• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Topic des Batiments qui donnent des unités des ères supérieures

Ce sujet vous intéresse t'il et doit-il rester ouvert indéfiniment ?

  • OUI

  • NON

  • AUCUN AVIS


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Membre supprimé 68177

Guest
Bonjour,

Nous voyons se multiplier les batiments spéciaux qui distribuent des régiments entiers, au point que l'Alcatraz devienne obsolète sous peu.
Et certains bâtiments donnent des unités des ères supérieures. Ils ne sont pas encore nombreux, mais on ne sait pas facilement les repérer.


Exemple: LE BAR A JUS DE POMME
50% de chance qu'il donne 1 unité de l'ère supérieure / 24h s'il est PO/MO
Comment l'acquérir: LE POMMIER DE MARIE AURORA en délivre les fragments
LE POMMIER DE MARIE AURORA est délivré par LE VIGNOBLE AUTOMNAL PITTORESQUE


Connaissez-vous d'autres bâtiments qui délivrent des unités des ères supérieures ?
Lesquels et comment les avoir ?
 

Givie

Lancier
De toutes façons, Alcatraz était une fausse bonne idée : Il prend une place pas possible, il a besoin de bâtiments militaires "externes" pour produire (Bâtiments qui sont de plus en plus gros au fur et à mesure que l'on avance dans les âges)… et en plus, il est moche. Sa seule réelle utilité est la satisfaction.
J'arrive actuellement, avec juste les BS glanés au gré de divers évènements, à obtenir 125 unités/24h (soit un Alcatraz niveau 127). Sans compter que lesdits BS prennent moins de place, donnent en plus des PFs, des marchandises, des pièces, des fragments de trucs et de machins et des bonus militaires à la pelle… et il n'y a pas besoin de les nourrir de PFs. Pour moi, y'a pas photo.
Par contre, à part celui que tu cites, je n'en vois aucun qui donne des unités d'un âge supérieur…
 
Dernière édition :

qui-gon jin

Laborantin
Juste une petite question : si on met bar à jus de pomme+alca, est-ce que l'on reçoit un régiment entier d'ère supérieure ?
 

Givie

Lancier
Juste une petite question : si on met bar à jus de pomme+alca, est-ce que l'on reçoit un régiment entier d'ère supérieure ?
Je ne pense pas : Alca ne produit qu'à partir des bâtiments militaires "réguliers" (C'est-à-dire ceux qui sont constructibles à partir du menu de construction) ou quelques bâtiments particuliers (Les repaires/antres de voyous par exemple). Mais pas les BS…
 
Dernière édition :
@Givie, il n'y a encore pas si longtemps , Alcatraz était vraiment très utile. C'était le seul bâtiment à fournir des unités non rattachées. Et les joueurs qui faisaient de la GCG avaient une grosse consommation de troupes (charger un secteur pour le défendre demandait 80 unités, définitivement perdues). C'était donc un GM indispensable et il fallait même le monter assez haut pour ne pas manquer de soldats. Avec lui, on avait en quelques jours des troupes dans toutes les ères si on en avait besoin (encore une fois, pour la GCG). Aujourd'hui, il reste pratique pour fournir des voyous mais on a déjà un bâtiment spécial qui en produit (cachette du raton-laveur, encore insuffisant pour couvrir la consommation) dons son avenir est compromis. Mais c'est un peu exagéré de dire qu'il était mauvais dès le départ.


@qui-gon jin, je vérifierai demain mais ça m'étonnerait, pour les raisons expliquées par @Givie.
 

rockfan

Force de frappe
De toutes façons, Alcatraz était une fausse bonne idée : Il prend une place pas possible, il a besoin de bâtiments militaires "externes" pour produire (Bâtiments qui sont de plus en plus gros au fur et à mesure que l'on avance dans les âges)… et en plus, il est moche. Sa seule réelle utilité est la satisfaction.
J'arrive actuellement, avec juste les BS glanés au gré de divers évènements, à obtenir 125 unités/24h (soit un Alcatraz niveau 127). Sans compter que lesdits BS prennent moins de place, donnent en plus des PFs, des marchandises, des pièces, des fragments de trucs et de machins et des bonus militaires à la pelle… et il n'y a pas besoin de les nourrir de PFs. Pour moi, y'a pas photo.
Par contre, à part celui que tu cites, je n'en vois aucun qui donne des unités d'un âge supérieur…
vous devez pas taper beaucoup en CBG pour dire ça sérieux
je dépense environ 200 à 250 unités par jour + les voyous en nombre plus important
vous y êtes pas du tout sauf si vous vous contentez de faire du farming
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Juste une petite question : si on met bar à jus de pomme+alca, est-ce que l'on reçoit un régiment entier d'ère supérieure ?
Aucunement :)
Seuls les bâtiments militaires de l'arbre des technologies (auxquels se rajoutent les bâtiments militaires "spéciaux" [repaire et antre de voyou, refuge du champion, régiment de porte-étendard et école de tambours]) sont pris en compte par l'Alcatraz ;)
 

2 3 5 7

Mathématicien
vous devez pas taper beaucoup en CBG pour dire ça sérieux
je dépense environ 200 à 250 unités par jour + les voyous en nombre plus important
vous y êtes pas du tout sauf si vous vous contentez de faire du farming
Il faut pas oublier que le CBG donne des unités...
Je tapes beaucoup en CBG (attri 150 minimum), j'ai pas d'alca et mes unites sont en croissance... (Après je suis un mauvais exemple, je tape avec des unités de 7 âges de plus que mes adversaires, mais bon...)
 

Kr0n0s

Force de frappe
En Titan, avec les unités en carton, Alca est indispensable pour produire en grande quantité le type d'unité dont on a besoin.

Il sera peut-être remplacé un jour vu l'évolution des BS.
Mais avec des âges comme Titan, ça ne sera pas tout de suite ;-)
 

Givie

Lancier
vous devez pas taper beaucoup en CBG pour dire ça sérieux
je dépense environ 200 à 250 unités par jour + les voyous en nombre plus important
vous y êtes pas du tout sauf si vous vous contentez de faire du farming

C'est vrai. En fait, je ne "tape" pratiquement pas en CBG : Juste quelques négos pour le Transporteur spatial, quelques combats pour Himeji et/ou parfois des quêtes… épicétou. Les combats à la chaine, ça ne m'intéresse pas et donc ma production d'unités militaires est largement suffisante pour ma "consomation personnelle" : BS pour les unités régulières (sans rattachement), EG pour les voyous.
Celà-dit, je n'ai jamais dit d'Alcatraz qu'il était mauvais dès le départ. Juste que, pour moi, il n'est pas vraiment intéressant ni-même utile. Je suis plutôt farmer et je préfère les négos… Chacun son truc. :mrgreeen:
 
Dernière édition :

Membre supprimé 68177

Guest
Il faut pas oublier que le CBG donne des unités...
Je tapes beaucoup en CBG (attri 150 minimum), j'ai pas d'alca et mes unites sont en croissance... (Après je suis un mauvais exemple, je tape avec des unités de 7 âges de plus que mes adversaires, mais bon...)
Pour rejoindre le sujet des unités des ères supérieures, comment on fait pour avoir 7 ages de plus que l'adversaire ?
 

Pirolf

Explorateur
Pour rejoindre le sujet des unités des ères supérieures, comment on fait pour avoir 7 ages de plus que l'adversaire ?
 

Membre supprimé 68177

Guest
ok, je l'ai lu il y a longtemps et il y a beaucoup de pages à relire. Ma question porte sur l'écart de 7 ères et pas sur comment avoir des unités de l'ère supérieure. Une brève réponse m'aiguillera plus que cette belle url, mais quand même merci pour ta bienveillance.
 

2 3 5 7

Mathématicien
ok, je l'ai lu il y a longtemps et il y a beaucoup de pages à relire. Ma question porte sur l'écart de 7 ères et pas sur comment avoir des unités de l'ère supérieure. Une brève réponse m'aiguillera plus que cette belle url, mais quand même merci pour ta bienveillance.
pardon @- Bernard - ,
par les quetes histoire, on peut obtenir des troupes futur océanique au maximum
je n'en sais pas plus
bon dimanche
Exactement, ces quêtes d'histoire peuvent être atteintes en Indus minimum si on "prends le bon chemin". En fait je n'ai pas 7 ères d'écart avec l'adversaire, c'est mes unités qui sont de 7 ères supérieures à la mienne... ( Donc en CBG je combat des unités prog (car je suis en prog) avec mes unités FO...
 
Haut