• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Supprimer le drapeau français du classement Exploration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Serait-il possible de supprimer le drapeau français dans la partie classement de l'Exploration de guilde
Je suis québécois et mes origines sont de la Normandie début 17ième siècle. Je ne vois aucun problème d'utiliser le drapeau français pour la langue française, Ce sont mes origines après tout. :cool:

remplacer l'expression "Expédition de guilde française" par "Expédition de guilde francophone"?
Bien que mes origines sont françaises, je ne suis plus français en tant que tel, donc je suis pour pour cette partie de la demande car ce ne sont pas uniquement les français "de France" qui jouent sur ce serveur.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Pour rappel, la suggestion porte uniquement sur l'exploration de guilde, dans la partie classement, où il y a:
- un drapeau de la France et
- une inscription "expédition de guilde française".
Ce qui correct. Car il s'agit des serveurs français et pas francophones. Le domaine "fr" est attribué à la France, et il y en a un autre pour chaque pays. Il n'y a pas de nom de domaine "francophone".

La suggestion propose d'enlever le drapeau.
.
Je trouve ça extrèmement agressif et surtout totalement irrespectueux. Personne ici ne s'est proposé d'aller sur les serveurs allemands pour leur dire de virer leur drapeau. Comment penses tu que celui qui ferait ça serait accueilli?
On ne touche pas au drapeau d'un pays.

La suggestion propose de remplacer "guilde française" par " guilde francophone".
C'est l'expédition de guilde qui est française. Pas forcément les joueurs qui la réalisent. L'expression est correct, "française" est un adjectif.

Et que ça te plaise ou pas, tu es actuellement sur les serveurs français. Libre à toi si ça te pose un problème d'écrire à Innogame pour qu'ils ouvrent un serveur pour ton pays (que tu ne mentionnes pas).
 

Legiru

Laborantin
J´ai quelques doutes sur les raisons et l’opportunité de cette demande.
Je vote donc contre. On peut essayer d’éviter de mêler les préoccupations de notre époque tourmentée à un un simple jeu qui lui, nous sort des réalités. Allez hop, je retourne sur Vénus en attendant la lune de Jupiter.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le domaine "fr" est attribué à la France, et il y en a un autre pour chaque pays.
..
Et que ça te plaise ou pas, tu es actuellement sur les serveurs français. Libre à toi si ça te pose un problème d'écrire à Innogame pour qu'ils ouvrent un serveur pour ton pays (que tu ne mentionnes pas).
Donc tu me vire du serveur "fr", il n'y a pas de serveur Canadien Français. Pourtant c'est Inno qui m'a dirigé sur ce serveur en me demandant sur quelle langue je voulait jouer :razz:

De toute façon ce sujet deviens trop politique et il commence à avoir des prises de tête pour absoluement rien. Ce fil n'aurait jamais due être créer, Ça fait des tension inutile qui a pas rapport au jeu en tant que tel. Je vais faire comme @Legiru, Je retourne sur FOE et je vous laisse sur ce...
 
Pour rappel, la suggestion ne vise que la partie Exploration de guilde dans la partie classement, où il y a:
- un drapeau de la France et
- une inscription "expédition de guilde française".

Et c'est tout.

Et c'est précisément parce que FOE est un jeu et non un lieu politique de références ostentatoires nationales que la suggestion est faite.

Ceci dit, au vu des arguments péremptoires et des crispations suscitées, je me rends compte que FOE est un lieu politique.

Si cela peut rassurer certains dans leurs identités lorsqu'ils viennent jouer à ce jeu, le processus majoritaire de décision démocratique fera disparaître cette suggestion.

Je viens de m'inscrire sur le serveur germanophone, je suis curieux de voir leur formulation sur la partie Exploration de guilde et l'utilisation du drapeau fédéral.
 
Il y aurait donc une sorte de codage systémique qui ferait en sorte que dans chaque zone linguistique, il faudrait nécessairement que la langue soit rattachée à une référence nationale?

1643213401069.png 1643214648805.png

Visiblement en langue allemande, ils arrivent à "coder" sans drapeau et sans rajouter allemand. C'est intéressant d'ailleurs de noter qu'il y les deux versions. Est-ce que les joueurs germanophones auraient eu cette discussion avant nous?

1643213915525.png

En langue anglaise non plus, aucune référence nationale.


Et ceci dit, la formulation en langue russe garde le drapeau russe, mais cependant, utilise l'expression "de langue russe/russophone" (русскоязычный) et non pas russe.

1643214189930.png

D'où la discussion et la suggestion. Les images ont été trouvées sur internet.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Il y aurait donc une sorte de codage systémique qui ferait en sorte que dans chaque zone linguistique, il faudrait nécessairement que la langue soit rattachée à une référence nationale?
les serveurs sont aussi repérés avec le drapeau et sont .fr
Comme il n'existe pas de drapeau ni de .francophone tout le monde fait avec le système actuel.
Tu es bien le seul à y avoir vu un problème politique.
 
Tu es bien le seul à y avoir vu un problème politique.

Ben voyons.

Au risque de me répéter, la suggestion ne vise que la partie Exploration de guilde dans la partie classement, où il y a:
- un drapeau de la France et
- une inscription "expédition de guilde française".

Apparemment, d'autres zones linguistiques parviennent à afficher, je le redis, dans la partie Exploration de guilde, un classement sans référence nationale exclusive et sans drapeau, d'autres gardent le drapeau, mais incluent une référence linguistique et non pas nationale.

Donc non, pas tout le monde fait comme ça et non, il n'est pas illogique de questionner la pertinence de ces références nationales dans un jeu pour francophones.

Il peut y avoir une discussion
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
... Je reste perplexe sur ce genre de discussion... futile , voire inutile... alors qu'il y a tellement d'autres choses à régler et gérer.

Le drapeau étant tout simplement affiché pour que les utilisateurs, à savoir les joueurs puissent repérer facilement la langue officielle du jeu et pouvoir choisir en toute quiétude le bon serveur...

Alors, certes un Belge peut venir jouer sur le serveur FR, et un autre ira sur le serveur adéquat, mais de là à en faire toute une polémique... :( suis... sans voix !
 

Sylvie Cultrice

Président
Au risque de me répéter, la suggestion ne vise que la partie Exploration de guilde dans la partie classement, où il y a:
- un drapeau de la France et
- une inscription "expédition de guilde française".
Certes mais si le drapeau te gène ici il doit te gêner ailleurs.
Il y a une cohérence entre les éléments, autant la conserver.

Les serveurs ne sont pas francophones, ils sont français et ouverts à tous, y compris à ceux qui ne parlent pas français.

Je vote pour les suggestions qui améliorent le jeu, soit plus amusant soit plus pratique.
Ta suggestion n'améliore rien du tout donc je vote contre, elle n'a aucun intérêt.
 
Certes mais si le drapeau te gène ici il doit te gêner ailleurs.

Procès d'intention? C'est très gênant.

J'ai rappelé à maintes reprises que la suggestion ne portait que sur le classement expédition de guilde.
J'ai montré que d'autres sphères linguistiques faisaient différemment. Même la Russie.
J'ai informé que mon but était le respect et prise en compte de l'ensemble de la communauté francophone de FOE et à aucun moment le fun ou l'aspect pratique.

Le drapeau Wok... sérieux, au moins écrire correctement Woke.
 

Lionulande

Force de frappe
En vrai, le seul souci c'est que pour un même sujet, il y ait plusieurs traductions.
Je suis pour une uniformisation entre tous les serveurs de la traduction de "championnat de guilde".

contre la suggestion telle qu'elle est présentée.
Pour une uniformisation des traductions entre serveur
 
Il y aurait donc une sorte de codage systémique qui ferait en sorte que dans chaque zone linguistique, il faudrait nécessairement que la langue soit rattachée à une référence nationale?

Voir la pièce jointe 74217 Voir la pièce jointe 74230

Visiblement en langue allemande, ils arrivent à "coder" sans drapeau et sans rajouter allemand. C'est intéressant d'ailleurs de noter qu'il y les deux versions. Est-ce que les joueurs germanophones auraient eu cette discussion avant nous?

Voir la pièce jointe 74227

En langue anglaise non plus, aucune référence nationale.


Et ceci dit, la formulation en langue russe garde le drapeau russe, mais cependant, utilise l'expression "de langue russe/russophone" (русскоязычный) et non pas russe.

Voir la pièce jointe 74228

D'où la discussion et la suggestion. Les images ont été trouvées sur internet.
Je suis assez surpris de cette différence entre les différents pays. Tu as trouvé ces images ou ? est-ce que par hasard les screen sans drapeau date d'une ancienne version ?
 

Lionulande

Force de frappe
Je suis assez surpris de cette différence entre les différents pays. Tu as trouvé ces images ou ? est-ce que par hasard les screen sans drapeau date d'une ancienne version ?
J'ai fouillé de mon côté pour retrouver ses screens et au moins l'allemand vient du wiki allemand.
Je n'ai pas été assez loin pour retrouver le russe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut