• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Supprimer le drapeau français du classement Exploration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non, le drapeau français ne représente pas les personnes qui parlent français.
Pas du tout en effet, c'est pour ça que quand tu as ouvert le manuel d'installation de ton téléphone ou ordinateur sur lequel tu tapes, tu es allé sélectionner le texte à côté du drapeau français pour pouvoir lire la bonne langue

Rarement vu un mec aussi obtus donc quand je lis ça et tes derniers commentaires, je me dis 2 choses :
- soit tu es un troll ambulant et on a tous bien couru dans le piège.
- soit tu n'as pas les capacités intellectuelles pour comprendre ce qu'on te répète depuis 5 pages à grand renfort de preuves et illustrations.

Dans les 2 cas, cette discussion est donc stérile et je conseillerais aux prochains lecteurs de ne même plus répondre.
 
J'ai été sur youtube, j'ai cliqué sur le FR, et étrange, il n'y avait pas de drapeau de la France. Youtube doit probablement avoir une politique anti-française, Google pareil, etc, etc.

Je veux bien qu'on me traite de nazi, d'homosexuel, d'animal, de rageux anti-France et d'autres trucs, par contre, non, je ne suis pas seul, il y a 8 personnes sur 84 qui ont voté pour la suggestion, soit 10%. Oui, oui, c'est pas 50,1, c'est pas un souci, mais nan, je ne suis pas seul dans mon monde à penser qu'un drapeau n'a pas grand chose à faire dans le classement de guilde d'expédition et que mettre francophone, ça serait un plus.

Insulter et isoler, c'est pas argumenter.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bon ça recommence !
Pourquoi ne pas virer tous les francophones non français de ce serveur tant qu'à faire ?
C'est une solution comme une autre non !

Ou bien pourquoi pas remplacer le drapeau français par celui du Canada, j'en serais très très fier qu'il représente la communauté française dans ce jeu mais ça ne correspond pas du tout à la réalité. Cela sèmerait une confusion des plus totale.

Proposez ce que vous voulez mais je crois qu'il est temps de fermer cette discussion avant que....
 

Loup Tenace

Empereur
5c934d56220000c7001be0f8.jpeg
 

Khorrigan

Lancier
Petit détail d'ailleurs : chaque pays francophone a sa propre variante du français à tel point qu'un breton et un québécois peuvent avoir du mal à se comprendre (je parle d'expérience).
Le français utilisé sur le serveur francophone est (autant que je puisse en juger) celui pratiqué en France métropolitaine.
Ca légitime donc l'usage de du drapeau français pour le désigner.

Mais ça n'empêche pas à ceux qui ne sont pas citoyens de ce pays mais veulent communiquer dans cette langue d'y être bienvenus.
 
Et on rajoute une couche de confusion en plus.

Tu confonds la langue parlée et la langue écrite.

Sur Foe, on écrit. Et pour peu qu'on soit alphabétisé, l'ensemble de la francophonie utilise les mêmes règles grammaticales qui permettent à tout le monde de pouvoir communiquer. Intéressant de noter d'ailleurs, que personne ici ne peut déterminer d'où je viens comme j'écris et qu'on n'entend pas mon accent, à moins que j'utilise des tournures de phrases ou du vocabulaire spécifique.

Donc un breton et un québécois qui s'écrivent, ils vont se comprendre, autant qu'un corse, un alsacien, un marseillais, un basque, un ch'ti, un réunionnais, un belge, un luxembourgeois, un suisse, un québécois, un étasunien du Maine, un camerounais, etc, etc.

Par contre, je ne comprends pas l'argument du français métropolitain qui légitime le drapeau français. On pourrait mettre le drapeau de Paris directement selon cet argument.

Mais j'ai bien compris qu'il y a là un argument de territoire. Un drapeau posé, c'est une terre conquise. Mais sur un jeu?
 
Sérieux, Kaeso, le langage courant, en écrit, ça reste toujours de l'écrit. Tu es incapable de repérer ici qui sont les francophones non-habitant en France, tout comme tu es incapable de savoir qui est corse de qui est breton et en plus, je crois que tout le monde s'en moque. D'où l'idée de supprimer ces références inutiles.

Le jeu est politisé dès lors qu'il est connoté par une référence nationale, par un signe ostentatoire exclusif.

Oui, c'est une perte, si on considère que le drapeau français ici dans FOE représente le territoire de la France et toute la nation française.

Ce n'est pas une perte, si on considère que le drapeau de la France est, comme on me l'a expliqué en long et en large, un symbole pour représenter la francophonie.

Hormis les arguments péremptoires ici affirmant tout de go que la drapeau de la France est le symbole de la francophonie, je n'ai vu nul part ailleurs dans les documents officiels que le drapeau de la France représente la francophonie.

Le pire, c'est que le drapeau dans la partie classement des explorations de guilde disparaitra un jour dans une mise à jour et que personne ne s'en apercevra.

Je comprends bien la gêne que je produis ici par ma suggestion.
 
. Tu es incapable de repérer ici qui sont les francophones non-habitant en France,
Euh non désolé j'arrive sans problème à reconnaître un québécois un belge ou un suisse sur un écrit un peu long.
Tout comme je peux reconnaître un français du nord ou du sud s'il me parle de chocolatine ou de poche.
Quelqu'un qui me dit "Est-ce que tu sais me poser 10pf sur mon gm ?" tout de suite je percute. Tout comme je me fais capter quand j'écris "je me suis fait gauger hier"
 

Khorrigan

Lancier
Le jeu est politisé dès lors qu'il est connoté par une référence nationale, par un signe ostentatoire exclusif.
C'est quoi la suite ?
On supprime les cathédrales des GM (trop "connoté") ? On considère que les bâtiments du Moyen-Age sont trop connoté "européens" ? On considère que l'enchainement des Ages est trop connoté occidental ? Et que dire des "colonies" égyptiennes ou japonaises ?
A se demander pourquoi des personnes aussi allergiques aux connotation participe encore à ce jeu ?

Ce n'est pas une perte, si on considère que le drapeau de la France est, comme on me l'a expliqué en long et en large, un symbole pour représenter la francophonie.
La langue française est officiellement définie par l'Académie Française qui se trouve en France. A ma connaissance, il n'y a aucune institution officielle équivalente pour la définition de la langue au niveau de la francophonie.

De plus, dans les termes "langue française" et "francophonie" se trouve la racine "France", il est donc logique que ce soit le drapeau de ce pays qui la symbolise.
Fait un test : écrit "Langue" en mettant à côté un drapeau français, une énorme majorité de ceux que tu interrogeras comprendront de quoi il s'agit. Je ne connais pas d'autre symbole visuel qui puisse représenter cette association auprès d'un aussi large public.

Intéressant de noter d'ailleurs, que personne ici ne peut déterminer d'où je viens
Au vocabulaire et à la syntaxe, il est fort probable que ce soit en Europe, ce qui laisse 3 possibilités (à quelques confettis près).
Parmi ces 3, je n'en connais qu'un dont une partie des habitants ait un tel rejet de la France (en dehors de certains français eux-mêmes) : la Belgique.
 
Dernière édition :
Parmi ces 4, je n'en connais qu'un dont une partie des habitants aient un tel rejet de la France (en dehors de certains français eux-mêmes) : la Belgique.

Ca va un peu loin, non?

La remarque sur les québécois montrait une profonde ignorance, mais là, cette remarque sur les belges, c'est juste inutilement insultant de généraliser comme tu le fais.

Je veux bien me faire basher personnellement pour les arguments que j'avance, par contre, ça me dérange qu'on bashe une population qui n'a rien demandé.

Perso, on peut fermer, on a atteint le fond du minable.
 

Khorrigan

Lancier
généraliser comme tu le fais
Justement, je n'ai pas généralisé. Relis bien mon poste, je parle d'une partie des habitants de ce pays.
Etant professionnellement en contact régulier avec des belges, c'est un ressentiment que je connais bien pour le vivre souvent. Tous ceux qui ont une relation suivie avec cette nation pourront confirmer de la présence en son sein de ce sentiment.
Mais ce n'est en aucune manière une généralité.

Mais je m'accorde avec toi sur un point : on peut clôturer le sujet.
Avec 92% de contre, il est improbable que cette proposition puisse être jugée acceptable. Ces débats n'ont donc plus d'intérêt.
 
Dernière édition :

Brief

Missionnaire
Bonsoir,

Contre.

Mon imagination est impuissante à décrire mon désarroi face à ce "wokisme" (courant de pensée qui se souhaite progressiste) avéré et totalement inattendu, inapproprié et déplacé sur ce forum.

A la rigueur, oserais-je me demander si l'initiateur ne s'est pas trompé d'endroit pour revendiquer ce qui lui semble légitime.

Lui souhaite de livrer surtout batailles en jeu et réussites afférentes, plutôt que de s'éparpiller ailleurs, par déconvenue, en mêlant le vrai de l'ivraie,
Lui suggère, si ce jeu ne lui convient pas, de le quitter. D'en découvrir d'autres plus à même de répondre à ses attentes.

Enfin, de respecter une communauté de forum à laquelle il s'adresse.

Excellente soirée à tous :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut