• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Système de classement des guildes*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Baby S.

Mousquetaire
La façon actuelle de faire le classement (des guildes) est obsolète et ne tient pas compte du tournant pris par le jeu ces dernières années, les joueurs mobile étant désormais majoritaire et non représenté dans le classement actuel des guildes,

Je vote pour du CHANGEMENT, je vote POUR

bravo @cricriboubou , surement la meilleur suggestion depuis plusieurs années
 

cricriboubou

Forgeron
Encore merci pour vos réactions et vos votes.

Je tiens à préciser que l'idée est de tenir compte de toutes les facettes du game play que nous propose le jeu pour que le classement guilde soit plus cohérent.
Même si l'on pourrait penser qu'un classement sert surtout à flatter les égos de ceux qui le surveillent, ce n'est pas le but de ma démarche. C'est surtout qu'il soit en phase avec ce que Forge Of Empires nous propose.

Par exemple, imaginons quelqu'un qui cherche à intégrer une guilde:
Avec ce genre de classement, il pourrait faire son choix en fonction de ses préférences de jeu s'il privilégie la GcG, l'EG ou le CbG.
Au fait, pendant que j'y pense, pour le classement des joueurs je n'ai pas intégré l'onglet de celui-ci dans mes montages images. Mais il va de soi qu'il existe toujours. J'aurais dû le mettre en gardant juste les colonnes "guilde", "points", "victoires" et "médailles" (car l'onglet avec les monuments je ne le comprends pas).

Ensuite, gardez bien à l'esprit que les colonnes que j'ai "nommées" dans les onglets "détails CbG"," Détails GcG", et "Détails EG" sont là pour illustrations. L'onglet "Guilde (général) étant la synthèse de tout cela.
Pour les onglets "détails" je n'aurai pas la prétention de dire à Innogames comment s'y prendre pour faire les calculs de classements ad-oc. S'il le faut ils l'ont déjà dans les cartons et vont nous faire la surprise ?

Au risque de me répéter, j'ai créé ce sujet après avoir discuté avec plusieurs joueur(euse)s car le système de classement revenait souvent dans les discussions, et je souhaitais présenter quelque chose de propre et compréhensible avec des images.

Ce que j'espère vraiment c'est qu'il y aura beaucoup de réactions constructives comme vous le faites, en y ajoutant vos idées, et beaucoup de votes, pour attirer l'attention de Innogames et leur donner envie de nous intégrer tout ça et avoir un classement plus représentatif et plus pratique.

FOE est un très bon jeu et il mérite cela non ? ;)
 

7tsuna

Médecin
donc les 4 et 8éme doivent être pas mal en GvG
La guilde n°4 a 26 797 points répartis comme suis:
○ 16 200 points de CdB
○ 10 597 points de GcG

La guilde n°8 a 24 113 points répartis comme suis:
○ 16 200 points de CdB
○ 7 913 points de GcG

La aussi l'essentiel des points de prestige est réalisé par les CdB.
 

antoto51

Biologiste
Oui, ce que je voulais dire c'était plutôt qu'ils doivent être meilleur en GvG que leurs homologues TOP10 vu qu'ils ont bien moins en CDB
 

7tsuna

Médecin
Oui, ce que je voulais dire c'était plutôt qu'ils doivent être meilleur en GvG que leurs homologues TOP10 vu qu'ils ont bien moins en CDB
16 200 points de CdB au lieu de 18 000 c'est pas énorme comme différence entre les ligues platines et diamants.

Mais en même temps tu as raison car c'est la GcG qui départage les joueurs du top 10
 

Sylvie Cultrice

Président
La guilde n°4 a 26 797 points répartis comme suis:
○ 16 200 points de CdB
○ 10 597 points de GcG

La guilde n°8 a 24 113 points répartis comme suis:
○ 16 200 points de CdB
○ 7 913 points de GcG

La aussi l'essentiel des points de prestige est réalisé par les CdB.
Tu as oublié les points donnés par le niveau.
Cela donne
La guilde n°4 a 26 797 points répartis comme suis:
○ 16 200 points de CdB platine
○ 1 500 points pour le niveau 60
○ 9 097 points de GcG
----------------
On peut comparer les 9 097 points avec les CdB, cela correspond à la ligue or qui comporte des dizaines de guildes qui ont donc autant de prestige en CdB que ce que la 4 ème du classement général a en GcG.
-------------
Et comme je l'ai déjà écrit: cette suggestion n'apportera que la mise en place d'un tableau récapitulatif avec les valeurs de prestige données par chaque fonction, et cela si la précédente suggestion concernant le prestige pour les expéditions est acceptée.

Le classement en lui même ne changera pas, ceux qui pensent que d'être à 1 000 points en Cdb les mettra dans les premières guildes du classement général se trompent. Les premières guildes du général seront toujours celles qui auront le plus de prestige en GcG puisque celui-ci s'ajoutera au prestige des CdB et de l'expédition et que ceux-ci seront toujours limités à cause du principe de ces fonctions. Sauf bien entendu si une guilde qui domine en GcG ne joue pas en CdB par exemple mais ça semble très peu probable, les guildes qui dominent en GcG étant généralement en ligue diamant, ou au pire en platine.
 

cricriboubou

Forgeron
STP, Sylvie Cultrice, as-tu bien lu mon message (celui de 19:36) ?
Je ne rentre pas dans des calculs comme tu le fais, je ne fais que demander ce que pense la communauté sur le système de classement en général et je fais une proposition.
C'est à dire tenir compte de plusieurs paramètres existants dans le jeu et non pas à créer ou à refondre le système.
Ensuite si Innogames est d'accord sur le concept (de ne pas focaliser seulement sur la GcG), je fais confiance sur leurs compétences pour trouver un mode de calcul permettant d'avoir un classement et sur la GcG, et sur l'EG et sur le CbG.
Ils sauront aussi intégrer tout ça, graphiquement parlant, à l'interface. Moi je n'ai fait que donner un exemple de ce que cela pourrait donner.

Tes calculs sont certainement intéressants dans un autre contexte, je te demande seulement de bien vouloir faire en sorte que l'on reste sur la proposition que je pense être assez simple dans son ensemble et que l'on ne s'éloigne pas du vote demandé.
Je t'en remercie sincèrement.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
C'est à dire tenir compte de plusieurs paramètres existants dans le jeu et non pas à créer ou à refondre le système.
Ensuite si Innogames est d'accord sur le concept (de ne pas focaliser seulement sur la GcG), je fais confiance sur leurs compétences pour trouver un mode de calcul permettant d'avoir un classement et sur la GcG, et sur l'EG et sur le CbG.
Ils sauront aussi intégrer tout ça, graphiquement parlant, à l'interface. Moi je n'ai fait que donner un exemple de ce que cela pourrait donner.

Tes calculs sont certainement intéressants dans un autre contexte, je te demande seulement de bien vouloir faire en sorte que l'on reste sur la proposition que je pense être assez simple dans son ensemble et que l'on ne s'éloigne pas du vote demandé.
Je t'en remercie sincèrement.
Les calculs que je mets ne représentent que l'existant et je ne parle pas de le changer, ils sont juste là pour montrer la situation existante pour la GcG et pour les CdB.

Le classement des guildes actuel comporte bien déjà les 2 composantes GcG et CdB même si elles n'apparaissent pas séparément dans le tableau et je suis d'accord avec toi pour ne rien changer à cela, c'est ce que je fais remarquer.

Pour les expéditions il n'existe actuellement pas de prestige, ce qui tu demandes nécessite bien d'en ajouter et c'est ce qui figure déjà dans mon ancienne suggestion qui a été remontée.

Une fois ce prestige ajouté pour les expéditions il devient possible de mettre en place ton tableau avec une colonne pour chaque module - GcG + CdB + Expéditions.
 

7tsuna

Médecin
Au fait @cricriboubou , vu que toutes les guildes se situant dans la même ligue ont rigoureusement le même nombre de points, comment veux tu faire le classement des champs de batailles? Toutes les guildes en diamant vont être premières avec 18 000 points.

A coté de cela il n'y a pas de points de prestige pour l'expédition de guilde, donc cet onglet non plus ne peut pas fonctionner.

Seul celui des GcG peut fonctionner avec le système actuel.

Quoi que tu en dises pour mettre en oeuvre ton classement il faut revoir le système de points en profondeur.
 

cricriboubou

Forgeron
Décidément ^^ Meracle, j'ai l'impression que tu es dans la même démarche que Sylvie Cultrice qui est de trouver absolument un ou des modes de calculs.
Je rappelle que je n'en suis pas là, qu'il s'agit de présenter (ou proposer si vous préférez) un concept, de le soumettre au vote et d'espérer que Innogames soit réceptif et sensible à l'idée.
Je rappelle (si je me répète ce sera pas de ma faute^^) que les images avec leurs onglets, leurs intitulés et les noms de colonnes sont là pour illustrer ce concept.
Je mets bien au dessus de la première image le texte : " que penseriez-vous d’un classement de guildes qui ressemblerait à ceci ? " Je parle bien au conditionnel et je n'ai jamais eu la prétention que ce soit reproduit intégralement ainsi.
Si tout cela va plus loin, alors oui pourquoi pas élaborer des calculs, ou des algorithmes, mais je ne pense pas que Innogames ait besoin de nous pour cela si le projet est accepté par eux.
On est là pour voter oui ou non et espérer attirer l'attention des concepteurs du jeu si la communauté est majoritairement sur le "oui on souhaite que le classement guilde tienne compte de tous les aspects du game play".
 

Sylvie Cultrice

Président
Je rappelle que je n'en suis pas là, qu'il s'agit de présenter (ou proposer si vous préférez) un concept, de le soumettre au vote et d'espérer que Innogames soit réceptif et sensible à l'idée.
Alors là, ta démarche me sidère !

Tu viens faire une suggestion qui concerne le classement des guildes mais:
1) tu ne prends pas le temps de vérifier comment le classement actuel est obtenu, au point d'écrire des inepties dans ta proposition ( "Pourquoi continuer à ne tenir compte que d’un seul aspect du gameplay" est un constat totalement faux comme je l'ai montré avec mes calculs.)
2) tu n'as pas la moindre idée de la façon dont ton objectif peut être atteint
3) tu ne veux pas savoir quelles seraient les conséquences éventuelles sur la position des guildes dans le classement résultant de la mise en place de ton concept.

Et quand d'autres joueurs font le boulot à ta place, tu le leur reproches car tu voudrais que l'on vote pour ton concept sans se poser de questions sur la façon concrète de le mettre en oeuvre et sur ses conséquences.

On peut quand même remarquer, qu'en l'état actuel du jeu, ta proposition consiste à ajouter 3 colonnes dans le tableau du classement des guildes (GcG - CdB - Expéditions) dont 1 (celle des expéditions) ne comporterait que des "0".
Il me semble donc inévitable de se demander ce qui doit être modifier pour éviter cela, sinon créer ce tableau n'aurait pas de sens.
------------------
Et en rédigeant cette réponse j'ai été pris d'une intuition, je suis allé vérifier et maintenant je comprends ta démarche.
Tu fais partie de la guilde frustrée de ne pas réussir à entrer dans le top 10 du classement de votre monde et dont certains joueurs refusent d'admettre que les CdB apportent plus de prestige que la GcG, ce qui explique que les calculs irréfutables que j'ai posté vous dérangent.
 

Harley D

Forgeur d'or
1) tu ne prends pas le temps de vérifier comment le classement actuel est obtenu, au point d'écrire des inepties dans ta proposition ( "Pourquoi continuer à ne tenir compte que d’un seul aspect du gameplay" est un constat totalement faux comme je l'ai montré avec mes calculs.)
Pas si faux puisque tous les aspects ont un impact sur le classement. Dire que les CBG apportent plus de points que la GcG ne signifie pas que la GcG n'apporte rien !

2) tu n'as pas la moindre idée de la façon dont ton objectif peut être atteint
C'est un peu le rôle d'Inno de vérifier la faisabilité et de l'adapter selon son humeur.

3) tu ne veux pas savoir quelles seraient les conséquences éventuelles sur la position des guildes dans le classement résultant de la mise en place de ton concept.
C'est le but d'une discussion, ici y compris, de déterminer des conséquences.

Mon intervention n'a pas le but de te faire changer d'avis, mais qu tu cesses avec la mauvaise foi.

On peut quand même remarquer, qu'en l'état actuel du jeu, ta proposition consiste à ajouter 3 colonnes dans le tableau du classement des guildes (GcG - CdB - Expéditions) dont 1 (celle des expéditions) ne comporterait que des "0".
ça c'est argumenté et propose de réfléchir sur un des points évoqués.
Pour ce point je pense que le nombre de coupe en or pourrait pallier au manque, sans intervenir dans le classement général.
Après tout on a bien une colonne "nombre de jour en top 1" qui est présent mais uniquement en tant qu'indicateur.

Tu fais partie de la guilde frustrée de ne pas réussir à entrer dans le top 10 du classement de votre monde
Et quand bien même, le classement ne flatte que ceux qui s'y intéressent. Mais avoir toutes ces infos dispo rapidement permet d'évaluer voire anticiper certaines cessions.
 

firbak

Missionnaire
Je rappelle (…) qu'il s'agit de présenter (…) un concept,
Et c'est bien toutes les limites de ton sondage.
Au final, tu sembles ne vouloir ajouter au classement des guildes actuel que les résultats en expédition (Pourquoi pas si c'est par rapport aux résultats de la semaine.) qui est peut-être le seul aspect "guilde" (et encore, il n'y a là aucun effort collectif pour la guilde mais juste des efforts individuels) à ne pas rentrer en compte et je suis à peu près certain que peu de monde a compris cela. A moins que ton idée se limite simplement une présentation du classement plus élégante?

La plupart des personnes qui ont répondu ici semblent l'avoir fait car la méthode de calcul du classement ne leur plait pas et ils en ont une autre en tête bien précise: (Je m'avance peut-être mais j'ai l'impression que beaucoup aimeraient voir adopter une méthode de calcul qui les valorise.)
- Certains pensent que le Guilde contre Guilde influe trop dans ce classement.
- D'autres au contraire estiment que le Champs de Bataille de Guilde joue un rôle bien trop important.
- Et les idées, contradictoires, ne manquent pas: Intégrer ou non le palmarès des Champs de Bataille, celui des expéditions, ajouter le classement médailles etc.

Demande aux 100 habitants d'un immeuble si ils sont d'accord pour changer la couleur, ils diront peut-être tous oui.
Demande leur quelle couleur ils veulent et tu auras 100 réponses différentes.
Et si changement il y a, tu vas finir par obtenir 1 satisfait pour 99 mécontents.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut