• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum Système d'évaluation dans les notes de mise à jour et leur discussion sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Ce manque de respect pour les violons me révolte.
Surtout que c'est plus facile dans un tuba :
kWrKOdfyQlWYbl_EdqESZoaGUwXISsDSXlNYyjnxKrCoL2_4Mkqxnr_gmiuL0WRPEwkyYY4EpEwOW4JyzzrPPr7lJN_yCx_--7OYPJ8Vh_BkIc0gvi71f7iIl0KXSg
 

Gruk

Lancier
Bonjour,

Merci pour la publication de ma proposition, et merci aux participants pour vos contributions au débat.
Tout d'abord, mon message d'origine contenait quelques infos qui ont été perdues lors de son déplacement dans le sous-forum, je vous invite donc à consulter les ajouts à mon premier message sous la ligne "Edit".

Pour les améliorations apportées :
Côté staff ça faciliterait le travail de modération, et proposerait une synthèse des réactions face aux divers ajouts.
Côté joueurs ça réduirait la quantité de message n'ayant pour objet que l'expression d'un mécontentement ou d'une approbation, ce qui éviterait d'avoir des sujets de 20 pages avec une moyenne de deux messages offrant conseils ou réponses par page (oui je caricature volontairement).
Un message ayant 150 appréciations négatives aurait à mon avis plus d'impact dans les réunions staff qu'une masse de messages à décortiquer par les modérateurs, et qui devront distinguer les avis semi positifs des trois-quarts négatifs mais avec un bon point pour la glace noisette.
L'idée générale c'est de nous offrir un meilleur moyen de donner notre avis.
J'ai émis ailleurs une idée de recensement des réponses apportées par l'équipe dans le message d'origine d'un sujet qui déborde, mais réduire les débordements à la source serait plus efficace.

@Arcimboldoo, ma proposition concerne le forum et non le jeu directement (ni côté PC ni côté mobile), mais pourrait être ouverte à tous les utilisateurs du forum et fournir un outil de plus pour (par exemple) identifier les éléments intéressants d'une suggestion.

@Anamatt, le serveur béta sert à identifier des bugs de fonctionnement, et non à mesurer la satisfaction apportée par un point de mise à jour. Les sondages étant effectivement limités dans leur utilisation, je propose justement de rajouter un élément permettant d'assouplir cela.

@BoboZobo, la prise en compte de nos propositions par Innogames a déjà été débatue à de multiples reprises, et la section Réalisées existe précisément pour prouver que certaines suggestions sont effectivement intégrées.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Une fois le vote apporté, les boutons seraient remplacés par un affichage des résultats, ce qui garantirait un vote unique
C'est déjà le cas tu ne peux voter qu'une fois, et ensuite tu vois les pourcentages des votes exprimés.
Changer son vote selon X raisons personnelles est certes possible mais au final tu n'aura voté qu'une fois donc le vote unique l'est déjà.
 
Côté staff ça faciliterait le travail de modération, et proposerait une synthèse des réactions face aux divers ajouts.
Côté joueurs ça réduirait la quantité de message n'ayant pour objet que l'expression d'un mécontentement ou d'une approbation, ce qui éviterait d'avoir des sujets de 20 pages avec une moyenne de deux messages offrant conseils ou réponses par page (oui je caricature volontairement).
Doux rêve, tu crois sincèrement qu’après avoir voter les joueurs ne viendront pas s’exprimer !?!
 

lost-child

Astronome
Je ne vois pas vraiment l'intérêt général, ou même particulier...
Comme ça déjà été dit, ça arrive après la bataille, c'est à dire que c'est pas un petit sous vote supplémentaire qui va faire changer Innogame d'avis quant à une modification qui aura probablement été largement débatue en amont, que ce soit sur la bêta, ou bien ici dans le coin bêta.
Si vraiment une modification est vue négativement par la communauté, le fil dédié sera innondé de messages le signalant TRES clairement, pour ne pas dire parfois aggressivement. Combien de poursuites judiciaires n'a-t-on pas vues dans ce forum suite à une mise à jour ratée...
Et c'est sans compter les multitudes de fils ouverts anarchiquement pour signaler ce raté que le staff doit gérer par la suite...
Donc si message il y a à faire passer, il sera TRES vite entendu, et sans ce petit sous vote ;p

En gros, si pas de réaction, ou bien réactions isolées, la mise à jour est bonne, ou tout du moins neutre.
Si mise à jour négative, innondation de menaces en tout genre contre les modos, les opérateurs, et la maison mère en Allemagne, suivie plus ou moins rapidement par un rétropédalage en bonne et due forme d'Innogame ;p

Donc même si techniquement ce serait simple à faire (je n'en suis pas certain au vu des commentaires déjà émis), ce serait inutile. Donc contre :)
 

Gruk

Lancier
Bonjour,

@lost-child, donc ce que tu décris te parais normal et acceptable ? Après on s'étonne que certains membres de l'équipe finissent par quitter le jeu définitivement en supprimant leur compte au passage...
Je suis d'accord avec cet état de fait et je suis conscient que ma proposition ne va pas résoudre le problème, mais je me dis que si ça permettrait d'en absorber une partie ça vaut le coup d'en discuter. Pour ma part ça ne me parais pas si dérisoire.
 

Anamatt

Empereur
Si mise à jour négative, innondation de menaces en tout genre contre les modos, les opérateurs, et la maison mère en Allemagne,
@lost-child, donc ce que tu décris te parais normal et acceptable ? Après on s'étonne que certains membres de l'équipe finissent par quitter le jeu définitivement en supprimant leur compte au passage...
Quand on est modérateur ou autres membres du staff, on sait parfaitement que la grogne des joueurs n'est pas dirigée contre nous, le modérateur étant l'intermédiaire... c'est lui qui prend au passage. Les membres de l'équipe ne quittent pas le jeu pour cela.
 

lost-child

Astronome
Bonjour,

@lost-child, donc ce que tu décris te parais normal et acceptable ? Après on s'étonne que certains membres de l'équipe finissent par quitter le jeu définitivement en supprimant leur compte au passage...
Je suis d'accord avec cet état de fait et je suis conscient que ma proposition ne va pas résoudre le problème, mais je me dis que si ça permettrait d'en absorber une partie ça vaut le coup d'en discuter. Pour ma part ça ne me parais pas si dérisoire.
non, bien évidemment la violence et l'aaggressivité ne résoudront jamais rien, mais la nature humaine est ainsi faite, et tu auras beau mettre en place un sous sondage de satisfaction, les rageux vont rager et le forum sera innondé de messages !
Je sias pas si tu étais là pour l'Oracle (pour ne citer que le pire raté d'Innogame, avec en plus une gestion de crise calamiteuse) mais on en a eu pour des jours et des jours d'inondation !
Et je pense que la réaction aurait été encore plus lente s'il n'y avait eu que des -1 sur l'annonce de mise à jour !
 

Anamatt

Empereur
Il faut savoir que ce qui se trouve dans ce forum : Annonces : discussion,
1614794430015.png
fait l'objet d'un suivi particulier et qu'un résumé de la situation est systématiquement communiqué à Inno. Le fait qu'il y ait ou non un vote ne changerait rien à l'affaire. Sachant par expérience que de toutes façons, ceux qui n'ont rien à dire se contenteront de voter positivement et que ceux qui ne sont pas contents voudront l'écrire en toutes lettres.
 
Dernière édition :

Arcimboldoo

Laborantin
Sachant par expérience que toute façon, ceux qui n'ont rien à dire se contenteront de voter positivement et que ceux qui ne sont pas contents voudront l'écrire en toutes lettres.
Ceux qui ne sont pas contents irons sur le forum pour voter négativement et grogner sur la discussion faîte pour.
Ceux qui sont contents et qui ne vont pas sur le forum ne voterons pas.
Les seuls "pour" qu'une annonce reçevra sont ceux des habitués du forum.
Je crains que ça fausse le vote pour les annonces qui ne plaisent pas qu'à un type de jeu.
 

Anamatt

Empereur
Je ne me rappelle plus si Inno l'a fait. Par contre sur d'autres jeux où j'ai été, lorsque les développeurs voulaient savoir où ils en étaient sur l'évolution de leur jeu, ils passaient un mini questionnaire anonyme via la messagerie. touchant ainsi une plus grande partie des joueurs (les réfractaires aux forums ^^)
 

Anamatt

Empereur
ok, je confirme, ma mémoire n'est pas infaillible, j'avais le souvenir de l'avoir fait... mais pour qui ??? ^^
 
On a déjà eu des questionnaires envoyés par FoE... De mémoire ça venait du staff france.
Après, sans vouloir leur manquer de respect ça cassait pas 3 pattes à un canard.

Et on a aussi sur l'app la fameuse popup "êtes vous satisfait du jeu" ou autre stupidité du genre pour récolter 5 étoiles. Bien entendu je réponds systématiquement "non" et n'hésite pas à mettre 1 étoile (on peut pas mettre 0) et un commentaire quand je suis mécontent... et remettre quelques étoiles en plus quand le jeu revient à quelque chose qui me plait.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes favorables, celle-ci est remontée à l'équipe de développement.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut