• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Evénements

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonsoir,
Je discutais avec phent-asitque par MP et le questionnais sur plusieurs petites choses, notamment l'utilité du père noël en traîneau près de ma cité, ou encore à quoi servent les étoiles que je récolte lorsque je clique sur des incidents, ainsi que les morceaux de clefs que je récolte lors de l'événement quotidien en remplissant les missions demandées.

Il m'a répondu que cela sert pour les événements, mais je n'accède à rien. Le seul événement auquel j'ai accès, c'est l'événement de bienvenue, dont je viens de compléter la dernière mission. Comment puis-je dépenser mes étoiles, trouver des bénédictions de lutins ou dépenser mes fragments de clefs ? A quel(s) endroit(s) faut-il cliquer ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @Evilo,
étant donné que vous venez de démarrer le jeu, et êtes testeur A/B, vous ne disposez actuellement que de l'événement de bienvenue du jeu. Il est fort probable que l'événement hivernal ne vous soit donc pas accessible.

Je peux donc vous répondre que vous ne pourrez sûrement pas acheter des bénédictions de lutins ou dépenser vos fragments de clés, sauf si l'événement de bienvenue se termine avant le 02/01/2024 à 10h30. Vous débloquerez alors l'événement hivernal pour la durée restante ;)
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Ok, j'avais envisagé que ça puisse-t-être ça. Le compte à rebours de l'événement de bienvenue se terminera demain dans la matinée, je croise les doigts !

Par contre... l'événement de bienvenue, ce n'est pas pour tout le monde ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
C'est , de ce que j'ai compris, que pour les nouveaux monde des nouveaux comptes... (Peut-être en test A/B)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Exactement, uniquement pour les nouveaux comptes (depuis une date du milieu de l'été, je crois), en test A/B.

N'hésitez pas à nous tenir informés de ce qui arrivera à la fin du décompte ;)
 
Exactement, uniquement pour les nouveaux comptes (depuis une date du milieu de l'été, je crois), en test A/B.

N'hésitez pas à nous tenir informés de ce qui arrivera à la fin du décompte ;)
Je l’ai également eu sur bêta après une longue absence et juste avant un évent à mon retour (j’avais 6 jours pour le faire et 6 jours avant l’Halloween donc (réservede montagneen cadeau) ).
Sur Fr j’ai repris avant un évent et n’ai pas eu le bienvenue.
Peut-être qu’il y a une autre règle/condition (longue absence, nouveau en jeu donc déblocage de la techno) ?
En tout cas c’est bien vu ces évent de bienvenue :up:

@Evilo c’est quoi le bâtiment final que tu as gagné en complétant tout l’évènement ? (Si tu réponds réserve naturelle de montagne ..... faut qu’inno change ça de temps en temps ! ^^)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je l’ai également eu sur bêta après une longue absence et juste avant un évent à mon retour (j’avais 6 jours pour le faire et 6 jours avant l’Halloween donc (réservede montagneen cadeau) ).
Sur Fr j’ai repris avant un évent et n’ai pas eu le bienvenue.
Peut-être qu’il y a une autre règle/condition (longue absence, nouveau en jeu donc déblocage de la techno) ?
En tout cas c’est bien vu ces évent de bienvenue :up:

@Evilo c’est quoi le bâtiment final que tu as gagné en complétant tout l’évènement ? (Si tu réponds réserve naturelle de montagne ..... faut qu’inno change ça de temps en temps ! ^^)
Il y a une différence entre l'événement de bienvenue, qui possède, si je ne m'abuse d'un mécanisme similaire à l'événement anniversaire des 10 ans, et l'événement que vous avez parfois après une longue absence qui consiste simplement en une série de quêtes ;)
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
@Okamiris Les billets peuvent être dépensés pour tirer des dés afin d'avancer un pion sur un petit jeu de plateau de 32 cases. Sur chaque case, des coffres, petits ou gros, qui donnent soit des ressources, soit des troupes, soit des marchandises, des ressources, des points de forges, ou même des bâtiments. Et quand on termine un tour, on a droit à un bonus en plus.

J'ai eu grâce à cet événement de Bienvenue deux scènes des ères, une reine grandiose, deux rois grandioses, un comptoir, une villa du gouverneur, un bâtiment pour la domestication des animaux et un moulin de suishun. En fait il y a des packs avec dedans un petit panel de bâtiments spéciaux, quand on l'utilise on choisit l'un de ces bâtiments, et ensuite le pack disparaît. J'ai par exemple prix deux rois grandioses qui apportent chacun des médailles, et mis une reine grandiose entre les deux, afin que les trois bâtiments s'entre-donnent des bonus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut