• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum Système d'évaluation dans les notes de mise à jour et leur discussion sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gruk

Lancier
Bonjour,

De temps en temps une mise à jour ou un nouvel événement donne lieu à un déchaînement de critiques et de messages peu constructifs, et les messages apportant des idées ou des bricolages temporaires (permettant de contourner une partie du problème) se retrouvent noyés et perdus.
Une partie du problème vient du fait que les utilisateurs ont besoin d'exprimer leur mécontentement, mais une autre partie vient du fait qu'ils n'ont pas la possibilité de le faire de manière synthétique, et doivent poster un nouveau message pour le faire.

Je propose de créer une fonction similaire à ce que l'on peut trouver sur d'autres forums ou logiciels de communication pour nous permettre de donner notre avis de manière plus détaillée sur chaque fonction ou élément d'une mise à jour, de manière indépendante. Les corrections de bugs ne seront bien entendu pas concernées, mais si je reprends la dernière note de mise à jour, on pourrait passer de ceci :
Situation actuelle.png
à ceci pour proposer une appréciation :
Vote.png
et ceci après avoir voté sur les points sur lesquels on souhaite s'exprimer, et avant que le temps alloué au vote ait expiré après quoi les smileys seraient remplacés par les résultats, clôturant le vote (une durée de deux semaines pourrait être une proposition de base équilibrée) :
Résultats.png
Les sondages et la fonction "j'aime" (permettant de donner une appréciation positive sur tout message du forum) existent déjà, et leur code pourrait en partie être réutilisé pour créer cette nouvelle fonction.

PS : Merci de ne pas retenir contre moi mes maigres talents graphiques, je suis convaincu que les artistes d'Innogames sauront nous proposer bien mieux :D

Edit :

J'ai profité du formulaire pour détailler certains points dans la création originale de ma proposition (en particulier le motif de ma proposition), mais le déplacement des sujets dans un sous-forum a tendance à perdre les informations qui ne figurent pas dans le corps principal du message.
Ayant trouvé l'info a temps, j'ai pris soin de conserver une copie de la partie manquante, que je vous propose ci-dessous :

Motif
Meilleure possibilité de donner son avis, et réduction de la masse de messages sans réelle valeur ajoutée pour retrouver plus facilement les messages pertinents.
Faciliter le travail de modération et synthèse sans effort de l'appréciation des différents éléments ajoutés.

Détails
Situation actuelle : Les dernières notes de mise à jour exposent ligne par ligne tous les points ajoutés ou modifiés par une mise à jour.
Un contrôle Up/Down présent en début de chaque ligne (deux cases présentant une icône exprimant la satisfaction et une le mécontentement) permettrait de donner son avis sur une fonction de manière simple et rapide.
Une fois le vote apporté, les icônes seraient remplacées par le compteur de chaque catégorie (différenciées par exemple par des couleurs).
L'insertion de ces fonctions se ferait avec une balise forum classique de type [reaction] et éventuellement étendue à l'usage de tous les utilisateurs (au bénéfice de la section suggestion et idées pour affiner la suggestion par exemple).

Équilibrage
Aucun

Prévention des abus
Une fois le vote apporté, les boutons seraient remplacés par un affichage des résultats, ce qui garantirait un vote unique.

Résumé
Ajout d'une balise de vote sur le forum.

Avez-vous vérifié si cette suggestion n'a pas déjà été proposée ?
Oui
 
Dernière édition :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Je passe cette suggestion aux votes.
N'hésitez pas à laisser un commentaire.
 

Ictère

Chef d'expédition
Pour
Même si ça semble n'être qu'une espèce de sondage sur chaque point. Ce n'est pas ça qui va rationaliser les discussions et avis.
 

Arcimboldoo

Laborantin
Une bonne idée, je suis pour.
Si un point a plus de vote "contre", il sera donc corrigé lors d'une prochaine mise à jour et resoumise à un vote.
Ta proposition ne concerne que l'espace "amélioration" ou concerne t-elle aussi l'espace " mobile" et donc les rééquilibrages entre le Pc et le mobile?
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
J'ai demandé deux fois aux CM.
Ce ne sera peut être pas sous la forme exacte proposée, selon les possibilités que nous offre Xenforo et Inno, mais cela mérite quand même un vote pour voir ce que vous en pensez dans un premier temps.
 
Dernière édition :

BoboZobo

Force de frappe
J'vois pas ce que ça changerait... Inno ne prenant déjà pas en compte ce qui remonte par le forum... (exemple sur le zoom après production de marchandise)
Contre
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc parce qu'inno ne prend rien en compte, il est inutile de faciliter le travail du staff qui pourrait plus vite faire part des avis de la communauté, point par point ?
 

Anamatt

Empereur
J'vois pas ce que ça changerait... Inno ne prenant déjà pas en compte ce qui remonte par le forum... (exemple sur le zoom après production de marchandise)
Contre
Rien à voir ! nous avons une MAJ environ tous les 15 jours. Il faut donc que l'info remonte et qu'ils aient le temps ou l’opportunité de l'insérer dans la mise à jour en cours... sinon cela repousse encore de quinze jours....
 
Dernière édition :

BoboZobo

Force de frappe
L'histoire du zoom date de la mise à jour du mercredi 3 février. Et aucun correctif annoncé pour celle du 3 mars...
 

Harley D

Forgeur d'or
Parce que, encore une fois, il ne s'agit pas d'un bug.
C'est installé depuis longtemps mais vous ne vous en rendiez pas compte !
Le zoom est présent quand on débloque le mini jeu dans les colonies.
Le zoom est présent quand on clique sur le logo "bâtiment non relié à une route".
Le zoom est présent quand on clique sur le logo "bâtiment sans production".
 
J’ai du mal à saisir la finalité. On donnerait 1 + ou - pour exprimer notre satisfaction ou mécontentement, pour que le nouveauté soit revu ou laisser en l’état, c’est bien ça ?
 
Parce que, encore une fois, il ne s'agit pas d'un bug.
C'est installé depuis longtemps mais vous ne vous en rendiez pas compte !
Le zoom est présent quand on débloque le mini jeu dans les colonies.
Le zoom est présent quand on clique sur le logo "bâtiment non relié à une route".
Le zoom est présent quand on clique sur le logo "bâtiment sans production".
Tu cite très justement 3 zoom qui ont un intérêt fonctionnel. Ils t'indiquent une zone où tu as une action à faire...
Tout l'inverse du zoom sur un bâtiment de prod que l'on vient de lancer.
 

Harley D

Forgeur d'or
Parce qu'en informatique il est plus facile de réutiliser un code stable, que d'en créer un nouveau.
Attention, je ne dis pas que ce zoom ne m'agace pas, mais il y a tellement d'autres choses plus importantes à améliorer ou d'autres points plus bloquant.
Je ne te vise pas Mrkc, j'ai juste l'impression que beaucoup de râleurs pensent qu'il n'y a "qu'à faut qu'on" !
 
Ca arriverait un peu tard, non ? Vous pensez sérieusement que mettre un -1 sur une évolution qui aurait été pensée, développée depuis des mois, testée sur Beta (avec donc les retours de Beta testeurs) serait simplement retirée parce que la commu aurait mis massivement un -1 ?
C'est mal connaitre Innogames.
Ce -1 ça permettrait juste à certains de se défouler 5 secondes et donner l'impression qu'Innogames écoute ses joueurs.
Et de toute façon il y a toujours l'utilisateur mystère dont l'avis prime sur l'avis général, alors bon.
Sans parler que de toute façon le template XenForo ne permet pas d'intégrer ce +1/-1
Au final je suis CONTRE
 

Anamatt

Empereur
Je pense également que les nouveautés sont testées sur le serveur Bêta dont c'est la fonction première. Par conséquent, quand elles arrivent sur les serveurs lives, elles ont déjà été "décortiquées". Il arrive qu'exceptionnellement une nouveauté qui fonctionnait bien sur Bêta, échoue sur les serveurs "lives" parce que beaucoup plus de joueurs l'utilisent et que cela coince à ce niveau là. C'est là que les" discussions sur..." ouvertes par un membres de l'équipe ont leurs importances.

Vous me direz : "on peut éventuellement ajouter un sondage". D'un, cela compliquerait la tâche des CM et CCM pour rien (voir paragraphe précédent) et de deux, les sondages sont limités à dix questions possibles. Ce qui n'est pas assez pour répondre oui/non à la liste annoncée.

De plus, les annonces sont identiques dans leurs formes d'un forum à l'autre. Il faudrait donc que tous les forums adoptent cette forme et donc que les membres de toutes les communautés soient d'accord.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut