• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Toute nouvelle: Nouvelle joueuse et Découverte de FOE

CaroBzh29

Forgeron
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de commencer à jouer à FOE hier (Samedi 23/01/21) et je découvre.
J'essaie de me débrouiller au mieux. Toutefois, toute aide et/ou tout conseil sont les bienvenus!
Il faut bien l'avouer, je comprends pas toujours tout ;)
Voilà! D'avance Merci...!
Bonne journée tout le monde :)
 

gaarance

Conquistador
bonjour et bienvenue sur le forum :)

le wiki pourra répondre à certaines de tes questions ; ensuite, la rubrique "questions et aides" est par là

Enfin, si tu as des questions ou des trucs qui restent nébuleux, tu peux demander de l'aide soit aux membres de ta guilde (si tu en as une) soit ici, à la communauté :)
 

BlackKwolph

Biologiste
Hello (trad : salut, comment vas-tu ? pas trop excédée par les couvre-feu ? heureusement qu'il y a Forge pour s'occuper !) et bienvenue !

Gaarance a déjà tout bien expliqué, rien à ajouter ! Sur quel monde joues-tu ?
 

CaroBzh29

Forgeron
Merci beaucoup pour ta réponse Gaarance!
Grace aux liens (<- merci) que tu m'as mis je vais pouvoir mieux comprendre déjà
Quant à une Guilde, euh bah je sais pas??? Du coup je suppose que je ne dois pas en avoir?!?
A voir et à suivre alors ;)

Bien le bonjour à toi aussi BlackKwolph! ;)
Et merci pour ton accueil!
Sur quel monde je joue? Euh...??? Me rappelles plus du nom exact, oups!
C'est un truc comme Est... ou Eg... quelque chose?! :s
 

CaroBzh29

Forgeron
Hello Ictère!
Bien vu:! En effet, en Bretagne :)
Et plus précisément, le Finistère...
Merci pour ton accueil ;)

Bien le bonjour à toi aussi BlackKwolph! ;)
Et merci pour ton accueil!
Sur quel monde je joue? Euh...??? Me rappelles plus du nom exact, oups!
C'est un truc comme Est... ou Eg... quelque chose?! :s



J'ai trouvé le nom du monde dans lequel je joue! (je suis une vraie "quiche" quand même!! lol)
C'est EAST-NAGACH

Et toi, dans lequel?
 

gaarance

Conquistador
:) première astuce : il n'est pas permis de poster plusieurs messages à la suite. Avec le bouton "éditer" tu peux modifier ton message à l'envi.
Moi je suis sur Fel. je ne joue pas sur East Nagash, on ne se croisera donc que sur le forum :D

Pour pouvoir rejoindre une guilde, il faut avoir débloqué une des technologies de l'arbre. Normalement c'est "forge, dans l'âge du bronze"
 

CaroBzh29

Forgeron
:) première astuce : il n'est pas permis de poster plusieurs messages à la suite. Avec le bouton "éditer" tu peux modifier ton message à l'envi.
Moi je suis sur Fel. je ne joue pas sur East Nagash, on ne se croisera donc que sur le forum :D

Pour pouvoir rejoindre une guilde, il faut avoir débloqué une des technologies de l'arbre. Normalement c'est "forge, dans l'âge du bronze"


OUPSSSSS!
De suite je ne répète pas ma bourde: Pas de msg "à l'infini"! Merci Gaarance pour l'info ;)

Tu dis qu'on ne se croisera que sur le forum (et ca sera avec plaisir!), cela signifie t'il qu'on peut se croiser dans nos "cités" quand on joue dans le même monde?

Pour ce qui est de rejoindre une guilde, ce ne sera pas d'actualité avant quelques temps! Car même si je ne suis plus très loin de la technologie Forge, il m'en reste quelques unes à acquérir avant.
Et puis, même si j'arrive à avoir les techno manquantes, il va se poser un problème de place! les expansions étant limitées...
Bref... En tout cas, merci pour ton aide et tes conseils ;)

Bienvenue sur le forum et le jeu :)

Merci bien Catrix!
Au plaisir de se "croiser"...
 

gaarance

Conquistador
cela signifie t'il qu'on peut se croiser dans nos "cités" quand on joue dans le même monde?

eh bien pas physiquement, mais tu as des "voisins" c'est-à-dire des joueurs regroupés dans un ensemble virtuel qui change tous les quinze jours. tu pourras polir ou motiver chacun de ces voisins une fois par 24 heures. ou bien tu pourras les attaquer et si tu le souhaites piller leur production.

Tu auras bientôt la possibilité d'avoir une liste d'amis (en débloquant le technologie "chaumière", tu accéderas à ta barre sociale) là aussi, tu pourras les polir ou motiver, et aussi t'asseoir dans leur taverne
 

CaroBzh29

Forgeron
:-)Rugnir et Jaims pour moi. Donc, nous discuterons ici, avec Gaarance et Catrix
Bon, les filles, un thé en taverne ? --> par ICI

Tu joues dans 2 mondes? J'ai bien compris?!

Tu as raison, à défaut de jouer dans le même coin, il y aura au moins le forum pour discuter ;)

Je rejoins ta taverne de ce pas!
(j'ai une Taverne aussi, du coup je peux faire comme toi et vous inviter à y venir??)

eh bien pas physiquement, mais tu as des "voisins" c'est-à-dire des joueurs regroupés dans un ensemble virtuel qui change tous les quinze jours. tu pourras polir ou motiver chacun de ces voisins une fois par 24 heures. ou bien tu pourras les attaquer et si tu le souhaites piller leur production.

Tu auras bientôt la possibilité d'avoir une liste d'amis (en débloquant le technologie "chaumière", tu accéderas à ta barre sociale) là aussi, tu pourras les polir ou motiver, et aussi t'asseoir dans leur taverne


Ah ok!!!
Les voisins c'est ceux qu'on voit avec la carte par laquelle on peut attaquer ou négocier?

Bref... En tout cas, quand j'aurai ces "fonctions" on pourra se croiser là aussi (si je comprends bien??)

Vraiment, MERCI beaucoup pour tous ces tuyaux!
 

antoto51

Biologiste
Bienvenue parmi nous, n'hésite pas si tu as des questions, nous pourrons sûrement te donner un coup de main


Fais attention aux double post, si certain(e)s voit ça guillotine-a-saucisson_1.jpg
 

CaroBzh29

Forgeron
Bienvenue parmi nous, n'hésite pas si tu as des questions, nous pourrons sûrement te donner un coup de main


Fais attention aux double post, si certain(e)s voit ça

Merci pour ton msg de bienvenue, c'est gentil!

Pour les doubles post, Gaarance me l'a fait remarquer....
Maintenant je ferai attention antoto 51 ;)
 

ucedeux

Navigateur
Bonjour et bienvenue sur le jeu/forum.

Tu joues dans 2 mondes? J'ai bien compris?!
Il est possible de créer un autre monde en allant dans les régagles (en bas à gauche sur ordinateur, sur l'appli je ne sais pas où c'est), puis dans "sélectionner le monde". Donc si tu as un ami qui joue sur un autre monde je conseillerais de supprimer ta cité sur E et d'aller dessus puisque ta ville doit être encore très peu avancée
 

CaroBzh29

Forgeron
euh non, les avatars que tu vois sur la carte de campagne sont des PNJ (personnages non joueurs)

tes voisins et amis sont dans la barre sociale en bas

D'accord!!
J'avais pas encore eu cette configuration... Maintenant, je sais! Merci ;)

C'est super sympa de ta part Gaarance, vraiment! Merci pour ton aide et ta patience :)

Bonjour et bienvenue sur le jeu/forum.


Il est possible de créer un autre monde en allant dans les régagles (en bas à gauche sur ordinateur, sur l'appli je ne sais pas où c'est), puis dans "sélectionner les monde". Donc si tu as un ami qui joue sur un autre monde je conseillerais de supprimer ta cité sur E et d'aller dessus puisque ta ville doit être encore très peu avant.

Bonjour U.C.2., MERCI pour ton accueil ;)

et merci pour les infos, c'est sympa!
 

ucedeux

Navigateur
Il faut séléctionner une partie d'un message et là normalement tu as 2 boutons: répondre et citer (enfin si tu es sur ordi).
 
Haut