• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Une alternative au pillage

  • Auteur de la discussion DeletedUser37000
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
Cette suggestion ne cherche en rien a dénigrer la fonction "piller" proposé par le jeu, elle propose juste un deuxième choix, après une attaque réussie en JcJ.

Quand on visite une ville, une espèce de cadre apparaît afin de faire apparaître deux icônes pour motiver ou polir.Quand on vient pour piller une ville, ce même cadre apparaît mais ne proposant que le pillage laisse une place libre..

Pour le moment appelons cette fonction "Rançonner" .(ou bien le "pillage léger")


En quoi cela consiste?

Après avoir gagné un combat en JcJ (pour faire des points de batailles ou afin de piller son adversaire), au moment de visiter la cité du vaincu, l'option piller apparaîtrai a coté de celle de "rançonner".
Le "rançonnage" se ferait en deux temps : Le choix du bâtiment par le joueur victorieux imposera un malus(50%?), récupérant une récompense "la rançon" (générée aléatoirement automatiquement)
Le vaincu aurait alors un icône comme un symbole négatif sur son bâtiment lui donnant l'option de payer la rançon pour ôter le malus ou d'attendre (surtout si la production n'est pas terminé ou qu'il s'agit d'un bâtiment de satisfaction) ou de récolter quand même.


Comment ça marche? La rançon (récompense aléatoire et paiement)

Ces récompenses seraient à déterminer en fonction de l'âge du bâtiment rançonné. Vu sa facilité d’accès, cette action devrait avoir un potentiel de gain moindre que le pillage à déterminer avec précision.(qqch comme 100 pièces 45% ou 100 marchandises 45% ou 5 ressources aléatoire 10% par exemple pour un bâtiment HMA rançonné. )
Option1: les récompenses pourraient n'attribuer que de l'or et/ou être fixe comme les 20 pièces de "l'aide".

Le paiement pourrait être la même chose que ce qu'a reçu le "rançonneur" afin d’ôter le malus du bâtiment.
Option2: les paiements pourraient être, au contraire des récompenses, fixe comme 100 or +100 marchandises .

Cela permetrai au (pillo)rançonneur diférentes choses:
1 - pouvoir rançonner ne nécessiterai aucune production terminée
2 - s'appliquerait aux bâtiments polimotivable, les bâtiments de ressources y seraient immunisés.
3 - récupérer des plans (comme en pillant) après une attaque sans détruire la récolte
Option3: Si le montant de la rançon est payé, le "rançonneur" pourrait doubler ses gains

De l'autre côté pour les batiments (pillo)rançonné
1 - les productions n'ont pas disparues, juste réduites jusque récolte ou paiement de rançon
2 - les bâtiments culturels et les décorations sont réduites pendant 12h ou paiement de rançon
3 - un bâtiment immunisé au pillage l'est également au rançonnage (GM,puits aux souhaits, bâtiments poli/motivés...)
4 - Le bâtiment rançonné resterai polimotivable, la polimotivation en annulerai les effets
5 - il est possible de récupérer l’intégralité de la récolte en payant la rançon.
(Option4: pour éviter les abus il pourrait y avoir une limite maximale de "rançonnage" qu'un joueur pourrait subir par jour.)


Option5: Pour aller plus loin...
Imaginons le script permettant de poli motiver, ajouter lui une condition (la victoire préalable) changer la récompense obtenue une fois l'action réalisé (les 20 pièces d'or deviennent une récompense aléatoire ou fixe légèrement supérieure) changer le bonus en malus.
ça c'est pour la partie que j'imagine simple a mettre en place. Pour la suite, c'est sans doute plus compliqué: le bâtiment ne doit plus être récoltable par un"glissé", il deviendrait uniquement cliquable afin de faire apparaître une fenêtre comprenant les options de paiement (aligné ou non sur la récompense précédente) et de récoltes.

Variante simplifié: saboter/pirater: la même chose au départ sauf que: le bâtiment touché n'est réduit que de 20%, sa motivation n'annule rien mais fonctionne normalement en doublant la récolte. On ne peut rien payer pour en annuler l'effet. un logo indique qu'il a été saboté mais ne nécessite pas d'ouvrir un menu correspondant au paiement, l'attaquant a une récompense plus grande qu'une simple "aide"

Une autre suggestion alternative au pillage:
https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?38749-Pouvoir-attaquer-ET-Motiver
propose de conserver la possibilité de motiver un joueur même après l'avoir vaincu. C'est une idée. Elle vise un autre objectif bien qu'assez proche (faciliterai la récupération de plans par les attaquant. tout en réduisant l'impact sur les vaincu). Une autre possibilité pourrait potentiellement découler de la suggestion actuelle.. Un bouton "aider" pour polimotivé aléatoirement sans visiter la ville (selon des priorités tout de même). Un bouton "contraindre" pour pillérançonné de la même manière, après avoir visité la ville obligatoirement par contre, et ce, accessible les 24h succédant la victoire...


Quelques exemples :

Exemple 1:
Mon bain public me donne 570 de satisfaction, "rançonné" il ne me donne que 285 ! si ça c'est passé il y a 12h mon problème s'est réglé de lui même. En cas contraire je peux choisir de lever la rançon ou non en fonction de mes besoins en satisfaction.
exemple 2:
Mon cordonnier me rapporte 2363 outils si je l'ai mis sur une journée, s'il est sur 5 minutes 78 outils.
Libre a moi, selon ce que j'ai produit et mes besoins de m'acquitter des quelques 100 pièces ou marchandises ou 5 ressources qui me sont demandé.

exemple 3:
si on me rançonne un sanctuaire du savoir alors qu'il est ADB et la ville en HMA. Je risque fort de payer quoi qu'il soit demandé. Mais les deux que j'ai sont toujours motivé en premier chaque jour alors bon courage pour me les rançonner
exemple 4:
Je produit tellement de ressources! Grâce a mon Babel que j'ai fait monter en premier et au quêtes répétables que j'ai réalisé que ma ville n'a pas besoin de bâtiments de ressources a proprement parler. Le peu d'attaques que je subis peine déjà a influencer le taux de pièces que j'engrange par semaine. ça ne me choquerai pas de laisser a ces victorieux et courageux combattants la chance de pouvoir récupérer une ressource.. Les miennes sont immunisé aux pillages alors que ma ville en déborde! (oui je suis encore ADB par endroit)

Conclusion
Le but de cette suggestion est principalement de favoriser les interactions entre joueurs, particulièrement ceux intéressé par le JcJ en général. Une simple participation de votre part permet d'y arriver partiellement.
Il existe d'autres suggestions concernant ce sujet qui sont bien plus pertinente : juste en discussion:
https://forum.fr.forgeofempires.com...ombats-Gains-éventuels-pour-une-bonne-défense
ou comme celle de créer un vrai JcJ qui a encore été remise sur le dessus du panier il y a peu... mais qui existe depuis 2012 et sont acceptée mais en attente pour une durée indéterminable:
https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?53-Interaction-Un-vrai-JcJ

Donc avant d'imaginer si ça pourrait ou pas être implanté, on peut toujours tenter d'entrevoir juste l'idée en discutant. Merci a tous ceux qui prennent un peu de leur temps pour le faire.


Les CONTRE: Avis, arguments(et réponses)

- maxouloulou51: peu utile, compliqué (les option1 et 2 ou encore la variante tentent de simplifier le principe, le texte a été réarrangé pour tenter de mieux montrer l'intérêt)
- XanD-StoP: autant piller un vrai batiment (oui le pillage est sensé rester plus rentable mais est moins accessible en contrepartie)
- Sitta: plus question d'arriver a l'heure pour sauver ses récoltes (option4)
- placid88: une alternative au pillage le non pillage ! (plus qu'a tenter de rouvrir la proposition de faremoutgames)
- outsider: j'aime piller (Et c'est ton choix, ton droit légitime en tant que joueur de FoE ! )
- Meracle: même raison que Sitta

N'ont pas donné d'avis définitif
- faremoutgames: auteur d'une autre suggestion alternative au pillage: https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?38749-Pouvoir-attaquer-ET-Motiver (option5 ajoutée)
- Kazuk-kun: si on s'en tient a de l'or ça a plus de chances de tenir la route (option1 ajoutée)
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Quelques précisions:
- Si je rançonne une prod de 20 bois finie j'obtiens quoi? Ma cible perds quoi?
- Si je rançonne une scierie qui n'a pas finie sa prod de 20 bois, j'obtiens quoi? Ma cible perd quoi?
- Peut on gagner des plans de cette manière?

En fait ça ressemble à un demi-pillage, je me trompe?
 

faremoutgames

Physicien
Mieux vaut un demi-pillage qu'un pillage tout court. Mais mieux vaut aucun pillage qu'un demi.
Il nous faudrait plus d'explications pour trancher.
 

DeletedUser37000

Guest
C'est sur que ça peut gagner en précision:

Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Quelques précisions:
- Si je rançonne une prod de 20 bois finie j'obtiens quoi? Ma cible perds quoi?
- Si je rançonne une scierie qui n'a pas finie sa prod de 20 bois, j'obtiens quoi? Ma cible perd quoi?
- Peut on gagner des plans de cette manière?

En fait ça ressemble à un demi-pillage, je me trompe?
En fait ça s'applique au batiment polimotivable, du coup les batiments de ressources y seraient immunisés.

Par contre plutot qu'un demi pillage on peut tomber sur un truc pas produit par la cité:
Si on rançonne un batiment quelquonque, on divise par deux son Bonus(valable 12h comme un pollissage) ou sa future récolte. Les récompenses aléatoires auxquels je pensais dépendrait de l'age du batiment ( j'imaginais qqch comme 100 pieces45% ou 100 marchandises35% ou 5 ressources aléatoire 20% par exemple pour un batiment hma rançonné. )

Le rançonné peut payer la même chose que ce que l'aléatoire a filé au rançonneur afin de "libérer" son batiment. Le rançonneur pourrait recevoir la récompense une deuxieme fois si la rançon est payé )

Bien sur on pourrait gagner des plans de cette manière comme en pomo ou pillant
 

DeletedUser37000

Guest
"libérer son bâtiment" tu entends quoi par là?

lui redonner sa production ou son bonus initial

Exemple: Mon bain public me donne 500 (pas exactement mais bref)
Rançonné il ne me donne que 250 ! si ça c'est passé il y a 12h mon problème s'est reglé de lui même. En cas contraire je peux choisir de lever la rançon ou non en fonction de mes besoins en satisfaction.

deuxieme exemple:
Mon cordonnier me rapporte 2000 outils si je l'ai mis sur une journée (a peu prés)
Si je l'ai mis sur 5 minutes je sais même pas tellement c'est insignifiant peut etre 30 outils
Libre a moi selon ce que j'ai produit et de mes besoins de m'aquitter des quelques 100 pièces ou marchandises ou 5 ressources qui me sont demandé.
 
Dernière édition par un modérateur :

maxouloulou51

Mathématicien
Contre : Je ne vois pas vraiment ce qu'apporterait cette fonction. Ca me paraît compliqué, pas vraiment rentable pour le pilleur et le pillé (rares seraient ceux qui payeraient la rançon), elle n'aurait que pour fonction de nous confondre et d'ajouter de nouveaux questionnements sur cette fonctionnalité.
Évidemment, si tu donnes plus d'explications et que tu trouves d'autres intérêts à l'idée que tu proposes, je pourrai modifier mon vote
 

DeletedUser37000

Guest
@maxouloulou51 j'ai édité le post juste avant le tien si ça peut éclairer un peu sur l’intérêt, merci de ton avis.
 

7tsuna

Médecin
Ok je pense avoir compris le principe. Il est possible de rançonner un bâtiment qui n'a pas fini sa production. En supposant que ce rançonnage fournisse 10 fers, comme ils n'ont pas encore été produits, ils sont donc déduit du stock du joueurs? Parce que ce n'est pas une quête, il n'y a pas de génération spontanée de ressources.
C'est un peu chaud quand même non? Jusque maintenant on ne s'attaquait que aux productions.
 

DeletedUser37000

Guest
Ok je pense avoir compris le principe. Il est possible de rançonner un bâtiment qui n'a pas fini sa production. En supposant que ce rançonnage fournisse 10 fers, comme ils n'ont pas encore été produits, ils sont donc déduit du stock du joueurs? Parce que ce n'est pas une quête, il n'y a pas de génération spontanée de ressources.
C'est un peu chaud quand même non? Jusque maintenant on ne s'attaquait que aux productions.
non ça marcherai comme les 20 pièces d'or qui sont attribué au pomoteur peut être est ce trop ambitieux d'y avoir imaginé des ressources et que ça pourrait très bien se limiter a l'or et marchandises voir a l'or pour faire plus simple. Mais Je voyais ça aussi comme une parade: par exemple sur A je n'ai aucun batiment de ressources, je me contente de les gagner via les quetes en boucles et des échanges comerciaux légèrement avantageux. Cette suggestion donnerai la possibilité a ceux qui voudrait me piller d'obtenir des ressources sans même que j'en produise.. j'en gagne bien donc ma ville est sensé en détenir, pourquoi ne pourrait il pas en avoir?

Le rançonnage se ferait en deux temps : au moment au le rançonneur fait l'action (100 or 100 march ou 5 ress généré automatiquement comme un pomo)
Puis si le rançonné paye, le rançonneur double sa mise (cette fois par contre la ressource serait déduit du stock en effet.
 

DeletedUser13460

Guest
Le fait d'inclure des ressources dans les rançons possibles rend ton idée totalement irréaliste : qui va payer des ressources pour récupérer une production d'or, de marchandises ou de la satisfaction ?
Si on s'en tient à de l'or, ça a plus de chances de tenir la route...
 

DeletedUser37000

Guest
Le fait d'inclure des ressources dans les rançons possibles rend ton idée totalement irréaliste : qui va payer des ressources pour récupérer une production d'or, de marchandises ou de la satisfaction ?
Si on s'en tient à de l'or, ça a plus de chances de tenir la route...
C'est sur que si on met que l'or ça aura peut etre plus de chance de passer... par contre ça perdrai de l'interet: n'imaginez pas que personne ne payera sa raçon pour ma part si on me raçonne mes sources d'or alors que j'en manque par rapport aux marchandises je risque fort de payer toutes les rançons correspondantes afin de
1 me débarrasser d'un surplus
2 redonner la possibilité a mon batiment d'être poli avant sa récolte

De la même manière si on me rançonne un sanctuaire du savoir sur F alors qu'ils sont adb et la ville en hma.. Je risque fort de payer les ressources ou les pièces si elles sont demandé
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24352

Guest
Contre:

• Si j'ai compris, ce qui n'est pas certain, cette proposition est juste faite pour enquiquiner le vaincu même s'il est ponctuel: plus question de sauver ses récoltes en arrivant à l'heure, si celui qui a attaqué y a posé une option " bâtiment rançonné".
Certains joueurs peuvent se trouver des mois durant derniers d'un voisinage, avec plus de 20 attaques réussies par jour contre leur cité.
J'imagine à quoi ressemblerait leur ville ...

...//
Quand on visite une ville, une espèce de cadre apparaît afin de faire apparaître deux icônes pour motiver ou polir.

Quand on vient pour piller une ville, ce même cadre apparaît mais ne proposant que le pillage laisse une place libre...//

Si c'est ce vide qui te dérange, pourquoi ne pas proposer d'y placer "aide" :
avoir la possibilité d'aider le joueur après avoir vaincu ses troupes de défense, et essayer ainsi de gagner un plan de GM.

Si on n'a pas envie de nuire aux "petits voisins" mais qu'on souhaite attaquer, on aurait ainsi une alternative au pillage.
 
Dernière édition par un modérateur :

faremoutgames

Physicien
Contre:

• Si j'ai compris, ce qui n'est pas certain, cette proposition est juste faite pour enquiquiner le vaincu même s'il est ponctuel: plus question de sauver ses récoltes en arrivant à l'heure, si celui qui a attaqué y a posé une option " bâtiment rançonné".
Certains joueurs peuvent se trouver des mois durant derniers d'un voisinage, avec plus de 20 attaques réussies par jour contre leur cité.
J'imagine à quoi ressemblerait leur ville ...



Si c'est ce vide qui te dérange, pourquoi ne pas proposer d'y placer "aide" :
avoir la possibilité d'aider le joueur après avoir vaincu ses troupes de défense, et essayer ainsi de gagner un plan de GM.

Si on n'a pas envie de nuire aux "petits voisins" mais qu'on souhaite attaquer, on aurait ainsi une alternative au pillage.

Salut, ça je l'ai proposé dans cette suggestion. Contacte un modérateur si tu veux la rouvrir pour donner ton avis :
https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?38749-Pouvoir-attaquer-ET-Motiver
 

DeletedUser37000

Guest
Contre:

• Si j'ai compris, ce qui n'est pas certain, cette proposition est juste faite pour enquiquiner le vaincu même s'il est ponctuel: plus question de sauver ses récoltes en arrivant à l'heure, si celui qui a attaqué y a posé une option " bâtiment rançonné".
Certains joueurs peuvent se trouver des mois durant derniers d'un voisinage, avec plus de 20 attaques réussies par jour contre leur cité.
J'imagine à quoi ressemblerait leur ville ...
.

J'ai édité mon premier message pour plus de lisibilité.

Merci pour vos participations. :D
 

DeletedUser17297

Guest
salut

contre j'aime piller :D et j'aime aussi deja le nouveaux gm qui encourage le pillage ^^
 

7tsuna

Médecin
• Si j'ai compris, ce qui n'est pas certain, cette proposition est juste faite pour enquiquiner le vaincu même s'il est ponctuel: plus question de sauver ses récoltes en arrivant à l'heure, si celui qui a attaqué y a posé une option " bâtiment rançonné".
Certains joueurs peuvent se trouver des mois durant derniers d'un voisinage, avec plus de 20 attaques réussies par jour contre leur cité.
J'imagine à quoi ressemblerait leur ville ...
Très bonne remarque.
Je suis également contre cette proposition.
 

DeletedUser37000

Guest
Contre:
le vaincu même s'il est ponctuel: plus question de sauver ses récoltes en arrivant à l'heure, si celui qui a attaqué y a posé une option " bâtiment rançonné"..
ça immunise les bâtiments touché aux pillage On y perds pas les récoltes on les réduits, j'ai mis 50% pour faire une opposition avec le polissage ou la motivation, si vous pensez que c'est trop on peut aussi imaginer que le malus ne soit que de 20%

L'idée suggère aussi la possibilité d'une limite au nombre de rançon que peut subir un joueur (pourquoi pas 3 fois comme le V1 tiens, on peut d'ailleurs imaginer son bonus activable aussi de cette manière) ou un bâtiment(1x) par jour


une alternative au pillage, le non pillage tous simplement :), donc contre cette suggestion

C'est sur que la plupart de ceux qui ne pillent pas du tout ne voudront pas forcément plus rançonner..

L'idée pourrait par contre arranger certains pilleurs et avec un peu de chance sans que les pillés n'en pâtissent au contraire.

J'aurai rien proposé si j'avais pas essayer de me mettre a la place des deux camps...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut