• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

trop de bugs, commerce inexistant, bref j 'arrete

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'y suis depuis 4 jours. C'est incroyablement lent, bridé, étriqué, poussif, sans rythme... Une vraie purge. Faut vraiment aimer compter les heures. Plus lassant que cityville. L'idée, pas nouvelle, est bonne, mais il y a loin de la coupe aux lèvres pour rendre le zinzin captivant. Acheter des diamants ne résout pas grand chose. C'est comme un cheat code payant en gros. Je ne suis pas du tout convaincu par la durée de vie du système. Cette histoire de voisins qui sont en quelque sorte dans un monde parallèle au sien me semble être une impasse totale. L'avenir est a un système beaucoup plus interactif et personnalisé pour chaque joueur.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
bonsoir,
cela fait un mois que je suis sur FoE. j'ai tt d'abord été séduit par le graphisme, le détail apporté aux maisons, etc.
mais après avoir monté ma propre guilde et échangé 2-3 babioles, je commence à trouver le jeu limité.
le seul intérêt que j'y vois est le puzzle de placer les batiments en fonction de sa surface pour un meilleur rendement.
- guildes servent juste à commercer
- aucun combat entre joueurs (mis à part défense auto qui ne meurt pas. quel intérêt??)
- interaction très limitée (pas de tchat)
- tout le monde semble suivre le même circuit de conquête au lieu d'avoir des terrains riches à capturer avant d'autres joueurs et à défendre ensuite
- si être le 1er intéresse, bon courage, je ne vois pas comment on peut rattrapper les 1ers arrivés.
bref, à part voir ma cité évoluer au gré de mes achats, je ne vois pas trop l'intérêt.
si les développeurs ont des choses à annoncer pour l'Alpha, qu'ils se dépêchent...
ciao
 

DeletedUser

Guest
bonjour déçu par la production pas moyen de récupérer les productions je me reconnecte et zou plus rien donc aucunes marchandises et je me reconnecte pas 8h après la je pourrais comprendre enfin breff dommage de stopper le jeu pour se souci pff


allez bon jeu à tous
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir polrick.

Étant donné que tu souhaites arrêter (au vu de la lecture de ton message). Je me permets de déplacer ton message sur ce sujet ou il a plus sa place.

Toutefois, il est dommage d'arrêter pour si peu. Pourrais-tu détailler un peu plus ton souci ? Afin que l'on t'aide. Passe par Mp, ou Section question.
Par exemple, est tu sûr que tes marchandises n'étaient pas périmées (une icône de poisson au-dessus des bâtiments) ?

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser7667

Guest
Je trouve que 5 pages de doléances, d'avis négatifs expliquant le pourquoi, suffit pour faire comprendre pourquoi beaucoup souhaite arrêter FoE !!:confused:
Si tu n'as pas encore compris, comme beaucoup d'autres modérateurs ou autres titres clinquants,je ne vois pas l'utilité de poser de façon incessantes la question "quel est ton soucis", "fais une critique constructive", etc..., les 5 pages écrites par les joueurs suffisent !!!
(COMBIEN DE POINTS POUR INSULTES AU STAFF CETTE FOIS ?????):o:o:o

Et c'est quoi le but de ton post? Tu n'es pas d'accord avec ces 2 citations? Pourquoi?
 

DeletedUser9102

Guest
J'adore l'argument : "Le jeu est en Beta" ...
ET ALORS ?!? c'est une beta pour justifier les bugs mais c'est pas une beta pour encaisser vos ronds ... et ca choque personne ?!?

Sérieusement, une beta c'est :
> des périodes de connexion possible à durée limitée,
> des RaZ entre chaque période de Beta,
> les fonctionnalités de paiement désactivées,
> Les items nécessitant paiement activés mais les diams étant remplacés par des outils et/ou de l'or, ce qui permet quand meme de tester le fonctionnement,
> et c'est surtout une version limitée dans le temps avec une date de release finale annoncée.

BREF, ca n'a rien a voir avec l'état de ce jeu ... qui n'a de Beta que la justification des bugs ...

D'autre part, je penses que les problèmes majeurs de ce jeu ne sont pas les bugs, mais plutot la conception inaboutie :
> commerce qui n'arrive pas a se développer ... (la justification des guildes n'est pas bonne et surtout pas viable ...)
> durées de fabrications inadaptées,
> interface non intuitive (ergonomie à revoir, bulles d'aides/mémo inexistantes, ...)
et je parle même pas de certaines capacités demandées par les utilisateurs (genre faire pivoter les batiments) et qui sont refusés ?!? vous avez l'impression que faire pivoter un batiment simplifie le jeu ?!? LOL, alors juste une question : est un jeu de tétris ou de stratégie ?
si c'est du tétris alors effectivement pas de pivotement mais alors revoyez l'ensemble du jeu car le reste est trop compliqué pour du tétris,
si c'est pas du tétris, faudrait penser à améliorer le coté stratégie car la elle est un peu linéaire ==> si tu fais pas toutes tes recherches dans l'ordre et ben tu peux pas avancer ... "waow trop compliqué, j'ai qu'à suivre les flèches !!!" : pas moyen de diversifier sa ligne de développement par rapport au voisin ...

donc pour conclure :
> Beta de nom mais pas d'esprit ...
> tétris or not tetris ?
> stratégie ? vous avez dit stratégie ?!? arf, j'avais pas vu ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7667

Guest
Le but de mon post cher LenieSedai, est de mettre en évidence de façon flagrante que beaucoup de joueurs se plaignent mais que les réponses sont redondantes !
Les plaintes de : mouchine, sunshine27, abarth, xartickex, lanfeust40, jonee, sdw, etc.... ne te suffisent pas ?? C'est pas assez explicite ?
Les réponses à ces plaintes sont toujours identiques : jeu en beta, ce jeu est en beta, en beta, faut comprendre que c'est de la stratégie, faut ceci, faut cela,..., mais jamais une réponse constructive aux plaintes justifiées !
Encore une chose, c'est facile de toujours dire : attention de ne pas dépasser certaines "limites"...Quelles "limites", où et quand Mouchame a-t-il dépasser certaines limites ? Quand on dit : "tu sera seul à jouer, juste un jeu pour toi tout seul" ???? Faut pas pousser le bouchon trop loin quand même !! C'est un forum, tant qu'il n'y a pas d'insultes je crois qu'on a le droit de dire des phrases pareilles sans se faire remonter les bretelles par Monsieur NICO pour un pêt de canard. Il y a des limites dans les menaces !
Quand à votre réponse débile écrite par la plupart des joueurs, à savoir : localisation = entre mon fauteuil et l'ordi.., c'est d'une intelligence très limitée....
Je viens de voir le post de Seth, alors là BRAVO pour son message, c'est limpide non, lenieSedai ?
Bon jeu à ceux que j'estime !

Merci de rester poli et de ne pas insulter les joueurs.
Beaucoup de joueurs ont des critiques à faire contre FOE et les font de manière correcte. Un forum sert à donner son avis, à discuter, mais ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord. Cela n'empêche de respecter l'opinion des autres.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Trucker,

Jusqu'à preuve du contraire, vous êtes libre sur ce forum de donner vos avis, opinions et autres critiques. Mais cela doit se faire de manière constructive et toujours dans le respect des autres joueurs ainsi que de l'équipe en place. Si vous souhaitez entrer en confrontation avec cette dernière, libre à vous. Mais vous en assumerez les conséquences.

Nous n'accepterons pas les insultes, les provocations ou tout autres propos déplacés de la part d'un joueur vis-à-vis d'un autre joueur ni d'un membre de l'équipe.

Pour rappel, un extrait des règles du forum :
-L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.

Enfin, plusieurs joueurs, dont moi-même, vous ont fournis des solutions et des moyens pour vous permettres de vous débloquer dans l'évolution de votre cité. Mais à vous lire, il me semble que vous ayez la mémoire courte.

Nico le Sage
 

DeletedUser9168

Guest
:)
Bonsoir Mouchane,

Merci de faire attention à ne pas dépasser certaines "limites" dans vos propos.
Nous n'accepterons pas les insultes, les provocations ou tout autres propos déplacés de la part d'un joueur vis-à-vis d'un autre joueur ni d'un membre de l'équipe.
Nous sommes ici pour échanger et partager nos avis et cela doit se faire de manière constructive et dans le respect des autres.
Bon jeu
Nico le Sage


J'avoue être vraiment dépassé par certains messages de modérateurs !
Quelles limites, quel est le sens exact, la définition de limite pour les « modérateurs » ?.
De même pour les insultes, je rappelle qu’insulte c’est : blasphème, grossièreté, injure, invective !
Dans le cas de Mouchame et tuker je ne vois aucune phrase comportant les caractéristiques d’une de ses définitions ??
1. Mouchame écrit : En même temps quand tu seras tout seul à jouer, ce sera super passionnant! Ouais un jeu juste pour toi!
Encore une fois où sont les insultes, la grossièreté ??
2. La réponse exacte à ces invectives, c’est Mouchame qui la donne : « Je ne vois vraiment pas ce que mon propos a de "limite". Justement je partage mon avis, dans le respect des règles du forum. Bref. Le ton est a la hauteur de la déception. »
3. Quelques détails en rapport avec les excusions et les règles du forum :
Comme on n’a aucune notion de « limite » : 1 joueuse qui ose dire : Donc non, vous plaindre, râler, pleurer vous n'avez pas a le faire. = n’a-t-elle pas dépassé la « limite » ?
Et dans le post : que faire avec 200 diams ? 1 joueuse qui dit : *faut tout expliquer à ces bleus*, fait un petit effort quand même… : a-t-elle dépassé les « limites » ?
Non car je n’ai vu aucune remontrance habituelle postée par un modérateur !! Et pourtant c’est pareil que ce que tuker et mouchame ont écrits ! Mais j’ai vu que ceux-ci était banni….pourquoi pas ces joueuses si on veut être impartial ?
Pour moi la définition de Modérateur, c'est : personne raisonnable qui pondère pour créer l'équilibre dans une discussion !! et non : personne qui juge à titre personnel quel est « la limite », qui juge qui injurie et quelles sont les définitions personnelles d’injure, ou encore qui pratique l’égocentrisme du fait de sa position dans un groupe ou un jeu !
J’estime en toute bonne foi, sans insulter personne, en essayant d’être juste et correct qu’il y a des limites à ne pas dépasser dans les menaces des modérateurs aussi !:o
Puisque nous sommes dans une discution d'un forum je pense avoir le droit de donner mon opinion sans injurier quiconque et en essayant de choisir mes mots afin de ne pas vexer ou du moins j'essaie.
Je vous salue tous bien bas et vous souhaite une bonne soirée,:) et bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir Thanatos.

J'ai fusionné tes messages en effet, il y avait 3 messages à suivre donc triple poste. Hors ce n'est pas très bien tolérer sur le forum... la prochaine fois pense à éditer tes messages :-)

Maintenant, les réponses (tout du moins ce que je peux répondre :-)


Thanathos a dit :
Et pourquoi les marchands ont-ils le droit de pratiquer des taux de 10 à 1 ??
Ces marchands sont des PNJ, il ne sont présent que pour dépanner sans être un avantage. C'est du dépannage quand il manque 1 ou 2 de la ressource.

Thanathos a dit :
Pourquoi aussi à présent le taux en commerce est de 2 maximum alors qu'avant quand on proposait 25 X contre 10 autre X les échanges se faisaient tandis qu'à présent au taux de 2 on reste avec ses articles ??
Je ne comprends pas, peux tu être plus explicite ou reformuler :-)

Thanatos a dit :
Mais toi qui donnes tant de "conseils" et qui crie au scandale contre ceux qui se permette de critiquer ce jeu, tu ne proposes pas grand chose !!

Il ne faisait que répondre a la question :
Mouchame a dit :
On ne devrait donc pas se plaindre?

Maintenant, là, je vais être moins cool...

Concernant ton dernier sujet abordé, tu as le droit de ne pas être d'accord avec l'équipe en place, toutefois, cela se règle par Mp, avec le modérateur concerné, ou un supérieur (Smod, ou Team leader).

Concernant la "limite" elle se tient dans les propos utilisés et le contexte, Mouchame n'a pas été très respectueux envers le joueur à qui il répondait, se poste n'avait pas lieu d'être.


Concernant
Thanathos a dit :
Quelles limites, quel est le sens exact, la définition de limite pour les « modérateurs » ?.
De même pour les insultes, je rappelle qu’insulte c’est : blasphème, grossièreté, injure, invective !

Dans le cas présent, il ne s’agissait pas d'insultes, mais de propos déplacé, toutefois, nous précisons également le reste.
La limite est la zone entre le respect d'autrui, et l’irrespect, la teneur du message est le contexte, ainsi que la façon d'écrire.


*faut tout expliquer à ces bleus*, fait un petit effort quand même…

Propos ironique, eve a aidé le joueur, tu l'as juste mal pris ou compris.


Thanathos a dit :
Comme on n’a aucune notion de « limite » : 1 joueuse qui ose dire : Donc non, vous plaindre, râler, pleurer vous n'avez pas a le faire. = n’a-t-elle pas dépassé la « limite » ?

Encore une fois cela dépend du contexte, mais aussi, d'autres postes postés par le joueur avant que ce soit sur ce sujet ou un autre.

Nous ne prenons pas de décisions à la légère, rien ne te dit que nous ne sommes pas intervenu, il y a d'autre méthode pour intervenir, cela dépend des circonstances mais aussi également des remarques déjà faîtes aux joueurs par le passé. Les raisons d'un bannissement ne regardent que l'équipe du forum ainsi que le joueur concerné, sur ce sujet tu n'as pas à avoir d'informations, cela ne te regarde pas.

En aucun cas nous ne jugeons à titre personnel.
Une nouvelle fois, si tu as des soucis avec un modérateur, tu peux prendre contact avec le palier supérieur.

Nous ne faisons pas de menaces, je ne vois pas où tu vois des menaces dans les messages postés par des modérateurs.

Pour tout ce dernier point, tu es aussi hors sujet...
Si tu souhaites avoir de plus amples informations, nous sommes tous joignables par mp.
Maintenant, merci de revenir au sujet initial :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
:)


J'avoue être vraiment dépassé par certains messages de modérateurs !
Quelles limites, quel est le sens exact, la définition de limite pour les « modérateurs » ?.
De même pour les insultes, je rappelle qu’insulte c’est : blasphème, grossièreté, injure, invective !

C'est parce que tu n'as pas bien lu les règles du forum que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant :

Vous autorisez les propriétaires de Forge of Empires - Forum à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

Ca a pourtant le mérite d'être clair !
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Yoda

Pourrais-tu, stp, m'indiquer d'où tu sors cet extrait qui ne fait pas partie des règles du forum.

Merci d'avance

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est la dernière ligne des règles du forum que l'on est obligées d'accepter au moment de l'inscription et qui ne sont plus consultables un fois connecté, les règles du forum étant alors différentes de celles acceptées lors de ladite inscription.

Après deconnexion, passage sur la page d'inscription au forum et re-connexion, voici exactement ce qui est marqué :

Avant de procéder à votre inscription définitive, vous devez manifester votre accord avec les règles suivantes :

Règles du forum

L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. Si vous êtes d'accord avec les règles, veuillez cocher la case « J'ai lu les règles et j'accepte de les respecter » et cliquer sur le bouton « S'inscrire ». Si vous souhaitez annuler votre inscription, cliquez ici pour retourner à l'accueil des forums.

Bien que les administrateurs et les modérateurs de Forge of Empires - Forum essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de Forge of Empires - Forum et vBulletin Solutions, Inc. (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Vous autorisez les propriétaires de Forge of Empires - Forum à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

Autrement dit, tout un chacun sur ce forum a donné son agrément aux propriétaires du forum d'agir à loisir sur les messages postés (incluant donc la modification des messages sans que cela soit mentionné si on veut aller au bout des choses).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est la dernière ligne des règles du forum que l'on est obligées d'accepter au moment de l'inscription et qui ne sont plus consultables un fois connecté, les règles du forum étant alors différentes de celles acceptées lors de ladite inscription.

Après deconnexion, passage sur la page d'inscription au forum et re-connexion, voici exactement ce qui est marqué :

Vous autorisez les propriétaires de Forge of Empires - Forum à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

Autrement dit, tout un chacun sur ce forum a donné son agrément aux propriétaires du forum d'agir à loisir sur les messages postés (incluant donc la modification des messages sans que cela soit mentionné si on veut aller au bout des choses).

Merci Yoda34530 d'avoir placé cette règle bien en évidence !
Bizarre, aucune réponse du staff :D
 

DeletedUser6175

Guest
En postulat je dirai que n’étant pas du staf, la réponse que j’apporte m’engage seulement. Cependant au regard du temps passé sur ce forum et de l’observation faites la réponse ci-dessous se veut étayée.

Sortir une phrase de son contexte et lui faire dire ce que l’on a envie que cette dernière dise est très facile. Oui le staff en sa qualité de gestionnaire du forum, et comme dans tout forum, peut afin d’éviter l’anarchie procéder à un certain nombre de choses ou actes appelés modérations.
Ces dernières sont deux ordres :

Des modérations techniques

, allant de l’archivage des messages pour une meilleur lisibilité, des suppressions de posts à répétition (il suffit qu’un petit plaisantin décide de saturer un post avec des messages à répétition et on fais quoi on regarde sans rien dire), des suppressions à la demande de l’auteur lui-même, des déplacements de posts dans la section idoines.....

Des modérations éthiques

En effet nous sommes sur un forum où toutes les populations et âges se croisent. Certains messages tendancieux pouvant être à caractère pornographique, raciste, insultant ect se doivent d’être enlevés sans préavis.
Lorsque nous parcourront le forum nous nous apercevons que le nombre d’interventions de modération comme stipulé dans cette dernière ligne est insignifiant car l’individu est prévenu par le staff avant que ces propos ont dérapés où que ce dernier doit éditer lui-même sont message afin de rester dans le ton.

Le staf n’est donc pas le censeur bête que l’on veut bien sous-entendre. Qui enlèverait soit disant des messages sans autres forme de procès en faisant régner un dictat. Le staff est avant tout composé de joueurs qui font bénéficier les uns et les autres de leur expérience sur le jeu, en apportant des réponses au joueur qui en font la demande ou bien en faisant remonter les problèmes rencontrés aux concepteurs .

Bénévoles ces derniers n’ont qu’une marge de manœuvre étroite et ne peuvent donner leur opinion sans pour autant faire infléchir les concepteurs sur tous les désidératas des joueurs. Cependant au regard et je vous engage à parcourir le forum des idées qui sont émises par les membres bon nombre ont été reprise par les concepteurs et ont permis des améliorations lors de mises à jours.

La phrase que vous faites allusions n’est donc pas pour brider les gens (allez voir la section détente et je doute que le mot brider convienne) mais tout simplement de la gestion pure.
Maintenant j’aimerai connaitre votre idée si alors que vous venez de poser une idée judicieuse au staff appelant une réponse un petit malin venait à saturer votre post en mettant ceci
« Votre idée est de la Mer.e »
Je doute que vous seriez content et la première chose et tout à fait fondée que vous demanderiez au staff est de modérer de tels propos. Oui car tout le monde aurait cette réaction et donc sans autre forme de procès faire disparaitre le message.

Voilà inutile donc de voir dans cette phrase une quelconque atteinte aux libertés individuelles mais simplement une question d’administration d’un forum qui est ouvert. Enfin et pour être complet au regard des sections présentent sur le forum représentant un nombre de messages important par jour, le staff ne peut répondre immédiatement à tout le monde et en même temps. Évitons de demander aux gens ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous demande : Ne plus jouer et se consacrer uniquement à la gestion d’un forum.

Pour conclure, je serai tenté de dire aidons les simplement à faire leur travail en évitant que ces derniers aient à intervenir pour modérer et si d’aventure quelqu’un se sent une âme de modérateur c’est avec grand empressement que ce dernier se doit de mettre sa candidature, je doute que quelques temps plus tard ce genre de message soit accepter par ce dernier lui même.

Bonne journée Al le Druide
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Sortir une phrase de son contexte et lui faire dire ce que l’on a envie que cette dernière dise est très facile. Oui le staff en sa qualité de gestionnaire du forum, et comme dans tout forum, peut afin d’éviter l’anarchie procéder à un certain nombre de choses ou actes appelés modérations.
Et de la même façon, dire quelque chose qui ne correspond pas à la réalité est aussi très facile. Une phrase sortie de son contexte est une phrase piochée en début, milieu ou fin de paragraphe et que l'on ne situe pas lors de son utilisation. Dans le cas présent, la phrase citée est la seule est unique phrase du paragraphe et son origine est clairement annoncée juste avant sa citation; elle n'est donc en aucune façon sortie de son contexte. Quant à lui faire dire ce que j'ai envie, si ça peut te faire plaisir, cela ne m'empêchera pas de dormir mais je ne vois pas vraiment dix mille significations possibles des termes "pour n'importe qu'elle raison".
Après, entre l'anarchie que tu mentionnes et le "on fait ce qu'on veut" affiché par la phrase incriminée, il y a un juste milieu très bien représenté par les règles visibles sur le forum mais qui, je le rappelle à nouveau, ne sont pas celles acceptées par les utilisateurs.

Le staf n’est donc pas le censeur bête que l’on veut bien sous-entendre. Qui enlèverait soit disant des messages sans autres forme de procès en faisant régner un dictat. Le staff est avant tout composé de joueurs qui font bénéficier les uns et les autres de leur expérience sur le jeu, en apportant des réponses au joueur qui en font la demande ou bien en faisant remonter les problèmes rencontrés aux concepteurs .
Après m'avoir reproché de faire dire ce que j'avais envie à une phrase, tu m'attribues des sous-entendus qui ne sont que le fruit de ta propre interprétation. Le véritable sous-entendus qui visiblement t'a échappé, c'est l'humour éclairé de mon intervention. A aucun moment mon intervention ne se veut être une offense envers les bénévoles; sinon, je n'aurais pas répondu à Nico le Sage qui de tout évidence (et comme 99,9% des inscrits) n'a pas lu ce qui est marqué sur la page d'inscription avant de cocher la case disant qu'il acceptait et plus grave encore, n'a pas été mis au courant de cette divergence entre les règles acceptées par l'utilisateur et celles affichées sur le forum. Et on met là le doigt sur le problème qui n'est pas du fait du staff mais du CoMa qui se trouve être, c'est écrit en toutes lettres dans le forum, un salarié d'Innogames. On en revient donc très facilement à l'amateurisme de cette société que je décrie par ailleurs.

La phrase que vous faites allusions n’est donc pas pour brider les gens (allez voir la section détente et je doute que le mot brider convienne) mais tout simplement de la gestion pure.
[..]
Voilà inutile donc de voir dans cette phrase une quelconque atteinte aux libertés individuelles mais simplement une question d’administration d’un forum qui est ouvert. Enfin et pour être complet au regard des sections présentent sur le forum représentant un nombre de messages important par jour, le staff ne peut répondre immédiatement à tout le monde et en même temps. Évitons de demander aux gens ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous demande : Ne plus jouer et se consacrer uniquement à la gestion d’un forum.

Je me permets de réunir ces deux passages car ils me semblent liés et devant recevoir la même réponse.
Donc, non et non ! La gestion d'un forum, ceux sont des règles détaillées comme on peut les trouver sur ce forum avec l'habituel laïus sur le fait que tout ce qui n'est pas prévu par le règlement fera appel à l'appréciation de l'équipe de modération. La gestion d'un forum, ce n'est pas de faire accepter aux utilisateurs que tout peut être fait de la part des propriétaires du forum. Ces derniers se doivent de respect une certaine forme de charte éthique et de la transmettre au staff qui gère le forum au quotidien. Or en l'occurrence, le fait d'invoquer n'importe qu'elle raison dépasse allègrement le cadre des chartes éthiques et rentre de plein fer dans les atteintes aux libertés individuelles; d'autant plus quand c'est invocation est ensuite cachée à l'utilisateur, par incompétence du CoMa j'espère, ou volontairement, ce qui serait très grave mais j'en doute quand même très sincèrement.

Maintenant j’aimerai connaitre votre idée si alors que vous venez de poser une idée judicieuse au staff appelant une réponse un petit malin venait à saturer votre post en mettant ceci
« Votre idée est de la Mer.e »
Je doute que vous seriez content et la première chose et tout à fait fondée que vous demanderiez au staff est de modérer de tels propos. Oui car tout le monde aurait cette réaction et donc sans autre forme de procès faire disparaitre le message.

Je serais ni content, ni mécontent. Je jugerais simplement cette intervention comme étant insignifiante et inintéressante et ne perdrez certainement pas mon temps à demander qu'elle soit modérer. J'irai même plus loin, pour avoir été très longtemps modérateur et un peu plus sur des jeux en ligne, je suis même très favorable à l'idée de laisser bien évidence ce genre de réponse qui ne font que décrédibiliser leurs auteurs. Ces derniers ne cherchent généralement qu'à susciter une réaction et la meilleure façon de lutter contre eux est de les ignorer. Par contre, j'effacerai tout message leur venant en réponse justement pour renforcer cette ignorance tout en expliquant en privé à ceux qui répondent pourquoi je n'interviens pas sur le message inutile et pourquoi j'en efface les réponses.

Donc contrairement à ce que tu affirmes, tout le monde n'aurait pas la réaction que tu décries. Et comme tu vois, ce n'est pas juste de la contradiction mais logiquement argumenté.
 

DeletedUser9311

Guest
pour en revenir au sujet!

il est fort dommage de devoir utiliser un point de forge pour commercer avec ces voisins!

cette obligation est un frein stupide au commerce!

a croire que l'on doit obliger nos voisins a ce résumer au pillage ou faire parti de la méme guilde pour pouvoir progresser, ce qui est d'une stupidité sans nom! le commerce devrait etre aider, plutôt que de le rendre insignifiant...
un vrai calvaire que de faire de simple échange avec le voisin!

seul solution : faire un accord de pillage avec le voisin pour éviter le point de forge par échange.. idée totalement ubuesque pour un jeu de stratégie .................
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir,

Juste un court intermède de ma part pour répondre à Yoda ainsi qu'à Trucker.

Je te remercie de m'avoir précisé où tu avais lu ces règles qui n'étaient pas encore affichées lorsque je me suis inscrit sur le forum.

Celles-ci sont la version générale avec certains aspects légaux que viennent compléter les règles du forum. Au même titre que les règles du jeu le font avec les CGV d'InnoGames accessibles via la page d'accueil du jeu.

@ Trucker, navré de n'avoir pu répondre plus tôt au post de Yoda et au tien, mais j'ai aussi une vie IRL à gérer ;)

Sur ce, je vous laisse poursuivre vos échanges sur le sujet initial de cette discussion.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser9102

Guest
il est fort dommage de devoir utiliser un point de forge pour commercer avec ces voisins!
cette obligation est un frein stupide au commerce!

Ben étant donné que c'est la seule justification aux guildes, cela ne changera jamais. A moins qu'Inno se décide à rendre les guildes intéressantes.
(Je passe outre les notions de : communication, entraide verbale, etc ... qui sont a mon avis bien surfaits et sans intérêt aucun; dans la majorité des guildes que j'ai pratiqué sur de nombreux jeux, les posts les plus lu et up sont ceux des jeux stupide de +1, de comptages, de suites de mots et autres inutilités ... )

a croire que l'on doit obliger nos voisins a ce résumer au pillage ou faire parti de la méme guilde pour pouvoir progresser, ce qui est d'une stupidité sans nom!

Bah la encore des qu'on commence a essayer d'améliorer ce système de pillage, ca cri à l'infamie dans tous les sens, donc ... :mad:
le commerce devrait etre aider, plutôt que de le rendre insignifiant...

Voui, agree !!! :(

[...] idée totalement ubuesque pour un jeu de stratégie ........

Stratégie, stratégie, personnellement j'ai vu plus de stratégie dans Simcity :confused:

Je te remercie de m'avoir précisé où tu avais lu ces règles qui n'étaient pas encore affichées lorsque je me suis inscrit sur le forum.
Nico le Sage

Huhuhuhu, perso ce que tu dis me choque !!
Grosso modo, Inno change le règlement sans en informer les joueurs et donc grosso merdo, on se retrouve a avoir accepter quelque chose qui a depuis été changé et dont personne ne dispose plus d'aucune trace ....

J'adore signer des contrats en blanc ...

Au moins ils pourraient avoir la décence, après changement des règles, de les réafficher pour nouvelle acceptation lors de la connexion suivante des joueurs; que ce soit sur le forum ou sur le jeu ...

J'hallucine ....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8679

Guest
Huhuhuhu, perso ce que tu dis me choque !!
Grosso modo, Inno change le règlement sans en informer les joueurs et donc grosso merdo, on se retrouve a avoir accepter quelque chose qui a depuis été changé et dont personne ne dispose plus d'aucune trace ....

J'adore signer des contrats en blanc ...

Au moins ils pourraient avoir la décence, après changement des règles, de les réafficher pour nouvelle acceptation lors de la connexion suivante des joueurs; que ce soit sur le forum ou sur le jeu ...

J'hallucine ....
tu cherche toujours un tort a inno...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut