• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Test A/B : Faire en sorte que l'événement de Bienvenue n'empêche pas de profiter des autres événements (refusé)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonsoir,
En test A/B lorsqu'on débute une nouvelle ville, on a un événement de Bienvenue qui s'active lorsque l'on débloque la technologie Culture en âge du bronze. Cet événement est très chouette, apporte des récompenses intéressantes pour démarrer plus confortablement, et il dure une semaine.

Cependant, lorsque cet événement est actif, il est impossible de participer aux autres événements, tant que l'événement de Bienvenue n'est pas terminé.

J'ai expérimenté cela deux fois : lors de l'événement de noël, et actuellement avec l'événement des flamands roses puisque j'ai redémarré une partie sur un autre monde, sans savoir qu'un nouvel événement arriverait aussi tôt dans l'année. Vous le constaterez ici avec un screen :

bienvenue.png
(je laisse exprès la date, l'événement des flamands roses ayant démarré il y a plusieurs heures)

Ce problème est aisément contournable : il suffit d'être au courant des dates du prochain événement prévu, et de s'inscrire à une date opportune, l'événement de Bienvenue ne durant que sept jours.

Mais pour les quelques débutants comme moi, on a une chance sur X de ne pas pouvoir profiter pleinement du premier événement du jeu arrivant après notre inscription. Je note X en dénominateur, ne sachant pas combien d'événements sont organisés chaque année.

Serait-il possible de pouvoir participer aux événements, même si l'événement de bienvenue n'est pas encore terminé ?
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
l'idée est intéressante, cependant, l'événement de bienvenue a, comme son nom l'indique, un but de bienvenue d'une part, d'autre part, son fonctionnement simple permet aux joueurs de mieux appréhender le déroulement d'un événement "classique".
De plus, avoir deux événements simultanément n'est pas souhaitable, puisque cela impliquerait deux fois plus de gains, et probablement des problèmes d'équilibrage des quêtes.
Enfin, l'événement de bienvenue ne dure qu'une semaine, et l'événement "classique" durant un mois, vous pourrez tout de même dans tous les cas en bénéficier. Sur votre capture, l'événement terminant dans 13h, soit peu avant 15h aujourd'hui, vous n'aurez pas raté beaucoup de l'événement de la Faune.

Pour conclure, je vous ferais remarquer que cet événement de bienvenue est corrélé au test A/B sur l'accélération des premiers âges : si un joueur ne bénéficiant pas de cette accélération met en effet moins d'une semaine à débloquer les événements, il met cependant souvent plusieurs jours avant de le pouvoir, et n'a souvent pas les moyens de terminer cet événement de manière concluante.

Je vous ferais également remarquer que ce problème a été remonté aux développeurs en retour des tests A/B, et que les explications données ci-dessus proviennent majoritairement de leurs explications.

Aussi, cette suggestion est refusée, mais nous vous remercions de l'intérêt porté à l'amélioration du jeu.

Je reste disponible en MP pour toute remarque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut