• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Supression de la visualisation prendre place taverne

  • Auteur de la discussion DeletedUser38714
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 89 86,4%
  • Contre

    Votes : 14 13,6%

  • Total de votants
    103
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

auba red

Ouvrier
pour aussi
on a déjà le bouton aide pour pomo sans rentrer dans une cité, ce serait pareil pour la taverne.
Après pourquoi pas un bouton activer/désactiver pour ceux qui veulent
 

DeletedUser47435

Guest
Je vote pour. Je n'avais pas compris l'ajout de cette fenêtre taverne incontournable après avoir mit en place l'option aide pour le pomo.
Effectivement une option activer/désactiver serait aussi bien pour ceux qui tiennent à cette fenêtre taverne.
 

DeletedUser37552

Guest
Le pour semble l'emporter largement. Néanmoins, je suis d'accord avec l'idée d'offrir la possibilité de désactiver ou non cette animation.

@Auba red : Je vois que ton avatar est inspiré directement du dernier événement forum. Je te taquine, il est très sympa ton avatar.
 

DeletedUser44812

Guest

DeletedUser45968

Guest
Je suis pour, car pour changer de taverne, il faut soit fermer la fenêtre et cliquer sur la suivante, soit cliquer deux fois de suite sur la suivante (avec un petit intervalle). Et puis en effet cet affichage qui n'apporte aucune information utile particulière monopolise des ressources serveur, réseau et locales. Des fois il faut penser un peu "vert" en terme de dev ;)
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne suis pas contre cette animation, elle ne doit pas disparaître. L'apparition d'une entrée dans le menu du jeu permettant de désactiver cette animation est une option pertinente comme je l'avais déjà souligné.

Il y a une deuxième option qui pourrait être encore plus pertinente : repérer l'endroit où clique le joueur pour déterminer si l'animation doit ou non être jouée. Ainsi deux possibilités sont envisageables :
  • Le joueur clique sur le bouton taverne dans la barre sociale => Pas d'animation
  • Le joueur clique sur la taverne dans le village d'un de ses amis => Lancement de l'animation
Cette deuxième option permet d'éviter la conception d'éviter la conception d'une entrée dans le menu du jeu.
 

DeletedUser27907

Guest
ceux qui sont contre c'est comme si a chaque fois que vous cliquiez sur aide on vous mettez sur la ville du joueur puis que vous fassiez retour. Par contre comme le bouton aide faudra pas se plaindre si on voit moins de gain pf et pièces (et oui en faisant aide on choppe moins de plan^^). Donc pour a condition que le joueur ai le choix d'activer ou pas la suppression de la fenetre taverne
 

Spirouzzz

Ministre
Par contre comme le bouton aide faudra pas se plaindre si on voit moins de gain pf et pièces (et oui en faisant aide on choppe moins de plan^^
ça n'a rien à voir.

Le bouton Aide donne moins de plans tout simplement parce que l'aide est parfois dans le vide: vous gagnez les pièces du POMO, mais comme il n'y avait aucun bâtiment à POMO, aucun plan ne peut être gagné (ni aucun gain de chambre forte des graines, etc)

Le bouton taverne, que la taverne s'affiche ou non, ne change rien à la possibilité de s'assoir, qui est la seule condition de gain.
 

DeletedUser27907

Guest
ça n'a rien à voir.

Le bouton Aide donne moins de plans tout simplement parce que l'aide est parfois dans le vide: vous gagnez les pièces du POMO, mais comme il n'y avait aucun bâtiment à POMO, aucun plan ne peut être gagné (ni aucun gain de chambre forte des graines, etc)

Le bouton taverne, que la taverne s'affiche ou non, ne change rien à la possibilité de s'assoir, qui est la seule condition de gain.
Je voyais plutot ca comme une aide taverne si tu passe par les raccourcis tu prend aussi le risque de pas t'assoir comme le bouton aide en fait donc si y'a plus de place a tes risque de voir tes gains s'envoler voila en fait ce que je voulais dire
 

Spirouzzz

Ministre
Je voyais plutot ca comme une aide taverne si tu passe par les raccourcis tu prend aussi le risque de pas t'assoir comme le bouton aide en fait donc si y'a plus de place a tes risque de voir tes gains s'envoler voila en fait ce que je voulais dire
Ce n'est pas l'objet de la suggestion discutée ici.

Une telle suggestion n'aurait d'ailleurs pas du tout le même résultat puisque cela consisterait à revenir en arrière par rapport à ce qui est en place actuellement (bouton différent selon qu'il y ait de la place ou non dans la taverne, et qui n'a rien à voir avec le fait de visualiser), alors que le bouton aide était une avancée (gros gain de temps).
 

DeletedUser47435

Guest
Le bouton Aide donne moins de plans tout simplement parce que l'aide est parfois dans le vide: vous gagnez les pièces du POMO, mais comme il n'y avait aucun bâtiment à POMO, aucun plan ne peut être gagné (ni aucun gain de chambre forte des graines, etc)
J'ai déjà gagné un plan en cliquant aide et n'ayant rien à pomo.
 

DeletedUser47435

Guest
Je m'étais posé la question, et j'avais une fois fait le tour pomo via aide en regardant si un plan sortait justement dans le cas ou il n'y avait rien à pomo.
Et j'en ais vu un sortir.
Et à jeun^^
 

DeletedUser46747

Guest
Pour *-*

Un gain de temps sur certains clics pourrait permettre une flânerie temporelle plus agréable sur la multitude d'autres affaires forgiennes ^^

J'avoue que je dois fournir un effort quotidien, préparation psychologique oblige : travail respiratoire et motricité de l'index avant d'enchaîner 300 clics en rafale pour des p'tits godets en taverne, cul-sec mais polis et motivés ;-)

Je trouve la tâche trop rébarbative au vu du nombre guilde-amis-voisins, et mon plaisir de jouer se transforme parfois en contrainte sur ces actions, honte à moi, "ne le fais pas" dirons certains... Pas faux non plus mais argl :-D

Pardon pour la petite déviation, bref pour ^^
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
La communauté s'étant exprimée majoritairement pour, cette suggestion passe en discussion auprès de l'équipe de modération.
Bonne journée et merci pour vos participations.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut