• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Un pilleur parle de fair-play et d'éthique

  • Auteur de la discussion DeletedUser44863
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44863

Guest
Bonjour à tous
Résumé d'une situation cocasse, pour avoir votre ressenti svp ;
Je n'attaque jamais mes voisins et je ne pille donc jamais.
Au dernier changement de voisin, je me suis fait attaquer, j'ai répondu et ensuite cette dernière m'a pillée, et j'ai donc répondu aussi :))
Voulant tester sa réaction, j'ai activé mon bouclier, et j'ai continué à la piller !
Et là j'ai reçu des mp me disant que je n'étais pas fair-play et que je manquais d’éthique.....qu'en pensez vous ?
Merci et bon dimanche
 

FoX x ElIt3

Laborantin
bonjour
"cocasse" est parfaitement résumé !
Avoir la puissance de frappe pour activer le bouclier et attaquer/piller en riposte est une excellente réponse. Et comme répété sur ce forum à chaque fois : "c'est le jeu ma pauv' Lucette" ! :mrgreeen: Aucun problème de "fair-play" ou d'"éthique", il fallait oser "éthique". Bon jeu à toi.
 

Loup Tenace

Empereur
Oui t'es pas fair play et effectivement tu manque d'éthique :-p
Si tu avais été fair play tu l'attaquerai et tu mettrai pas de bouclier par contre bien évident tu laisserai rien (absolument rien) à piller.
Comme ça ton adversaire perds des troupes et ragerai de pouvoir rien piller (double sanction).
Après le manque d’éthique ça on s'en fou vu que l'éthique n'a rien à voir avec le jeu. ;-)
 

DeletedUser47410

Guest
J'avoue, moi je rends toujours (au moins) deux fois la pareille :mrgreeen:mais j'ai la fâcheuse tendance à récolter à l'heure (bien que je produise selon des schémas à géométrie moins variable qu'inconstante) et parfois il m'arrive de détruire une rue par inadvertance, ce qui rend ma cité improductive (hormis GM) :eek:

Par contre : jamais de bouclier ! Il faut toujours laisser aux voisins la possibilité de rendre une visite :up:
 

Gotrek84

Missionnaire
Bonjour à tous
Résumé d'une situation cocasse, pour avoir votre ressenti svp ;
Je n'attaque jamais mes voisins et je ne pille donc jamais.
Au dernier changement de voisin, je me suis fait attaquer, j'ai répondu et ensuite cette dernière m'a pillée, et j'ai donc répondu aussi :))
Voulant tester sa réaction, j'ai activé mon bouclier, et j'ai continué à la piller !
Et là j'ai reçu des mp me disant que je n'étais pas fair-play et que je manquais d’éthique.....qu'en pensez vous ?
Merci et bon dimanche
Un gros LOL.
 

boldon97419

Laborantin
Quand un voisin m'attaque je le laisse faire . S'il me pille je le pille si je peux et si je peux pas j'active mon bouclier. S'il ne pille pas je contre attaque et j'active pas le bouclier.On s'amuse comme on peut.
Par contre je ne vois pas ce que éthique et fair-play viennent faire dans ce jeu.
 

elo4662

Forgeron
Bonjour à tous
Résumé d'une situation cocasse, pour avoir votre ressenti svp ;
Je n'attaque jamais mes voisins et je ne pille donc jamais.
Au dernier changement de voisin, je me suis fait attaquer, j'ai répondu et ensuite cette dernière m'a pillée, et j'ai donc répondu aussi :))
Voulant tester sa réaction, j'ai activé mon bouclier, et j'ai continué à la piller !
Et là j'ai reçu des mp me disant que je n'étais pas fair-play et que je manquais d’éthique.....qu'en pensez vous ?
Merci et bon dimanche

Moi ce que je peux dire c'est que c'est franchement (not fair):
exemple:
une femme 136755 points moi 30744points
Je suis nouvelle depuis un mois ..:(:whip::-(Oo:(
et elle prends 2 de ses amis pour m'attaquer. devaster. pillier.
mais ses amis s'amusent car ils ont 300229 points et l'autre en as 132876
et ils continuent tous les jours comme ça depuis que je joue ,,Ils ont trouvé un pigeon.. pour avoir des victoires sur le dos
de quelqu'un qui n'as pas leur niveau d'attaque et de défense ..
Si il faut avoir une pétition pour pouvoir avoir des règlements contre les joueurs qui ne jouent pas avec leur niveau., mais c'est bien plus facile pour eux
de prendre quelqu'un qui commençe , alors ils peuvent faire n'importe quoi car ils savent qu'ils vont gagner !
je veux voir des règlements fair pour les joueurs.. pour ceux qui commençent... il y en as beaucoup qui font ça ils ont peur de rencontrer
leur propre niveau, alors ils s'en prennent au plus petit..

Avec tout ça,,, cela donne une mauvaise réputation à la compagnie et à ce jeu.. et c'est triste car ce jeu est beau.
et c'est un jeu de stratégie..
Depuis un mois j'ai dépenses beaucoup pour avoir ses 30744 points..
et je vais voir ce que la compagnie peut faire pour nous les joueurs qui se font massacrer par les hauts niveaux!

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47410

Guest
@elo4662
  1. Faire en sorte de récolter à temps.
  2. Leur rendre visite pour visite avec les mêmes fleurs.
  3. Une attaque réussie n'est pas automatiquement assortie d'un pillage s'il n'y a rien à piller.
Tout simplement.
 

Harley D

Forgeur d'or
je vais voir ce que la compagnie peut faire pour nous les joueurs qui se font massacrer par les hauts niveaux!
Tu vas chialer comme ça sur plusieurs sujets ?
Si tu ne sais pas te défendre, lis sur ce forum les conseils déjà donnés et redonnés.
Si tu ne comprends pas qu'on puisse attaquer entre voisins, change de jeu.

Parmi mes voisins, celui avec le plus de points en a quand même 20 millions de moins que moi; cela voudrait dire que je n'ai le droit d'en attaquer aucun ?
1 mois de jeu et 30.000 points, tu ne dois pas te connecter plus de 2 minutes par jour et encore pas tous les jours. Donc au lieu de te plaindre, apprend à jouer pour devenir plus fort ou relativise tes pertes.
 

Pusso

Empereur
Tu vas chialer comme ça sur plusieurs sujets ?
Si tu ne sais pas te défendre, lis sur ce forum les conseils déjà donnés et redonnés.
Si tu ne comprends pas qu'on puisse attaquer entre voisins, change de jeu.

Parmi mes voisins, celui avec le plus de points en a quand même 20 millions de moins que moi; cela voudrait dire que je n'ai le droit d'en attaquer aucun ?
1 mois de jeu et 30.000 points, tu ne dois pas te connecter plus de 2 minutes par jour et encore pas tous les jours. Donc au lieu de te plaindre, apprend à jouer pour devenir plus fort ou relativise tes pertes.

Merci d'utiliser un ton moins agressif lorsque vous répondez à des membres qui éprouvent des difficultés à bien débuter dans le jeu.

La prochaine intervention sera moins diplomatique.
 
Certes le jeu c'est pas la vraie vie, il n'empêche qu'une personne profitant de sa force dans le jeu pour écrabouiller un faible devrait aller consulter un psy. Personnellement j'applique les mêmes principes IG que ceux que j'ai dans la vraie vie. Certes j'avance moins vite que certains caïds mais j'arrive à me regarder dans une glace le matin sans problème et ça m'évite de finir bipolaire.
Pour en revenir au sujet initial, rien à dire @alsaco17 a eu un comportement exemplaire, contre-attaque sur attaque, pillage sur pillage et levée de bouclier... on peut difficilement faire plus propre. Chapeau bas.
 

Harley D

Forgeur d'or
il n'empêche qu'une personne profitant de sa force dans le jeu pour écrabouiller un faible devrait aller consulter un psy
A quoi bon alors améliorer sa cité si ce n'est pour en profiter ?
Perso, dans un jeu, je peux me permettre d'être à cent milles lieux de la vie réelle, sinon je vais jouer à Fesses Bouc ou au télé-travail !

J'aime avoir des amis que j'aide et des ennemis que j'écrase.
Si vous aimez faire la corrélation avec l'IRL, déconnectez vous de tout jeu !

PS : J'aime jouer à Counter Strike, je dois consulter ?
 
A quoi bon alors améliorer sa cité si ce n'est pour en profiter ?
Perso, dans un jeu, je peux me permettre d'être à cent milles lieux de la vie réelle, sinon je vais jouer à Fesses Bouc ou au télé-travail !

J'aime avoir des amis que j'aide et des ennemis que j'écrase.
Si vous aimez faire la corrélation avec l'IRL, déconnectez vous de tout jeu !

PS : J'aime jouer à Counter Strike, je dois consulter ?
Quand tu vas sur CS tu y vas pour te battre, quand tu viens sur FOE tu viens pour développer ta ville.
Quand tu pilles tous tes voisins, ou que tu pilles un joueur 2 ou 3x par semaine c'est le jeu, quand tu t'acharnes sur le 70eme voisin tous les jours et qu'en plus tu ameutes tous tes amis pour le piller encore plus parce que tu vois qu'il n'a pas encore eu le temps de récolter là faut penser à aller consulter.
Quand le joueur en face joue le jeu, essaie de déjouer tes attaques, c'est le jeu... quand le joueur en face te dit "là c'est bon t'es le plus fort" et que tu continues à le frapper à terre ben désolé là c'est plus le jeu. Ca s'appelle du harcèlement.
C'est pas un PNJ que tu as en face de toi, c'est un humain, un humain pas toujours majeur et à même de faire la part des choses. Perso j'en tiens compte dans ma façon de jouer.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
J'attaque tous mes voisins qui ne po/mo pas chaque jour (donc 14 fois par voisinage) et je pille avec délice pour rentabiliser mon musée de l'atlantide.
Personne ne se plaint et beaucoup me po/mo uniquement pour éviter les attaques (et donc les pillages éventuels).
Etrangement, devrais-je me sentir coupable ?
 
J'attaque tous mes voisins qui ne po/mo pas chaque jour (donc 14 fois par voisinage) et je pille avec délice pour rentabiliser mon musée de l'atlantide.
Personne ne se plaint et beaucoup me po/mo uniquement pour éviter les attaques (et donc les pillages éventuels).
Etrangement, devrais-je me sentir coupable ?
Non comme je l'ai dit plus haut tu ne cherches pas à écrabouiller les plus faibles, tu pilles ceux qui ne te po/mo pas. Tu laisses donc une chance à un joueur plus faible de ne pas se faire démonter. Je ne pense pas que ce soit ton style de rester en AdF durant 5 ans pour monter tes GM off à 80+ et démonter tout joueur nouveau qui débarque sur le jeu. Et je supposes que quand tu pilles un joueur tu ne vas ni utiliser un bot pour savoir ce qui est le mieux à piller ni rameuter tous tes amis pour t'aider à dépecer ce joueur. Il y a des pratiques qui sont dans l'ordre du jeu, qui ont même une vertu celle d'apprendre à des joueurs à progresser et d'autres pratiques qui sont là pour se la péter en écrabouillant plus faible que soi et en ne cherchant qu'une chose faire partir ce joueur.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Donc si je pille 14 jours d'affilé un faible qui ne me po/mo jamais ce n'est pas de l'acharnement, contrairement à celui qui pille 14 jours d'affilé sans se préoccuper du po/mo ? Donc c'est entièrement de la faute du geignard !

Au contraire quand un membre de ma guilde fait partie de mes voisins, je lui dit qui attaquer ou quoi sniper. Ce n'est pas de l'association de malfaiteurs ?

Et comme dirait le philosophe Loup Tignasse : "Piller c'est aider nos voisins à gagner du temps sur leur récolte !"

Si Inno était contre le pillage, le musée de l’Atlantide n'existerait pas.
Si les règles interdisait le harcèlement, après X pillage l'option disparaîtrait.
Arrêtez de vous rajouter des règles morales dans un jeu gratuit et totalement virtuel.
 
Arrêtez de vous rajouter des règles morales dans un jeu gratuit et totalement virtuel.
Arrêtez de vous retrancher derrières des fausses excuses et assumez votre nature. Encore une fois ce ne sont pas des PNJ que vous avez en face, si par vos actes vous faites des dégâts psychologiques sur d'autres joueurs c'est pas la faute du jeu c'est votre responsabilité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut