pour tous nouveau comme ancien, et à ce titre Inno a annoncé une extension de jeu, les vikings, qui sera accessible à tous. Le jeu est pas complètement figé.

Quant au classement, moi perso s'il est purement et simplement supprimé je ne le remarquerais peut être même pas.
 

DeletedUser52523

Guest
Ah non mais vous avez manqué un de mes messages, je veux absolument pas qu'on supprime les mondes existants ! Je comprends que certains prennent du plaisir a jouer comme ca je respecte totalement et qui suis je pour imposer ma vision du jeu.
Ce que je propose c'est d'ouvrir des mondes à durée de vie deja etablie histoire de jouer le classement et qu'il soit amusant pour de nouveaux joueurs de s'y inscrire :) Car je ne me vois pas aller sur un monde actuellement il y aura personne de mon lvl donc personne avec qui partager le jeu.
 

7tsuna

Médecin
C'est simple, voulez vous une fin pour les serveurs actuelles ou non ? Si oui dans cb de temps ? Et d'abord voulez vrm une fin ou plutôt continuez à éternellement à grossir en chiffres de millions en milliards et en trillions...
Si tu proposes clairement de fermer les serveur actuels.
 

DeletedUser52523

Guest
C'est une condition si vous le voulez :) Je dis pas que je veux le faire !
 

Pusso

Empereur
C'est simple, voulez vous une fin pour les serveurs actuelles ou non ?

C'est simple, ça ressemble à une suggestion, donc je ferme (et la prochaine ouverture d'un sujet similaire, même en suggestion, c'est l'avertissement).

J'ai testé plein de jeux en ligne durant les années passés mais y avait toujours un fin en soi

Nous n'avons pas testé les mêmes jeux alors, car il en existe plusieurs qui n'ont pas de fin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut