• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Taverne] L'Auberge de la Dinguerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début

DeletedUser

Guest
un grand bravo a toi meglius,
je me suis retrouvé moi aussi en tête du tournoi JCJ de bronze,
enfin une expansion de terrain hallellujah

tout en buvant sa bière acidtrashing s'adressa a vachifolle c'est pas évident de boire et de parler en même temps

alors tu me disais que toi aussi tu étais là depuis cinq jours ?
j'en suis au même stade que toi, il me reste un territoire de Panuuch à vaincre mais c'est pas évident.
je pense que je vais plutot le négocier celui-là.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
* écouta le discours de meglius et dit :

et bien l'amie vous m'avez l'air d'une personne de grande noblesse ! Pour ma part je reviens d'une campagne de guerre acharné contre hubert Le Grand guerre dont il se souviendra !
Voyez vous, ce larron a attaqué l'un de mes convois de fruit qui se dirigeait vers l'une de mes nombreuses province et ceci sans même s'excuser ! la nuit meme moi et 2000 de mes meilleurs soldats aussi fort que les spartiates , 500 de mes frondeurs que meme les oiseaux ne peuvent eviter , 500 de mes cavaliers qui aussi rapide que l'éclair traverse les plaines et 25 de mes onagres partions nous venger , ce que nous fîmes brillamment ! Le larron fut prisonnier , son armée détruite et ses richesses capturées ! Nous avons meme decouvert un engin qui lance des baton de bois semblable a un lance tel que les onagre lance leurs pierre ! Lorsque j'en fus retourné a ma cité j'entendis parlé d'une taverne fort accueillante et decidait d'y allait , et les rumeurs n'etait pas fausse ! et vous , quels anecdotes de guerre avez vous a me raconter ? Sinon félicitation pour votre victoire !

gogo entendit alors acid parlait de negociation et cria :
que nenni ! que je sois occis si vous negociez ! l'acharnement , voila ce qui porte ses fruits ! Cette province , onagre et lancier seul l'ont conquit tandis que mes soldats defendaient ma cité ! Tiens bois-ca ( il fit un geste de la main au barman ) ca va te redonner du courage !




PS : kronika , a la page 13 ta fait un double post , ou 14 je sais plus ^^ supprimes en un des 2 avant qu'un modo passe ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
merci gogo pour ce breuvage,
mais j'ai du mal à agrandir mon village et je suis pressé d'avancer dans le jeu.
donc courage ou pas tu risque d'etre occis lol
je vais tout de même tenter une derniére attaque avec lancier et frondeurs.

voyant que gogo a une bonne expérience de guerre acidtrashing lui demanda

que vaut un onagre par rapport à un cavalier est il plus robuste ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
ne t'inquiete pas , les yeux de crapauds macéré dans du sang de brebis de 1 an d'age donne beaucoup de force , et quels ennemis doit tu t'attendre a rencontrer en cette province ?

Les cavaliers de l'age de bronze n'aime pas les onagres , ceux de l'age de fer un peux moins mais ils sont toujours utile , tandis que tes onagres tirs sur les ennemis , envoie tes lanciers s'occuper d'eux !





ps : mon image de signature marche pas ???
 

DeletedUser

Guest
merci pour les infos
donc si je comprends bien, il vaut mieux que je supprime ma caserne de guerrier age de bronze pour y mettre une production d'onagre

est-ce que l'image apparaît au dessous de l'écran texte dans tes paramètres signature ? si non, la taille de ton image est trop grande
 

DeletedUser

Guest
c'est bon j'ai reussis a faire sinon non , fais des lanciers contre les cavaliers , c est le mieux ! l'infanterie legere a un gros bonus contre la cavalerie !
 

DeletedUser

Guest
*Vachifolle essayais de suivre toute les conversation devant le nombre de question qui lui était posé. *

*Se tournant vers acid*

Et oui, j'en suis aussi au dernier territoire de paruuch, mis il est hors de question que je négocie !
Je vais bien réussir à battre ces 3 légionnaires, accompagné de 2 lanciers et de 2 baliste, parole de Chevalie de l'air.

*Soudain, un messager arriva*

Oyez Oyez, le seigneur Vachifole est-il là?

Oui, me voilà

J'ai été envoyé pour vous informer de la nouvelle, vous venez de remporter le tournoi JcJ de l'âge de bronze !

*Vachifolle se tourna vers le tavernier*

Tavernier, j'offre la tournée !

*Se tournant maintenant vers gogo*

Que me conseil tu d'amener come armée pour vaincre paruuch? j'ai des onagres, des cavaliers, des guerriers, des frondeurs et des lanciers de disponible !
 

DeletedUser

Guest
en réalité, je souhaite combattre le dernier territoire de panuuch,
il m'attaque avec deux " grosses catapultes à flèches " dont je ne connais pas le nom exact , 2 légionnaires et 3 guerriers age de fer je pense .
moi je le contre avec 4 lanciers , 3 frondeurs et un guerrier age de bronze, mais je n'y arrive pas.

je voudrais remplacer ma caserne de guerriers par une de onagre tout ça age de bronze.
est-ce que ça vaut le coup ?
 

DeletedUser

Guest
Ha mon ami que de probleme ces balistes ! le mieux est d'utiliser les frondeurs en les faisant passer sur le flanc u est disposé le plus de baliste pour qu'ils les detruisent , naturellement, l'ennemi traqueront vos hommes , mais n'ayez crainte en ce maintenant a 2 carreau de plus des soldats et legionnaires que leurs mouvement peuvent leur permettre de se deplacer vous pourrez attaquer les legionnaires qui sont faibles fassent a leurs assauts , ne restera plus qu'a faire deplacer vos guerrier par les prairies , guerrier que vous aurez mis en dehors de portée des balistes tant qu'elles n'auront pas ete detruite , les guerriers par les prairies recevront un bonus d'attaque et les soldats se plieront a votre volonté !


( j ai essayé de faire plus mediéval possible )


PS acid ca vaut aussi pour toi ^^
 

DeletedUser

Guest
Pourais tu le faire un mode contemporain? Parce que je n'ai pas tout compris...
et tu pourrais aussi préciser ce que je prends comme armée stp?
 

DeletedUser

Guest
tu prend tes frondeurs , tu les fais passer par le côté ou il y a le plus de baliste et tu tires sur les balistes ( en premier c est le mieux ! ) mais tu t arranges pour etre toujours a + de cases que les soldats et legionnaire peuvent avancer comme ca tu les tues a distance , les legionnaires sont faibles fassent aux frondeurs , et les guerriers tu les fais passer par les prairies car ils ont un bonus d attaque et tu els fais attaquer les soldat.

5 frondeur et 3 soldats
 

DeletedUser

Guest
Le problème et que j'ai seulement 3 frondeurs (4 dans une heure) ... Je prends donc 3 frondeurs, 3 guerriers et?
 

DeletedUser

Guest
4 frondeur , 4 guerriers ces derniers avanceront pendant que tes frondeur font le tour , comme ca un des 2 groupes arrivent au baliste ,

si ils se dirigent vers tes guerriers , tes guerriers les calculent pas et se dirige vers les balistes pour les detruire tandis que les frondeur abattent les legionnaires. , et des que les baliste sont detruite tes guerriers aide tes frondeurs.

si tes frondeurs sont attaqué , ils se defendent tandis que les guerriers attaque les baliste et ensuite vont donner un coup de main.

ok ?
 

DeletedUser

Guest
Ok, j'attaquerais donc dans 1 heure :)
Merci de tes conseils, je te donnerais le résultat une fois fini :)

*Vachifolle se leva et s’apprêta à sortir*

Je vais de ce pas me préparer,il faut que j'informe mes troupes, une heure pour préparer une bataille, c'est cours.
Je viendrais vous re voir dès que cela sera fini, si le sort ne c'est pas acharné sur moi !
Adieu !

*Vachifolle sorti*
 

DeletedUser

Guest
*Salua militairement vachifolle quand soudain il vit un seigneur entré et dire : à boireeeeeeeeeeeuuuuuuuu il fait trop chaudddddddddddd


apres une seconde de reflexion gogo sentit egalement qu'il avait chaud , mais il ne pouvait boire d'alcool car bientot il serait de retour sur le champ de bataille a la tete de son armée , il dit donc :

tavernier , une cruche d'eau fraiche ! et c'est moi qui paye les 2 bières !

puis gogo se dirigea vers le nouveau venu et lui dit : bien le bonjour mon brave , comment vous nommez vous ?
 

DeletedUser

Guest
Vachifolle entra triomphalement dans la taverne

Me revoilà, Paruuch est enfin à moi !
Et les 2000 points sont atteint, et même franchi; et je sens l'arrivé de l'âge de fer demain aux premières lueurs de l'aube !

S'adressant à gogo

Merci humble chef militaire, votre tactique était la bonne !

Se tournant vers le tavernier

A boire tavernier, tournée générale !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
acidtrashing reput se léve

vachi très heureux de cette nouvelle,
je vous souhaite à tous une bonne soirée, à une prochaine pour un bon repas et de bonnes chopes .
 
Haut