• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

► FAQ : Réponses aux questions récurrentes

Kaspar

Médecin
Pour mettre fin à certaines rumeurs et désinformations, j'ai listé toutes les récompenses avant et après le grand changement en EG.
Voici ce que l'on gagne et perd entre les anciennes récompenses des 4 premiers niveaux d'EG et celles actuelles :
Voir la pièce jointe 90391
En conclusion, pour ceux réalisant les 64 rencontres hebdomadaires, on ne perd aucun bâtiment avec les kits de sélection des niv 1 à 4, on perd en moyenne 46,5 diamants par EG, beaucoup de marchandises, médailles et or, mais nous sommes largement gagnant en PF, plans, ressources, troupes et kits en tout genre.

Je déplore l'augmentation de gains en tentatives qui sont devenues totalement inutile depuis l'arrivée du niv 5. Plus aucun classement se réalisera sur la vitesse de finir un EG, que se soit au niv 5 ou même au niv 4.

C'est quand même drôle les sensations de chacun sur les gains et pertes du nouvel EG sachant qu'à part les diamants, les joueurs sont mieux récompensés depuis ce changement.
Merci pour ton travail qui me permet d'informer les guildoux médisants.
 

perrette

Cueilleur
Salut à tous
Harley D pourrais tu détailler la méthode qui te donne une moyenne de 98.5 diamants dans la nouvelle version stp.

Personnellement j'utilise l'espérance mathématique qui donne pour chaque évènement
30% * 90 diamants =27 diamants
le tout * 3 évènements
soit 81 diamants en moyenne par EG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bien vu, je corrige c'était basé sur les 4 récompenses en diamants que nous avions en début de bêta mais qui ont été ramené à 3 (quêtes 52, 56 et 60).
Merci de ta vigilance.
 

Kaspar

Médecin
Bien vu, je corrige c'était basé sur les 4 récompenses en diamants que nous avions en début de bêta mais qui ont été ramené à 3 (quêtes 52, 56 et 60).
Merci de ta vigilance.
Effectivement, des guildoux m'ont fait la même remarque. Merci pour ta correction.
 

Harley D

Forgeur d'or
Aucune excuse de ma part, j'aime la précision et je sais reconnaître mes torts, j'ai juste tendance à trop me disperser avec tous les tableaux et données que je traite.
 

perrette

Cueilleur
tant que l'on est dans la précision avec les mêmes calcul et me basant sur le tableau que tu donne plus haut, j'arrive à 162.5 diamants dans l'ancienne version.
Une erreur a du se glisser dedans les rencontres 10 et 11 ne donnaient pas toutes les 2 une chance d'avoir de nouvelles tentatives.
Mais comme l'a dit quelqu'un, ici on touche aux revenues d'Innogames donc ils font ce qu'ils veulent.
De plus la rencontre n°16 ne donne plus de 20 fragments de l'EG1 mais 20 fragments de l'EG4 (constatation personnelle)
 
Dernière édition :

BoboZobo

Force de frappe
Merci Harley,
As-tu le récapitulatif coût par âge de joueur de déblocage du niveau 5 ?
J'avais noté ceux-ci pour les précédents...

Niveau 2
Âge du JoueurÂge de la RessCoût
Âge de BronzeÂge de Bronze0
Âge du FerÂge du Fer2
Haut Moyen ÂgeÂge du Fer2
Moyen Âge ClassiqueHaut Moyen Âge3
RenaissanceMoyen Âge Classique4
Âge ColonialRenaissance4
Âge IndustrielÂge Colonial5
Ère ProgressisteÂge Industriel5
Ère ModerneÈre Progressiste5
Ère PostmoderneÈre Moderne5
Ère ContemporaineÈre Postmoderne5
DemainÈre Contemporaine6
Ère du FuturDemain6
Futur ArctiqueÈre du Futur6
Futur OcéaniqueFutur Arctique6
Futur VirtuelFutur Océanique7
Ère Spatiale - MarsFutur Virtuel14
Ère Spatiale - AstéroïdesÈre Spatiale - Mars14
Ère Spatiale - VénusÈre Spatiale - Astéroïdes14
Ère Spatiale - Lune de JupiterÈre Spatiale - Vénus14

Niveau 3
Âge du JoueurÂge de la RessCoût
Âge de BronzeÂge de Bronze0
Âge du FerÂge du Fer4
Haut Moyen ÂgeHaut Moyen Âge4
Moyen Âge ClassiqueMoyen Âge Classique6
RenaissanceRenaissance8
Âge ColonialÂge Colonial8
Âge IndustrielÂge Industriel10
Ère ProgressisteÈre Progressiste10
Ère ModerneÈre Moderne10
Ère PostmoderneÈre Postmoderne10
Ère ContemporaineÈre Contemporaine10
DemainDemain12
Ère du FuturÈre du Futur12
Futur ArctiqueFutur Arctique12
Futur OcéaniqueFutur Océanique12
Futur VirtuelFutur Virtuel14
Ère Spatiale - MarsÈre Spatiale - Mars28
Ère Spatiale - AstéroïdesÈre Spatiale - Astéroïdes28
Ère Spatiale - VénusÈre Spatiale - Vénus28
Ère Spatiale - Lune de JupiterÈre Spatiale - Lune de Jupiter28


Niveau 4
Âge du JoueurÂge de la RessCoût
Âge de BronzeÂge de Bronze0
Âge du FerÂge du Fer8
Haut Moyen ÂgeHaut Moyen Âge8
Moyen Âge ClassiqueMoyen Âge Classique12
RenaissanceRenaissance16
Âge ColonialÂge Colonial16
Âge IndustrielÂge Industriel20
Ère ProgressisteÈre Progressiste20
Ère ModerneÈre Moderne20
Ère PostmoderneÈre Postmoderne20
Ère ContemporaineÈre Contemporaine20
DemainDemain24
Ère du FuturÈre du Futur24
Futur ArctiqueFutur Arctique24
Futur OcéaniqueFutur Océanique24
Futur VirtuelFutur Virtuel28
Ère Spatiale - MarsÈre Spatiale - Mars56
Ère Spatiale - AstéroïdesÈre Spatiale - Astéroïdes56
Ère Spatiale - VénusÈre Spatiale - Vénus56
Ère Spatiale - Lune de JupiterÈre Spatiale - Lune de Jupiter56
 

Harley D

Forgeur d'or
% de défense des unités IA en EG :
eg113.png


eg213.png


 

2 3 5 7

Mathématicien
Avant de commencer, je remercie UBERhelp1 et oDragon du forum américain.

Introduction au guide des unités d'âge supérieur

L'une des questions fréquemment posées par les joueurs sur le forum est celle de savoir comment obtenir des unités d'ère supérieure. Ces unités peuvent donner au joueur un énorme avantage, à la fois offensif et défensif.

Notez que ces stratégies peuvent souvent être coûteuses, surtout si le joueur envisage de négocier la carte du continent plutôt que de se battre. De plus, en raison du temps que cela peut prendre pour explorer les secteurs, soyez prêt à aller lentement dans l'arbre des technologies lorsque vous essayez d'obtenir des unités d'ère supérieure. Cette stratégie est généralement plus utile pour les campeurs que pour les rapides sur l'arbre des technologies pour cette raison. Certaines quêtes d'histoire nécessitent des recherches sur les technologies.

Ces unités plus âgées peuvent être obtenues généralement de deux manières : bonus et quêtes d'histoire. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir quelles unités âgées vous pouvez recevoir en fonction de l'âge de votre ville.

Âge du joueurUnités de l'ère la plus élevée que l'on peut recevoirGuide Partie (Lien)
De ADB à RENÂge colonial
COLOÈre progressiste
de IND à MODÈre postmoderne
POSTAvenir océanique*
de CTP à FAAvenir océanique
à partir de FONe peut pas recevoir d'unités d'ère supérieure
/​
* Il est possible de sauter des sections de l'histoire afin que les quêtes de blocs technologiques n'apparaissent pas. Cependant, cela est plus compliqué que de simplement parcourir les quêtes d'histoire.

Comme dernière note avant le guide, soyez prudent avec ces unités. Vous ne pouvez les obtenir qu'une seule fois. Si elles meurent au combat et que vous oubliez de les ranimer avec des diamants, il est impossible de les récupérer. Prenez toutes les précautions pour ne pas les perdre, car elles peuvent être un énorme avantage. Utilisez-les à bon escient.

Partie 6 : Conseils et astuces sur la carte des continents.
Si je ne me trompe pas, ce tuto est une traduction de celui-ci, du forum US. Or, il a évolué depuis, notamment au niveau du bloquage technologique CTP. Je suggère donc de le mettre à jour. (Je peux le faire si vous voulez. édit: par contre je peux pas poster plus de 5 images…)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Désolée, ma réponse d'hier n'a pas été prise en compte avec le bug forum, mais libre à toi de le faire @2 3 5 7
Toute aide est plus appréciée sur ce fil que les floods inutiles.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Donc je vais le faire, par contre, il faudrait que je puisse poster plus de 5 photos, je crois que ça avait été fait pour @CrazyBoy08 pour son fil de tutos…
 

2 3 5 7

Mathématicien
Tu as besoin de poster des photos pour traduire un texte ????
Il y a des images qui illustrent (cartes de campagne, technologies et images d’unités), je pourrais le faire sans (pour les images d’unités surtout), mais je trouve que c’est plus clair avec…

édit: bah non en fait, j’ai découvert qu’heberger des images hors du forum permettaient d’en poster plus que 5 …
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas l’auteur de ce tuto, seulement le traducteur et que je ne l’ai pas encore testé.
Je remercie donc @UBERhelp1 du Forum US, et tous les autres !
Lien vers le tuto original.



Introduction du guide des unités d'âge supérieur (v2.20)

Bienvenue dans le guide des unités de l'âge supérieur ! L'une des questions qui revient le plus souvent sur ce forum est de savoir comment mieux se battre. Ma solution ? Obtenir des unités plus âgées. Ces unités peuvent donner au joueur un énorme avantage en JcJ (à la fois en attaque et en défense), en EG et en GBG, entre autres aspects du jeu.

Notez que ces stratégies peuvent souvent être coûteuses, surtout si le joueur prévoit de négocier la carte du continent plutôt que de se battre. De plus, en raison du temps nécessaire à la reconnaissance des secteurs, préparez-vous à avancer lentement dans l'arbre technologique lorsque vous essayez d'obtenir des unités de l'ère supérieure. Pour cette raison, cette stratégie est généralement plus utile pour les campeurs que pour les adeptes de la course à l'arbre technologique. Certaines quêtes nécessitent la recherche de technologies. Si vous ne gardez pas assez de technologies, vous risquez d'être bloqué.

Ces unités plus anciennes peuvent être obtenues de deux façons : Les quêtes bonus et les quêtes d'histoire. Dans le Tableau ci-dessous, vous pouvez voir quelles unités d’âge supérieur vous pouvez recevoir en fonction de l'âge de votre ville.

Age du joueurAge des unités que le joueur peut recevoirPartie du guide (lien)
De l'âge du bronze à l'âge du ferHaut Moyen ÂgePartie 1
RennaissanceÂge colonialPartie 1
Âge colonialÂge industriel, ère progressivePartie 1 et Partie 2
L'ère industrielle au futur arctiqueÈre progressiste - Futur océanique*Partie 2, partie 3 et partie 4
Futur Océanique et plusNe peut pas recevoir d'unités de l'ère supérieuren/a
*Les unités CTP ne peuvent être obtenues que en POST.

Avant d'essayer d'obtenir ces unités, vous devez connaître les conditions à remplir pour les obtenir. De nombreuses quêtes nécessitent la recherche de technologies pour pouvoir continuer, sans autre alternative. C'est pourquoi il est préférable d'anticiper et de s'assurer que vous pourrez obtenir les unités avant de commencer à vous préparer à les obtenir. Dans le Tableau ci-dessous, vous pouvez voir quelles technologies sont nécessaires pour le histoire de chaque âge.

Technologie nécessaires par âge pour l’histoire¹
ÂgeADBADFRENCOLOINDPROGMODPOSTCTPDEMFUTFA
ADF-----------
HMA21-2³----------
REN--0---------
COLO--0---------
IND---4⁴--------
PROG---1-2⁵6-7⁵-------
MOD----11------
POST----333-----
CTP----0⁶0⁶0⁶1----
DEM----0-1⁷0-1⁷0-1⁷0-1⁷0-1⁷---
FUT----3⁸3⁸3⁸3⁸3⁸3⁸--
FA----4⁹4⁹4⁹4⁹4⁹4⁹4⁹-
FO----55555555
Total31-205-622-2416-1715-1613-1412-131295
¹ HMA, MAC et FO et plus ne peuvent pas recevoir d'unités d'âge supérieur et n'apparaissent donc pas sur le Tableau. De même, l'histoire de la ADB n'est pas indiquée car il n'y a pas de troupes utiles.
² Doit être une technologie militaire.
³ Une technologie supplémentaire doit être recherchée si le joueur n'a pas encore recherché la tactique militaire.
Itinéraire suggéré pour éviter de déclencher la quête du bonus IND. Vous avez besoin de 2 technologies militaires, 1 technologie résidentielle et 1 technologie de production.
Cela dépend des troupes de PROG que vous voulez. Voir Partie 2 pour plus de détails. En ce qui concerne les exigences techniques IND, 1 ou 2 d'entre elles peuvent être complétées pendant que vous êtes en COLO.
L'histoire est presque entièrement sautée.
L'histoire DEM est facultative. Voir Partie 3pour plus de détails.
Seules 2 technologies sont nécessaires pour recevoir les chars volants.
Utiliser la stratégie de combinaison pour moins de technos. Voir la Partie 4 pour plus de détails.

Quelques abréviations/termes seront utilisés dans ce guide, qui peuvent être trouvés dans une liste ci-dessous. Je répondrai également aux questions en utilisant les mêmes abréviations et termes afin d'éviter toute confusion.

_____________Ages__________________________Map/Research_____________Questline
ADB - Âge du Bronze
ADF - Âge du Fer
HMA - Haut Moyen Âge
MAC - Moyen Âge Classique
REN - Renaissance
COLO - Âge Colonial
IND - Âge Industriel
PROG - Ère Progressiste
MOD - Ère Moderne
POST - Ère Postmoderne
CTP- Ère Contemporaine
DEM- Demain
FUT - Ère du Futur
FA - Futur Arctique
FO - Futur Océanique
Carte du Continent - carte
Secteur - Domaine individuel qui peut être combattu ou négocié
Province - Groupe de secteurs, ont des différents noms
"push" la carte - Progresser plus rapidement sur la carte
Technos - Technologies
Quêtes d'histoire - (généralement) quêtes non interrompues qui suivent la progression à travers les âges sur la carte.





Déclencheur - Commence une ligne de quêtes ou provoque une variation dans la façon dont les quêtes d'histoire ou les quêtes bonus sont données au joueur.





Quêtes bonus : quêtes non interrompues similaires aux quêtes d'histoire, mais déclenchées à certains moments et beaucoup plus courtes.
Quêtes secondaires : quêtes abandonnables qui ne se répètent pas et qui dépendent de l'âge du joueur et de sa progression sur la carte.
Quêtes récurrentes ou QR - Une fois que toutes les quêtes secondaires sont terminées ou abandonnées, les quêtes récurrentes prennent leur place. Elles tournent en boucle dans un cycle sans fin. Notez que vous êtes actuellement limité à 2000 quêtes récurrentes abandonnées par jour.
Blocage technologique - Une quête qui vous oblige à faire des recherches sur une technologie ou à avancer en âge pour pouvoir l'accomplir d'une manière ou d'une autre.

Je vous recommande également de lire toute la section du guide concernant les unités que vous souhaitez recevoir avant de les poursuivre. Il est facile de se tromper, et le fait de connaître les étapes à suivre à l'avance peut réduire ce risque.

Une dernière remarque avant le guide : soyez prudent avec ces unités. Vous ne pouvez les obtenir qu'une seule fois. Si elles meurent au combat et que vous oubliez de les ranimer avec des diamants, vous ne pourrez pas les récupérer. Prenez toutes les précautions nécessaires pour ne pas les perdre, car elles peuvent représenter un avantage considérable. Utilisez-les à bon escient.

Une fois l'introduction terminée, ce guide sera divisé en plusieurs parties, basées sur chaque âge des unités que le joueur peut recevoir. Vous trouverez le contenu de ces parties ci-dessous :

Partie 1 Troupes du Haut Moyen-Âge à l'ère industrielle
Partie 2 : De PROG au bloqueur de POST
Partie 3 : Les troupes de l'ère contemporaine et de l'ère de demain
Partie 4 : Les troupes du futur aux troupes du futur océanique
Partie 5 : Stratégie et informations techniques
Partie 6 : Le guide vidéo*
Partie 7 : Notes de l'auteur


*Note du traducteur : Je n’ai pas traduit la partie 6 car il s’agit de vidéos en anglais, le lien mène donc vers le forum US.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Partie 1 : Les troupes du Haut Moyen Âge à l'ère industrielle

Cette section couvre les méthodes les plus simples pour obtenir des troupes d'âge supérieur dans les âges inférieurs, à savoir :
  • Troupes HMA en ADB ou ADF
  • Troupes COLO en REN
  • Troupes IND en COLO

Troupes du Haut Moyen Âge

Vous pouvez obtenir une petite sélection de troupes HMA lorsque vous êtes en ADB ou en ADF, comme indiqué ci-dessous.

Troupes disponiblesTechnos nécessaires pour atteindre
Legionnaire

2x Légionnaire
Âge de bronze uniquement : 1 Techno

Âge de fer : Partie de l'histoire de l'ADF
Armored Infantry

2x Infanterie Blindée
Âge de bronze : 2 Technos + ci-dessus

Âge de Fer : 1 - 2 Technos

Les troupes HMA ne peuvent être obtenues que via la série de quêtes bonus HMA, qui est déverrouillée après que le joueur a terminé la quête d'histoire ADF "Makatba" et conquis la première province HMA, Dunkenwald. Les secteurs bonus HMA suivent les montagnes près des provinces ADF et ADB sur la carte (voir capture d'écran ci-dessous).

Provinces bonus HMA

Combattre ces secteurs peut être délicat, car le joueur affronte des barbares. Ces troupes renforcent leurs alliés après leur mort, alors ne combattez pas automatiquement à moins que vous n'ayez un boost d'attaque très élevé. Au lieu de cela, combattez manuellement et réduisez chaque barbare à quelques points de santé. Ensuite, vous pouvez les éliminer un par un. Cela vous évite d'avoir à faire face à des ennemis toujours plus puissants. Bien sûr, vous pouvez toujours négocier, et si vous n'êtes pas doué pour combattre manuellement ou si vous avez de faibles boosts d'attaque, alors je vous le recommande ! Il n'y a pas de différence dans les récompenses selon que vous combattez ou négociez. À ce titre, consultez le Tableau ci-dessous pour voir les coûts des marchandises pour la négociation des provinces.

Nom des ressourcesTotauxGalgenschluchtTodespassSteilsturzTarlemann
Teinture241212--
Bois241212--
Marbre241212--
Pierre361224--
Vin241212--
Tissu36121212-
Ébène36121212-
Fer361224--
Bijoux36121212-
Calcaire36121212-
Albâtre12010302060
Cuivre13210203072
Or13210302072
Granite11610202066
Miel12610203066
Briques8---8
Herbes séchées8---8
Verre8---8
Corde8---8
Sel8---8

Pour obtenir les troupes HMA, la série de quêtes oblige le joueur à rechercher une ou deux technologies, alors réservez-en pour cette série de quêtes. Deux technologies ne sont nécessaires que si le joueur n'a pas encore débloqué les Tactiques Militaires et ne peut donc pas faire de combats PvP (une quête nécessite de piller des bâtiments ou de rechercher une technologie). Notez que cette série de quêtes ne prendra pas en charge un emplacement de QR, elle peut donc être complétée à loisir par le joueur.

Si vous êtes à l'âge du bronze, pour la série de quêtes ADF, vous devrez rechercher une technologie militaire, ce qui portera votre total à trois technologies nécessaires. Vous obtiendrez également 2 légionnaires (unités lourdes) de la série de quêtes ADF en cours de route.

De plus, vous pouvez recevoir les unités barbares qui apparaissent sur la carte bonus HMA, mais uniquement lorsque vous êtes dans l'HMA. Tout ce dont vous avez besoin est un bâtiment d'événement ou un bâtiment spécial qui donne des unités, comme la villa du gouverneur ou le dojo intemporel de la colonie féodale du Japon. Au fil du temps, vous obtiendrez au hasard certaines de ces unités en tant que collection. Ils sont assez faibles, cependant, ils ne sont donc pas vraiment utiles. Cependant, c'est amusant de pouvoir les avoir comme objet de collection.


Troupes de l'époque coloniale

Malheureusement, il n'y a pas de troupes d'ère supérieure disponibles pour les joueurs dans HMA ou MAC. Cependant, vous pouvez obtenir un nombre assez décent de troupes de COLO, comme indiqué ci-dessous.

Troupes disponiblesTechnos nécessaires pour atteindre
Field Gun
Grenadier
Mousquetaire
2x canons de campagne5x Grenadiers2x Mousquetaires
Aucun

Pour obtenir les 2 mousquetaires, tout ce que vous avez à faire est de terminer soit la quête d'histoire "Acheter sa liberté" ou "Combatre pour la paix", qui sont vers la fin de l'histoire REN, après avoir repéré Ravens Creek (la première province bonus REN) . Vous obtiendrez une quête ou l'autre, et leurs exigences ne diffèrent pas vraiment. Vous obtiendrez les mousquetaires de l'un ou l'autre.

Le reste des troupes peut être obtenu via la série de quêtes bonus REN. Cette série de quêtes ne se déclenche que lorsque la ville du joueur est REN ou supérieure et a terminé la quête "La belle jeune fille". Cette série de quêtes "prendra le relais" d'un emplacement de quête récurrent jusqu'à ce qu'elle soit terminée et se déroule sur la carte de campagne entre les zones REN et COLO sur la carte, illustrée ci-dessous. De plus, si vous êtes en avance sur la carte , assurez-vous de ne pas prendre Grand Gap. Si vous le faites, la série de quêtes bonus REN ne sera pas déclenchée.

Carte des provinces bonus REN

Assurez-vous de ne pas prendre à la fois Ashcrook et Queenshope (voir l'image ci-dessus) jusqu'à la quête "Exclusion forcée de Ludwig". Sinon, vous n'obtiendrez pas trois des cinq grenadiers de la série de quêtes.

Peu importe que vous vous battiez ou que vous négociiez en termes de troupes que vous recevrez. À ce titre, consultez les coûts de négociation pour les provinces dans le Tableau ci-dessous.

Nom des ressourcesTotauxRavencreekZaldon-On-SeaHoundsmoorGrand écartNorthcastleQueenshopAshcrook
Teinture15050--5025-25
Bois1505050-50---
Marbre1505050-50---
Pierre150100----50-
Vin1505025-50--25
Tissu250-50100-5050-
Ébène250-5050-505050
Fer250--5050505050
Bijoux250-5050-505050
Calcaire250--5050505050
Albâtre24030153030601560
Cuivre24060303030303030
Or24030303060303030
Granite24030603030303030
Miel24030304530306015
Briques16020202040202020
Herbes séchées16020203020201040
Verre16020202020402020
Cordes16030102020204020
Sel16020402020202020

Il n'y a pas d'exigences technologiques pour cette série de quêtes, à part placer des bâtiments provenant de REN.

Sachez cependant que la série de quêtes bonus donne des diamants comme l'une de ses récompenses finales. En abandonnant la quête "Donjon ou peine de mort", le joueur reçoit dix diamants supplémentaires en récompense, soit un total de cinquante. Si cette quête est accomplie, le joueur ne reçoit que quarante diamants.


Troupes de l'ère industrielle

À partir de la carte IND, obtenir des troupes commence à devenir plus délicat. Les actions du joueur sur la carte peuvent grandement affecter les récompenses et les troupes. De plus, la série de quêtes bonus IND peut être déclenchée dans COLO, mais ne peut être complétée que dans IND. Cela signifie que le déclenchement accidentel de la série de quêtes bonus IND prendra définitivement le contrôle d'un emplacement de QR jusqu'à ce qu'il soit terminé. Cependant, en suivant l'itinéraire optimal, vous pouvez obtenir les unités listées ci-dessous.

Troupes disponiblesTechnos nécessaires pour atteindre
Jaeger Infanterie
Rifleman
2x Jaeger Infanterie4x Fusilier
Aucun
Obusier
1x obusier
1 Techno militaire

+ ci-dessus
Lancer
1x Lancier
1 Technologie résidentielle

1 technologie de production

+ ci-dessus
Breech Loader
Cavalier
Rifleman
Chargeur de culasse 3x8x Cavalier BA2x Fusilier
1 Techno militaire

+ ci-dessus
Totaux
Breech Loader
Cavalier
Obusier
Jaeger Infanterie
Lancer
Rifleman
Chargeur de culasse 3x8x Cavalier1x obusier2x Jaeger Infanterie1x Lancier6x Fusilier
2 technos militaires

1 Technologie Résidentielle

1 technologie de production

Afin d'éviter la perte d'un emplacement de QR, négociez les provinces du sud et attaquez celles du nord. Pour gagner plus de diamants plus tard, assurez-vous de négocier n'importe quel secteur avec les indigènes qui le défendent. Selon la stratégie de négociation des provinces du sud, le Tableau ci-dessous montre les coûts pour le faire, y compris Las Penas, même si vous ne devriez pas payer ces coûts complets car vous ne devriez pas les prendre entièrement.

nom des ressourcesTotauxOkaheDésespoirLas Penas*Dragon City
Briques32--32--
Herbes séchées1064264--
Verre1068422--
Cordes1268442--
Sel844242--
Basalte169-7594-
Laiton129-3594-
Poudre2792003247-
Soie35-35--
Poudre de talc1821003547-
Café390-16060170
Porcelaine315-11012085
Papier312120107-85
Goudron4321201676085
Fils43512011012085
Coke150--20130
Engrais85--2065
Caoutchouc85--2065
Textiles105--4065
Huile de baleine85--2065
*Vous ne prendrez pas cette province complète, donc les coûts réels seront moindres

La carte de l'histoire IND peut être vue ci-dessous, avec les provinces du sud que vous devriez négocier en vert et celles du nord que vous devriez combattre en rouge, si vous voulez éviter la série de quêtes bonus. Cependant, même s'il est marqué en vert, évitez si possible de prendre Las Penas. Si vous prenez Las Penas, la série de quêtes bonus sera déclenchée. En fait, je recommanderais de faire tout son possible pour ne pas prendre Las Penas tant que vous n'êtes pas en IND. Ne faites que ce qui est nécessaire - ne travaillez pas à l'avance et soyez lent dans la recherche de technologie, encore une fois, ne faites que ce qui est nécessaire.

IND Campaign Map, split in North and South

Étant donné que la série de quêtes IND peut être déroutante, j'ai créé l'organigramme ci-dessous qui montre tous les itinéraires possibles pour la série de quêtes IND, avec les récompenses et les décisions indiquées pour vous aider à planifier. Notez que vous ne pouvez éviter de déclencher la série de quêtes bonus IND (que vous ne pouvez terminer qu'en IND) soit en négociant toutes les provinces, soit en combattant le nord et en négociant les provinces du sud. Si le déclenchement de la série de quêtes bonus ne vous pose pas de problème, vous pourrez planifier votre propre itinéraire.

IND Questline Flowchart

Cliquez sur l'image plus la voir en plus grand. Les options étoilées sont recommandées.

Vous remarquerez peut-être que les informations ci-dessus ne montrent que comment obtenir 3 des 6 fusiliers disponibles (unités à distance). Pour obtenir les fusiliers restants, vous devez négocier des secteurs d'Okahe, puis abandonner une QR. Cela vous donne la quête secondaire "Des armes à feu pour les indigènes". Terminer cela vous donne alors la quête "Le soutien des indigènes" qui donne les 3 fusiliers supplémentaires. Voir le Tableau des coûts de négociation ci-dessus pour les ressources dont vous aurez besoin pour le faire.

À l'ère coloniale, vous pouvez également recevoir des troupes PROG. Cependant, cela est couvert dans la Partie 2 ci-dessous, car cela nécessite plus de réflexion et de préparation.

Enfin, bien que vous ne puissiez les obtenir que dans IND, vous pouvez recevoir les unités Braves qui apparaissent sur la carte IND. Tout ce dont vous avez besoin est un bâtiment d'événement ou un bâtiment spécial qui donne des unités, comme la villa du gouverneur ou le dojo intemporel de la colonie féodale du Japon. Au fil du temps, vous obtiendrez au hasard certaines de ces unités en tant que collection. Ils sont assez faibles, cependant, ils ne sont donc pas vraiment utiles. Cependant, c'est amusant de pouvoir les avoir comme objet de collecte.
 
Dernière édition :
Haut