• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

trop de bugs, commerce inexistant, bref j 'arrete

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7740

Guest
En même temps le fait de cliquer mille fois pour récolter les ressources c'est pas du à la période estivale...

Ah oui puis le point forge pour tout échange dans le commerce, c'est vraiment moisi. Déjà qu'il ne se passe rien, ça ne va pas améliorer le commerce entre joueurs.

J'avoue que échanger des ressources entre joueurs c'est bien mais rajouter des points forge en plus c'est juste dégueulasse désolé de le dire. Certains vont dire si t'es pas content arête de jouer mais ce jeu me plait mais y'a des choses a changer.
1/ Je pense qu'il y aurait moins d'arrêt de jeu si le ramassage automatique était gratuit car les gens auraient juste a
à se connecter 10 secondes et hop il repartent.
2/ Les temps pour les ateliers ne sont pas proportionnels ( sans améliorations et avec améliorations) ex: 8 heures pour 2 ressources ..... 24 HEURES POUR 4 RESSOURCES!! ET LE BOUQUET FINAL 48 HEURES POUR 6 RESSOURCES. C'est quoi cette logique !! normalement c'est 24 heures 6 ressources !! et bah non !!
3/Le temps de soins des unités militaires (ca encore ca va mais bon bcp de gens partent pour ca
4/Les critiques des soldats VOUS M'EXPLIQUEZ POURQUOI UN LANCIER MET 8 POINTS DE DEGATS A UN ARCHER OU UN SOLDAT?????
5/ c'est quoi ce truc la au marché on peut mettre une annonce ou on veut genre 10 ressources contre 1 X_x

Excusez moi du ton mais la y'a trop de chose qui vont pas et je dois surement en passer. Enfin esperont que cela s'améliorera avec le temps :D
 

DeletedUser4187

Guest
Bonjour à tous
En parcourant ce topic j'y ai découvert de multiples questions auxquelles il serait difficile de réponde de façon exhaustive . Toutefois je vais essayer d'apporter quelques réponses .
Au préalable , gardez en tête qu'il s'agit d'un jeu basé sur la gestion au sens le plus large (gestion de l'espace , de l'argent , des marchandises , de la satisfaction , de la rentabilité des bâtiments) . Ensuite , il s'agit d'un jeu où la patience est une vertu essentielle (si attendre parfois plusieurs jours pour acquérir les points de forge nécessaires au déblocage de certaines technologies vous exaspère , vous n'êtes pas sur le bon jeu ) .
Ceci dit j'ai l'impression qu'il y a des confusions entre marchandises et ressources . Si la production de marchandises n'est pas proportionnelle avec le temps , celle des ressources , elle , l'est .
J'ai lu quelque part des manques d'or . C'est en effet pas toujours facile à gérer , mais le principe est de remplacer les habitations peu productives par d'autres qui le sont plus (rapporté à l'heure bien sur) . Même chose pour les marchandises .
Il me semble avoir vu aussi des soucis de satisfaction que l'on a tenté de résoudre en détruisant des ateliers . Ceci n'a aucun effet puisque la population totale ne change pas . La solution serait de supprimer des bâtiments d'habitation (si c'est possible) sinon de construire des bâtiments ou décorations qui accroissent la satisfaction .
Enfin il faut quand même garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu multijoueurs . Si personne ne communique avec personne , chacun essayant de se débrouiller dans son coin , certes , l'évolution devient très difficile (mais pas impossible) . L'appartenance à une guilde aide beaucoup comme cela a été déjà souligné .
Un jeu peut être bon , moyen ou mauvais de par sa conception , mais les joueurs participent aussi à sa qualité , il ne faut pas l'oublier .
En espérant avoir fourni quelques éclaircissements , je vous souhaite bon jeu à tous .
 

DeletedUser

Guest
bonjour

je voudrai rajouté que pour les parcelles qu'ont débloque il y a vraiment un souci.dans l'arbre des recherches d'abord il faut débloquer la parcelle avec des ressource ou autre chose je suis d'accord mais une fois débloquer il faut encore payer en pièce d'or pour pouvoir la débloquer encore une fois donc pourquoi faut -il payer deux fois pour des débloquer la même parcelle


cordialement
 

DeletedUser

Guest
bon alors maintenant plus moyen de me connecter au jeu
le liens que j'avais mis dans mes favoris ne fonctionne plus
ça m'envoie sur la page generale d'inscription au jeu
lorsque je clique sur "deja inscrit" ça me renvoie sur la page generale d'inscription .....en anglais:rolleyes::confused:

je le repete c'est un jeu qui semble plutot bien a la base mais franchement beaucoup trop de bug
un jeu qui est sorti bien trop tot , a se demander meme si les concepteurs l'ont essayer avant de le mettre sur le marché
ils feraient mieux d'arreter la pub a la tv
 

DeletedUser830

Guest
xArtickex a dit :
Les temps pour les ateliers ne sont pas proportionnels ( sans améliorations et avec améliorations) ex: 8 heures pour 2 ressources ..... 24 HEURES POUR 4 RESSOURCES!! ET LE BOUQUET FINAL 48 HEURES POUR 6 RESSOURCES. C'est quoi cette logique !! normalement c'est 24 heures 6 ressources !! et bah non !!
Alors pour commencer quand tu sera bon tu apprendra qu il ne faut produire que les ressources dont on a les bonus (donc pas 1, 2, 4, et 6 mais 5, 10, 20 et 30) mais je t en veux pas ;)

Ensuite c est logique, d un point de vue humain pour commencer.
On va prendre l exemple des marchandises.
Quand tu dis à un employé "fabrique moi une paire de chaussures (=40 marchandises), tu a 5min pour le faire", je pense que l employé va sacrément se dépêcher parce que 5min c est court.
Si tu lui dis "fabrique moi une paire de bottes exquises (=1040 marchandises), tu a 1 jour pour le faire", là par contre je pense que l employé va prendre le temps de papoter avec l apprenti, de faire une pause, de boire un café ...

La preuve ? Au bout de combien de temps de travail fais tu une pause ;) ?


Commercé avec les autres joueurs est difficile car les taux sont énormes,1 pour 10, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi...
Alors i un joueur te propose un taux à 10, c est un bel enf**r* ^^
Mais je crois deviner que tu parle des marchands pnj, et donc ces marchands servent à dépanner, faut que comprendre que si les taux des marchands seraient intéressants, es ce que tu prendrais la peine de commercer avec tes voisins ? Bien sûr que non.

Je ne peut plus avancer dans la conquête de la carte de campagne puisse'que je ne peut pas débloquer les uniter de l'age du fer... je fait du sur place depuis plusieur jour, c'est lassant et je pence sérieusement arreter se jeux
Nan mais alors ça les gars, ça m amuse ^^

Tu crois être le seul ? Tu crois que ça ne m est jamais arrivé peut être ?
Et ben si, ça m est arrivé, on a subi deux crises économiques (miel et granite) de plus de deux semaines chacune à produire des points forge dans le vent et attendre que ça se débloque.
Les faibles et les jemenfoutistes on lâché à la première, les véritables joueurs sont maintenant à la renaissance...

Choisis ton camp mais sache que personne ne t apportera des points et des ressources sur un plateau d argent.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
En même temps quand tu seras tout seul à jouer, ce sera super passionnant! Ouais un jeu juste pour toi!
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Mouchane,

Merci de faire attention à ne pas dépasser certaines "limites" dans vos propos.

Nous sommes ici pour échanger et partager nos avis et cela doit se faire de manière constructive et dans le respect des autres.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois vraiment pas ce que mon propos a de "limite". Justement je partage mon avis, dans le respect des règles du forum.
Bref. Le ton est a la hauteur de la déception.

D'ailleurs je suis surpris que personne d'officiel ne réagisse sur les problèmes de fond: dans ce post on a clairement des joueurs qui ne veulent plus jouer (pour un jeu c'est dur...) et pas plus. Ne serait-ce qu'une prise de position: sur les clics incessant, est ce que cette politique sera reconduite: c'est une vraie prise de position que l'équipe de développement doit prendre.
Le point positif de ces derniers temps c'est l'augmentation du nombre de voisin, ce qui est bien. Mais est ce que le point forge va être reconduit pour chaque transaction hors guilde? J'ai sans doute mal lu le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
C'est ce genre de réponse qu'on attend.
Edit:
Nico, je pense que l'équipe de dév (je ne sais pas ou ils sont situé) a du jouer à d'autres jeu comme The Settlers Online par exemple: le commerce est top, même si l'interface est pas terrible. Dans ce cas précis, je pense qu'il ne faut pas ré inventer la roue: un marché reste comme dans la vraie vie, un lieu d'échange avec des taux libres. Pourquoi mettre des taux lors des échanges intra guilde?

Je joue depuis des années, mon but n'est pas de dénigrer un jeu, mais d'y jouer! Y a de bonnes idées dans ce jeu, et je le repète, gacher par 2 3 points noirs.

Édit Aquilamaximus : Merci de ne pas faire de double postes. Un bouton modifiez est la pour corriger :-) Je fusionne donc tes messages.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7421

Guest
Moi personnellement je vois beaucoup de joueurs se plaindre et c'est lourd, en aucun cas ce jeu n'a été lancé trop vite, il s'agit d'une beta... Je fais confiance à l'équipe des développeurs et des modérateurs, c'est sûr que c'est long à se mettre en place mais la patience est une chose existentielle et dans un jeu et dans la vraie vie... Quant à ceux qui se plaignent des diamants, faudrait arrêter de rager, y a des gens qui dépensent 600 euros en boîte de nuit, d'autres plus encore pour leurs plaisirs personnels et y a des personnes qui veulent jouer en payant chacun sa vie... Arrêtez de vous plaindre et regardez autour de vous tous les jeux fonctionnes comme ça et je trouve ça normal que le gars qui paye ai des avantages, si vous n'êtes pas contents payez, si vous ne pouvez pas tant pis, si vous êtes ado, travaillez à l'école pour avoir un boulot et vous faire plaisir plus tard...

Bref, mes félicitations aux développeurs, j'attends avec impatience les avancées du jeu, ne nous décevez pas!

Bonne soirée.
 

DeletedUser7421

Guest
Jeu en beta...

Soit critique constructive et plainte ne sont pas la même chose.

La plainte est adressée envers une autre personne juste car celle-ci fait quelque chose qui ne nous plait pas (par exemple celui qui ne joue pas avec des diamants se plaint des joueurs avec des diamants et leurs avantages).

La critique constructive fait que la personne critique un système propose des solutions et appel d'autres personnes qui pourraient elles aussi avec débat proposer leurs idées.

Donc non, vous plaindre, râler, pleurer vous n'avez pas a le faire. essayez de proposer des choses censées pour faire avancer FoE au lieu de rester braqués sur une chose du jeu qui ne vous plait pas.
 

DeletedUser6404

Guest
Cela fait un peu plus d'un mois que je joue et jusqu'à maintenant j'y ai trouvé du plaisir.
Mais aujourd'hui je suis à un niveau ou une recherche technologique demande 2 à 3 jours. Alors je me rabats sur les combats.. et j'avoue m'ennuyer grave. Les temps de guérison sont beaucoup trop longs et limitent considérablement le nombre de combats que je peux faire. Je suis en congés et je peux faire un certain nombre de combats par jour. Mais quand je vais recommencer à bosser, je pourrais faire 3 ou 4 combats par soir.

Afin que je puisse faire ces 3 ou 4 combats par soir, j'ai du construire 3 casernes d'archers, 1 d'arbalétrier, 2 de soldats, 2 de lanciers, 2 de mercenaires, 2 de bersekers, 1 d'infanterie en armure et 1 de cavalier. C'est beaucoup pour 20 minutes de fun :-( .. en tout cas pas assez motivant pour m'inciter à me connecter. D'autant que je passe plus de temps à rafraichir l'écran qu'à gérer mes combats.

Pour moi c'est ce point qui doit être réglé très rapidement.

Jonee
 

DeletedUser7962

Guest
Non, je ne vais pas râler mais tout simplement donner mon avis sur les commentaires des joueurs qui se plaignent.

Le commerce ne fonctionne pas, ou très mal, c'est vrai. Mais c'est tout à fait normal ! J'avais besoin de marbre, je vais voir sur le marché et... Les seules offres proposées c'est 1 marbre pour 10 (n'importe quelle autre marchandise). Après, les joueurs se plaignent que personne ne pratique d'échange. Ben tiens ! et puis quoi encore ? Tu veux aussi 200 diamants pour ton malheureux bout de marbre !
Faut pas déconner les gars, hein : si vous voulez que le marché fonctionne, ben c'est à vous, et à vous seuls de faire en sorte qu'il fonctionne en proposant des échanges équitables.

Ensuite il y a ceux qui râlent parce que le système de production de marchandises ne leur plait pas. Bah oui, il est un peu bizarre, je trouve, mais c'est ça un jeu : on fait avec les règles et le plus grand plaisir s'est de faire au mieux avec les règles. Qu'elles soient bizarres ou pas. Il est vrai que le système de production favorise ceux qui vont passer toute leur journée sur le jeu. Je ne le fais pas, mais ça ne me dérange pas que ce soit ainsi.

Il y a ceux qui râlent que le jeu est bourré de bug. Ah bon ! J'admets qu'il arrive que l'affichage ne soit pas correct mais appuyer sur F5 résout le souci. Bien sur, si le rafraichissement de l'affichage était mieux gérer, on n'aurait plus à faire de F5 occasionnel. M'enfin, pour un monde parfait, ce n'est pas sur cette terre qu'on le trouvera. :p

J'ai lu aussi quelqu'un se plaindre que la recherche lui prenait 2 à 3 jours arrivé au moyen âge (si je ne me trompe pas). Et alors ? Ça me parait tout à fait logique. Je sais, pas mal de joueurs voudraient tout développer en un quart d'heure. Ouais, ben alors le jeu n'aurait plus le moindre intérêt.

En conclusion, jusqu'à présent, j'aime bien ce jeu. Il est perfectible, on est d'accord. Donc, à cet instant, je n'envisage pas de quitter le jeu.

Bon, je retourne regarder le magnifique match des Espagnols contre les Amerloques.
 

DeletedUser

Guest
T'as pas compris, les 1 pour 10 cesont des offres par défaut et non de joueurs.
Pourquoi sur d'autre jeu ça marche le marché? Moi ça me fait toujours sourire, c'est toujours un problème de joueurs, mais jamais de game design! Et même quand le jeu fond le plomb (je suis bien placé pour en parler...) c'est un problème de joueur.
Hormis les forums etc. la seule et vraie sanction c'est le nombre de joueur présent. C'est ce que je disais un poil brusquement quelques post auparavant, faut que le jeu convienne a un max de joueur pour seulement... vivre. Et pour moi le point forge est a
éliminer et les taux doivent être complétement libre avec un max d'annonces possible sur l'ensemble du monde.
Ne sont-ce pas des propositions claires et constructives?
Second point que je trouve vraiment pas terrible ce sont les récoltes, j'ai du mal avec cela, cliquer c'est pas là ou j'ai le plus de plu value. Aprés chacun ses gouts.

Je rajoute juste une chose: on n'a pas non plus dit qu'il n'y avait que du mauvais dans ce jeu, bien au contraire. Pour moi y a de vraiment bonnes idées, c'est trés addictif sur certains points, et justement faut pas se louper pour les prochaines maj.

En tout cas bon jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6404

Guest
Non, je ne vais pas râler mais tout simplement donner mon avis sur les commentaires des joueurs qui se plaignent.

J'ai lu aussi quelqu'un se plaindre que la recherche lui prenait 2 à 3 jours arrivé au moyen âge (si je ne me trompe pas). Et alors ? Ça me parait tout à fait logique. Je sais, pas mal de joueurs voudraient tout développer en un quart d'heure. Ouais, ben alors le jeu n'aurait plus le moindre intérêt.....

Loss,

Ton avis sur les commentaires des joueurs qui veulent faire avancer le jeu, ne nous intéresse pas. On aurait préféré que tu nous dises ce qu'il y a de bien dans ce jeu et ce qu'il faudrait améliorer. D'autant que tu lis de travers.
Je ne me suis pas plaint des 2-3 jours pour progresser en recherche que je sache, mais sur le temps de guérison des blessés. Et là je ne vois pas de commentaires de ta part... peut-être parce que tu es d'accord et que cela t'ennuie de ne pas avoir matière de critiquer les avis des joueurs. Allez retourne voir ton match de basket.. on voit où sont tes priorités et que finalement tu te moques royalement de FoE.

Jonee
 

DeletedUser

Guest
A mon avis le problème du marché est l'absence de motivation à produire pour la collectivité. On ne produit que pour soi-même, en usage direct ou pour un troc bien précis et donc uniquement quand on en a besoin. De fait il n'y a pas de flux régulier sur le marché. Peut-être que l'arrivée des merveilles dans une prochaine évolution du jeu changera cela.
 

DeletedUser

Guest
A mon avis le problème du marché est l'absence de motivation à produire pour la collectivité. On ne produit que pour soi-même, en usage direct ou pour un troc bien précis et donc uniquement quand on en a besoin. De fait il n'y a pas de flux régulier sur le marché. Peut-être que l'arrivée des merveilles dans une prochaine évolution du jeu changera cela.

L'absence de motivation n'est pas que dans ce jeu.

Si il y a un manque de voisinage, un clan doit s'organiser pour faire du troc. J'ai particulièrement demandé aux joueurs de mon clan devant ce manque de marché, de faire des échanges rien qu'entre eux.

Je leurs ai demandé aussi de ne pas forcément donner la même quantité lors d'un échange... Car pour moi il ne doit pas y avoir de profit entre joueurs du même clan, plutôt une aide entre eux...


bon jeu à tous
 

DeletedUser8407

Guest
Bonjour,

Je pense aussi arrêter... ça va faire 3 semaines, je trouvais ça sympa, mais quand tu mets 8h à créer ton armée, que tu fais un combat qui va te permettre de finir une province, il te reste 4 guerriers, 3 pauvres balistes à détruire et la je leu te dis "oups, il y a une erreur" faut battre en retraite !!! A croire que les programmeurs triches pour nous faire perdre du temps... dégouté...

De toute façon leur but et de ramasser du pognon... mais payer pour ça... autant acheter un VRAI jeu... dans le fonds je peux comprendre... mais de là à saccager les parties comme ça... j'ai envie de dire F*** !! La je vais devoir attendre 20h si je suis la toutes les 2h pour recommencer...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Hello la compagnie,

Je vais pas la faire histoire longue car évidemment c'est un sujet délicat, donc histoire courte en quelques lignes/mots :p

Nous avons tous le droit d'être mécontent d'un jeu, je dirais même que c'est un droit légitime et ceci est valable pour tout. Mais à mon sens, il serait plus judicieux de proposer des idées et de les poster dans la section appropriée que de venir faire les "plaignoux" qui n'entraîne que critiques inconstructives.

Moi aussi ça m'arrive de rager quand je perds toutes mes unités à cause d'un bug et paf !! 1 journée dans la tête pour tout réentrainer. Nous sommes sur une beta et le forum est justement là pour apporter nos "critiques" constructives.

Au fond vous voulez quoi ? Allez vite et tout déchirer sur votre passage ? Avec un peu de bon sens, nous nous apercevons que ce jeu est à l'image d'une tortue qui n'est pas prête de rattraper le lapin :cool:

Vous voulez quitter le jeu, faites le en apportant votre intelligence dans la section "suggestions et idées" et peu être un jour aurez-vous la surprise de découvrir que ce jeu aura évolué dans le sens que vous désirez.
 

DeletedUser

Guest
et peu être un jour aurez-vous la surprise de découvrir que ce jeu aura évolué dans le sens que vous désirez.

Ce sera trop tard. J'ai eu la même expérience avec Age Of Empire Online (rien à voir puisque c'est un RTS) bref. Le jeu a été démoulé trop chaud, j'y ai joué, j'ai pâyé, et je me suis lassé trés vite car le jeu n'était pas terminé: trop de bug, pas de modo sur le chat, des quêtes qui plantent aprés 3 heures de jeu. ET bien cela fait 2 ans que je ne l'ai pas relancé, et pourtant j'aimais la licence, j'ai payé mon jeu... Donc le jour ou tu décroche, je pense que tu ne reviens plus. Et ça faut en tenir compte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut