• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Un pilleur parle de fair-play et d'éthique

  • Auteur de la discussion DeletedUser44863
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Je range pillage et snip dans la même case car il s'agit des deux seules choses désagréables qui peuvent arriver dans le jeu et qui sont le fait d'autres joueurs.
Pour le snip comme pour le pillage, faire attention à ce que l'on fait évite bien des soucis
Quand mon voisin qui a 29 millions de points au compteur me laisse la possibilité de sniper 2 de ses gm et vient ensuite me dire que je suis une merde, je suis pas sûr d'être le moins fair play.
Encore une fois, les solutions existent et sont assez simples à mettre en place. FoE étant en principe un jeu qui se pratique sur le long terme, même un pillard acharné ne va pas mettre en péril le développement d'une cité.
@BlackKwolph : la dernière fois que j'ai été pillé, je jouais avec mes enfants et je n'ai pas ramasé à l'heure. Je considère juste que le jeu en famille valait bien de perdre la récolte d'un train. Je gère mes priorités et j'adapte mon jeu (ou pas) en fonction de ce qui me parait le plus important. Ma vie réelle est à ce jour plus importante que FoE, si cela laisse une opportunité à un pillard tant mieux pour lui
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je détesterai me faire piller, mais c'est l'jeu !
Si je me fais piller une fois par jour, tous les jours par un autre joueur, je saurai m'incliner et chercher une solution. En attendant, perdre le gain d'un bâtiment une fois par jour n'est pas pénalisant.
Si je me fais piller 10 fois par jour, tous les jours par 10 autres joueurs, je m'inquiéterai sincèrement sur ma gestion et ne me plaindrai pas inutilement.

Chercher un coupable, en pointant du doigt ceux qui "stagnent", reste une façon de se voiler la face.
Quel est la durée acceptable que l'on devrait respecter dans chaque age ?

Je suis en CTP, cet age est très agréable à mon style de jeu, j'y prends énormément de plaisirs. Je ne devrais pas y rester 1 an ou 2 ou plus pour me retrouver comme certains bloqués au dernier age empli de frustrations ?
En "stagnant" en CTP, je remplis la trésorerie de la guilde, j'offre gratuitement des ress à tous les petits de ma guilde pour les aider. Est ce mal docteur ?

Pour rappel, se faire piller c'est pas perdre quelque chose, c'est comme ne rien produire !
Il y a tellement de manières de pallier au pillage ou aux pilleurs, qu'il est bon de rappeler la base : en étant pillé vous êtes seulement ralenti dans votre progression, il n'y a pas de récession !

Conclusion : jouez comme vous le voulez, respectez les différents choix de vos voisins et inutile de se plaindre sur le forum !
 

KeesKaul

Lancier
Bonjour !

je voulais juste rebondir sur ça
"1 mois de jeu et 30.000 points, tu ne dois pas te connecter plus de 2 minutes par jour et encore pas tous les jours."
Je suis moi-même connecté tous les jours plusieurs heures par jour, et j'avais effectivement 33 000 points en 1 mois, et je constate que parmis mes amis du début, je suis le 2nd à avoir été le plus vite à ce score. Voilà c'était juste une petite précision, après on peut certainement faire mieux je n'en doute pas ^^

Sinon je trouve la discussion intéressante,
je pille de temps en temps et je ne me suis fait piller qu'une seul fois sur peut-être 5 tentatives. Mais on me pillerait tous les jours je ne trouverais pas ça injuste. Pour ma part j'ai lu beaucoup de conseils sur le forum pour savoir quoi faire. Et je suis d'avis qu'Inno devrait juste rajouter une sorte de mini-tuto ou une explication dès le début à propos du pillage, ainsi les nouveaux (qui ne prennent pas le temps de regarder le forum etc) ne seraient pas pris au dépourvu.

Pour l'histoire de départ, je trouve ça osé que la personne ait parlé d'éthique, Rémi Sucseptible.
 
Dernière édition :

SatannataS

Ouvrier
mon avis vite fait bah quand je me fait piller je me dit : ah j'ai encore oublier de ramasser a l'heure ..... après c'est relou ceux qui stagnent au mm age pour piller les nouveaux arrivant mais bon tu change d'age et tu les vois plus !! (pour les débutant)
voila bon jeux a tous :D
 

Harley D

Forgeur d'or
Et je suis d'avis qu'Inno devrait juste rajouter une sorte de mini-tuto
Sans chercher à te critiquer, rien ne t'empêche d'en proposer un !
Et je suis étonnée, assez vite tout le monde comprend l'intérêt de miser sur les GM de ses amis ou les mises à 1.9, pourtant il n'y a aucun tuto sur ces aspects !
 

Herlebald

Parachutiste
Cette discussion me fait rire et surtout celles et ceux qui viennent ici se plaindre des pilleurs.J'adore voir les joueurs se noyer dans un verre d'eau.

La meilleure solution,tout le monde la connaît, c'est juste de faire ses recoltes a l'heure...mon dieu quelle contrainte insurmontable !

J'ai 133 millions de points sur O et je me fais attaquer tous les jours par un joueur a 350 millions de points et 1250% d'attaque....il m'a pillé.....une fois mais pas deux.

Je fais mes recoltes a l'heure et point final.
Je prends mes dispositions.Faites de même.
Et si ca continue a vous poser problème qu'on vous attaque,c'est justement que vous ne considerez pas forge of empire comme un jeu...

Personnellement, je m'en fiche qu'on m'attaque tous les jours,ca va pas m'empecher de dormir.

Bonne continuation
 

7tsuna

Médecin
Sur un de mes mondes je pilles deux à trois fois mon voisinage par semaine... tout mon voisinage... y compris les plus petits. Peu m'importe qu'il ai peu de points ou même plus de points que moi. Exception faite bien entendu de ceux qui savent se rendre non pillables. Et je prends ce qui m’intéresse le plus: ressources (de l'âge précédent si possible), pfs, petit train, etc...

Bref je joue au jeu selon les règles de celui ci.

Suis je une personne sans éthique et sans faire play?
 

54 Savage

Force de frappe
Sur un de mes mondes je pilles deux à trois fois mon voisinage par semaine... tout mon voisinage... y compris les plus petits. Peu m'importe qu'il ai peu de points ou même plus de points que moi. Exception faite bien entendu de ceux qui savent se rendre non pillables. Et je prends ce qui m’intéresse le plus: ressources (de l'âge précédent si possible), pfs, petit train, etc...

Bref je joue au jeu selon les règles de celui ci.

Suis je une personne sans éthique et sans faire play?
Oui tu es une mauvaise personne avec un mauvais fond. Un jour tu seras à un feu rouge, on va te braquer ta voiture et là tu auras la signification du mot piller.

Naaah je déconne, c'est ce qu'une de mes victimes m'a sortie ^^

Comme dis plus haut, le pillage est un mécanisme du jeu. Je produit 140 ress par jour de moi même et a ca je rajoute 150 en moyenne de ressources de chez mes voisins. Ces ressources me permettent de faire un gros stock pour les échanger contre des ressource d'âge supérieurs et de débloquer des extensions sur ma map.
C'est ma stratégie de jeu, mon plaisir de jouer au chat et à la souris avec mes voisins. Quand un de mes voisin me dit que je vais devoir me contenter de piller des maison, quel plaisir de lui prendre ses pf.

Le pillage est pour moi, en plus d'être un plaisir, une véritable stratégie de jeu. Rien qu'hier j'ai du ramasser 70pfs en une journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut