• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Supprimer le drapeau français du classement Exploration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Cite-moi où j'aurais craché sur le drapeau français. Demander d'enlever un drapeau dans un jeu, dans la partie classement de l'expédition de guilde, c'est cracher sur les drapeaux?
Et en quoi le fait d'utiliser le drapeau français pour symboliser la langue française est-il gênant ? (et idem dans les autres langues) pourquoi veux tu qu'il soit retiré ?
Il n'y a aucun alternative possible, d'ailleurs tu n'en proposes pas.

Ta suggestion est surement la pire de toutes celles que j'ai déjà vu car elle ne propose rien pour améliorer le jeu, elle propose de le dégrader, tu veux retirer un truc pratique sans le remplacer par quelque chose de mieux.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Suggère à Innogames de créer un serveur par pays (et non par langue).. et commercialement parlant, tu feras mourir le jeu d'un coup ^^

C'est tout de même pratique de savoir quelle langue est parlée sur tel ou tel serveur....
 

Ictère

Chef d'expédition
Tant qu'il ne flotte pas sur mon hôtel de ville...
Contre


Parallèlement, ce ne serait pas mal que les français francophones respectent un peu plus leur langue et veillent à la correstion de l'orthographe de celle-ci...
 
On m'a rappelé hier soir cette histoire en France du drapeau européen sur l'Arc de triomphe qui a été finalement retiré, alors que la France fait partie de l'Union Européenne. Rassurez-vous, je ne vais faire aucun lien, ça me permet juste de comprendre la crispation ambiante.

Et effectivement, peut-être que c'est hyper important pour la communauté des français de FOE qu'il y ait ce drapeau dans la partie classement de l'exploration de guilde. Je perçois bien qu'il y a là quelque chose de quasi existentiel, en tout cas pour les personnes qui se sont exprimées. Alors ok, ne parlons plus de ce drapeau.

Par contre, pour la mention "Expédition de guilde française", est-ce qu'on peut s'entendre pour remplacer le "française" par "francophone", comme sur le modèle russophone avec l'utilisation de l’adjectif "русскоязычный" (de langue russe/russophone) et non pas "русский" (russe)?

Comme sur cette exemple.

1643547893449.png
 

Sylvie Cultrice

Président
On m'a rappelé hier soir cette histoire en France du drapeau européen sur l'Arc de triomphe qui a été finalement retiré, alors que la France fait partie de l'Union Européenne. Rassurez-vous, je ne vais faire aucun lien, ça me permet juste de comprendre la crispation ambiante.
C'est hors sujet mais cette histoire de drapeau sous l'arc de triomphe n'a été qu'une fausse polémique.

Habituellement il n'y a aucun drapeau sous l'arc, il n'y en a un que provisoirement lors de certaines occasions.
Le drapeau européen y a été mis le premier jour de la présidence française du Conseil de l'Union européenne 2022
il montrait à cette occasion l'engagement de la France dans l'UE, pas de quoi en faire une tinette donc.

Voilà par exemple l'arc de triomphe comme on a pu le voir en 2021
sans-titre-2021-09-20t124748-156-tt-width-750-height-422-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff-amp-true-layout-responsive.jpg
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
et il en irait de même pour toutes les langues, nations, contrées, pays et au delà du grand Nord ???

swlsp7ybqux21.png

GE-Competition-300x247.png
 

Fichiers joints

  • swlsp7ybqux21.png
    swlsp7ybqux21.png
    609,7 KB · Affichages : 3

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je trouve surtout que ton sujet porte à polémique alors qu'il n'y a pas lieu d'être... c'est mon point de vue et je l'assume, tu en fais tout un patafoin pour au final ne rien apporter de plus au jeu.

Je laisse les membres en débattre avec toi, mais pour moi, le souci ne vient pas du drapeau, mais est situé entre le clavier et la chaise
 
Oh tiens, une attaque personnelle.

Oui, effectivement, il porte à polémique, je m'en rends compte, il a l'air de toucher à des valeurs qui sont importantes pour une partie de la communauté française de FOE.

Mais c'est tout de même fou que toute une partie des joueurs de FOE, celle que je vais appeler les joueurs francophones-non français ne soit pas reconnue ici, dans une partie du jeu qui n'est pas essentielle ni même cruciale au bon fonctionnement du jeu, et qu'au contraire, suivant les explications données ici, cette partie des joueurs soit ouvertement niée. Je reviens pas sur les énormités des québécois qui ne parleraient pas français ou que le drapeau de la France représente la francophonie.

Personne n'a encore débattu ici, donc, je vais aussi arrêter. Visiblement, chuis sur un beau totem.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
J'ai énormément d'ami(e)s Québecois(es) qui jouent sur le serveur FR, et c'est bien la 1ère fois en 10 ans de jeu que je constate cette polémique... ils savent juste faire la différence entre reconnaître du 1er coup d’œil le serveur ou la langue leur permet de communiquer sereinement et l'appartenance à proprement dit...

Mais bon... apparemment tu es le seul à te sentir offusqué sur ce sujet épineux ^^
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour en conclure, si on remplace le drapeau de la France par un autre, personne ne se retrouvera.
L'origine de la langue française viens de la France (tout le monde sais ça) donc le drapeau français est très bien là ou il est.
 

BlackKwolph

Biologiste
Les irlandais, en tant qu'anglophones, ont-il le drapeau de l'envahisseur anglais ? Les pauvres... ;)
Et bien, depuis le 1er janvier 2022 ... et oui :mrgreeen: , la langue irlandaise est reconnue comme l'une des 23 langues officielles de l'UE. Les Irlandais peuvent donc revendiquer auprès de FoE que leur drapeau apparaisse sur leurs pages, et que toutes les pages soient traduites en gaélique irlandais !
 

Khorrigan

Lancier
Fada beo Éire :mrgreeen:

PS : pardon chers modérateurs pour cette entorse à l'obligation de francophonie de ce forum. ;-)
 

RiAn77

Forgeron
Le drapeau français n'est pas là pour égratigner les francophones vivant dans d'autres pays.
Il faut voir le drapeau français comme le FR des serveurs, c'est une codification et rien d'autre.
A la rigueur, changer "française" par "francophone", pourquoi pas. Mais le drapeau est un visuel utile.
Je vote donc contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut