• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suppression Forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
Ha Bon ???? Genre j'avais pas compris lol
Ce qui m'empêche pas de trouver cela complètement absurde ! ! !
La gestion de nos Forums est bien plus souple et performante que cette rubrique Guilde où vont s'agglutiner des messages sans lien les uns avec les autres.
On a déjà 4 pages de messages dans cette rubrique actuellement. Quel intérêt d'aller y mettre encore 5 pages de plus ?? Mélangées avec des fil 1.9, des fils dons, des fils Gvg, des fils CdB, des fils d'absence... .. ... ????
Un vrai foutoir !
 
Notre guilde à adopter le discord. On a créé des fil pour différents sujets. Au même titre que le Forum il ne faut pas les flooders. Et d'autres fils pour le flood .
On en profite pour faire du vocal pour le gcg. Un must have.
 

Anamatt

Empereur
C'est peut être absurde et un vrai foutoir mais la suppression vient qu'en réalité une minorité de guildes utilisent les forums de guildes internes au jeu.
 

BoboZobo

Force de frappe
On en revient encore au même --> toujours devoir utiliser un outil externe au jeu pour l'améliorer... Que c'est dommage !
Vivement la suppression de la Gvg alors... Puique c'est une minorité de joueurs qui l'utilise.
 

Harley D

Forgeur d'or
toujours devoir utiliser un outil externe au jeu pour l'améliorer
Tu as raison !
Utiliser discord ou un forum ne choque personne, mais dès qu'on parle de FOE Assistant, les coincés crient à la révolte !
Les joueurs sur FOE sont bel et bien un reflet de la vie réelle, emplie d'hypocrites.
 

BoboZobo

Force de frappe
mais là en occurrence, c'est l'inverse. C'est parce qu'avant d'utiliser l'outil interne, beaucoup ont utilisé des outils externes.
Bah c'est pas malin lol
Y'a un outil simple et accessible aux joueurs pc... Et au lieu de le conserver et l'ouvrir à tout le monde, on le fait sauter en prétextant que la messagerie est tellement top qu'on peut mettre nos infos dedans...
Faux, Faux, Faux et archi Faux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que je ne comprends pas c'est l'intérêt de supprimer les forums internes qui ne buguent pas.

Si c'est par équité avec les applications, pourquoi la GcG est conservée ?
Si c'est par trop peu d'utilisateurs, pourquoi la GcG est conservée ?
Si c'est pour gagner en ress, pourquoi la GcG est conservée ?

Encore une fois, Inno fait preuve d'un manque évident de communications qui génère une incompréhension de la part de ses clients.
 

Paq34

Cueilleur
Ah, InnoGames...
Beaucoup de blablabla pour tenter de masquer que porter le Forum sur les smartphones coûterait trop cher en développement (et c'est vrai que c'est lourd, compliqué et donc coûteux ce type développement sur smartphone, d'ailleurs vous pouvez constater vous-même qu'il y en a peu).
Alors, on va au plus simple et au plus "économique" ; on supprime le Forum et on bidouille une solution de remplacement sur la messagerie existante = Pas de coûts de développement supplémentaires et économies réalisées par la suppression de la maintenance spécifique du Forum tel qu'il existe aujourd'hui.
Mais se serait un peu honteux d'expliquer que "Business d'abord", donc blablabla...
 

SpicesMaster

Forgeron
LadyKisaragi" a dit :
Il y avait un problème où la carte du champ de bataille était agrandie et montrait une bordure noire autour d'elle.
Non,elle était rétrécie ou réduite. Justement, par cette bordure noire.

LadyKisaragi" a dit :
Avant cette date, il est recommandé de copier tous les fils des forums de guilde dans l'onglet Guilde du centre de messagerie.
Avant cette date, il est recommandé de copier tous les fils des forums de guilde dans un fichier txt. Et d'attendre de voir comment va tourner cette usine à gaz...
C'est le monde à l'envers : d'habitude, c'est le client qui est roi. Là, c'est le commerçant qui fait la loi.
Ou comment transformer 2 fonctionnalités simples et opérationnelles (la messagerie et le forum) en une machinerie infernale où même une poule ne retrouverait pas ses poussins.
J'ai 1800 messages et plus d'une centaine de sujets à sauvegarder. J'ai du pain sur la planche...
LA-MEN-TABLE !!!

POST-SCRIPTUM = Vu le désagrément et la contrariété que vous nous causez, vous auriez pu au moins (la pilule passerait mieux) faire l'opération vous-mêmes. À savoir, transposer pour nous les forums des guildes dans leurs messageries. Après tout, c'est vous qui nous l'imposez, non ?
À quand au fait les couleurs, le choix de la taille de police, le gras ou l'italique ?...

PS : je n'ai rien contre toi LadyKisaragi,. Tu n'es d'ailleurs qu'un avatar...
Oui je sais, j'aurais pu rassembler les 2 messages. Désolé...

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Avant cette date, il est recommandé de copier tous les fils des forums de guilde dans un fichier txt. Et d'attendre de voir comment va tourner cette usine à gaz...
C'est le monde à l'envers : d'habitude, c'est le client qui est roi. Là, c'est le commerçant qui fait la loi.
Ou comment transformer 2 fonctionnalités simples et opérationnelles (la messagerie et le forum) en une machinerie infernale où même une poule ne retrouverait pas ses poussins.
J'ai 1800 messages et plus d'une centaine de sujets à sauvegarder. J'ai du pain sur la planche...
LA-MEN-TABLE !!!

POST-SCRIPTUM = Vu le désagrément et la contrariété que vous nous causez, vous auriez pu au moins (la pilule passerait mieux) faire l'opération vous-mêmes. À savoir, transposer pour nous les forums des guildes dans leurs messageries. Après tout, c'est vous qui nous l'imposez, non ?
À quand au fait les couleurs, le choix de la taille de police, le gras ou l'italique ?...

PS : je n'ai rien contre toi LadyKisaragi,. Tu n'es d'ailleurs qu'un avatar...
Oui je sais, j'aurais pu rassembler les 2 messages. Désolé...

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
On est au courant depuis le 14 septembre 2020
Le client est juste roi de sa propre décision : "j'utilise ou pas". Le commerçant propose, le client dispose, c'est tout.

Tu te "réveilles" 6 mois après et tu te plains du travail colossal à faire ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Sachant que cela aurait dû être déjà supprimé depuis plusieurs mois.
Pourquoi n'as tu pas commencé dès la première alerte ?
La stratégie de l'autruche n'est pas la plus adaptée dans un jeu en éternel mouvement.
 

SpicesMaster

Forgeron
On est au courant depuis le 14 septembre 2020
Le client est juste roi de sa propre décision : "j'utilise ou pas". Le commerçant propose, le client dispose, c'est tout.

Tu te "réveilles" 6 mois après et tu te plains du travail colossal à faire ?
Je suis réveillé ! J'aime même disserté sur la question quand la première annonce avait été faite. Je suis réveillé mais je procrastine : j'ai d'autre priorités que ce forum de guilde dans le jeu et plus largement dans la vie.
Sachant que cela aurait dû être déjà supprimé depuis plusieurs mois.
Pourquoi n'as tu pas commencé dès la première alerte ?
La stratégie de l'autruche n'est pas la plus adaptée dans un jeu en éternel mouvement.
Même réponse qu'au-dessus.
Le jeu est en perpétuel mouvement et c'est tant mieux. Les règles aussi et là c'est plus problématique...
Pour l'autruche, t'as raison : je vais me transformer en poussin. On me verra moins...
 

Swanouche

Cueilleur
Perso je trouve ça très dommage de supprimer le forum, qui présentait plusieurs avantages, différents ou non existants dans la messagerie :

1) Possibilité de créer des sujets nécessitant une certaine quantité de texte, la messagerie limite cela.
2) Possibilité de commenter sur un sujet donné, là où tout est mélangé dans la messagerie, et que le sujet principal concerné se retrouve noyé dans les commentaires qui suivent
3) Possibilité de mettre en forme du texte, ce qui permet une bien meilleure lisibilité.
4) Possibilité de retrouver de vieux messages dans un fil/sujet, lorsque la messagerie ne le permet que pour les messages catégorisés "important", catégorie limitée à 5 fils.

En fait, l'intérêt même du forum était d'y stocker des informations importantes mais pas nécessairement urgentes (principe même d'un forum), qui, présentes dans la messagerie, noieraient plus les autres informations urgentes qu'autre chose.

Par conséquent, si l'avenir du forum est d'être fusionnée à la messagerie, il sera impératif d'avoir d'autres possibilités mises en place, comme par exemple :
- Mise en place d'une barre de recherche pour retrouver plus facilement un fil plutôt que parcourir les futures 20 pages
- Idem, mais à l'intérieur d'un fil
- Possibilité de mettre en place plus de "filtres" symbolisés par les #, afin de catégoriser les fils et de mieux les regrouper.
 
Dernière édition :

Nemoadd

Lancier
C'est peut être absurde et un vrai foutoir mais la suppression vient qu'en réalité une minorité de guildes utilisent les forums de guildes internes au jeu.
Ce n'est pas tout à fait comme ça.
Inno fait en sorte que ce soit utilisable que par une minorité.
Inno constate que c'est utilisé par une minorité, donc Inno supprime.
Belle maîtrise de l'absurde !!!!
 
Ce n'est pas tout à fait comme ça.
Inno fait en sorte que ce soit utilisable que par une minorité.
Inno constate que c'est utilisé par une minorité, donc Inno supprime.
Belle maîtrise de l'absurde !!!!
Non,
inno voit que c'est compliqué à faire et à faire évoluer
inno voit que ce n'est pas portable sur App Mobile
inno voit que des sites gratuits externes font ça très bien
inno voit que ça prend beaucoup de place sur ses serveur et que ça rapporte pas bezef niveau diams

Du coup, c'est pas multiplateforme, c'est cher (à développer, maintenir, stocker), ça rapporte rien et des alternatives gratuites existent.

Donc inno décide d'implémenter à minima un truc répondant au besoin de 90% des guildes et laisse les 10% de guildes restantes se démerder.

CQFD
 

Ictère

Chef d'expédition
Coluche : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".
Par contre, les raisons évoquées par Prom semblent aussi raisonnables que raisonnées.
 
Je rajouterai même :
Est-ce que quand on se considère comme le dernier homme sensé sur cette terre, ça veut dire qu'on est dingue ? Parce que si c'est le cas, je le suis peu être.

j'étais obligé de la faire celle la...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut