• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Système de classement des guildes*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cricriboubou

Forgeron
Et en rédigeant cette réponse j'ai été pris d'une intuition, je suis allé vérifier et maintenant je comprends ta démarche.
Tu fais partie de la guilde frustrée de ne pas réussir à entrer dans le top 10 du classement de votre monde et dont certains joueurs refusent d'admettre que les CdB apportent plus de prestige que la GcG, ce qui explique que les calculs irréfutables que j'ai posté vous dérangent.
Alors là je te trouve bien agressive et vraiment que tu sois contre la suggestion est une chose, mais que tu en viennes à parler comme ça, cela m'attriste et me laisse dubitatif sur tes interventions.

Et quand d'autres joueurs font le boulot à ta place, tu le leur reproches car tu voudrais que l'on vote pour ton concept sans se poser de questions sur la façon concrète de le mettre en oeuvre et sur ses conséquences.
Dans mes réponses je n'ai jamais fait de reproches, j'ai simplement insisté sur le fait que je souhaitais que l'on ne s'éloigne pas du vote.
Et dans les règles sur les suggestions, je n'ai pas vu qu'il fallait expliquer (à Inno ou à la communauté) comment les mettre en oeuvre.
Je te trouve quand même très prétentieuse dans tes propos et tes calculs, à moins que tu ne travailles chez Innogames et que tu connaisses tous les rouages de la programmation de ce jeu. Mais je ne pense pas que quelqu'un de chez Innogames m'aurait harangué comme tu viens de le faire.

Quand je répondais que je ne rentrais pas dans des calculs c'était surtout pour éviter de rentrer dans la confrontation avec toi et Méracle et rester zen.
Mais apparemment tu me cherches des mauvaises intentions de soi-disant "frustré" ou "d'appartenance à une guilde de frustré" ?
J'espère que la modération appréciera tes propos à leur juste valeur.........
 

7tsuna

Médecin
Décidément ^^ Meracle, j'ai l'impression que tu es dans la même démarche que Sylvie Cultrice qui est de trouver absolument un ou des modes de calculs.
Trouver non, on t'explique comment fonctionne le mode de calcul actuel. Tu annonces ne pas vouloir le changer il faudrait peut être que tu saches déjà comment il fonctionne.

Vu que tu n'as pas répondu à ma question je te la repose.

Tu suggères ceci:
index.php


Toutes les guildes se situant dans la même ligue ont rigoureusement le même nombre de points, comment veux tu faire le classement des champs de batailles?

Alors quelle est ta réponse? Si possible à ma question sur TA proposition et TON illustration. Merci de ne pas éluder ma question comme tu l'as fait auparavant.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est le but d'une discussion, ici y compris, de déterminer des conséquences.
Justement j'ai participé à la discussion en apportant des corrections et des précisions avec des éléments concrets et l'auteur me reproche de la faire, c'est cela qui me semble étonnant !!

- D'autres au contraire estiment que le Champs de Bataille de Guilde joue un rôle bien trop important.

Pas forcément, montrer que les CdB apportent pour 98 % des guildes plus de prestige que la GcG ne signifie pas que l'on pense que cela est trop important, c'est juste un fait

vraiment que tu sois contre la suggestion est une chose,
Comme quoi tu n'as rien compris, ce n'est pas parce-que j'ai relevé une erreur dans ton argumentaire et que j'apporte des précisions concrètes sur le classement actuel et sur le fait que pour mettre en place ton tableau il serait nécessaire d'ajouter du prestige pour les expéditions que je suis contre ta suggestion.
Par contre je ne comprend pas que tu refuses de parler d'éléments concrets ....

Tu noteras aussi que l'ajout de prestige pour les expéditions est une suggestion que j'ai proposée et qui a déjà été remontée ouvrant ainsi la voie pour que la tienne ait un sens.
 

cricriboubou

Forgeron
Bon, comme je l'ai dit au tout début:
Depuis le temps que je joue à FOE, (octobre 2015), c’est la première fois que je viens écrire sur ce forum.
Je pense avoir assez de recul sur ce jeu pour ne pas dire de bêtises, mais soyez indulgents s’il m’arrive d’en dire ^^

Je crois que je ce sera la dernière fois. Vous vous excitez après-moi sur des calculs dont je n'ai aucune obligation à fournir quand on fait une suggestion, tu te fais le relais de Sylvie cultrice, et vous persistez à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Car:
Trouver non, on t'explique comment fonctionne le mode de calcul actuel. Tu annonces ne pas vouloir le changer il faudrait peut être que tu saches déjà comment il fonctionne.
Je n'ai jamais dit ne pas vouloir changer le mode de calcul actuel, et je n'ai pas la prétention comme vous de savoir comment il fonctionne.

Etant donné que l'on sort du vote, que j'ai autre chose à faire que me répéter et que je pensais que la suggestion n'avait pas à être si compliquée,
je jette l'éponge, comme dirait un certain bob...........

Un édit pour répondre à Sylvie car on a écrit en même temps:
Je crois que tu n'est vraiment pas objective et que tu tournes en boucle. Mais ce n'est que mon avis personnel bien sûr.
 

7tsuna

Médecin
Je n'ai jamais dit ne pas vouloir changer le mode de calcul actuel, et je n'ai pas la prétention comme vous de savoir comment il fonctionne.
C'est indispensable vu que tu veux changer le système de classement. Il te faut connaitre l'actuel avant d'en proposer un autre.

Alors comment faire pour ne pas avoir un classement ex-aequos sans changer le systeme de calcul actuel comme tu le prétends. Encore une fois tu ne parviens pas à répondre à une question parfaitement en rapport à ta proposition. Et pour info la capture d'écran que j'ai mise est la tienne (au cas où la aussi tu changes de discourt).

Pour la troisième fois je te demande une explication sur TA proposition. Merci d'y répondre et de ne pas répéter un discourt hors sujet.
 

cricriboubou

Forgeron
Moi hors sujet ? trop fort ^^
Le sujet est une suggestion accompagné d'un vote ^^
Et encore une fois je n'ai pas dit de changer le système du classement mais d'y intégrer les autres aspects du jeu.
L'explication sur ma proposition je la donne depuis le début. Donc tu pourras me la demander une quatrième fois et même à l'infini ^^.
Et les termes employés sur les onglets et les colonnes sont des illustrations (ça aussi je l'ai dit plusieurs fois si je ne me trompe).
Le sujet (et les règles d'une suggestion) ne sont pas d'expliquer comment y parvenir, mais de savoir, par un vote, s'il intéresse la communauté et ensuite c'est Innogames qui décide si la communauté a envie que cela aille plus loin.
Excuses-moi de:
Merci d'y répondre et de ne pas répéter un discourt hors sujet.
Mais tu ne me donnes pas le choix.
Sur ce, faut vraiment que j'arrête de répondre ^^ car c'est trop chronophage pour moi ^^
Je vous laisse et vous souhaite un bon jeu, "avec ou sans cette suggestion" :cool2:
(et je ne serai pas "frustré" si elle n'aboutit pas)
 
Dernière édition :
Vu que tu n'as pas répondu à ma question je te la repose.

Tu suggères ceci:
index.php


Toutes les guildes se situant dans la même ligue ont rigoureusement le même nombre de points, comment veux tu faire le classement des champs de batailles?
Seul les guildes à 1000pl sont massivement à égalité. Suffit de les mettre au même classement sur cet onglet. S'il y a 12 guilde à 1000pl elles sont première et la suivante est 13eme.
 

placid88

Empereur
donc le classement CdB ne sert à rien puisqu'il ne reflète que les PL.
le classement EG sera tout aussi inutile puisqu'il doit refléter la dernière expédition donc plein d'ex-aequo aussi.
au final le seul classement viable est celui existant
 

Sylvie Cultrice

Président
le classement EG sera tout aussi inutile puisqu'il doit refléter la dernière expédition donc plein d'ex-aequo aussi.
Pas forcément tout dépend comment le prestige serait attribué à la fin des expéditions.
S'il est basé sur le % il y aurait effectivement beaucoup de guildes à 133,33 %, mais s'il est basé sur les points de puissance gagnés alors il n'y aurait pas d'ex-aequo et c'est ce que je préconisais dans ma suggestion qui a été acceptée par la communauté et remontée.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Le classement existant n'est nullement viable.
Pour la CDB les guildes dans la même ligue ont le même nombre de point sans prendre en compte les places terminés, l'investissement de chaque joueur et on utilise les diams à tout va.
En EG 2-3 guildes sont toujours top 2 ou 3 sans soucis donc là encore cela vaut quoi ?
En GcG depuis longtemps le système est détourné par les joueurs et il l'est peut être encore aujourd'hui.
Donc le classement général actuel qui regroupe 2 de ces 3 fonctionnalités ( plus peut être le niveau de guilde qui joue je crois, certains me corrigeront ^^ ) vaut quoi ? Chacun se fait son idée au final et y donne sa valeur.
Un classement ne sera jamais significatif car les éléments dont il tient compte seront toujours plus ou moins détourné et un classement sera toujours subjectif : une guilde dont les membres ont fait 200 combats chacun sans camps posé avec des diams ne vaut elle pas plus qu'une guilde qui diams 30 camps en 2 semaines et fait 300 combats chacun ? ( je parle en CBG dans une même ligue ).
Je rejoins @firbak sur le fait que chacun voudra un classement qui le favorisera plutôt que le voisin mais dans tout aspect du jeu c'est comme cela, chacun cherche à tirer son épingle du jeu.
 
Mais non, dans une même Ligue on n'a pas le même nombre de pts de prestige. Ça dépend uniquement des pl. C'est pl*18.
Tu as moins d'ecart de pts de prestige entre une platine à 880 et une diamant à 920 que entre une diamant à 920 et une à 1000.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Merci @Mrkc pour la précision :)

Personnellement je vote POUR la suggestion car même si on a déjà la plupart de ses classements dans chaque fonctionnalités, je pense que cela boostera les guildes à s'améliorer dans les fonctionnalités où elles sont moins bien classé si on a l'objectif dans chacun par exemple d'être top 50, 100.
Pour les plus petits cela peut être aussi une satisfaction d'être bien classé dans un classement et cela peut les pousser à s'améliorer.
Tous le monde pourra ainsi savoir se qui joue sur le classement général ( je ne pense pas que tout le monde le sait à part les habitués comme moi ^^ )

Pour le soucis de l'EG on peut donner du prestige majoritairement par rapport à la quantité de points collectés par la guilde et à cela on ajoute des points par rapport au coupes pour valoriser un peu le fait de s'être battu pour finir à une place plus qu'à une autre.
Pour les CBG à voir.

Ces classements proposés peuvent être totalement indépendant du classement général ( mais dans ce cas la notion de prestige est à retirer peut être pour la CBG pour faire plus simple pour éviter les ex aequo, à voir ) et cela ne changera rien au classement général mais cela montrera le niveau d'une guilde dans chaque fonctionnalités qui sont prises en compte dans le classement général.

@Meracle et @Sylvie Cultrice pourquoi ne pas proposer des choses à l'auteur avant de hausser le ton ?
Faire une suggestion n'est pas toujours simple et la proposer à la communauté du forum qui n'est pas toujours respectueuse encore moins donc il a le mérite de l'avoir fait même si elle n'est pas parfaite loin de là.

@Harley D j'aime beaucoup ton idée de classement mais pour l'EG juste la coupe or fera trop ex eaquo non ? Ne faudrait il pas y ajouter celle en argent et en bronze ce qui sera plus significatif ?
 
Dernière édition :

Baby S.

Mousquetaire
Je pense @Sylvie Cultrice que tu plombe ce débat et que tu refuse d'admettre que les joueurs mobile ne sont pas du tout représenté par le classement des guildes actuel, de plus tu es toute seule dans ta guilde ce qui pour un jeu multijoueur est juste stupide....et de ce fait tu ne peux donc comprendre les tenants et aboutissants.

Actuellement seulement 2 sur 3 des fonctionnalités qui participent à faire le classement des guildes (EG et CBG) sont accessible aux joueurs mobile et le soucis c'est que ces 2 fonctionnalités contribuent vraiment peu (voir pas du tout) au classement guilde

L'idée qui est intéressante dans cette suggestion est que Inno doit trouver un moyen de rétablir le déséquilibre entre les joueurs mobile et les joueurs PC, de façon que ce ne soit pas seulement 1/3 (et encore suivant les mondes c'est bien moins) des joueurs qui font le classement des guildes
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice pourquoi ne pas proposer des choses à l'auteur avant de hausser le ton ?
Je n'ai rien de plus à proposer puisque comme rappelé, je l'ai déjà fait. Si ma suggestion est acceptée par les développeurs (elle est remontée), le tableau (qui me convient bien) proposé par l'auteur pourrait être mis en place et tout le monde serait content ...

Je pense @Sylvie Cultrice que tu plombe ce débat et que tu refuse d'admettre que les joueurs mobile ne sont pas du tout représenté par le classement des guildes actuel, de plus tu es toute seule dans ta guilde ce qui pour un jeu multijoueur est juste stupide....et de ce fait tu ne peux donc comprendre les tenants et aboutissants.

Actuellement seulement 2 sur 3 des fonctionnalités qui participent à faire le classement des guildes (EG et CBG) sont accessible aux joueurs mobile et le soucis c'est que ces 2 fonctionnalités contribuent vraiment peu (voir pas du tout) au classement guilde

L'idée qui est intéressante dans cette suggestion est que Inno doit trouver un moyen de rétablir le déséquilibre entre les joueurs mobile et les joueurs PC, de façon que ce ne soit pas seulement 1/3 (et encore suivant les mondes c'est bien moins) des joueurs qui font le classement des guildes

Là ou je ne suis pas d'accord avec vous, c'est parce-que vous ne regardez que les guildes qui sont à 1 000 points en CdB. Pour elles effectivement seule la GcG fait la différence puis qu'elles sont ex aequo en CdB. Mais derrière ces 20 ou 25 guildes, il y en a plusieurs centaines pour lesquelles la situation est différente et pour elles, les CdB apportent énormément de prestige, beaucoup plus que la GcG.

Et quand tu écrits: "Actuellement seulement 2 sur 3 des fonctionnalités qui participent à faire le classement des guildes (EG et CBG) sont accessible aux joueurs mobile" tu te trompes car l'EG ne participe pas au classement des guildes puisqu'aucun prestige n'y est associé, par contre les CDB y participent et, je l'ai montré de façon importante.
C'est pourquoi j'avais fait la suggestion qui demande d'ajouter du prestige aux expéditions, cela me semble être la meilleure chose pour répondre à votre soucis, mais vous ne semblez pas le voir,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut