• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Supprimer le drapeau français du classement Exploration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La suggestion porte sur ça:

1644317652136.png

La partie classement de l'exploration de guilde, que l'on voit quand on s'est logué sur la page d'accueil, quand on est arrivé sur sa ville, puis qu'on a cliqué en bas à gauche sur l'icône "exploration de guilde", puis qu'on a à nouveau cliqué sur la coupe au centre de l'écran de la partie exploration de guilde.

Après toutes ces manœuvres, j'imagine que tout le monde aura compris qu'il est sur un serveur francophone?

La suggestion ne porte pas sur la page d'accueil, mais ceci dit, Google, Youtube, etc, n'utilisent pas de drapeau dans leurs options de langue, un simple FR suffit.
 
Non mais quel sketch !

En cette période d'élection en France où ça sent bon les extrêmes, je remercie l'auteur de me rassurer et de me faire voir qu'il y a pas qu'en France qu'on a des individus aux pensées douteuses.

Que tu l'assumes ou non, il ne s'agit pas de ton identité ou de ta reconnaissance personnelle, tu as simplement un problème avec le drapeau français et le mot français. Je n'en sais pas la cause et elle ne m'intéresse pas. Je ne suis pas non plus très nationaliste mais ce drapeau représente une partie de la personne que je suis. Donc ton propos à vouloir virer le drapeau peut clairement être offensant pour la communauté FR.

Un argument pourtant simple et court t'a été donné. Le drapeau français a une symbolique en plus de la France. Il représente, ne t'en déplaise, les personnes qui parlent français. C'est un fait établi et tu n'y peux rien.
Si tu as le temps de te battre pour ça, rends service au monde et bats toi plutôt pour que la svatiska retrouve sa symbolique d'origine de paix, avant qu'elle ne soit souillée à jamais par les nazis. Pas de point Godwin ici mais juste pour te prouver qu'il existe des symboles avec un sens établi, que tu le veuilles ou non.

J'ai noté que tu as changé ta position et abandonné le sujet du drapeau pour le mot "francophone".
Cette fois, d'un point de vue champ lexical, je comprends la proposition et pourrait la soutenir.

Maintenant, je pense que le jeu a d'autres priorités que de changer ce mot qui semble déranger un joueur depuis le temps que je joue..
 
Non, le drapeau français ne représente pas les personnes qui parlent français. Le drapeau français représente les citoyens français, qui peuvent ou non parler la langue française. C'est tout, il ne représente personne d'autre.

C'est juste de la logique des ensembles et d'une évidence insolente.

Et quand un drapeau représente une zone linguistique, c'est un abus symbolique. Et quand on dit français à la place de francophone, c'est un abus de langage.

Et effectivement, très moche ton Godwin. J'imagine que c'est un argument pour discréditer?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour, pour ma part je votre Contre la suggestion pour les raisons suivantes :

- il y a mieux à faire comme améliorer la compétition en EG, chose refusé dernièrement par le forum
- Inno croule sous les suggestions et nombreuses ne sont toujours pas mises en place.
- j'ai l'impression qu'on polémique sur quelque chose qui n'a aucun impact sur le jeu, hors les suggestions sont pour améliorer le jeu selon moi.

De ce fait, même si je peux comprendre qu'il peut déplaire, enlever un drapeau n'aide en rien le jeu en terme de game plait et de biens meilleurs idées peuvent être portées pour le jeu.
 
Le drapeau de la France représente l'ensemble des personnes qui parlent français? Sérieusement? Et on dit aussi que la déclaration des droits de l'homme, ça inclut aussi les femmes, si on veut?

Anamatt, c'est quoi, ce site? Ecole de Français sur la côte d'Azur? Les belges, les suisses, les québécois, les maliens et l'ensemble des citoyens de pays francophones sont des citoyens français? Sérieusement?

C'est effectivement navrant. Le processus démocratique de décision majoritaire fait que cette suggestion n'a aucune chance de passer, considérant que les mentions nationales sont celles de la majorité des joueurs qui peuvent majoritairement et arbitrairement décider que leur drapeau est celui de tous les autres.

Bref, la suggestion porte sur la partie classement de l'Expédition de guilde.

Prochaine fois, je suggérerai qu'on mette des drapeaux et des rappels nationaux dans chaque classement du jeu. Ca a l'air de tellement apporter d'amusement aux joueurs.
 
Y a rien à discréditer.... La suggestion est plié d'avance...
Le "problème" c'est que la personne va rester dans le déni et penser que si la suggestion est refusée c'est à cause de ces affreux Français imbus d'eux-mêmes.

Le drapeau Français est associé à la langue française. Même sans parler de langue le drapeau argentin représente le groupement des mondes AR, le drapeau mexicain le groupement des mondes MX indépendamment de la langue espagnole.
Là tu es sur un regroupement des mondes FR symbolisée par le drapeau Français.
Et comme je l'ai déjà expliqué plus haut le drapeau a été ajouté par les développeurs comme repère visuel pour les joueurs jouant sur plusieurs groupements de mondes.
Encire une fois il n'y a pas de notion de nationalisme ni d'imposer quoi que ce soit.
Quand je joue sur Beta le visuel du regroupement du mono-monde Beta ce sont des engrenages et ça ne m'offusque pas plus que ça. Je ne vipère pas contre les illuminatis qui cherchent à m'imposer leur drapeau engrenages
Tu peux demander d'avoir un regoupement de mondes MC et tu auras le drapeau monégasque sur l'ecran de classement EG.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Le drapeau de la France représente l'ensemble des personnes qui parlent français?
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'est pas là en tant que représentation de qui que ce soit.
Il est là comme symbole de la langue parlée sur les serveurs .fr pas pour représenter les joueurs.

Plus haut certains ont parlé des Irlandais qui ont le drapeau anglais, mais ils peuvent également jouer sur les mondes américains comme tous les autres joueurs anglophones.

Tu répètes que la suggestion ne concerne que l'expédition mais le drapeau est utilisé de la même façon partout pour indiquer la langue parlée sur le jeu et sur les forum, c'est le même symbole partout.
Nulle part dans le jeu il n'est question des nationalités, les joueurs de toutes nationalités peuvent jouer sur tous les mondes, seules les langues sont imposées dans les règlement:
4) Langage
Cette version de Forge of Empires est en français. L'utilisation d'autres langues dans le jeu est interdite. Ainsi, toutes les communications et toutes les publications doivent être rédigées en français.
 
Dernière édition :
Je le redis, Youtube, google et les autres gros sites ne mettent plus de drapeau, parce qu'un drapeau, qu'on le veuille ou non, ça a une référence symbolique, mais aussi nationale, politique, historique, coloniale, impériale, etc, etc. Et un drapeau, qu'on le veuille ou non, c'est ce qui permet au gens de se reconnaître.

Je parle la langue française qui est ma langue maternelle et je ne me reconnais pas comme français. Et en disant cela, j'évoque un simple état de fait quasi tautologique et nullement un quelconque sentiment anti-français. Dire qu'on est pas français et qu'on ne se reconnait pas français quand on parle la langue française, ne fait pas de nous des anti-français.

Je trouve cette discussion, personnellement, hyper intéressante, car effectivement, on peut très bien vivre en étant francophone et ne pas se questionner sur ce drapeau français comme raccourci symbolique de la langue française, que l'on peut très bien voir ce "guilde française" et dans sa tête traduire francophone, voire même ne rien trouver à y redire. Et pourtant quand on commence à y réfléchir, cela devient passionnant.

Pour tout dire, ma suggestion provient d'une réflexion sur la zone linguistique russophone, avec la réflexion. Un joueur ukrainien russophone va-t-il tilter sur le drapeau russe, est-ce qu'il va tilter sur le fait qu'on parle de guildes russes et pas russophones? Et l'autre question, est-ce que le joueur ukrainien a besoin de voir un drapeau russe quand il vient jouer à FOE?

Lol Rackham, tu penses bien que je ne vais pas le dire, sinon, ça va être la fête du slip des petites blagues rigolotes françaises lolilol.
 
C'est effectivement navrant. Le processus démocratique de décision majoritaire fait que cette suggestion n'a aucune chance de passer, considérant que les mentions nationales sont celles de la majorité des joueurs qui peuvent majoritairement et arbitrairement décider que leur drapeau est celui de tous les autres.
Je crois que quand la majorité décide, que l'on soit d'accord avec la décision ou non, on respecte le choix de la majorité car c'est justement ça la démocratie. La démocratie ce n'est pas que quand la majorité est d'accord avec toi.
 
Oui, je l'avais déjà indiqué au début. J'en étais conscient en faisant la suggestion et c'est encore plus intéressant dans la réflexion.
Tu sais, y a aussi des processus démocratiques qui sont proportionnels pour justement assurer que les minorités puissent être représentées. Mais là, n'est pas le sujet, j'imagine. Prochaine suggestion.
 

7tsuna

Médecin
Proposition injurieuse faite uniquement pour que @Bouif puisse étaler sa haine de la France. On en a pour preuve qu'il ignore en permanence les explications données et lorsqu'il est à bout d'argument il reposte sa suggestion ou recommence à écrire ses conneries et insultes.

D'ailleurs pourquoi tu ne nous dis pas de quel pays tu viens? Que l'on puisse aussi cracher dessus!
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Proposition injurieuse faite uniquement pour que @Bouif puisse étaler sa haine de la France. On en a pour preuve qu'il ignore en permanence les explications données et lorsqu'il est à bout d'argument il reposte sa suggestion ou recommence à écrire ses conneries et insultes.

D'ailleurs pourquoi tu ne nous dis pas de quel pays tu viens? Que l'on puisse aussi cracher dessus!
Lis la dernière ligne de son post de 15h31, il n’a pas voulu me répondre, c’est bien dommage……
 

Khorrigan

Lancier
Pour tout dire, ma suggestion provient d'une réflexion sur la zone linguistique russophone, avec la réflexion. Un joueur ukrainien russophone va-t-il tilter sur le drapeau russe, est-ce qu'il va tilter sur le fait qu'on parle de guildes russes et pas russophones? Et l'autre question, est-ce que le joueur ukrainien a besoin de voir un drapeau russe quand il vient jouer à FOE?
Pour info, la majorité des ukrainiens parlent... ukrainiens. Les seuls ukrainiens ayant comme langue d'usage le russe sont les ukrainiens "pro-russes". Je ne pense donc pas que ça les dérange de jouer en étant désignés par ce drapeau. Ton exemple est mal choisi.

Tu auras mieux fait d'évoquer les irlandais jouant sous drapeau anglais ou les taïwanais jouant sous drapeau chinois. Et que dire des arabophones qui devraient jouer sous le drapeau de l'Arabie Saoudite (lieu d'origine de la langue arabe si je ne me trompe pas).
 
Si tu veux "cracher" sur mon pays en demandant à FOE de supprimer mon drapeau national dans la partie classement d'expédition de guilde, tu peux. Et en plus, je comprendrais aisément que tu demandes que mon drapeau soit enlevé, puisque ce n'est pas le tien. Et je serais d'accord avec toi.

Nan, Khorrigan. Les ukrainiens parlent la langue russe. Depuis l'indépendance de 91, utilisent plus l'ukrainien, surtout à l'ouest et surtout depuis que la Russie les stressent, mais tout le monde parle la langue russe. Pour autant avoir résidé autant à Lviv qu'à Khiv, j'ai toujours parlé en russe.

Les ukrainiens pro-russes? C'est comme dire que les belges wallons sont pro-français.

Mais oui, bref, je n'aurais pas du utiliser cet exemple.
 

Khorrigan

Lancier
Nan, Khorrigan. Les ukrainiens parlent la langue russe.
Ca n'était pas le cas lorsque je suis allé travailler à l'aéroport de Rivne il y a deux ans.
Le ministères des affaires étrangères semble également de mon avis : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ukraine/presentation-de-l-ukraine/
Ministère des Affaires Etrangères a dit :
Langue officielle : ukrainien ; le russe est couramment parlé à Kiev est dans les régions de l’Est et du Sud.
Il n'y a pas que le russe qui utilise l'alphabet cyrillique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut