• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) ! sur le bateau vers expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pirolf

Explorateur
Dans le port qui est au nord est de la ville, le navire qui mène à l'expédition de guilde pourrait, lui aussi, avoir un point d'exclamation (!)
Ainsi on pourrait savoir :
-que l'expédition a commencé, ou qu'un niveau a été ouvert par les leaders
-que l'on a des tentatives dans sa barre de tentatives (ou que la barre est pleine)
-qu'il reste des reliques à ramasser (meme quand on a fini le niv 4)

et à l'inverse , en l'absence du !
-c'est lundi, pas d'expédition, ou alors on a fait les niveaux ouverts et les suivants sont encore fermés
-plus de tentatives
-aucune reliques sur la carte

De plus ça redonnerait un intérêt à la présence de ce bateau, plus en cohérence avec les autres objets du port
 

Harley D

Forgeur d'or
Par contre que le "!" ne soit pas uniquement liés aux tentatives disponibles, car quand on finit avant l'heure, les tentatives continuent d'apparaître.
 

Sylvie Cultrice

Président
Faudrait surtout que le bouton d'en bas clignote.
Ce bouton est toujours visible contrairement au bateau qui n'est pas affiché à l'écran.

Sinon les reliques ne doivent pas être concernées.
Ul faut savoir si une rencontre (ou plus) est disponible; rien d'autre.
 
Dernière édition :
Je trouve que la condition d'apparition ne devrait être que "tentative dispo" et "épreuves dispo".
Les reliques c'est pas la peine. On a déjà un indicateur présent pour signaler une relique, on l'a a l'écran quand elle apparait.
Pour.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je n’utilise que le bateau pour aller sur l’EG (je trouve ça plus logique de faire comme le CBG et je ne pense même plus au bouton, à part quand mon doigt ripe et que je tombe dessus^^). Du coup ça me serait bien utile, surtout pour indiquer quand la barre de tentatives est pleine ou quand un niveau est ouvert (mais pas pour la présence de reliques). J’ai donc voté pour.
 

LegrandEric

Mousquetaire
Je n’utilise que le bateau pour aller sur l’EG (je trouve ça plus logique de faire comme le CBG et je ne pense même plus au bouton, à part quand mon doigt ripe et que je tombe dessus^^). Du coup ça me serait bien utile, surtout pour indiquer quand la barre de tentatives est pleine ou quand un niveau est ouvert (mais pas pour la présence de reliques). J’ai donc voté pour.
Tout exactement pareil !
 

lhoq

Force de frappe
j'ai voté contre car on a 6 jours pour faire les 64 niveaux de l'EG. C'est-à-dire qu'on a largement le temps pour la terminer et que ce n'est vraiment pas important si je perds une heure.
De toute façon, si l'info apparaît après une heure, elle ne sera d'aucune pertinence en cas de négociation. Perso, j'achète un 4ième tour de négociation à la taverne quand j'ai 8 tentatives. Pas avant.
Dans la plupart des guildes dont j'ai été membre, si un niveau n'est pas ouvert, il y a un message dans le fil principal de la guilde
Quant aux reliques à ramasser, on le voit quand on rerentre dans l'EG / il ne faut pas être très malin pour terminer l'EG et laisser des reliques
 

Loup Tenace

Empereur
il ne faut pas être très malin pour terminer l'EG et laisser des reliques
Pardon il me semble qu'en fait il est impossible de finir l'EG et laisser des reliques.
Lorsqu'on finis le 1 et qu'il y a encore des reliques un message nous indique qu'il y a des reliques à ramasser avant d'aller sur 2 ainsi de suite pour les autres niveaux. Lors de la prochaine expédition je vérifierai si c'est possible de laisser une relique derrière soi.
 
On ne peut pas passer au niveau suivant en laissant une relique. Mais on peut finir le niveau en laissant une relique au niveau 4.
Mais ajouter un indicateur sur les reliques me semble aberrant. On en à déjà un...
 

bilou972

Astronome
Je serai plus pour l'icone du bas qui clignote si il fallait faire un choix. alors pourquoi ne pas proposer les deux améliorations en même temps ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut