• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tournois JcJ

  • Auteur de la discussion Profil supprimé 54565
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelques jours la fonctionnalité permettant d'attaquer ses voisins et de piller leurs ressources. L'ayant utilisé avec la permission du joueur concerné il m'est venu une question:

Ces attaques entrent-elles en ligne de compte pour les tournois de la carte d'exploration (actuellement j'en suis à la Tour Haut Moyen Age) ou pas? Et, si oui, apportent-ils plus ou moins de points que les attaques en vue de conquérir des secteurs?

Bonne soirée :-)
 

Sylvie Cultrice

Président

DeletedUser

Guest
Merci pour ces éléments de réponse. Une question complémentaire et fondamentale que j'aimerais poser, étant nouveau sur ce jeu, est: est-ce bien vu d'utiliser les attaques contre les voisins ou faut-il privilégier les combats pour la conquête des secteurs?

Je ne voudrais pas me mettre à dos tout le monde sans le vouloiro_O

P.S.: c'est en effet l'idée Harley D, mais tout le mérite en revient à sa créatrice citée en-dessous :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci pour ces éléments de réponse. Une question complémentaire et fondamentale que j'aimerais poser, étant nouveau sur ce jeu, est: est-ce bien vu d'utiliser les attaques contre les voisins ou faut-il privilégier les combats pour la conquête des secteurs?
Je ne voudrais pas me mettre à dos tout le monde sans le vouloiro_O
Les voisins tu peux les attaquer sans les piller si tu ne veux pas les fâcher. Tu peux aussi indiquer dans ton profil que tu attaques pour les points sans piller.
Sinon certains te diront que le pillage fait partie du jeu, c'est parfaitement exact mais pas indispensable et mal vécu par certaines victimes.

Si tu veux taper en masse tu peux aussi rejoindre une guilde qui pratique la GcG (guilde contre guilde) il y a de quoi faite des points et c'est une bonne façon de remporter des tournois.
 

DeletedUser49977

Guest
Merci pour ces éléments de réponse. Une question complémentaire et fondamentale que j'aimerais poser, étant nouveau sur ce jeu, est: est-ce bien vu d'utiliser les attaques contre les voisins ou faut-il privilégier les combats pour la conquête des secteurs?

Je ne voudrais pas me mettre à dos tout le monde sans le vouloiro_O

P.S.: c'est en effet l'idée Harley D, mais tout le mérite en revient à sa créatrice citée en-dessous :-)

Si tu veux lancer un débat interminable sans réponse c'est la bonne question :-)
Les combats et le pillage sont autorisés par le jeux et peuvent donc tout à fait faire partie d'une stratégie de développement voir même être centraux dans une telle stratégie. En revanche il est vrai que c'est quasiment la seule interaction négative que tu peux avoir avec des joueurs et donc qu'il peut y avoir des tensions à ce sujet, les gens appréciant rarement d'être pillé (même si parfois je suis agréablement surpris des messages que je reçoit).
Mais pour ce qui est des tours JcJ tu peux aussi attaquer tes voisins sans les piller pour gagner des points, peu t'en tiendront rigueur.
 

Harley D

Forgeur d'or
Son créateur, Ludmilla a du talent, il mériterait d'être une femme ! ^^

Pour répondre à ta question, il ne s'agit que de ton style de jeu.
Perso, j'attaque et je pille les voisins qui ne me polissent pas, cela me rapporte en JcJ et souvent en Ressources ou PF.
D'autres pacifistes ne s'attaquent car l'ordinateur.
D'autres encore attaquent toue le monde sans sourciller.

Je te conseillerai de trouver un juste milieu.
 

DeletedUser

Guest
Ok, je préférais demander pour connaître les règles tacites existant ici. Il y en a sur tous les jeux et il est facile de faire un faux-as involontaire quand on débute. Merci pour tous vos conseils je vais en faire mon profit :-)

Belle fin de soirée:-)
 

Pusso

Empereur
Si on veut attaquer tous les voisins (et les piller) sans avoir trop de souci, on peut tres bien le faire.

Sachant que le changement de voisinage intervient toutes les deux semaines, on les laisse tranquille les dix ou douze premiers jours, et on les pille les derniers jours avant le changement.

Ils nous en voudront peut-être, mais moins longtemps.
 

DeletedUser35388

Guest
Si on veut attaquer tous les voisins (et les piller) sans avoir trop de souci, on peut tres bien le faire.

Sachant que le changement de voisinage intervient toutes les deux semaines, on les laisse tranquille les dix ou douze premiers jours, et on les pille les derniers jours avant le changement.

Ils nous en voudront peut-être, mais moins longtemps.

Sauf qu'ils se vengeront dès le début lors de prochaines retrouvailles dans le voisinage ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Si on veut attaquer tous les voisins (et les piller) sans avoir trop de souci, on peut tres bien le faire.

Sachant que le changement de voisinage intervient toutes les deux semaines, on les laisse tranquille les dix ou douze premiers jours, et on les pille les derniers jours avant le changement.

Ils nous en voudront peut-être, mais moins longtemps.
La stratégie des couards qui craignent les retours de bâton .... idéale pour soigner son image de marque.
 

DeletedUser49977

Guest
Si on veut attaquer tous les voisins (et les piller) sans avoir trop de souci, on peut tres bien le faire.

Sachant que le changement de voisinage intervient toutes les deux semaines, on les laisse tranquille les dix ou douze premiers jours, et on les pille les derniers jours avant le changement.

Ils nous en voudront peut-être, mais moins longtemps.
Quelle inélégance ! On les massacre et les pille (si il y a quelque chose d'intéressant) mais on accepte les représailles potentielles...
Ou sinon il y a le bouton aide pour garder de bonnes relations...
 

DeletedUser54195

Guest
Salut,

Au niveau des points rapportés d'après ce que j'ai compris ( j'espère ne pas dire de bêtises ), le calcul se fait en fonction des unités que tu détruit et tu obtiens un bonus si ta satisfaction est supérieure à 120%.

Pour l'instant personne ne m'en a jamais voulu pour l'avoir attaqué, je ne me suis même jamais fait pillé, donc je te dirai de ne pas trop t'en soucier.
Au cas ou ça arriverai je m'organiserai pour récolter à l'heure tous les jours, c'est pas si compliqué.

Le pillage c'est quand même assez intéressant, tu est bien content de ramasser 30 ressources en plus de temps en temps, c'est pas négligeable.

Les Tournois JcJ c'est un bon moyen de récolter des médailles je trouve, je suis passé en HMA récemment et dans ma la tour JcJ personnes n'essaye vraiment d'avoir la première place, même en attaquant aucun voisin je peux être premier ( et de beaucoup ) rien qu'avec les combats en EG, quêtes et carte de campagne.

dDmI0nn.png

J'imagine que dans les niveaux supérieur il y a un peu plus de difficulté :-) Si jamais c'est pas le cas je pourrais toujours essayer d'atteindre la première place sur plusieurs tours en même temps.
 

DeletedUser

Guest
Les voisins ont été mis à notre disposition pour les combattre, les piller, prendre des points.
Le retour est le même, sauf le pillage qui nous impacte directement à moins de faire attention à la gestion de notre cité.
Je n'ai pas l'habitude d'avoir des remords ni regrets pour m'éviter ce genre de tergiversations quant à la tristesse des combattus/pillés :-)

Pour répondre à ta question initiale @LeDébonnaire , tu gagnes des points dès que tu tapes à droite ou à gauche.
Tes voisins, la carte de campagne, en expédition de guilde, en GvG.
Tout est bon ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir :-)

Effectivement, débat actif autour de la question^^

Pour le moment j'ai pris mon parti d'attaquer par rapport aux quêtes du jour. Si je pille (ce qui peut arriver si je constate qu'un joueur dispose de ressources auxquelles je n'ai pas accès), je laisse en échange des points de forge pour aider aux Grands Monuments, ou tout de suite si je les ai ou plus tard le temps de les gagner.

J'ai attaqué aujourd'hui un joueur contre lequel j'ai perdu mes unités et qui en a profité pour m'attaquer en retour, aucun souci. Si je ne voulais pas me faire ratiboiser je n'avais qu'à pas y aller . Je suis un Nain correct quand même^^ ;-)

A moins que l'on souhaite laisser cette discussion ouverte pour poursuivre le débat (ce qui en soi ne me gène pas) elle peut être fermée car j'ai obtenu les éléments d'informations que je souhaitais. Merci encore aux contributeurs de cette discussion:-D

Bonne soirée:cool2:
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Édit modération : Ce genre de message n'a pas sa place ici. Essayez plutôt la section "Détente" pour publier ce type de plaisanterie.
 
Dernière édition par un modérateur :

tchuck2

Lancier
Perso, je m'impose trois règles :
1. Si on m'attaque, je riposte. D'autant que parfois, l'attaquant a démuni sa défense.
2. Si on riposte à l'une de mes attaques, je ne viens pas pleurnicher.
3. Je conserve toujours une défense complète et intacte pour éviter qu'un voisin utilise aussi la règle 1.
 

DeletedUser54790

Guest
Bonjour,
je suis debutant, et je n'arrive pas à attaquer qui que ce soit , ou quoique ce soit .
J'en suis à l'age du bronze, est ce pour cela ?
merci de vos réponses, ou indiquez moi, s'il vous plait, un lieu ou je peut trouver ce genre de renseignement.
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut